Le coin papote des maiettes 2009 Tome 2 (Page 115)

Discussions

Auteur
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 21:04
coucou les filles !! vite fait un clin d'oeil à mes maiettes préférées ! bon, Adam devait rester 2 heures auj' chez Eva la nounou (oui, Hamster, on l'a choisie uniquement pour son prénom, ça le faisait trop ! :lol: ) juste le tps qu'elle lui file un bib. Mais comme il s'y est bien plu, il s'est endormi après le bib (de 240 ml !!! :shock: :shock: carrément... ce qui n'a pas empêché 3 autres tétées au sein dans la journée :shock: à ce rythme, il va rattraper fissa le Lulu !!) et on a donc attendu que la nounou nous appelle après sa sieste pour ne pas interrompre son sommeil. Il y est donc finalement resté de 11h30 à 16h30 et il avait l'air heureux comme tout, donc on est ravis, l'adaptation se passe super bien. En plus, il a bien pris le bib tout de suite auj', c'est cool s'il arrive à gérer et les tétées et les bib. Mais j'avoue que j'ai versé ma petite larme ce matin quand on l'a laissé ! c'est la 1ere fois depuis sa naissance que je le laissais plus d'1 heure... et j'ai tenu le coup, on en a profité pour aller chez ikea, faire les boutiques pour Adam (oui, je suis prise d'une frénésie acheteuse pour lui depuis que j'ai découvert le concept des vêtements pour bb, trop cool ! vous saviez qu'ils faisaient même des chaussettes pour bb et aussi des pulls !!! dingue !!! :D ). C'est vrai que c'est plus simple sans bb... :roll: [b:1fef5795dc]Peg, Coco, BBpouce[/b:1fef5795dc] : je décline toute responsabilité pour les scores tout pourris à Elementz mais depuis que j'ai montré le jeu à Mr Eloyde, il n'en décroche plus (mais fait des scores tout nazes !), bref, merci Peg, encore un drogué de plus dans la famille, Adam est laissé à l'abandon dans son lit avec un paquet de couches et une boîte de lait en poudre + une bouteille d'Hepar (pour le KK). Ah et aussi avec des lingettes nettoyantes, on n'est pas des monstres non plus, quand même ! :lol: [b:1fef5795dc]Choco[/b:1fef5795dc] : oh, merci... :oops: [b:1fef5795dc]Hamster[/b:1fef5795dc] : mais en fait, dans la fonction publique, pour un enfant de - de 3 ans c'est aussi de droit, le temps partiel (de 50 % à 90 %) mais si c'est pour que je fasse autant de boulot en 4 jours qu'en 5, sacahnt que je ne comptais déjà pas mes HS avant bb... en fait, j'ai tellement de congés de 2008 et de 2009 encore non pris que je vais pouvoir poser tous mes mercredis aprèm de 2009 (Eva ne bosse pas le mercredi AM) + 1 semaine en novembre + 1 semaine à noël. Donc, bon, je ne me plains pas non plus... au fait, Hamster, que fais-tu comme métier ? [b:1fef5795dc]Peg[/b:1fef5795dc] : bon, bilan mitigé pour l'ostéo, c'est sûr qu'ils ne peuvent pas tout régler mais ça aurait été bien si le pb des nuits de Bastien avait pu être résolu grâce à l'ostéo... à suivre... en tous cas, peut-être faudrait-il que j'aille revoir l'ostéo pour ses pbs de KK ? sinon, t'as bien raison de les envoyer tous ch*er, au taf, non mais et faudrait aussi que tu restes leur bête de somme jusqu'au dernier jour ? et pourquoi pas 100 balles et un mars, aussi ??? d'ailleurs, tu finis quand exactement ? [b:1fef5795dc]Isa [/b:1fef5795dc]: ouais, le CG21 est bien plus cool que le CG14, d'ailleurs nous sommes arrivés 1er au grand concours de coolitude départemental organisé comme chaque année par Edouard Balladur, l'homme politique le plus cool s'il en est... allez, je vous laisse, gros bisous à toutes et bien sûr aussi à celles à qui je n'ai pas causé spécialement : Etmel, Vane, Marie (ça va mieux à la crèche, avec le bib ?), Julie, Sand, Chloé, Ilolotte, Ineki... à + ![/b]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 21:43
Me voilà :yes: Je pose mon fessier dans le canapé pour vous mettre un mot un peu + long que ces derniers jours ... Pourvu que Bastien ne se réveille pas :what: Bon j'ai récupéré Bastien chez la nounou à 17h45, et quand j'suis arrivée elle m'a dit que ça faisait 1/2 hre qu'elle essayait deséspérement de faire boire mon chaton ! Dernier bib' pris à 12h15 ... Et à 17h15 et bien Mr a bu 50ml et il s'est arrêté, j'ai essayé mais rien à faire. Apparemment il n'a pas de fièvre mais peut être qu'il a eu chaud auj. Les T° ont bien remonté ! On est rentré, on lui a donné son bain et il s'endormait sur la table à langer !!! Du coup on l'a couché vers 19h30 et depuis il dort !!!! Heureusement qu'il a bien dormi chez la nounou ... J'espère qu'il ne me couve pas un truc ... [b:e68f42418f]marie[/b:e68f42418f], dis donc tu te mélanges les pinceaux ! Et ça depuis que Théo dort correctement, ça pertube hein :wink: Enfin j'sais pas ce que c'est ! Pffff j'ai tellement hate que Bastien dorme bien, on est sous vitamines tous les 2 pr tenir le coup lol !!! Et la crêche, comment ça va ? [b:e68f42418f]vane[/b:e68f42418f], alors cette 1ère journée ??? J'espère que ça s'est bien passé parce qu'avec la grippe A ça va être du délire !!! Ma copine doit accoucher au 15 décembre, et les mater' ont eu une note, tous les bébés qui naissent avant janvier, et bien aucune visite, enfin uniquement 1 personne et tjs la même !!!! en l'occurence le conjoint pour la plupart !!! [b:e68f42418f]choco[/b:e68f42418f], ça y est te revoilou parmi nous !!! tu as rattrapé tout ton retard ! quel courage ... tu m'étonnes que tu es naze avec les vacances que tu as eu ! Et ce n'est pas la rentrée qui va t'aider à te reposer. [b:e68f42418f]Elodie[/b:e68f42418f] (eloyde), dsl pr le "virus" d'élémentZ, en tout cas tu déchires tous les scores lol ... Eh oui il existe des chaussettes, et aussi des chaussures, des pulls mais aussi des manteaux !!! enfin un truc de malade :fou: Contente que les 1ères heures chez la nounou se soit bien passées ! [b:e68f42418f]sandrine[/b:e68f42418f], vivement ce WE que tu es un peu + de tps pr venir papoter avec nous :) [b:e68f42418f]gaëlle,[/b:e68f42418f] trop chou ta petite Faustine sur FB !!! les éclats de rire, c'est vraiment génial ! C'est ton homme qu'on entend derrière ? il est animateur sur Virgin ? [b:e68f42418f]isa[/b:e68f42418f], non non je ne me laisse pas faire !!! d'ailleurs mon PDG n'ose même pas me demander les trucs en live, il passe par ma collègue :lol: !!! j'dois lui faire peur :P [b:e68f42418f]Elo[/b:e68f42418f], merci pr le 2nd avis du pédiatre, mais de toute façon on va aller au RV de samedi avec le pédiatre, et ensuite on arrêtera, on le fera suivre par notre médecin généraliste, que j'ai enfin réussi à voir hier ! Et qui m'a dit que si y'avait une urgence pour Bastien, y'avait pas de pb il me verrait ds la journée [b:e68f42418f] Etmel, coco[/b:e68f42418f] ... tout va bien pour vous ? Bon allez j'vais aller m'faire une tite partie d'élémentZ :P BiZouS et bonne nuit à toutes ... @ demain !!!! PS : j'laisse les clés sous le paillasson pour la 1ère qui passe :mdr:
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 21:43
Coucou!! Je passe vite fait vous faire un coucou car je suis crevée!! Et oui dur dur de reprendre le chemin du travail en plus j'ai commencé a 7H avec une coupure de 3H30 pour finir a 20H!!! :shock: Pour les petits ça c'est super bien passé je suis rentrée tout le monde était au dodo!! Bon j'aurai aimé les voir un peut ils m'ont trop manqué!!! Bon aller je vous laisse je vais me jeté sur le canapé!!! A demain gros bisous!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 22:21
Re moi vite fait ... Bastien s'est réveillé à 21h50 ... Bib' à 22h, il vient de boire 210ml sans pb ... oufffff :D Maintenant il dort !!! C'est du rapide avec mon loulou ... Allez pas de perte de temps !!! Douche & Dodo lol ... Bonne nuit :hey: PS : la dernière n'oubliera pas de fermer à clé, et d'éteindre la lumière :mdr:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 08:44
salut les filles! :D hier je suis allé à la réunion de la leche ceague à Lons, très intéressante! :D on été une 10aine de maman avec des bébé qui avaient entre 1 semaine et 7 mois, plus 2 futures mamans on a pu discuter, poser nos questions, et passer une bonne après-midi :wink: je tire mon chapeau à l'une des mamans qui était là : il y a 4 ans elle a eu des jumelles qu'elle a allaité, et elle allaite de nouveau ses jumelles qui ont 2 mois! pour la crèche lundi après-midi ça a été, on verra cet après-midi comment ça se passe... :wink: [b:6269c105a1]bébé pouce[/b:6269c105a1] cette grossesse se passe bien? j'espère que tu n'as pas trop de symptomes qui fatigue... :wink: [b:6269c105a1]hamster[/b:6269c105a1] émilie a pris un bon rythme pour la nuit! :top: [b:6269c105a1]chocolat[/b:6269c105a1] ça y est tu as pu tout rattraper? [b:6269c105a1]eloyde[/b:6269c105a1] ça doit te rassurer de voir que Adam se sent bien chez sa nounou :D c'est pas évident de laisser nos bébé chez des inconnus, mais il faut bien.... [b:6269c105a1]peg[/b:6269c105a1] Bastien as bien dormi cette nuit? [b:6269c105a1]vane[/b:6269c105a1] effectivement avec des horaires comme ça tu dois être crevée en rentrant du boulot bonne journée! Marie
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 08:51
Hello les filles ... merci d'avoir ouvert la porte [b:1506b1dc60]Gaëlle[/b:1506b1dc60] :wink: Eh bien [b:1506b1dc60]marie[/b:1506b1dc60], une nuit comme d'hab' pour nous !!! Dodo à 22h15, puis un réveil à 4h50 et 6h30 ... J'ai connu pire même si je sais qu'il y a mieux lol !!!!!! Et Théo, j'imagine qu'il a bien dormi ? [b:1506b1dc60]Sandrine[/b:1506b1dc60], c'est vrai bon courage pr le régime ... Je reprends le step la semaine prochaine normalement, j'ai hâte de perdre les 2.5 kg qu'il me reste !!!! J'espère que ça va aller avec ma césarienne ... J'repasse + tard ... J'viendrais vous raconter mon nouveau projet professionnel :D BiZouS :hey:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 11:05
Salut les filles [b:7347660c7b]Peg[/b:7347660c7b], malheureusement pas de miracle pour les nuits, dommage. J'avais un petit espoir pour toi après l'ostéo, mais apparemment ce n'est pas encore la solution. :hum: Ma Miloune commence à me manquer un peu, je n'ai pas le temps d'en profiter beaucoup: je la récupère à 18H30 chez la nounou et je la couche à 19H30! :shock: Elle n'en peut plus, pas moyen de la garder plus longtemps avec moi. Mais du coup elle se réveille à 7H30 le matin, pas pratique pour chéri qui a les deux filles à gérer. :think: Je vais voir avec la nounou si Emilie peut refaire une mini-sieste avant que j'arrive, ce serait plus pratique. Et si ça continue comme ça je n'aurai même plus le temps de lui donner son bib avant qu'elle ne s'endorme, déjà qu'elle plafonne à 90 ou 120ml le soir alors si en plus elle s'endort dessus... [b:7347660c7b]Vane[/b:7347660c7b], sympas tes horaires, ça fait rêver :choc: [b:7347660c7b]Eloyde[/b:7347660c7b], je suis responsable fiscale dans une entreprise du secteur de la chimie: compta, impôts et ctrl fiscaux à l'occasion! Mais bien sur, seulement 4 jours sur 5, j'ai bien calculé que ça ne valait pas le coup pour moi de travailler plus pour gagner moins... [b:7347660c7b]Isa[/b:7347660c7b], ceci dit si tu ramènes les langoustes je ferai le carpaccio!!! :siffle: [b:7347660c7b]Marie[/b:7347660c7b], moi allaiter des jumelles ça ne me fait pas rêver, ça me fait peur!!! Effectivement, quel courage. D'ailleurs, avoir des jumelles tout court ça me ferait déjà peur... [b:7347660c7b]Bébé Pouce[/b:7347660c7b], tu n'as pas besoin d'excuses pour ne pas faire le ménage, tu as un bébé de 4 mois et tu en attends un deuxième, ça doit être suffisant pour avoir une dispense!!! A+ Elodie
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 13:32
Salut les filles, Bonne nuit pour Manon, elle a retrouvé son rythme…je pense simplement qu’elle n’avait pas trop chaud en body, manches longues tout de même, avec sa douillette chaude…depuis que je lui ai remis le dors-bien en plus, tout redevient normal, ouf ! :youpi: J’ai oublié de vous raconter le grand évènement de la semaine : Manon met ses pieds à la bouche !!! Eh oui, ça l’amuse on ne peut plus, la demoiselle… encore plus facile quand on lui change la couche, ou dans le bain, quoique ses petons mouillés glissent plus… sinon, elle en prend un avec ses deux petites mains, et le poussent vers la bouche, même s’il est parfois difficile de viser juste ! Trop mimi… :mdr: Eloyde :arrow: adaptation sans problème pour Adam ! Comme tu le dis, ça doit être l’influence du prénom de la nounou… :lol: Peg :arrow: j’espère que Bastien te laissera un peu dormir cette nuit, car il serait temps pour toi de pouvoir un peu récupérer ! Je te comprends côté vitamines ; je fais de même depuis que j’allaite ( olig…bs allaitement), sinon, je n’arriverai pas à tenir non plus…mais il faudrait actuellement des doses multipliées par 10, pour me sortir de mon état de léthargie avancée… :hum: eh, oui, pas facile de retrouver un sommeil réparateur , même si elle refait ses nuits, la miss ! En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage… Ne t’inquiète pas avec ta césarienne ; je ne me souviens pas avoir eu des problèmes pour reprendre le sport après le 1er… c’est assez solide, ce genre de « couture » ! La preuve,ça a supporté 3 grossesses, et j’ai même accouché 3 fois par voie basse depuis, en poussant évidemment ! Vane :arrow: La journée a en effet dû être longue, vu tes horaires ! :choc: Bébépouce :arrow: un gros avantage à les avoir faits rapprochés, tes bb : tu n’as pas à te lever pour en emmener un à l’école…ou pas de problèmes d’horaires de tétées ou biberons qui coïncident avec la sortie d’école des + grands… bien vu , finalement ! fais tout de même attention à toi… Marie :arrow: ça devait être intéressant cette réunion ! Peut-être as-tu 2/3 trucs à nous raconter, qui pourrait intéresser les mamans qui allaitent encore, car on apprend toujours des trucs, même après 4 allaitements…parole de maman ! Hamster :arrow: pas cool les horaires de ta puce, en effet ! tu ne peux même pas en profiter … C’est vrai que je préfère ceux de ma puce, avec bientôt les activités qui reprennent, on ajustera peut-être : elle se lève vers 9/10H, et encore, je la réveille… dernier repas vers 20/21H, pour un coucher 22h maxi ; comme ça, même le papa, avec ses horaires tardifs, 20/21H, en profite un peu, sauf, les soirs, comme aujourd’hui, avec réunion pas sur place, pas avant 23H/minuit…. voire plus… Allez courage à toutes, :wink: :wink: :wink:
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 22:41
coucou les filles Plus que 2 jours et c'est le week end, vivement!! Je ne vois pas mes journées passées car j'ai pas mal de taf mais quand je rentre le soir, je suis contente de retrouver Maëva. Aujourd'hui, c'est le 2ème jour de mon régime, je suis super motivée, je veux rentrer dans mes anciens pantalons!! Avec la nounou, ça va de mieux en mieux, cool!! Isa, et te voilà enfin en week end, profite bien! Au fait, Maëva va être jalouse si Lulu se tourne vers Emilie. Tu me diras ça. En tous cas, dommage que j'habite si loin, j'aurais bien aimé être avec vous dimanche!! :cry: En tous cas, je vous souhaite de passer une bonne journée. Etmel, ma nounou a dû mal à parler avec mon homm mais avec moi, ça va. Il doit lui faire peur! lol Est ce que tu tiens le coup avec la reprise de l'école et tes enfants? Pas trop fatiguée? Marie, c'est bien que Théo fasse ses nuits, tu dois être contente. Et la crèche, ça a l'air d'aller tant mieux. La réunion t'a plu d'après ce que je vois, ça t'a rassuré. Qu'as tu appris? Vane, tant mieux si le reprise s'est bien passé. Tu as des horaires assez dur même si tu es à temps partiel. Bon courage. Choco, toi aussi ça doit être la course avec tes enfants. C'est sympas de nous répondre à chacunes avec tout le retard que tu avais pris. Manon fait de bonnes nuits d'après ce que je lis. ça doit être marrant quand tu la vois mettre son pied à la bouche. Moi je pense qu'elle va avoir du mal, elle est un peu potelé! Eloyd, profite bien de tes 2 hommes, tu as raison. C'est bizarre que ma nounou soit comme ça avec mon homme mais bon, il s'y fait! Adam et ses KK, c'est une grande histoire! A nous toutes, on pourrait faire un livr sur nos petits bouts! C'est vrai que de laisser nos bébés, c'est pas facile, t'inquiète moi aussi j'ai eu ma larme qui est monté! Peg, il te surcharge de travail avant ton départ, au moins les journées passent vite. C'est cool si la séance chez l'ostéo s'est bien passé: tu as bien fait de l'emmener. Tu as raison de rester positive, dis toi que ça fait 4 mois que tu tiens comme ça, je te tire mon chapeau! Mais petit Bastien, il faut que tu te décides!! Hamster, peut être qu'elle a voulu la mettre au régime ma mémère!! La nounou m'a dit qu'elle commençait peut être à en avoir marre du lait, elle a dû mal finir ses bib. Pour le dernier bib, je lui met des céréales goût vanille, fleur d'oranger et elle le dévore!! Tu me donnes envie avec tes carpaccios mais pas pour le moment en tous cas! Le soir, tu vois pas beaucoup ta fille, c'est sur, c'est pas facile! C'est bientôt le week end. Gaëlle, dur dur le ménage! C'est bien, il faut que tu te reposes de toute façon! Sinon, ma phase d'attaque sera de 5 jours. Après je ferais 1jour PP et 1 jour PL. Tu connais bien ce régime? Une question , est ce que vos petits bouts se retournent tous seul? Est ce qu'ils attrapent tous leurs pieds? J'espère que les autres filles, tout va bien (Julie, Ilolotte, coco...), toutes celles que je n'ai pas cité. Je ferme la porte ce soir. Bisous à toutes Bonne nuit
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 22:45
[quote:d10c862155="maxetjulie"]salut mes zezettes preferees oui je vous lis regulierement mais j'ai peu de temps a moi pour repondre désolé les coupines :( La rentrée s'est bien passé, la formation est intéressante et jcommence à prendre mon rythme meme si jcours beaucoup et que le soir jme pose qu'a 21H30 Léna me manque mais ca me fais du bien de faire autre chose Sinon j'ai pas trop de chance en cmoment max et tombé d'un echaffaudage, mon chien s'est fais ecraser mais j'essaie de garder le moral pour ma poupette Léna va bien, elle mange toujours aussi bien elle dort toujours aussi bien et elle bave de plus en plus! :D La mise en route des ptits pots se passent bien, elle adore ca!!!c'est marrant de lui donner a manger à la cuillère!!!! voila je pense beaucoup à vous meme si je ne poste plus souvent par mnque de temps!!!! je vais alle mlaver et je file audodo jvous envoie plein de bisou un ptit clin d'oeil a sand avec qui le filling passé bien mais jvous aime tous :D :wink:[/quote:d10c862155] Coucou On s'est croisé. Je suis désolé pour ton chien, ça doit être dur, je t'envoie pleins de bisous!!! :cop: Tant mieux si ta formation se passe bien, ça doit te changer les idées aussi. Merci pour le clin d'oeil. Bon courage Bisous
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 08:26
Salut les filles, C’est moi qui ouvre la porte ce matin, Peg… :D Nuit cauchemardesque :shock: , et même pas due à ma puce, qui, elle, a été adorable, comme d’hab maintenant ! Mais c’est mon homme :hum: qui est rentré à + de minuit de réunion à Nancy et est reparti aux aurores, ce matin, dans les Vosges… :evil: j’ai donc été réveillée à peine endormie….puis re-réveillée, moi toute seule comme une grande ( !!!), vers 3h du matin ( bah oui, on récupère pas comme ça un super sommeil, à force d'être réveillée à tout bout de champ par tout le monde! :? ), pas rendormie avant 5h, pour être réveillée par monsieur qui se lève à 5H30… depuis, impossible de se rendormir… sachant que le réveil n’allait pas trop tarder à sonner (6H30) : eh oui, il faut bien préparer le p’ti déj de tout le monde, avant le branle-bas de combat pour emmener tout le monde à l’école ! :roll: Bon, je sens que je vais maintenant tenter de me recoucher une petite heure pour pouvoir tenir debout aujourd’hui !!! :oui: Je repasse vous lire et répondre un peu plus tard… Bises à toutes :wink: :wink: :wink:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 09:13
Kikoo ... Ah je vois que les maiettes prennent de bonnes habitudes ! Elles ferment la porte le soir (faut pas oublier de fermer la lumière aussi :lol: ) et la 1ère trouve les clés sous le paillasson ... c'est une affaire qui roule :P Pas de miracle encore cette nuit :hum: ... Quelques réveils comme d'hab' !!!! [b:3ddf6804c1]Elodie[/b:3ddf6804c1] (eloyde), j'ai pensé à toi ce matin ! J'suis arrivée chez la nounou et je trouvais que dans l'ascenseur il y avait une drole d'odeur ... en arrivant chez la nounou cette odeur me suivait, hum hum bizarre :think: . Je sens les fesses de Bastien, et ça venait bien de là :mdr: !!! Du coup ça m'ennuyait un peu de le laisser à la nounou avec les fesses sales, je l'ai donc changé :choc: Y'en avait partout !!! jusqu'au milieu du dos ... plein le body, bref un vrai régal après le petit déjeuner lol !!!! Mon chaton était en tout cas ravi d'avoir les fesses au propre !!!! [b:3ddf6804c1]Julie & Sandrine[/b:3ddf6804c1], contente d'avoir de vos nouvelles ... [b:3ddf6804c1]Julie[/b:3ddf6804c1], dsl pour ces mauvaises nouvelles, j'espère que tu tiens le coup ! Ta formation va te changer les idées. [b:3ddf6804c1]Sandrine[/b:3ddf6804c1], ne t'inquiète pas pour Maëva, je vais dire à Bastien qu'il essait de reconquérir le coeur de sa douce Emilie ... comme ça Lulu sera tjs libre pour ta puce !!! Après ça dépend si Emilie aime les p'tits mecs bien en chair ou ceux qui ont moins de bourrelés :lol: !!! Réponse dimanche ... Pour répondre à tes questions, Bastien n'attrape pas encore ses pieds et il ne se retourne pas tout seul ! Il a dormi pdt une période sur le côté mais c'est fini ! Par contre il adore être assis, et il tient très bien ! [b:3ddf6804c1]Choco[/b:3ddf6804c1], je vois que ta nuit n'a pas été top ! Mon homme s'est aussi levé à 5h30 ... et parti à 6h, Bastien a pleurnicher à 6h35 (10 min avant le réveil :? ) !!!! Mais bon ce soir je suis en week-enddddddddddddd :youpi: [b:3ddf6804c1]Elo[/b:3ddf6804c1], j'espère que la 2ème séance d'ostéopathie fera quelque chose !!! je ne m'attendais pas non + à ce que Bastien fasse ses nuits dès le soir même ! Bon allez, j'vais travailler mais pas trop ! BiZouS et @ ++++
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 09:18
salut les filles!! encore une bonne nuit: 21h30-7h :D pour la crèche hier ça s'est super bien passé! il y est allé de 13h à 17h hier, et il a fait une petite sieste, bu un biberon (avec un peu de mal mais ça a été) et le reste du temps il était dehors. il a presque pas pleuré je crois que maintenant c'est bon pour la crèche! :D du coup moi j'ai eu le temps de faire mes courses tranquillement! pour la réunion on a parler pas mal de sujets, mais le principale c'était comment allaiter quand on travaille :wink: - pour un bébé de 4 mois les bib de lait maternelle sont de 150g - il faut les donner à température ambiante, ou tièdit mais pas chaud - le lait maternelle se garde 1 semaine dans l'endroit le plus froid du frigo (48h c'est la norme des lactarium) - les femmes qui allaitent ont droit à 1h par jour pour allaiter (si bébé n'est pas loin) ou tirer leur lait sur leur lieu de travail (1/2h le matin, 1/2h l'après-midi) - les bébés allaités boivent à la demandent (ça vous le saviez :wink: ) - on a motivé les 2 futures mamans qui sont venues se renseigner en vu de leur prochain allaitement quand bébé sera né - on a aussi parlé des écharpes de portages (qui me tentent de plus en plus!) - on a aussi beaucoup échangé entre maman Quelle nuit [b:c0373eaa7c]chocolat[/b:c0373eaa7c]! j'espère que tu pourras faire une petite sieste aujourd'hui :wink: au moins ta fille à bien dormit :wink: [b:c0373eaa7c]sand[/b:c0373eaa7c] bon courage pour le régime!! :D pour répondre à tes questions : Théo passe tout seul du ventre au dos (quand il est motivé!) mais pour passer du dos au ventre...il ne l'a fait qu'une fois :wink: pour les pieds oui il les attrape et il adore! :lol: (mais ça tu l'as vu quand on s'est rencontré!) [b:c0373eaa7c]julie[/b:c0373eaa7c] contente de voir que ta formation se passe bien! :D j'espère que ton homme ne s'est pas fait trop mal en tombant de son échaffaudage... désolée pour ton chien :cry: ....on s'attache vite à ses animaux [b:c0373eaa7c]hamster[/b:c0373eaa7c] effectivement tu ne vois pas beaucoup ta puce...heureusement que les week-end sont là! :wink: [b:c0373eaa7c]peg[/b:c0373eaa7c] encore une nuit pas top....vivement que Bastien comprenne... peut-être qu'il comprendra après en avoir discuté ce week-end avec Emilie et Lulu :lol: bonne journée marie
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 09:25
Bonjour, et oui[b:ad57bcb4bf] Sand [/b:ad57bcb4bf]c'est déjà le weekend pour moi, je viens de recoucher Lulu et Michelle dort encore. Je rebosse mercredi prochain, des petites vacances quoi :lol: Chapeau [b:ad57bcb4bf]Sand[/b:ad57bcb4bf] pour le régime, j'en serais bien incapable, à part me raisonner sur la quantité de beurre que je mets sur mes tartines au petit déj je ne vois ce que je peux faire de mieux :think: Sinon Lulu se retourne mais pas complétement, il est trop lourd surement :mdr: et ses pieds il donne plein de coups avec mais ne les attrape pas. Michelle le faisait super bien et d'ailleurs elle est encore très souple ! [b:ad57bcb4bf]Choco [/b:ad57bcb4bf]: vraiment pas cool ta nuit, moi aussi je me réveille presque toutes les nuits vers 3h00 depuis une bonne quinzaine, et je n'arrive pas à me rendormir avant 1 voire 2 heures, ça doit être la reprise du boulot qui m'a perturbée ! Eh bien[b:ad57bcb4bf] Julie[/b:ad57bcb4bf] et Max alors, ça va, il n'a rien de cassé ??? Allez [b:ad57bcb4bf]Elodie[/b:ad57bcb4bf] plus qu'une journée et tu vas pouvoir papouiller ta petite Miloune. Pareil que toi pour l'allaitement des jumelles, j'ai une copine qui a eu des jumeaux et qui les a allaité, là je m'incline et je dis mégachapeau !!! [b:ad57bcb4bf]Peg [/b:ad57bcb4bf]pour conjurer le sort j'espère que tu as eu une bonne nuit bien pourrie :siffle: [b:ad57bcb4bf]Bébé pouce[/b:ad57bcb4bf] : comme les copines ménages-toi d'abord ! [b:ad57bcb4bf]Elodie (dijon)[/b:ad57bcb4bf] : super pour Adam, tu vas avoir l'esprit tranquille pour ta reprise, sauf que ton petit bout te manquera forcement. Eh bien voilà pour ce matin, bonne journée à toutes Isabelle
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 09:27
aH PEG mon idée n'a pas marché, flûte alors !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.