Le coin papote des maiettes 2009 Tome 2 (Page 83)

Discussions

Auteur
Message
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 21:54
Ah désolée[b:dcbfab5e02] Marie [/b:dcbfab5e02]j'ai la comprenette en dérangement on dirait :cpavre: [b:dcbfab5e02]Coco [/b:dcbfab5e02]: eh bien c'est pas comme ça qu'on soigne les bronchites :lol: Alors [b:dcbfab5e02]Peg[/b:dcbfab5e02] je ne suis pas contre une rencontre en région des trois normandes ; je crois que Julie est de la basse mais bon on va pas faire les chochottes. Sur ce bonne nuit Isabelle
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 23:19
coucou les filles, Je passe vite fait avant d'aller me coucher car oui demain boulot! Il y avait de la lecture aujourd'hui, dur dur de rattraper! Aujourd'hui, visite des 3 mois pour ma puce (pile poil le jour de ses 3 mois): 6kg550 pour 58 cm. Elle a eu droit à ses 1ers vaccins: le premier, elle n'a rien dit car on lui avait mis le patch sur la cuisse et le deuxième sur l'autre cuisse sans patch, elle a hurlé pendant une minute puis plus rien, après de grands sourires! Par contre, ce soir, par moment, elle se mettait à hurler d'un coup, c'est peut être l'effet des vaccins. Là en tous cas, elle dort bien! Peggy, bon courage pour la reprise, tu viendras nous raconter comment ça s'est passé. C'est bien si ton week end s'est bien passé, ça fait du bien de changer d'air!! J'ai l'impression d'être toute seule à habiter en ile de france, sniff!!!! Je suis à côté de Disney, à Coulommiers en seine et marne. Pour les nuits complètes, les filles ont raison, essaye de le laisser pleurer, à force il finira par comprendre. Moi j'ai eu le soucis pour le coucher du soir: on voulait à tout prix qu'elle prenne la tétine donc on venait lui redonner à chaque fois et des fois, on restait même pour lui tenir; fini ça, maintenant on la laisse pleurer et on s'est aperçu qu'elle ne voulait pas de la tétine en fait! Tu nous diras demain comment ça s'est passé. Coco, c'est cool que tu restes parmi les maïettes, on t'adore toutes!! Ton pédiatre fait bien attention à tous, il te donne de bons conseils! Marie, ça pourrait être sympas de se rencontrer. Je serais à côté de Dôle, on a loué un mobilhome dans un camping. J'espère que Théo va mieux, c'est pas cool les vaccins!! Julie, c'est la dure période pour les agriculteurs, c'est la récolte! à côté de chez moi, je vois tous les agriculteurs qui travaillent le soir, j'entend les machines. tu peux nous mettre une petite photo de ta nouvelle coupe!! Pour les lunettes, je suis d'accord avec toi. Moi non plus, je ne pourrais plus être sans mes lunettes, ça ne serait plus moi! lol Une reprise en douceur, c'est bien, je trouve! En tous cas, en septembre, ça ira mieux! Isabelle, les siestes pour ma fille c'est pas terrible, défois c'est 3/4 d'heure ou même 1/2 heure; Elle dort tellement bien la nuit, que la journée, elle dort pas beaucoup. Je suis d'accord avec toi que ça fait drôle de voir nos visages à toutes, c'est sympas!! Pour les vacances, on a 3h30 de route, ça va aller vite! Choco, oui je comprend ta situation, c'est sur que dans ton cas, ce n'est pas facile de travailler. Tes enfants te prennent beaucoup de temps, tu profites à fond d'eux en tous cas. Moi je suis contente de travailler mais pour ma puce, je la vois moins évoluer quand même! Elodie, trop mimi ton petit Adam avec son pouce! C'est trop comment les petits trouvent leur pouce. Nous aussi on vous de gros bisous à toi et à Adam!! nathanielle, merci pour ton message! Les muguettes sont bienvenue pour nous faire un petit coucou. Etmel, j'espère que Leny était calme aujourd'hui; J'adore tellement venir discuter avec vous les maïettes, je passe vous laisser un message tous les soirs, je prend quelques minutes après que je me sois occupée de ma fille! Une question: a quel âge, pensez vous commencer la diversification pour vos petits bouts? Bonne nuit à toutes Bisous à +
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 11:25
Salut les filles, Etmel, j’ai bien reçu ton message : tout finit par arriver à qui sait attendre parfois… Je ne vous promets pas ma venue à tout prix, mais je vais faire tout mon possible pour venir vous faire un petit coucou d’1H ou 2, surtout que d’après viamichelin, il y a 1H30 pour venir… j’aurais avec moi mes 2 beaux enfants, 2 ados, qui risquent un peu de s’ennuyer (bon ils emmèneront leur dvd portable pour s’occuper) De toute façon, au retour, je ferai une halte à valence pour faire qques courses… je te tiens au courant par tél demain, fin de matinée, si ça ne te fait pas trop tard pour te prévenir… Avec le baptème qui approche à grands pas, j’ai encore une tonne de travaux à faire (crépis et peintures surtout), sans parler des préparatifs où je suis très en retard !!! Alors ne m’en voulez pas de ne pas vous répondre à chacune, même si j’ai tout lu… et ça fait tellement de bien notre papotage…entre maïettes, même si les muguettes sont les bienvenues, bien évidemment! Bises à toutes, et sans doute à demain à etmel, vane et coco
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 11:30
CouCou ... [b:d0e9a257d4]Sandrine[/b:d0e9a257d4] me voilà pour raconter ma nuit cata :hum: Bastien s'est endormi vers 23h. A 3h45 (oui oui vous lisez bien), il a commencé à pleurnicher ... je l'ai laissé et c'est monté en crescendo !!! 3h50 ... 3h55 ... 3h57 j'ai craqué ! Il s'étoufait à moitié tellement il pleurait ! J'ai essayé de le calmer sans lui donner la tétine et sans le prendre dans mes bras mais rien à faire ... Je lui ai fait ensuite un calin, il tremblait pauvre tit bonhomme, et quand je le recouchais il repleurait ! Bref j'ai capitulé et je lui ai donné sa tétine. Mais malheureusement il nous a ensuite réveillé à 5h10, 6h30 et 8h :choc: J'suis dégoutée ... j'sais plus quoi faire et c'est de pire en pire !!! Et demain je reprends le taf, génial ^^. On en a discuté avec mon chéri ce matin, et pr lui il n'y a qu'une solution le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il se calme tout seul et surtout sans tétine :? Mais ça me fend mon coeur de maman ... Bref cette nuit on va se lever car je voudrais éviter d'arriver avec des cernes demain matin ( :lol: ) et la nuit prochaine on essaiera (vu que je ne travaille pas le vendredi et surtout mes voisins partent en WE). Enfin voilà ... sinon je viens d'appeler le garagiste, la secrétaire n'a pas de nouvelle, il me rappelle cet après m' ! C'est donc pas gagné pour que je la récupère aujourd'hui ... Du coup j'ai pris le bus ce matin pr aller à ma séance de kiné !!! Bon allez j'arrête de me plaindre :mdr: [b:d0e9a257d4]Julie,[/b:d0e9a257d4] bon courage à ton homme, pas facile comme métier ! [b:d0e9a257d4]sandrine[/b:d0e9a257d4], concernant la diversification, je t'avoue que je ne sais pas trop pr le moment. Comment s'est passé la nuit de ta puce ? pas trop d'effet secondaire avec le vaccin ? En fait on est pas mal de maiette dans le "nord". On pourrait peut être s'organiser un truc : hamster, isabelle, julie, sandrine ... Bon j'file faire 2/3 courses, je repasse + tard BiZouS
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 13:14
Salut les filles [b:f32ea9ef1a]Peg[/b:f32ea9ef1a], t'es sure qu'il a pas faim ton Bastien? tu as essayé de lui donner un bib? Chez moi la nuit a été un peu entrecoupée: bib pour Emilie à 2H (toujours aussi régulière...des fois 23H30, des fois 5H30, des fois la nuit complète...), puis cauchemard pour la grande à 5H30 puis 6H (je venais juste de me rendormir, et puis après le réveil a sonné à 6H45 j'ai rien compris, j'ai émergé en sursaut à 7H05!). Bref, finalement je suis pas trop fatiguée, mais je crois que je vais acheter des céréales à Emilie pour ses 3 mois (c'était hier); un joli cadeau n'est-ce pas? :wink: J'ai hâte d'essayer, je suis sure que c'est la faim qui la réveille car elle se rendort aussitôt après le bib donc avec un peu de complément ça peut s'arranger. A suivre. Le boulot ça va toujours, mais j'ai un peu de mal à tout faire le soir: retour à la maison avec les filles vers 19H, ensuite le bain d'Emilie puis son bib, et là il est déjà 19H45; alors après il y a la douche de la grande, puis le coucher de la petite et la préparation des repas et de sacs pour le lendemain... Notre repas, celui de Justine...et là il est déjà 20H45...du coup pas possible de la coucher à 21H, c'est minimum 21H30, et je commence à m'assoir vers 22H...pas de difficultés pour m'endormir!!! [b:f32ea9ef1a]Marie[/b:f32ea9ef1a], ta voiture en panne le jour de ta dpa je m'en souviens, mais finalement il n'y avait pas d'urgence Théo n'était toujours pas décidé!!! On les a attendus nos bébés, avec toutes celles qui partaient avant nous, n'est-ce pas Peg l'avrilette? Au fait, pour une rencontre entre normandes avec Isa et Peg je suis très partante, on va peut-être poursuivre par MP pour ne pas polluer le forum. A+ Hamster
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 14:40
Coucou ensoleillé, Alors il fait chaud c'est reparti...à priori c'est pareil pour nous toutes ! Ah[b:1f602d5f0b] Julie [/b:1f602d5f0b]j'avais cru que tu étais dans le Calvados, je ne sais pas pourquoi :think: Décidement je suis vraiment étourdie en ce moment. Sinon St Omer c'est où exactement dans le nord nord ou le nord genre Somme ? Pour la diversification j'avais commencé à 5,5 mois avec Michelle et je pense faire à peu prés pareil avec Lucien. Alors sacré petit filou Bastien, effectivement peut être qu'il a faim, de mon côté j'ai commencé les diastases (céréales sans gluten) il y a 3 jours dans le bib du soir (une seule cuillère) pour voir si ce serait plus paisible sur le matin. Pour l'instant c'est tout bon il se réveille vers 8h00 depuis hier sans "pré-réveil", mais bon il l'avait déjà fait la semaine dernière. Il leur faut un peu de temps quand même à ces petits loups. Ce matin j'avais kiné : je trouve que ça fait du bien dés le début j'ai l'impression que ça me raffermit le ventre en même temps c'est cool, enfin je vais pouvoir faire un peu de gym douce d'ici peu, j'attends 3-4 séances. Bon courage pour celles qui bossent ou retournent bosser trés bientôt. Isabelle
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 15:28
[quote:0753c170be="peg76"]Encore moi ... Je suis en train de parler avec coco sur msn de notre grande réunion des maiettes ... Est ce que vous pourriez me donner votre ville exacte ou du moins la plus grande ville à coté de chez vous !!!! Comme ça je vais faire une carte de france des maiettes et on pourra se choisir un endroit !!!! Vous en pensez quoi ??? Je mettrais cette carte sur la 1ère page dans notre récap' :wink: BiZouS[/quote:0753c170be] Nous on est à coté de Bordeaux =)
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 15:35
Un passage rapide pour vous montrer le début de la[b:e06aab1e8a] carte des maiettes[/b:e06aab1e8a] :D : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/carte-des-maiettes,8ad37c3ec91e1245893431ca79142fcf.jpg.html][img:e06aab1e8a]http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/8ad37c3ec91e1245893431ca79142fcf.jpg[/img:e06aab1e8a][/url] Vous devez cliquer une 1ère fois dessus pour l'agrandir, puis une seconde fois quand vous serez sur le site "hiboox" ... Vous en pensez quoi ??? J'attends d'avoir encore les villes des "absentes" de la carte. Et pour celles qui y sont déjà merci de me confirmer que je vous ai mis au bon endroit :wink: J'vais faire mon ménage, je reviens plus tard ... BiZouS
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 15:36
[quote:02e0931459="ineki"] Nous on est à coté de Bordeaux =)[/quote:02e0931459] Je fais ça toute à l'heure ... là je file passer l'aspi :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 16:11
bonjour!! nuit horrible pour moi!! :? Théo s'est endormi vers 22h, pendant qu'on mangeait, les hommes sont partis se coucher vers 22h45, le temps de débarrasser la table et je vais me coucher mais Théo en avait décidé autrement! :? à 23h il se réveille et il a pas voulu se rendormir avant 00h45... à 5h30 de nouveau réveillé jusqu'a 6h15 et il s'est enfin rendormi jusqu'a 8h je pense qu'entre le vaccin (et la fièvre...) et le changement de chambre (il dort dans ma chambre car mon cousin en a mare de dormir avec les autres qui ronfflent et se lève tôt... du coup il dort dans la chambre de Théo) il était un peu perdu... :cry: aujourd'hui la fièvre est redescendue mais ce matin j'ai rien pu faire: théo était soit en train de têter, soit endormi dans mes bras, soit en train de pleurer dès que je le posait :? [b:6829ea732b]peg[/b:6829ea732b] super la carte!! tu ne t'ai pas trompé pour moi! :top: tu as passé une super nuit! :lol: j'espère que Bastien réussir à faire ses nuits rapidement parceque sinon avec la reprise du boulot ça va pas être terrible :hum: [b:6829ea732b]green li-mon[/b:6829ea732b] je suis la même miss catastrophe que toi... j'espère que tes doigts vont mieux :wink: [b:6829ea732b]maxetjulie[/b:6829ea732b] on veut bien une photo de toi avec ta nouvelle coupe :D pas évident les horaires des agriculteurs...ça ira mieu quadn les moissons seront finies :wink: [b:6829ea732b]sand[/b:6829ea732b] ta puce grossit-grandit bien! [b:6829ea732b]chocolat[/b:6829ea732b] on ne t'en veut pas de ne pas répondre à toutes... c'est normale que tu préfère t'occuper de ta famille plutot que de nous répondre! :oui: moi aussi je suis un peu isolée dans mon Jura... :wink: pour la diversification je sais pas encore quand je vais la commencer [b:6829ea732b]hamster[/b:6829ea732b] ça doit pas être évident la soir...un vrai marathon! :lol: enfin si tu as trouvé ton rythme comme ça c'est le principal bonne journée! Marie
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 16:16
coucou les filles! je viens vite fait j vais bientot partir! j avais plus internet lol! le modem nous a planté hier soir heuresement qu on a recu l autre aujourd hui!! peg tu m as oublié sur la carte snif j abite près de grenoble!! j ai pas eu le temps de lire tout mon retard et j suis un peu speed je vais me rattraper promis! j vous fait a toutes des gros bisous! choco je t ai renvoyé un message voilou bizzzzzz
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 16:45
[quote:6c5c75340f="etmel"]peg tu m as oublié sur la carte snif j abite près de grenoble!! [/quote:6c5c75340f] je ne t'ai pas oublié (comment pourrais je ??!! :P ), c'est juste que je ne savais pas où tu étais exactement :wink: Je corrige ça tout à l'heure et je rajoute ineki BiZouS ... Je retourne au ménage
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 16:56
hello la compagnie ! [b:e6936c2363]Peg[/b:e6936c2363] : pour compléter ta carte (après ton coup d'aspi, bon courage !), je suis à dijon (bourgogne) : autant dire que Marie et moi, on est un peu isolée dans notre Est... y a etmel qui est un peu seulette aussi à Grenoble... sinon, hamster aussi s'appelle Elodie ? j'avais pas capté. [b:e6936c2363]Coco[/b:e6936c2363] : je vous rejoins toi et Marie dans le club des miss catastrophe : je me suis par exemple cassé nez toute seule (fracture ouverte) en vacances en tunisie, en tombant du lit sur un sol en marbre, en voulant aller pisser, j'ai glissé sur la bouteille d'eau au pied du lit :mdr: ... ou je me suis ouvert 5 fois le crâne quand j'étais môme... bon, ça va mieux, ta mimine ? [b:e6936c2363]re Peg [/b:e6936c2363]: pour bastien, je ne sais pas si c'est une meilleure solution de le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'arrête : à une époque, Adam faisait tout un foin pour s'endormir le soir, et on a essayé de le laisser pleurer : au bout de 3/4 d'h de cris, il était tellement énervé et en nage qu'il hurlait et impossible de le calmer, ça a été une expérience horrible et épourvante pour nous 3. depuis, on le laisser pleurer 15' grand maximum et ça finit tjrs par marcher. [b:e6936c2363]re Coco[/b:e6936c2363] : ma coupinette rousse, je vais attendre un peu avant de faire une photo avec mes superbes lunettes, car depuis hier j'ai une énooorme éruption de gros boutons rouges qui grattent sur toute la tronche, c'est du plus bel effet :lol: je ne sais pas ce qu'il m'arrive, mais tu sais bien qu'en tant que rouquine, on a une peau hyper sensible à tout !! alors, ça peut être le soleil, l'eau (très calcaire ici), un produit quelconque, même qq chose que j'ai mangé... :? [b:e6936c2363]julie[/b:e6936c2363] : une photo ! une photo ! mais j'ai svt ce pb avec les coiffeurs : soit je m'explique mal, soit ils font semblant de t'écouter et n'en font qu'à leur tête, mais j'ai jms ce que j'ai demandé... cela dit, tout comme toi, en général, je suis qd même satisfaite ! [b:e6936c2363]Sand[/b:e6936c2363] : oui, c'est dingue, cet instinct pour trouver le pouce !! il l'aime tellement que parfois quand je le prends pour le faire téter, limite ça le contrarie que je lui retire le pouce du bec !!! [b:e6936c2363]choco[/b:e6936c2363] : pour la diversification, franchement je ne sais pas trop : pas avant ses 4 mois, mais en fonction de comment fonctionne mon allaitement qd j'aurai repris le taf, et de la quantité que j'aurai réussi à tirer, j'aimerai dans l'absolu continuer l'allaitement exclusif jusqu'à 5-6 mois, si possible, comme [b:e6936c2363]Isa[/b:e6936c2363] donc... après, ma nièce a réclamé ( :shock: ) autre chose que du lait dès ses 3 mois et ma belle-soeur a donc commencé la diversification à 3 mois. aujourd'hui, à 15 mois (mais je ne sais pas si ça a un lien de cause à effet), elle mesure plus de 80 cm et pèse 14 kg, un monstre qui porte du 3-4 ans et explose toutes les courbes de croissance (sauf le PC, ce qui rend un peu bizarre...) :shock: :shock: [b:e6936c2363]Isa[/b:e6936c2363] : oui, ça raffermit très vite le bidon, la rééduc, j'ai perdu une taille de vêtement en 10 jours grâce à ça et ai pu enfin remettre toutes mes fringues d'avant grossesse ! :top: d'ailleurs, suis-je la seule à aller chez une SF pour ma rédduc ? j'ai l'impression que vous allez toute chez un kiné... :?: [b:e6936c2363]Hamster & Sand [/b:e6936c2363]: bon courage ! entre le boulot, les enfants, la maison, chapeau, vous prenez encore le temps de venir poster !! bon, allez je vous laisse, le chaton miaule...
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 17:17
Coucou [b:9de6163cf4]Julie[/b:9de6163cf4] je ne boude pas, mais St Omer je crois que c'est loin par rapport à nous les normandes, qui sommes à moins d'une heure de route les unes des autres... pas fachée? [b:9de6163cf4]Eloyd[/b:9de6163cf4] ça y est tu as tout compris, mais c'est vrai que Hamster ne ressemble pas trop à Elodie alors tu es pardonnée! [b:9de6163cf4]Marie[/b:9de6163cf4], ma pauvre, quell nuit... La chaleur n'a peut-être rien arrangé? chez moi la diversification commencera vers 5 ou 6 mois, selon l'appétit de la demoiselle...en tout cas je commence les cérales sans gluten très bientôt, les commentaires d'Isa m'encouragent, ça devient bon pour mes nuits! A+ Hamster / Elodie (comme ça c'est clair Eloyd??? :wink: )
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 17:37
Re ... ménage terminé ... carte modifiée :youpi: Elle est Zoulie la carte des maiettes !!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/carte-des-maiettes,a0cbbd0d2244d4625bc6bd83273b130c.jpg.html][img:7f0eece52f]http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/a0cbbd0d2244d4625bc6bd83273b130c.jpg[/img:7f0eece52f][/url] Il me manque choco, je ne sais pas où tu es exactement ? Sur cette carte je n'ai mis que les maiettes qui venaient régulièrement, dois je mettre les autres ? Carobrest, etc ... BiZouS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.