Alors Eloyde, c’est quoi ce gros coup de blues !
t’inquiète, c’est normal de venir ici pour laisser échapper le trop plein de vapeur ! Pour te rassurer, c’est la même chose que je vis à la maison sur pas mal de points…. :oui:
N°1 :arrow: : je suis sans doute une angoissée, comme toi… qui d’après une psy que j’étais allée voir pendant le début de grossesse, est trop perfectionniste et exigeante : eh oui, M’sieur, dame, j’ai mes principes, moi …
et, sous prétexte que tout aille mieux, je ne suis pas prête de les abandonner… :non: donc, je fais en sorte que les choses changent, même si personne n’a l’intention de les changer : par exemple, ça me met hors de moi, de voir tout ce que mon beau-fils avale (sucré, salé et très gras, très peu de fruits et légumes….etc), alors qu’il est en surpoids, et personne ne lui dit qqch s’il se ressert… et Madame la psy m’a dit que si personne d’autre ne s’y intéressait ; il fallait que je laisse couler… facile à dire !!!
tout ça, pour te dire, Eloyde, qu’avec 2 éducations différentes de nos enfants, je suis continuellement en guerre avec mon homme…. Qu’il ne supporte plus tout ce que tu as si bien décrit….. mais moi, j’en ai ras-le-bol de jouer la « boniche » de tout le monde, alors que je suis continuellement épuisée…
N°2 :arrow: : ton homme a besoin que tu t’occupes de lui :yes: , comme d’Adam : les hommes restent toujours des enfants, et ils supportent très mal d’être relégué en 2ème position… alors, comme il t’a dit, qques mois après la naissance, ça va, mais maintenant, il en a marre… et là, il ne faut surtout pas louper le virage, car les hommes ne sont pas patients :lol: … ils voudraient que les moments consacrées à nos p’tits bouts n’empiètent pas sur ceux qui leur sont consacrés en exclusivité… j’en sais qqch ! et là, ils voudraient qu’on fasse abstraction totale de bb : chose inconcevable pour une maman !
Il va donc falloir que tu apprennes à jongler entre les « emplois du temps » de tout le monde, tout en laissant l’impression que quand tu es avec ton homme, tu ne penses qu’à lui… même si c’est faux, car le bb est une continuité du couple… mais le « mâle » n’a pas le même mode de pensée que nous… :mrgreen:
N° 3 :arrow: en ce qui concerne l’allaitement : c’est très dur d’arrêter d’allaiter, parce que ça ne se passe pas comme tu te l’étais fixé… pour te rassurer, avec un bb qui va grandir, ça sera toujours comme ça ; tu es d’un caractère prévoyant, :wink: vu le stock de lait que tu as fait, et il y aura toujours un truc qui ne se passera pas comme tu l’avais prévu ; mais l’avantage de la prévoyance, c’est d’amoindrir les effets de l’évènement surprise… et, je peux te dire, que, plus tu as d’enfants, plus il faut être prévoyante… surtout quand le papa ne l’est pas pour les trucs matériels, bien sûr !
Donc l’allaitement était tellement un super moment à passer avec bb presque sans côté négatif, que de revenir à des tâches plus matérielles (préparer le biberon, chauffer à la bonne température, nettoyer….) est difficile ;
En plus, tu ne te sens plus aussi indispensable à Adam, étant donné que presque n’importe qui peut maintenant lui donner à manger… le papa, la nounou…. Tu n’en as plus l’exclusivité, et ça, c’est dur ; c’est comme un 2ème « accouchement », car durant la grossesse, tu avais quasi l’exclusivité des sensations…
N°4 :arrow: comme tu avais l’exclusivité des soins à donner à Adam, car tu étais quasiment la seule à t’occuper de lui la journée, et là, tu te retrouves à devoir partager… avec une nounou !
Mais, bon, vois quand même qqes avantages : tu vas maintenant pouvoir laisser Adam qques heures pour passer un bon moment avec des amies pour du shopping pour toi ou ton homme, car Adam a l’air d’être habillé cette fois…. Ou de pouvoir faire un cinéma ou p’tit resto en tête à tête, et, à mon avis, ton homme n’attend que ça :oui: … de te retrouver !!!
Je sais de quoi je parle, puisque, même si ce n’a pas été clairement dit par mon homme, c’est souvent sous-entendu…Par exemple, lorsque je lui ai dit que je ne me supportais plus en bibendum, mon homme a tout de suite trouvé la solution :siffle: : arrête tout de suite d’allaiter, comme ça, tu pourras te mettre au régime et remettre ce qui te plait…
et l’accompagner à toutes les sorties du boulot (car je ne veux pas que les gens ne me voient trop « en l’état » : 17kg, ça se voit quand même !!! :gr: ),et pour ne plus m’entendre gémir continuellement sur mon sort !!!
Bah, oui, Monsieur a l’extrême gentillesse de me balancer des remarques sympas souvent juste avant de dormir… ce qui fait que je passe une partie de ma nuit à chialer comme une madeleine en envisageant le pire : la nuit porte conseil, à une condition, dormir ! mais ,je sais aussi faire dans la journée, quand les enguelades ont lieu le jour ! eh oui, mon homme est sous pression actuellement … alors, il a autre chose à faire que régler encore des pbs à la maison ; il veut de la sérénité…facile avec 5 préados ou ados + 1 bb !!!!
alors, tu vois que je peux largement te comprendre, Eloyde ! nos hormones de jeunes mamans qui allaitent ne doivent pas arranger les choses… :fou:
Alors pour en revenir à des choses plus pratiques :
- Si tu utilises le gumilk (avec ton lait ou le lait en poudre), il faut ne pas mettre dès le début la dose recommandée : j’y vais progressivement, jusqu’à trouver le bon dosage qui empêchera les régurgitations de Manon ; c’est-à-dire que le dosage normal est d’une cuillère-dose pour 100ml : j’ai donc commencé par mettre 1/3 de cuillère env pour 1 bib de 90ml ;sans amélioration, hier, je suis passée à 1 cuillère pour 180ml (donc env ½ pour 100ml)… et ce soir, je tenterai 1 ½ pour 180 ou 210…
- Si tu optes pour le lait en poudre : il faut prendre du lait épaissi avec du lait normal (moi, j’ai choisi un lait, qui fait relais avec l’allaitement : il y a le Novaïa de chez Nidal, Calisma de chez Gallia comme Isaji, et encore une ou deux autres marques qui le font) ; admettons que ce sont des bib de 210ml : tu commences par mettre 2 doses de lait épaissi pour 5 doses de lait normal, puis s’il n’y a pas d’amélioration, tu peux passer à 3 et 4... et ainsi de suite en allant jusqu’à 7 doses de lait épaissi, si cela s’avère nécessaire.
Cela permettra à l’estomac d’Adam de s’habituer petit à petit à l’élément épaississant du lait, qu’il n’avait pas avant dans ton lait, et notamment en ce qui concerne le transit… et de trouver le bon équilibre pour calmer son RGO.
Voilà tu as tout le détail de ma conversation téléphonique avec la pédiatre de la famille de mon homme. Pas sûr que ton pédiatre rentre dans ce genre de détails…. Moi, le mien n’était pas joignable le 15 sept et, ce jusqu’au 18 :choc: , d’où mon appel à la pédiatre de ma connaissance… je n’allais pas attendre que ma puce hurle toutes les nuits, en attendant que le pédiatre soit joignable pour trouver une solution à mon manque de lait…
Bon, j’entends ma puce qui se réveille, je crois que j’ai un peu raté la sieste… mais c’est pas grave, une de nos maïettes ne va pas bien, alors on peut bien lui consacrer qques lignes (ou même carrément une tartine avec moi…) , elle qui nous fait si souvent rire devant nos écrans ! :bravo: