Posté le : 31-07-2009 à 12:34
Bonjour
Et bien Clarisse, tu bug ce matin :lol:
[quote:8b028ad7b1="juliem"]Clarisse tu perds quand meme plusieurs choses quine se retrouvent pas ni ne s'achetent ou se quantifient: ta liberté de femme, ton epanouissement professionnel, une 'carriere', tu perds l'habitude et les connaissances de ton metiers, des droits à la retraite, une reconnaissance sociale malheureusement, le developpement social d'Isaline avec d'autres enfants et autres referents meme si ca viendra forcement avec l'ecole, le partage de l'education de ta puce avec une autre personne qui peut alors t'apporter beaucoup, et juste garder un rythme reellement 'actif'.
Attention je ne denigre pas les femmes au foyer finalement j'y suis depuis 2ans d'une certaine maniere, juste il faut aussi etre tres conscient de toutes ces pertes. Quand les enfants ont grandit que nous reste-t-il?
Aller travailler 'pour rien' ce n'est pas vraiment pour rien, et c'est encore moins 'abandonner' son enfant, c'est lui offrir un epanouissement social au meme titre que la mere....
:wink:[/quote:8b028ad7b1]
Julie, je plussoie fortement. Même si des fois, j'en ai ras le bol de mon taf, au moins, j'ai une autre vie que celle de maman. Pour le nom, j'aime bien "Julie d'Eco"
Linda, je crois que c'est à toi de voir. La proposition qui t'intéresse est quand même pas mal au niveau horaires même si tu n'es pas là pour les récupérer le soir. Ton homme sort tard du boulot ?
Auxiliaire de vie, il me semble pas que ce soit super bien payé, si tu tombe sur une Tatie Danièle, faudra te la coltiner. Après au point de vue horaire, je ne pense pas que ce soit si coule que ça. Si, par exemple, les gens ont besoin que tu les aide à manger, ben il faudra être là aussi bien le matin que le soir....
Clarisse, il n'y a pas une halte garderie, quelquechose comme ça vers chez toi ? Chez la nounou, il n'y a pas d'autres enfants que Manon la journée mais ça lui fait du bien de voir d'autres têtes, elle fait des choses qu'on ne fait pas ici.
Raph, t'es enceinte ? :lol: Pour le banquier... rhooo la honte :mdr: