Le coin papote des maiettes 2009 Tome 2 (Page 123)

Discussions

Auteur
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 08:28
Salut les filles, J’ouvre encore la porte ce matin… :D Ne vous inquiétez pas, je vous ficherai la paix ce week-end ! :oui: On emmène les enfants, dimanche à Disneyland : même si je n’en meurs pas d’envie avec un bb de presque 5 mois :lol: , les billets ne sont valables que jusqu’au 21 septembre…il y a donc urgence ! :choc: sinon, nuit un peu meilleure, mais qui mérite encore un peu le :gne: … tu vois Peg, j’ai changé ! :wink: Et le pire, c’est que cette fois, je suis la seule à l’origine de mes réveils…. :mrgreen: Vers 3H45 (ça commence à être une habitude à cette heure-ci…), j’ai fait tomber le réveil de la table de nuit, en bougeant sans doute….toute seule que je vous dis !!! :oui: Et puis vers 5H30, re-réveil sans aucune raison apparente… sans me rendormir ! pfffff, ras le bol, ce sommeil perturbé….par tant de mauvaises nuits antérieures ! Hier soir, la miss a bu un bib de 180ml ; il restait 10/15ml à tout casser… donc elle s’est réveillée vers 6H45 pour téter vers 7H20… Allez bises à toutes et à plus tard :wink: :wink: :wink:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 08:53
Eh ben, les filles, :hey: vous me laissez toute seule faire mon monologue ??? :cpavre: Il faut dire que, même si ma nuit est encore en pointillés, un petit mal de tête est là pour me le rappeler, j’ai une pêche que je n’avais pas retrouvée depuis que j’étais tombée enceinte l’an dernier pour la fausse-couche vers mars/avril… :yes: :yes: :yes: Incroyable, cette sensation depuis hier après-midi de me réveiller comme d’un très long cauchemar ou plutôt d’une très longue période de léthargie…. :youpi: A cette heure-ci le p’tit ménage quotidien est quasi fait (bon, pas le grand rangement non plus !), les enfants à l’école, Manon au lit après sa tétée, pas de retard de machine, juste un peu de retard de repassage et les courses à faire… :bravo: J’finirais presque par m’ennuyer ! … euh, non pas jusque là, quand même ! :lol: je vais peut-être finir par arriver à me plonger dans toutes les lectures que je rêvais de faire pendant ma grossesse, yes !!!! :bravo: Allez à + :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 09:34
salut!! mais non [b:0b749f2637]Chocolat[/b:0b749f2637] je vais pas te laisser toute seule! :lol: encore une bonne nuit pour théo qui s'est réveillé vers 7h30, par contr ehier soir il a pas voulu dormir avant 22h45...dommage moi je voulais aller me coucher tôt... :cry: pour son nez ça va mieu, il est encore pris mais un peu moins qu'avant, par contre il a plus de voix! :shock: déjà mercredi c'était pas top, et depuis hier après-midi y'a plus que des petits cris qui sortent je m'inquiète pas trop parcequ'il mange bien, n'a pas de fièvre, rigole toujours autant, et ne pleure pas (enfin pas plus que d'hab!) ce week-end vous en me verrez pas je part chez mes parents! :youpi: ça fais 2mois que je les ai pas vu et donc qu'ils ont pas vu Théo et pareil pour mes beau-parets que je vais passer voir en même temps et dimanche midi on fête les 18 ans de mon cousin avec toute ma famille j'espère que vous serez pas trop bavardes... :wink: [b:0b749f2637]eloyde[/b:0b749f2637] on est là pour ça! :D et je pense que ça permet à pas mal d'entre nous de réaliser que c'est pareil chez nous... :wink: [b:0b749f2637]chocolat[/b:0b749f2637] contente de te voir en pleine forme! :yes: bon week-end avec les enfants! bon je vous laisse Théo à envi de sa maman... Marie
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 10:52
coucou les filles!! j ai pas beaucoup de temps mais j vais quand meme prendre 5mn!! surtout que je viens de lire mes pages de retard et je voulais te dire eloyd y a vraiment rien d anormale dans tout ce que tu dis tu te rends compte passé de 2 a 3 c est quand meme un truc de fou!! tout a coup la vie n a plus du tout le meme sens devenir mère c est quelque chose d énorme on ne voit plus rien comme avant ca devient notre seule raison de vivre ca prend les tripes!!!!!!! il faut du temps pour se faire a ces sentiments totalement nouveau et c est vrai qu on a tendance a oublier le reste.... et justement quand c est le 1er j ai eu beaucoup plus de mal a laisser l ainé c était mon bijoux j étais jalouse de ma belle mère je voulais que personne ne le touche et mon homme n en parlons pas on s est tellement diputé a cause de tout ca!!!! il m a reproché les meme chose que le tien c est dur a encaisser mais c est vrai et heureusement qu ils nous aimes assé pour nous le dire et a rester patient une petite bousculade de temps en temps ca fait du bien et tu as déja commencé ta remise en question c est bon signe!!!! maintenant ton loulou tu l aimes de tout ton coeur et bien sur il le sait t inquiète pas pour ca l allaitement c est super 4 mois moi j ai pas eu le courage pour aucun des trois tu es sa mère et ca aussi il le sait il ne risque pas de prendre la nounou pour toi y a aucune chance!!!alors pense a prendre soin de toi et de ton couple c est super important et il n en sera que mieux de sentir sa maman épanouie!!! je sais c est facile a dire c est un travail sur soi meme mais ca vaut vraiment le coup!!! je te souhaite pleins de courage allé lève la tete et soi fière de toi tu as de quoi tu as une super famille ou y a plein d amour !!! bon c était un peu long du coup j ai pas le temps de faire un tit message pour chacune de vous mais je vous fait plein de bisous et j essai de repasser plus tard!!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 12:17
Bonjour les copines ! Un message rapide aussi pr moi ... Je viens de me faire 1h30 de repassage (et je n'ai pas fini :? ). Notre nuit = Mr :hum: [b:6d803ecdf7]puissance 3[/b:6d803ecdf7] ...!!! Eh oui Bastien a pris le relai pour le nez bouché :? Il était super encombré hier soir ! Dodo à 22h45 ... Un 1er réveil à 1h30 en pleurs, il n'arrivait plus à respirer correctement ! Donc lavage de nez, puis réveil à 4h30, 6h (on lui a refait un lavage de nez), je me suis rendormi à 6h45, puis debout à 8h ... Autant vous dire que je suis morte de fatigue !!!! Evidemment moi aussi j'ai la crève, je ne sais pas lequel de nous 2 se l'est refilé en 1er ! En tout cas il avait 38.3°, du coup j'ai pris RV chez le Dr pour 16h, je sais qu'il ne va pas me donner grand chose de plus mais au moins je serai rassurée ! et puis je vais voir pour moi aussi ... J'repasse en fin de journée car là c'est un peu speed ... Ah oui dimanche je ne suis pas là non plus, on fête les 80 ans de ma gd mère ! repas surprise avec ses 4 filles, 8 pts enfants et 4 arrières pts enfants ... à savoir que plusieurs personnes ne se parlent plus, ça va être sympa lol !!! @ ++++ - BiZouS
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 16:05
hello girls ! oh làlà, les filles, je vous adore, vous êtes adorables, tous vos messages m'ont tellement touchée ! tellement fait du bien ! et tellement rassurée (on vit toutes la même chose, la même séparation douloureuse chez la nounou, les mêmes tâtonnements avec notre chéri pour réorganisaer le couple et retourver une autre harmonie à 3). merci à vous toutes Hamster, Peg, Choco, Isa, Ilolotte, Etmel, Marie, Gaëlle, merci 10000 fois ! vos paroles m'ont vraiment bouleversée et aidée à prendre du recul, à faire ma petite introspection... hier, j'ai donc bcp cogité, bcp pensé, bcp pleuré aussi en lisant vos messages (que je me sens concon... :oops: )... j'ai pris du temps pour moi, pour me faire belle (gommage, épilation, shopping... enfin, surtout pour mon chaton ! ben oui, vous saviez, vous, qu'ils font des vêtements spécial pour la nuit : ils appellent ça des pyjamas ! dingue ! fini, le chaton à moitié congelé le matin !). Et le soir, j'ai accueilli mon chéri avec un grand sourire et de la bonne humeur, on est allés chercher le chaton ensemble, la nounou était sympa comme tout, et mon chéri m'avait même acheté un pain au chocolat pour mon petit dej de ce matin...trop chou... :love: et je me sentais bien du coup, j'ai essayé de ne pas me stresser pour tout et n'importe quoi, de prendre les choses avec + de légèreté, et effectivement, tout le monde était donc plus détendu, mon chéri tout doux et mon chaton tout sourire ! et ce matin, j'étais tout sourire au lever du lit, c'est vrai que ça fait toute la différence... en tous cas, je suis tout à- fait d'accord avec tous vos messgaes, et c'est vrai que c'est un sacré bouleversement de devenir maman, et on a besoin de temps, d'amour, d'attention pour arriver à gérer ça et restructurer sa vie qui passe de 2 à 3 ! pour mon allaitement, le matin, je continue à lui donner le sein, mais le soir, en général, je commence au sein et au bout de 5 à 10 minutes, il le lâche et commence à s'énerver alors je complète avec un bib de lait tiré du jour (comme pour Léna, tout frais tiré du pis ! mais de eloyde, pas de la vache... :lol: ). Cet AM, j'ai rdv à 16h40 pour le rdv des 4 mois, je vais encore l'assaillir de questions, la pauvre pédiatre, surtout sur le LA et la diversification (et sur le KK aussi... enfin, le non-KK plutôt !). en tous cas, merci choco pour tous tes cseils !!! ça va bien m'aider ! [b:22a2893108]Choco [/b:22a2893108]: merci tout plein pour tous tes nombreux et précieux conseils et témoignages ! je suis dsl que pour toi aussi, parfois, ce soit lourd à la maison, tout à porter seule à bout de bras... je te comprends, ça doit parfois être nerveusement épuisant ! mais visiblement, tu es maintenant dopée au stérilet (et pas aux stéroïdes), donc tout va bien !! :D et puis moi, je ne connais pas X-tel 18, j'ai dû intégrer le forum plus tard... par contre, c'est vrai que je me demande parfois ce que deveinnent des copines de grossesse du forum : notamment carobrest, louloute, vivi, guenachou, val2mike. Ploumploumtralala, elle, on peut la restrouver facilement sur tout un tas de forum des mamans bio d'EE.com relatifs à l'allaitement, au maternage, aux couches lavables... !! etnfin je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'arrêter l'allaitement et donc ne plus être indispensable à Adma est comme un 2nd accouchement : c'est tout à fait ça, c'est exactement là qu'est le truc dur à digérer : ne plus lui être indispensable... (en tous ca spour ses besoins vitaux comme le nourrir bien sûr !). ah oui, et Choco, pour tes nuits, fais-toi un bib de lait satiété le soir épaississi aux céréales, et à la fleur d'oranger, ça devrait te câler et te calmer pour toute une nuit entière !! en tous cas, très bon courage et plein de soutien et d'ondes + pour ta vie qui a l'air quand même plus hardue que la mienne et doit demander bien plus d'énergie ! [b:22a2893108]Isa [/b:22a2893108]: ah la voix de la sagesse et du no stresse : j'ai fini par t'écouter : en efftet, il vaut 10 fois mieux un bib serein qu'une tétée énervée, et c'est pourquoi le soir, maintenant, c'est le bib, et même là, je viens de donner à Adam un bib après avoir essayé (sans succès) le sein. Au moins, je suis sûre qu'il est rassasié (210 ml du bon lait de maman) et câlé et qu'il ne s'est pas énervé ! en plus, je trouve que c'est on ne peut plus craquant quand Adam tient son bib tout seul avec ses deux petites mains de chaque côté, c'est juste énorme ! et pratique : j'arrive plus à savoir s'il en veut encore ou s'il n'a plus faim, selon qu'il s'agrippe au bib ou le repousse.C'est sûr, tu as raison, c'est vraiment moins prise de tête, quand l'allaitement devient compliqué et ne va plus de soi, de donner le bib. [b:22a2893108]Hamster [/b:22a2893108]: merci à toi aussi, pour tes cseils ! oui, c'est tout à fait ça : la préoccupation maternelle primaire : rien ne compte d'autre que bb ! mais tu as raison : je vais reprendr ele boulot jeudi prochain, ça devrait se tasser (Mr Eloyde dit ouf !! lui, il m'a dit clairement qu'il vaiat hâte pour lui et pour moi que je retourne au taf ! il est très clairvoyant et très lucide, bien plus que moi en général...). Et tu as raison aussi quand tu me conseilles de laisser plus mon mari s'occuper d'Adam : lui, il est partant mais c'est tjrs moi qui y est réticente... méchante eloyde, méchante fille ! :nan: je vais donc partager plus mon joli chaton tout doux et tout chaud ! [b:22a2893108]Peg [/b:22a2893108]: alors, mon adversaire préférée ? t'as vu, je suis passé en ultimate Goo !!!!! et le prochain semble être Jesus Goo lui-même !!! merci à toi aussi pour ton soutien ! ben les nuits de Bastien ?? :gne: comme dit Choco (je l'ai tjrs aimé ce smiley mais n'ai jamais réussi à le caser jusqu'alors !). espérons que le panda finira par faire effet. Mon mari trouvait qu'il faisait tellement effet sur Adam qu'il a eu peur d'une "accoutumance" (Adam touché par la terrrrrible maladie du pandaddict !! :mdr: ) et depuis on ne le met plus pour qu'il s'endorme, juste le temps que je lui chante ses chansons du soir d'avant dodo. Et il s'endort tjrs aussi bien sans pleurs, finalement... mais en regardant toujours le panda, désormais inerte après extinction des feux !! :lol: :love: [b:22a2893108]Marie[/b:22a2893108] : je te remercie également pour tes paroles de réconfort ! oui, je continuerai le matin à l'allaiter, tant que ça marche !! c'est bien si Théo se fait à la crèche ! dis dont, 20 minutes pour en partir, tu as du mal toi aussi à le laisser !! :wink: [b:22a2893108]Etmel[/b:22a2893108] : merci aussi à toi : on sent l'expérience d'une maman de 3 enfants au travers de tes paroles !! tout comme Choco ! [b:22a2893108]Ilolotte[/b:22a2893108] : bin, oui, on a finalement toutes les mêmes pbs, nous les jeunes mamans primipares !! pelin de courage à toi aussi et merci encore ! [b:22a2893108]BBpouce[/b:22a2893108] : merci tout plein à toi aussi, jeune et future maman ! reposes-toi bie et ménages-toi ! allez, les copines, je vais vous laisser pour préparer Adam à son rdv pédiatre (mmm, 3 vaccins au programme, le rotareq ça va, ça s'avale et c'est sucré, mais les deux autres, prévenar et infanrix, c'est autre chose !! cela dit, il a l'air plutôt résistant à la douleur et ne fait jms de fièvre après... pas comme cette petite chochotte de Bastienounet !! :wink: encore un grand merci à vous toutes, gros gros bisous !!!!! Eloyde, la maiette qui aime trop ses copines maiettes (ça y est, à cause de vous, je suis toute love-love !! bon, c'est mieux que quand j'étais toute ouin-ouin et mon dieu-mon dieu, remarquez !) :love: :cop:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 17:19
Salut et bien [b:315a8d1801]Eloyde[/b:315a8d1801], quel agréable message, ça fait du bien de lire ça!!! :yes: :yes: :yes: [b:315a8d1801]Choco[/b:315a8d1801] tu sais, la drogue faut pas y toucher :non: , c'est pas possible que tu aies autant d'énergie avec le peu que tu dors...moi je serais déjà au fond du gouffre... d'ailleurs, en parlant de ça... bon, pas au fond du grouffre, mais je m'accroche! Juju a couiné ce matin à 5H15, c'est chéri qui s'est levé mais j'ai mis super longtemps à me rendormir, et à 7H elle était réveillée. Donc j'ai la tête dans le :cpavre: ce qui tombe mal pour ma journée marathon du vendredi! Courses, linge, emmenage de Miloune chez sa grand-mère, commande de photos pour les mamies, purées, compotes, cake aux carambars (un peu de détente quand même!), gâteau aux Mars...[b:315a8d1801]Chocolat, Marie[/b:315a8d1801], je ne vous donnerai pas ces recettes, elles vous sont [i:315a8d1801]interdites[/i:315a8d1801], compris??? [b:315a8d1801]Marie[/b:315a8d1801], les MArs et les Carambars c'est pas bon pour Théo, et [b:315a8d1801]Chocolat[/b:315a8d1801] tu vas m'en vouloir si ça te fait reprendre 30g alors pas question! A part ça aucun nez bouché chez moi, ah la Miloune elle sait résister à tout, peut tenir 2 jours sans manger et jamais malade :top: Et même de fièvre après les vaccins, tout comme Adam, sous ses airs de petite souris fragile c'est une guerrière :youpi: Bon, je vais finir mon marathon, j'arrive au kilomètre 40 ça devient bon...et demain matin c'est canasson!!! :bravo: Bon week-end à toutes, Isa la débrouille, Peg la K.O., BB Pouce la repeupleuse de planète, et toues les autres que je ne cite pas mais que je n'oublie pas! Elodie
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 18:48
Ah contente de ne plus être seule sur le fo-fo… :D Et surtout trop contente d’un message de bonne humeur de la part d’Eloyde, et des autres, bien sûr… Manon vient de me rendre dessus, et c’est le début du week-end…. Je repasse vous voir lundi sans doute… et vous répondrai à ce moment-là, car c'est vraiment pas top les régurgitations avec une senteur presque suave... :lol: Bon week-end à toutes :wink: :wink: :wink:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 21:43
Julie pour la photo quand tu écris un message un peu en dessous du cadre dans lequel tu écris tu as " [b:e8fa493a69]Cliquez sur "Parcourir" pour ajouter une image (Max : 8 Mo). (Max: 10 Mo ) Hébergement gratuit d'images hiboox.fr" [/b:e8fa493a69] ensuite tu cliques sur parcourir et tu n'as plus qu'à suivre les instructions et tu fais un copier du code vignette forum et tu le colles à la suite de ton message. Suis je claire, maintenant que je suis sage, cool et débrouille tout ça en une journée :oops: Isa
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 21:48
Eloyde je suis bien contente que ça aille mieux :top: Et pour tout le monde une bonne grosse nuit, je vais aller m'écouter mon petit miomio offert par mon chéri lundi et que je n'ai pas encore le temps d'écouter.. Bises à l'oeil ça doit te rappeler quelquechose Eloyde :wink: Isa
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 09:26
Coucou, ça trainasse ce matin 8) Alors Choco toujours en forme ? Peg : comment va Bastien ce matin ? Bon déjeuner demain ! Les petits malades vont-ils mieux ? Mon petit miomio ; toujours le même, toujours j'adore ! Il sera en concert à Rouen le 21 octobre, je vais donc y aller :youpi: Bon weekend les filles, Isa
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 12:23
Slt les filles ... Ouh la en effet ça ne se bouscule pas ce matin !!! Grand soleil en normandie :D Nuit pas trop mauvaise pour nous. On a relevé un peu le matelas de Bastien et je pense que ça l'a aidé à mieux dormir ! Dodo vers 23h30, il a eu du mal à s'endormir, puis réveil à 4h, pas à cause du nez bouché mais pour cause de ... caca :shock: :hum: !!! Nan mais sérieux est ce que c'est une heure pour faire caca !!! En plus mon homme s'est levé et je l'ai entendu râler, du coup je me suis levée. Une fois la couche retirée, Mr n'avait pas fini, il a fait caca dans la main de son papounet :mdr: ... J'en pouvais plus de rire, mon chéri rigolait moins :siffle: Après cet épisode, redodo vers 4h30 jusqu'à 7h, puis à 9h10 on s'est tiré du lit pour pas trop le décaler par rapport au bib', et en fait il était réveillé mais nous laissait dormir, quel adorable chaton :wink: [b:15e91de0b0]Isa[/b:15e91de0b0], c'est qui miomio ??? :think: [b:15e91de0b0]Julie[/b:15e91de0b0], contente de te lire. Tu nous donneras des nouvelles de la petite Jade. Pour les nuits, c'est dur mais de toute façon pas le choix, faut tenir le coup ! Je crois que c'est un rythme à prendre ... comme pour tout ! Enfin j'ai quand même hate que Bastien fasse des vraies nuits. Et ce petit chien alors ? ton homme était content ? Vite vite des photos !!! [b:15e91de0b0]Elo[/b:15e91de0b0], contente que tout le monde soit en forme chez toi ! D'ailleurs bonne fête à ta petite Miloune :wink: [b:15e91de0b0]Elo[/b:15e91de0b0] (de Dijon cette fois), contente de lire ce message !!! Alors comme ça tu es love love de nous ... oh c'est mignon !!! Tant mieux si on a pu t'aider avec nos mots et nos expériences personnelles ... eh oui on est un peu toutes dans le même bateau ! Ca bouleverse un couple l'arrivée d'un bout d'chou. Pour le panda, je trouve que c'est vraiment très lumineux. Hééé mon chaton c'est pas une chochotte :cry: ... espèce de michante ! Et non pas de news des anciennes ... j'ai laissé un mail + un sms à Val' mais aucune réponse :? c'est dommage ! Allez j'vous laisse, j'vais finir de ranger l'apt, on a tout aspiré, lavé, bref c'est tout propre :D En plus toutes les fenêtres sont ouvertes avec ce beau tps, ça fait vraiment du bien. BiZouS, j'suis pas sure de repasser ce WE ... ce soir on a des copains à manger, demain on va fêter les 80 ans de ma gd mère et demain soir on dort chez mes beaux parents. Retour lundi midi et taf l'après m' !!!! Bon week-end les maiettes et prenez soin de vos loulous :love:
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 13:06
coucou les filles Je ne vous oublie pas, je pense à vous. Mais pas eu le temps de venir laisser un message mais je vous lis!! Et voilà, c'est le week end, ça fait du bien. Sinon, une nouveauté depuis hier soir: on fait mangé Maëva à la cuillère, elle a testé les carottes et elle a adoré!! Humm et ensuite, on lui en a mis quelques cuillères dans son biberon, elle s'est engloutie le bib. J'ai vu ça avec le médécin mercredi. Ce midi, elle va gouter des courgettes. On se marre bien car hier soir elle en avait partout!! Je vous mettrais une photo plus tard. Pour Filip des 2b3, moi aussi, c'est ma jeunesse, j'adorais leur chanson. De toute façon, c'était le moment des boysband et j'aimais bien aussi les World Apart. Que de souvenirs!! Hamster, tant mieux si Justine s'est calmée, c'est plus agréable. Moi aussi, je trouve qu'une fille d'1 an qui pèse 7kg, ça fait pas beaucoup. Mais quand je l'ai vu, c'est vrai qu'elle faisait mince. Pour mon régime, je suis d'accord qu'on n'est plus attiré pas la bouffe comme avant, je n'ai même plus envie de me goinfrer comme avant. Tant mieux!! Marie: merci pour l'encouragement! Passe un bon week end avec ta famille. C'est cool si Théo va mieux! Céline: La pose du stérilet m'a fait aussi très mal pendant une journée ou 2 par contre, côté saignements, c'est pas la même pour moi. Je continue à en avoir au bout de 2 mois, bizarre. Pour les pantalons, j'en remet que quelques uns mais tous encore. Mais c'est vrai que ça fonctionne bien, je voulais en perdre environ 12 kg et j'en ai perdu 2kg100. Il faut juste que je sois patiente, je voudrais descendre en dessous de mon poids avant ma grossesse. Sinon, pour le lait, le Nutrilon AR, ça se trouve en pharmacie car c'est celui que je prend pour ma fille, elle rejetait beaucoup avant et maintenant plus rien, le top!! Bon week end à Disney, tu n'es pas très loin de chez moi en tous cas! Eloyd: J'ai lu ton message, toi qui est toujours de bonne humeur et une sacré rigolote, ça m'a atristé ton message!! :( [b:240743151b]Pour la nounou[/b:240743151b], c'est sur c'est très dur de laisser ton bébé à une inconnue mais selon les mamans, il faut un certain temps d'adaptation, c'est normal. On est restée environ 3-4 mois avec nos petits bouts tous les jours à s'en occuper et là, d'un coup, c'est la coupure. Tinquiète pas, ça va venir avec le temps. Moi comme tu as pu le voir, j'ai eu du mal avec ma nounou au début mais j'ai vu qu'elle s'en occupait bien donc j'en suis rassurée. [b:240743151b]Pour ton homme[/b:240743151b], je crois qu'on est toute pareil. On s'occupe beaucoup de nos bébés et on délaisse un peu nos hommes. Moi en début de semaine, je me suis engueulée avec mon homme car il m'a dit aussi mes 4 vérités et ça a fait du bien de discuter, j'ai aussi beaucoup pleurer. Donc, c'est pour ça que je viens moins souvent parler sur le forum car je reste plus avec lui et Maëva aussi. C'est bien que tu as réussi à un peu changer, de se remettre en question, on améliore la situation. Je te souhaite pleins de courage et puis je vois que ça va mieux. Peggy, alors pauvre petit Bastien! J'espère qu'il va vite guérir. Maëva lui fait un gros bisous!! C'est sur que tu dois être fatigué, une semaine tous les 3 ça va vous faire du bien, profite en à fond. Passe un bon week end, je vois que c'est très chargé. Isa, Je me pose la même question que Peg, c'est qui Miomio??? Julie, contente que tu ailles bien. On veut voir la photo du chien. Tu nous donneras des nouvelles de la petite Jade. Moi j'ai des amis qui viennent d'avoir une petite fille Jade le 16 septembre. Par contre, pour les visites c'est chaud. C'est une personne à la fois dans la chambre. Moi j'attendrais qui rentre chez eux pour aller la voir. Au fait, pour Léna, tu lui donnes quoi comme petits pots?? Un petit coucou à Vane, Ilolotte, Etmel et les autres filles que j'aurais oublié de citer dont je n'ai pas laissé de message. Aujourd'hui, je suis cool à la maison. Demain, je ne suis pas là aussi, réunion de famille pour des retrouvailles. Gros bisous à toutes et à vos petits bouts.
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 13:54
Miomio c'est MIOSSEC ! Ah il n'a pas le physique des 2be3 mais il n'est pas si mal quand même ! J'aime bien le côté moitié "bourrin" moitié cœur d'artichaut :love: Sand : tant mieux pour ton régime :top: Bon dimanche en famille alors !!!! chez nous pareil on sera chez belle maman à Paris. Bises à toutes et cool pour ta nuit Peg ! Isa
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 20:10
rôô les filles !!! miomio, évidemment que c'est miossec, quand même... notre patrimoine national... il sort un nouveau CD avec yann tiersen... ma pauvre Isa, on n'ira que toutes les deux le voir en concert, na ! p*tain, il me rappelle ma jeunesse alcoolisée, lui, à chaque fois.... en ce 19/09, moisiversaire des 4 mois de mon chaton, voici son dernier bulletin de santé, à la suite du RDV chez la pédiatre d'hier soir : - 5,940 kg et 60 cm : et bin, c'est pas comme ça qu'il va rattraper le Lulu... la pédiatre trouve en effet (comme je le craignais...) qu'il n'a pas assez pris de poids au cours de ce mois-ci (+ 400 gr., c'est un peu peu), bon, selon la pédiatre, ce n'est pas dramatique non plus, hein, il n'est pas tout maigre non plus quand même, mais sa courbe de croissance s'infléchit légèrement... du coup, cet après-midi, j'ai été acheter du lait en poudre... [b:9f9ec75843]Choco[/b:9f9ec75843], sur tes conseils (qui rejoignent ceux de la Dr), j'ai acheté une boîte de nidal novaïa et de nidal AR, que je vais savamment mélanger. Adam s'en est déjà enfilé un bib tout debout à 17h (là, il digère en roupillant) ! car autant vous dire que le bib, il s'y est vite fait !!! il préfère cent fois le bib à mes seins maintenant que ceux-ci commencent à être raplapla et que le bib est comme une fontaine magique de laquelle coule à flot le bon lait de maman (ou de nestlé...). donc, avec les stocks de lait que j'ai encore sous la main, et le lait que je continue à tirer au fur et à mesure de la journée, je pourrai lui donner mon lait le matin et le soir pendant encore quelque temps, et la nounou lui filera des bib de lait artificiel. voilà, une page se tourne, ça m'a fait un gros pincement au coeur de renoncer à l'allaitement quand même, mais bon, si je n'arrive plus à fournir assez, je ne vais pas non plus m'entêter, fait pas être bête non plus, c'est sûr que ça m'a motivée d'un coup quand la pédiatre a tiré la tronche devant le pèse-bb... :? vous avez raison : je suis déjà contente d'avoir pu tenir 4 mois exclusivement et de continuer encore 2-3 semaines en alternance avec Mr Nestlé ! et isa, tu as raison encore une fois, quel soulagement d'avoir des bib détendus avec un Adam qui me sourit plutôt qu'une boule de nerfs qui rejette mes seins... sinon, il est bien en forme, tout est ok, il a couiné pour les vacccins sur le coup, mais a refait de gros sourires à la pédiatre 5 minutes après, pas rancunier le petiot ! :wink: la pédiatre ne souhaite pas encore que l'on commence la diversification : on attendra donc encore 1 mois avant de goûter aux joies des purées de carotte et des compotes plein partout par terre sauf dans son bec ! pour la grippe A, le vaccin n'est pas fait pour les bb en-dessous de 6 mois, par contre la Dr nous a fortement conseillé de nous faire vacciner... on hésite, on réfléchit encore... rapport aux effets secondaires encore pas très bien appréhendés et au fait qu'on ne sait pas si on en a vraiment besoin... Bon, Julie contente d'avoir de tes nouvelles, on attend la photo du chien chien !! pas le temps d'en dire plus, mes chatons gros et petit m'attendent pour le bain (oui, Adam s'est réveillé entre-temps) je vous fais à toutes de très gros bisous ! à lundi !!! Eloyde.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.