Salut les filles,
Ineki :arrow: j’ai reçu un tapis éveil et jeux que je n’ai pas encore testé ; mais j’ai également craqué pendant les soldes (35 euros chez new baby au lieu de 55) pour un tapis dans les couleurs rose (eh oui, c’est une fille !), de la marque avec différents touchers et bruitage des tissus : elle adore !!! et parle beaucoup avec l’éléphant et le miroir-fleur…
Hamster :arrow: c’est déjà bien 2 mois d’allaitement, mais c’est vrai que ça impose quelques contraintes : pas d’alcool depuis plus d’1an…pas facile de confier bb… et puis pas facile de pouvoir poursuivre quand on travaille, sauf pour celles qui tirent leur lait et qui sont prévoyantes comme Eloyd (quelle organisation, chapeau !)
D’ailleurs Eloyd :arrow: je te fais un copié-collé de ce que je t’avais écrit à propos du traitement de Manon, il y a quelques temps :
« le traitement de Manon est beaucoup plus simple que le tien, car petit RGO, et très peu de régurgitations externes (elles devait surtout en faire des internes, comme je m’en doutais depuis le début) : Ranitidine, 3X par jour (pas simple à préparer : dans un biberon à médicaments, mettre 5ml d’eau, faire fondre le cachet dedans, et ne prélever que 1ml à chaque fois en jetant le reste le soir), puis gaviscon 1ml après chaque tétée (avant c’était 2ml), et moi je lui rajoute parfois polysylane…
Moi aussi, elle fait une drôle de tête pour le gaviscon !!!
En tout cas, il a fallu presque 3 semaines de traitement pour que ce soit efficace, et je commençais à désespérer, quand tout s’est arrangé d’un coup ! les nuits, le nombre de tétées qui a diminué : 4 dans la journée du matin au soir, puis une double avant de se coucher (une tétée avant le bain, l’autre après), mais sans horaires fixes non plus…
et mademoiselle veut se mettre assise ! enfin, elle ne tient pas encore seule, mais elle est toujours en train de lever sa tête pour qu’on la mette assise ; ça me semble un peu prématuré pour son petit dos, mais vu que c’est elle qui demande… je pense aussi que cette position est meilleure pour son rgo, c’est pour cela qu’elle cherche à tout prix à s’y mettre !!! »
Mais les 3 derniers jours, elle a beaucoup pleuré, je ne sais donc plus où j’en suis. Ah foutu RGO, qui nous rend beaucoup plus inquiète pour tout (au moindre bruit bizarre, …etc)
Dans la journée, elle espace ses tétées d’au moins 4H /5H, ce n’est donc pas ça qui la gêne…
Sand et hamster :arrow: bon courage, vous qui travaillez, même si parfois je me reverrais bien travailler (changer un peu d’air), mais, bon, si j’ai arrêté, c’est qu’aucun boulot n’est vraiment compatible avec les horaires de mon homme, presque jamais là en ce moment surtout avec la crise économique, et toute l’organisation courses-ménage-linge-allers/retours école/activités des enfants…
Peg :arrow: t’as bien fait d’aller te reposer avec tes 2 hommes avant la reprise du boulot ! et, contente d’avoir de tes nouvelles…
Maxetjulie :arrow: eh dire que certaines, comme moi, en portent depuis + de 20 ans, tu te rends compte ? bon, c’est vrai que j’ai des lentilles, c’est + facile au quotidien…
Etmel :arrow: tant mieux que Melvin se soit vite remis de sa gastro, mais de toute façon, les enfants s’en remettent en général + vite que nous les adultes !
Vane, etmel et Coco :arrow: je vais essayer de venir vous faire un coucou ; enfin, si tout se passe bien et que Manon ne pleure plus autant que ces derniers jours, comme au temps où elle n’avait pas encore son traitement pour son RGO…
Etmel :arrow: toujours pas de traces de ton message perso !!! ça devient super urgent que j’en sache un peu plus pour pouvoir envisager de peut-être venir…
Illolote :arrow: elle a bien profité de ton allaitement ta puce ; il faut également que je me dépêche de prendre rdv chez un médecin généraliste du coin pour faire la visite des 3 mois…
Allez bises à toutes :wink: :wink: :wink: