Le coin papote des maiettes 2009 Tome 2 (Page 97)

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 14:52
[quote:9995b4c7a3="peg76"] Bon j'vais aller jouer à Goodeluxe sur Facebook lol ... ouai ouai j'suis à fond aujourd'hui ... Je profite du calme avant la tempête !!! BiZouS ... J'repasse + tard[/quote:9995b4c7a3] Et ben ça bosse dure là mdr :P Ca y est, je reprend mon premier service demain midi, je viens d'avoir mon "patron" au tel. On verra ca que ça donnera.
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 15:13
En plein repassage je réalise que j'ai oublié de souhaiter l'anniv de MR Eloyd alors [b:93ffa17f2e]HAPPY BIRTHDAY ![/b:93ffa17f2e] Merci Coco pour Lulu. Merci Peg pour Mimi. A plus Isabelle
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 15:38
[b:91a53fe664]Hamster [/b:91a53fe664]: oui, je pense que c'est ça pour Bastien : ça le tracasse, cette histoire d'élections truquées, il s'inquiète pour la démocratie ! moi, depuis que j'ai arrêté de laisser traîner à la maison Le Monde Diplomatique et Courrier International, Adam est bcp plus serein ! :D [b:91a53fe664]Isa[/b:91a53fe664] : mon père a été CPE des années avant de passer le concours de chef d'établissement et de finir proviseur. il adorait son métier. moi, je le détestait, son métier, car ça nous obligeait à habiter dans les logements de fonction pourris (mais gratuits !) de l'EN ! et effectivement, il y a bien des pts communs entre ta vocation première et ton métier actuel, je confirme !! :wink: [b:91a53fe664]Peg [/b:91a53fe664]: ah ah ah !! 140 ml, mais c'est déjà un sacré repas pour Adam !!! y a qu'à la tétée du matin où il s'enfile 210-220 ml car mes seins explosent littéralement dans sa bouche de toutes façons (souvent même il s'étouffe avec le lait qui finit par lui gicler dans la tronche et les yeux, c'est à mourir de rire, pas besoin de tétine à vitesse ! :mdr: ... bon après, malheureusement, je peux pas en dire autant pour les tétée suivantes...). bon, bin si je pouvais t'envoyer un peu de chaud pour que Bastien dorme mieux et toi tu m'envoies un peu de froid pour qu'on dorme mieux la nuit, ça serait trop top ! mais ne rêvons pas, on n'est pas sur l'île aux enfants non plus... sinon, c'est quoi goodeluxe ??? :?: en tous cas, cool raoul relax max ton boulot en ce moment, profites-en ! 8) et merci les filles pour votre soutien concernant le poids de mon petit pois, ça m'aide à relativiser et à attendre plus sereinement jeudi. [b:91a53fe664]Hamster[/b:91a53fe664], je crois qu'on a vraiment le même type de gabarit pour nos bb. 600 ml, c'est aussi ce que s'enfile Adam en général par jour, mais pas réparti également comme je dis plus haut : env. 210 à 8-9 h puis 150 vers 11-12h puis 120 dans l'AM et 120 le soir + 1 ou 2 tétouilles par çi par là pour désaltérer l'animal. bon, et je vais arrêter avec ma balance pèse bb car c'est vrai que je finis par le peser toutes les 2 minutes... pauvre chaton d'amour, il déteste ça en plus, c'est trop dur pour ses petites noreilles... [b:91a53fe664]coco[/b:91a53fe664] : effectivement, chaque bb doit avoir son propre rythme. pour Adam, ça doit être le rythme du sud qu'il a hérité de son papa (marseillais d'origine espagnole et corse) : tranquillou, la sieste, un petit pastis au lait de maman, et re-la sieste. sinon, [b:91a53fe664]coco[/b:91a53fe664], tu vas reprendre du service de quoi demain midi, au juste ? enfin, dites donc, ce soir moi aussi j'ai sage-femme : on s'est toutes données le mot ou quoi ! plus que 4 séances aussi, comme [b:91a53fe664]Peg[/b:91a53fe664]. allez , je file, à + !
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 15:58
Hello les filles, bon, c'est décidé, je change de pédiatre: il a presque réussi à m'énerver aujourd'hui! Pendant ses vacances, on a consulté une kyrielle de médecins pour les reflux d'Aurélien et résultat des courses il va mieux. Donc on lui fait un peu le topo, voici ses réactions: - concernant le médicament: "Inexium, je ne connais pas, c'est de l'homéopathie?" alors que le pédiatre qu'on a vu à Evry nous a dit que c'était un des seuls traitements vraiment efficace aujour'hui pour le RGO... - les allergies alimentaires: mais non, le lait de maman, c'est juste du lait de maman, il n'y a rien d'autre dedans (ah bon, même pas l'alcool!!!?) - le frein de langue: ah on verra ça le mois prochain, les infirmières son en vacances, je n'ai pas de kit de prêt :shock: :evil: :evil: :evil: Enfin, j'en passe et des meilleures! bon, il lui a quand même sectionné le frein de langue car ça fait déjà un mois que j'attendais et mes seins n'en pouvaient plus :? Et puis il lui a fait ses vaccins. Donc on retournera peut-être le voir juste pour les vaccins, histoire qu'il n'associe pas notre gentil médecin de famille aux piqûres :wink: Voilà, c'était la minute "je me défoule"! [b:3af92ba5da]Peg[/b:3af92ba5da], j'espère vraiment que ça va s'arranger. Moi l'ostéo a fait du super boulot sur Aurélien, après chaque séance on a vu des progrès côté sommeil. [b:3af92ba5da]Etmel[/b:3af92ba5da]: ça craint comme début de vacances, ma pauvre. Nous Aurélien n'a pas supporté non plus... Les médecins ne savent pas trop quoi nous dire à part "c'est l'air de la mer, il y a des gens et des bébés qui ne supportent pas". On a tenu une semaine car c'était de pire en pire pour nous; j'espère que ce ne sera pas ton cas. Mais pour te rassurer, tout est rentré dasn l'ordre dès qu'on est rentré à la maison... Eloyde: ne t'inquiète pas trop du volume que mange Adam ou du poids qu'il prend chaque semaine. Le plus important c'est que sa croissance soit harmonieuse. Aurélien ne tète pas beaucoup et il n'est pas ce qu'on peut appeler joufflu mais il grandit bien, il fait 64cm (pour 5k 800 seulement) gazouille, ri, dort, sali bien ses couches... je me suis aussi posé la question, forcément, d'autant que comme toi, j'ai du lait à profusion le matin mais en fin de journée j'ai plutôt les "ploplos raplaplas" :mdr: :mdr: :mdr: j'ai parfois peur de ne pas avoir assez de lait mais pour l'instant Aurélien ne s'en est pas plaint :wink: Allez, sois zen, tout va bien se passer (et puis contacte la LLL, les animatrices savent comment nous rassurer!). Allez, je vais bosser un peu, bisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 16:41
[quote:57684a2f57="Eloyde"] sinon, [b:57684a2f57]coco[/b:57684a2f57], tu vas reprendre du service de quoi demain midi, au juste ? [/quote:57684a2f57] barmaid mais bon c'est juste pour dépanner des amis un jour, je ne pourrais pas le faire touts les jours, pas de nounous, ca coute bien trop chère pour notre porte feuilles^^ et plus de places en crêche, donc suis coincée jusqu'à au moins ses 18 mois où il rentrera en maternelle. mais je relativise en suivant des petits cours du soir.
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 17:15
coucou je fais une pause, j'ai du bosser un peu aujourd'hui, c'est dur :hum: [b:f87c7e75ea]Chloé[/b:f87c7e75ea], il est débile ton pédiatre, m'étonne que tu sois énervée!!! Sectionner le frein de langue ça consiste en quoi? ça a l'air de faire mal, pauvre petit Aurélien...enfin j'imagine que c'était indispensable pour qu'il tête correctement? En tout cas, bien contente pour toi que son RGO soit passé, tu avais vraiment l'air malheureuse pour lui, petit bonhomme. :siffle: T'as vu [b:f87c7e75ea]Eloyde[/b:f87c7e75ea], [i:f87c7e75ea]Chloé[/i:f87c7e75ea] se moque de nous, 5.800 kilos!!! :shock: Emilie et Adam feront ce poids quand ils auront 6 mois... Enfin peut-être pas, car ce matin Emilie a pris un 180 !!! :yes: :yes: Et ouais, la grande classe...par contre je n'ai pas eu de message de ma copine depuis, donc elle n'a peut-être pris qu'un biberon à 8H15 puis plus rien...enfin c'est déjà beaucoup pous elle, il faut le temps de digérer! Au fait, comment arrives-tu à savoir les quantités que boit Adam? [b:f87c7e75ea]Peg[/b:f87c7e75ea], je te file les coordonnées de l'ostéo par MP dès que ma collègue rentre (demain), C'est elle qui l'a testé pour les raisons suivantes: bébé qui dort très mal, RGO, dos pas droit. ça a été très efficace. bon anniversaire [i:f87c7e75ea][b:f87c7e75ea][color=darkred:f87c7e75ea]Mr Eloyde [/color:f87c7e75ea][/b:f87c7e75ea][/i:f87c7e75ea]et à bientôt les filles! Elo
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 17:46
[quote:48a65fc2dc="green Li-Mon"]YES, vais peut être enfin reussir à convaincre chéri d'aller passer une journée à Paris, j'espère vraiment qu'il va dire oui, j'ai encore jamais été... Allez coupine Parisienne (ou pas trop loin) un tit café avec coco???? (euh oui mais pour moi ce sera une bonne jatte=mug marci) [/quote:48a65fc2dc] Je partagerai volontiers une jatte de café avec toi en terrasse à Paris avec les autres maiettes du coin et pis je ferai traductrice: ben oui, 'suis une petite belge qui vit en région parisienne depuis 8 ans :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 18:58
[quote:2b6086a160="Chloé-des-Bois"] Je partagerai volontiers une jatte de café avec toi en terrasse à Paris avec les autres maiettes du coin et pis je ferai traductrice: ben oui, 'suis une petite belge qui vit en région parisienne depuis 8 ans :wink:[/quote:2b6086a160] roooh l'autre hé :shock: elle se fait passer pour une Française^^ OUH LA VILAINEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^ Sérieux t'es de quel coin à l'origine? Mais je parle très bien François sais tu, et sans accent belge encore bien^^ N'est ce pas [color=red:2b6086a160]vane[/color:2b6086a160] et [color=red:2b6086a160]etmel[/color:2b6086a160] que j'ai même pas d'accent belge d'abord^^ (mon papounet était routier et faisait beaucoup la France... J'ai grandit avec un mélange d'accents français^^)
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 21:11
[quote:88cbe48432="Chloé-des-Bois"][quote:88cbe48432="green Li-Mon"]YES, vais peut être enfin reussir à convaincre chéri d'aller passer une journée à Paris, j'espère vraiment qu'il va dire oui, j'ai encore jamais été... Allez coupine Parisienne (ou pas trop loin) un tit café avec coco???? (euh oui mais pour moi ce sera une bonne jatte=mug marci) [/quote:88cbe48432] Je partagerai volontiers une jatte de café avec toi en terrasse à Paris avec les autres maiettes du coin et pis je ferai traductrice: ben oui, 'suis une petite belge qui vit en région parisienne depuis 8 ans :wink:[/quote:88cbe48432] Moi aussi ça serait avec plaisir mais ça dépend quand car je reprend le taf le 1er septembre et après plus trop le temps.
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 21:14
Je suis un peu triste, je viens d'apprendre qu'on a piqué la chienne de mon frère, on s'y attache trop à ces animaux. Elle avait 10 ans et elle s'est attrapé un cancer. Le plus dur, ce sont vraiment pour les enfants (ils en ont 3). Désolé, ça fait du bien de parler dans ces moments là. Bonne nuit à toutes Bisous
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 21:50
[quote:ca75629491="Eloyde"]sinon, c'est quoi goodeluxe ??? :?: [/quote:ca75629491] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/fb,75c255dead06039d3542136b5c6e1dae.jpg.html][img:ca75629491]http://free0.hiboox.com/vignettes/3409/75c255dead06039d3542136b5c6e1dae.jpg[/img:ca75629491][/url] C'est ça :) Il faut supprimer toutes les billes en pair de 2 minimum !!! Ah oui attention très instructif :lol: mais ça fait passer le temps au bureau !!! [b:ca75629491]Sandrine[/b:ca75629491], dsl pour la chienne de ton frère, je comprend ta tristesse et la leur ... on s'y attache à ces petites bêtes ... [b:ca75629491]chloé[/b:ca75629491] tu es d'où exactement que je te rajoute sur la carte des maiettes ! Bon allez dernier bib' pour mon loulou et ensuite MEGA grosse nuit !!!!!!! Bah quoi ?! Faut y croire :wink: Bonne nuit les copines ... BiZouS BiZouS
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 22:04
[color=red:83a82af86e]sand[/color:83a82af86e], désolée pour la chienne de ton frère, c'est vrai qu'on s'y attache. Quand Douchka(ma chatte pisseuse^^) est partie c'était duuuuuuure. Sinon pour la visite e Paris ce sera e toute façon avant le 1er septembre car chéri-chéri reprend aussi ce jour là. Pas encore de date fixée j'essaye de la convaincre encore^^ [color=red:83a82af86e]Julie[/color:83a82af86e], roooh c'est pas parce que j'étais pas là que vous vous ennuyez^^ d'abord vous avez bien papoté donc, c'est honnêtement je ne suis pas indispensable quand même, faut pas exagérer^^ Mon loulou ça va, j'pense que ça ira encore mieux quand on aura fait notre petit w-k à la mer... Ca va lui faire du bien et à nous aussi d'ailleurs. [color=red:83a82af86e]peg[/color:83a82af86e], t'as trouvé ton bib et ta tétine à graduation???? Moi j'en ai tellement que la plupart sont encore emballé et dans l'armoire à café^^ Pas envie d'aller bosser demain :cry: mais faut bien remplir un peu le porte-feuille^^ Tout ça pour faire les cocktails et les cafés des riches pfff!
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 07:56
Bonjour les filles et les loulous, bien dormi? Théo et Bastien ont été de vrais petit anges? ils ont intérêt, on les surveille de près :lol: Ici Aurélien au lit à 21h30 et pas encore réveillé mais il n'a pas beaucoup dormi hier et a eu beaucoup d'émotions! :wink: Cette semaine ma maman est là pour le garder pendant que je bosse mais elle a l'index gauche en bouillie suite à un petit accident, ça va pas être très pratique :? Ah oui les filles, je voulais vous poser une question concernant l'organisation de vos journée. Chez nous, Aurélien tète presque systématiquement à nos heures de repas (pas folle la guêpe!). Le midi ça va encore mais c'est surtout pour la tétée du soir de 20h à 21h que c'est plus embêtant... vous vous organisez comment pour les repas? [b:1592483d23]Sand[/b:1592483d23], je suis désolée pour la chienne de ton frère, c'est super dur pour les petits. Mais bon, elle est partie au paradis des chiens, c'est mieux que de souffrir ici... Et puis si non, pour étancher la curiosité de ces dames, je suis originaire de Bruxelles (avec un papy pur bruxellois et une grand-mère ardennaise quand-même). Bisous et @+
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 08:37
salut les filles!! hier j'ai pas eu le temps de vous écrire un petit mot, même si j'ai tout lu... :wink: Théo fait des mini nuit comparer aux autres bébés, il dort de 22h-23h à 6h le matin après il veut plus dormir... :? il vien de se rendormir, mais moi.... j'arrive pas à dormir la journée! :evil: du coup aujourd'hui j'ai la tête dans le c**! :hum: sinon coté kiné c'est la cata! :nul: j'en suis à 8 scéance et j'ai l'impression que c'est de pire en pire...du coup tout à l'heure je vais voir mon médecin pour qu'il me fasse une ordonnance pour en faire 10 de plus. la kiné pense que ce serait bien d'en faire 10 de plus pour que mon périné soit bien remis coté chaleur je vis dans le noir pour essayer d'être au frai... il faisait presque 28° dans l'appart hier soir :shock: et ce amtin il faisait encore 26° à 6h quand je me suis levée :? vivement qu'il pleuve pour raffraichir un peu! (mais pas avant vendredi d'après la météo chloé coté têtée Théo aussi boit presque systématiquement aux heures de repas... :wink: du coup chéri fait à manger, mange et moi je mange aprés... de toute façon en ce moment théo mange presque toutes les heures...je pense que la chaleur y est pour beaucoup... :? pas le temps de toutes vous répondre, mais j'ai tout lu! :wink: Bonne journée Marie
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 09:34
cOucOu ici ... [b:a9a4ad746a]Chloé[/b:a9a4ad746a], bien sur que Bastien a été un vrai petit ange ... "juste" un réveil à 4h/4h30/5h15 et 7h :hum: Mouais après ça dépend de la définition du mot ange lol ... J'vais sans doute aller voir un ostéo mais en même tps j'ai peur qu'il lui "détraque" autre chose, c'est bête comme idée non ?! :think: [b:a9a4ad746a]coco[/b:a9a4ad746a], pour la tétine, on en avait en silicone et du coup ça a l'air de mieux fonctionner que celle en caoutchouc, mais j'essaierai quand même une tétine à vitesse. Bonne journée avec les riches lol :wink: [b:a9a4ad746a]Julie[/b:a9a4ad746a], oui oui c'est la période creuse, ça devrait reprendre tranquillement à partir de lundi prochain et ensuite à partir du 31. Normal que + tu te rapproches de la reprise et plus tu angoisses ... Quand on a encore quelques semaines devant nous on se dit qu'on s'ennuie, mais + les jrs se rapprochent et - tu as envie d'y retourner !!! Mon petit loup me manque bcp ds la journée, et encore j'ai la chance de le voir le midi pr le moment. A partir du 31, ça sera que le soir :( [b:a9a4ad746a]marie[/b:a9a4ad746a], j'suis comme toi pour le périnée. Je n'étais plus du tout musclé. Là j'en suis à la 9ème, il m'en reste 3 et ça commence à revenir, mais je serai peut être obligée d'en faire plus. C'est pas agréable mais je préfère ça que d'avoir des pb plus tard ! Une dernière question et ensuite je me met au travail :D A quel moment donnez vous le bain de votre bout d'chou ? matin ? soir ? Si c'est le soir, avant ou après le dernier bib' ? C'est juste par curiosité ... Ouh la la le grand chef est de retour :roll: J'vous laisse ... BiZouS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.