hello girls !
oh làlà, les filles, je vous adore, vous êtes adorables, tous vos messages m'ont tellement touchée ! tellement fait du bien ! et tellement rassurée (on vit toutes la même chose, la même séparation douloureuse chez la nounou, les mêmes tâtonnements avec notre chéri pour réorganisaer le couple et retourver une autre harmonie à 3).
merci à vous toutes Hamster, Peg, Choco, Isa, Ilolotte, Etmel, Marie, Gaëlle, merci 10000 fois ! vos paroles m'ont vraiment bouleversée et aidée à prendre du recul, à faire ma petite introspection... hier, j'ai donc bcp cogité, bcp pensé, bcp pleuré aussi en lisant vos messages (que je me sens concon... :oops: )...
j'ai pris du temps pour moi, pour me faire belle (gommage, épilation, shopping... enfin, surtout pour mon chaton ! ben oui, vous saviez, vous, qu'ils font des vêtements spécial pour la nuit : ils appellent ça des pyjamas ! dingue ! fini, le chaton à moitié congelé le matin !).
Et le soir, j'ai accueilli mon chéri avec un grand sourire et de la bonne humeur, on est allés chercher le chaton ensemble, la nounou était sympa comme tout, et mon chéri m'avait même acheté un pain au chocolat pour mon petit dej de ce matin...trop chou... :love: et je me sentais bien du coup, j'ai essayé de ne pas me stresser pour tout et n'importe quoi, de prendre les choses avec + de légèreté, et effectivement, tout le monde était donc plus détendu, mon chéri tout doux et mon chaton tout sourire !
et ce matin, j'étais tout sourire au lever du lit, c'est vrai que ça fait toute la différence...
en tous cas, je suis tout à- fait d'accord avec tous vos messgaes, et c'est vrai que c'est un sacré bouleversement de devenir maman, et on a besoin de temps, d'amour, d'attention pour arriver à gérer ça et restructurer sa vie qui passe de 2 à 3 !
pour mon allaitement, le matin, je continue à lui donner le sein, mais le soir, en général, je commence au sein et au bout de 5 à 10 minutes, il le lâche et commence à s'énerver alors je complète avec un bib de lait tiré du jour (comme pour Léna, tout frais tiré du pis ! mais de eloyde, pas de la vache... :lol: ). Cet AM, j'ai rdv à 16h40 pour le rdv des 4 mois, je vais encore l'assaillir de questions, la pauvre pédiatre, surtout sur le LA et la diversification (et sur le KK aussi... enfin, le non-KK plutôt !). en tous cas, merci choco pour tous tes cseils !!! ça va bien m'aider !
[b:22a2893108]Choco [/b:22a2893108]: merci tout plein pour tous tes nombreux et précieux conseils et témoignages ! je suis dsl que pour toi aussi, parfois, ce soit lourd à la maison, tout à porter seule à bout de bras... je te comprends, ça doit parfois être nerveusement épuisant ! mais visiblement, tu es maintenant dopée au stérilet (et pas aux stéroïdes), donc tout va bien !! :D
et puis moi, je ne connais pas X-tel 18, j'ai dû intégrer le forum plus tard...
par contre, c'est vrai que je me demande parfois ce que deveinnent des copines de grossesse du forum : notamment carobrest, louloute, vivi, guenachou, val2mike. Ploumploumtralala, elle, on peut la restrouver facilement sur tout un tas de forum des mamans bio d'EE.com relatifs à l'allaitement, au maternage, aux couches lavables... !!
etnfin je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'arrêter l'allaitement et donc ne plus être indispensable à Adma est comme un 2nd accouchement : c'est tout à fait ça, c'est exactement là qu'est le truc dur à digérer : ne plus lui être indispensable... (en tous ca spour ses besoins vitaux comme le nourrir bien sûr !).
ah oui, et Choco, pour tes nuits, fais-toi un bib de lait satiété le soir épaississi aux céréales, et à la fleur d'oranger, ça devrait te câler et te calmer pour toute une nuit entière !!
en tous cas, très bon courage et plein de soutien et d'ondes + pour ta vie qui a l'air quand même plus hardue que la mienne et doit demander bien plus d'énergie !
[b:22a2893108]Isa [/b:22a2893108]: ah la voix de la sagesse et du no stresse : j'ai fini par t'écouter : en efftet, il vaut 10 fois mieux un bib serein qu'une tétée énervée, et c'est pourquoi le soir, maintenant, c'est le bib, et même là, je viens de donner à Adam un bib après avoir essayé (sans succès) le sein. Au moins, je suis sûre qu'il est rassasié (210 ml du bon lait de maman) et câlé et qu'il ne s'est pas énervé ! en plus, je trouve que c'est on ne peut plus craquant quand Adam tient son bib tout seul avec ses deux petites mains de chaque côté, c'est juste énorme ! et pratique : j'arrive plus à savoir s'il en veut encore ou s'il n'a plus faim, selon qu'il s'agrippe au bib ou le repousse.C'est sûr, tu as raison, c'est vraiment moins prise de tête, quand l'allaitement devient compliqué et ne va plus de soi, de donner le bib.
[b:22a2893108]Hamster [/b:22a2893108]: merci à toi aussi, pour tes cseils ! oui, c'est tout à fait ça : la préoccupation maternelle primaire : rien ne compte d'autre que bb ! mais tu as raison : je vais reprendr ele boulot jeudi prochain, ça devrait se tasser (Mr Eloyde dit ouf !! lui, il m'a dit clairement qu'il vaiat hâte pour lui et pour moi que je retourne au taf ! il est très clairvoyant et très lucide, bien plus que moi en général...). Et tu as raison aussi quand tu me conseilles de laisser plus mon mari s'occuper d'Adam : lui, il est partant mais c'est tjrs moi qui y est réticente... méchante eloyde, méchante fille ! :nan: je vais donc partager plus mon joli chaton tout doux et tout chaud !
[b:22a2893108]Peg [/b:22a2893108]: alors, mon adversaire préférée ? t'as vu, je suis passé en ultimate Goo !!!!! et le prochain semble être Jesus Goo lui-même !!! merci à toi aussi pour ton soutien !
ben les nuits de Bastien ?? :gne: comme dit Choco (je l'ai tjrs aimé ce smiley mais n'ai jamais réussi à le caser jusqu'alors !). espérons que le panda finira par faire effet. Mon mari trouvait qu'il faisait tellement effet sur Adam qu'il a eu peur d'une "accoutumance" (Adam touché par la terrrrrible maladie du pandaddict !! :mdr: ) et depuis on ne le met plus pour qu'il s'endorme, juste le temps que je lui chante ses chansons du soir d'avant dodo. Et il s'endort tjrs aussi bien sans pleurs, finalement... mais en regardant toujours le panda, désormais inerte après extinction des feux !! :lol: :love:
[b:22a2893108]Marie[/b:22a2893108] : je te remercie également pour tes paroles de réconfort ! oui, je continuerai le matin à l'allaiter, tant que ça marche !! c'est bien si Théo se fait à la crèche ! dis dont, 20 minutes pour en partir, tu as du mal toi aussi à le laisser !! :wink:
[b:22a2893108]Etmel[/b:22a2893108] : merci aussi à toi : on sent l'expérience d'une maman de 3 enfants au travers de tes paroles !! tout comme Choco !
[b:22a2893108]Ilolotte[/b:22a2893108] : bin, oui, on a finalement toutes les mêmes pbs, nous les jeunes mamans primipares !! pelin de courage à toi aussi et merci encore !
[b:22a2893108]BBpouce[/b:22a2893108] : merci tout plein à toi aussi, jeune et future maman ! reposes-toi bie et ménages-toi !
allez, les copines, je vais vous laisser pour préparer Adam à son rdv pédiatre (mmm, 3 vaccins au programme, le rotareq ça va, ça s'avale et c'est sucré, mais les deux autres, prévenar et infanrix, c'est autre chose !! cela dit, il a l'air plutôt résistant à la douleur et ne fait jms de fièvre après... pas comme cette petite chochotte de Bastienounet !! :wink:
encore un grand merci à vous toutes, gros gros bisous !!!!!
Eloyde, la maiette qui aime trop ses copines maiettes (ça y est, à cause de vous, je suis toute love-love !! bon, c'est mieux que quand j'étais toute ouin-ouin et mon dieu-mon dieu, remarquez !)
:love: :cop: