Le coin papote des maiettes 2009 Tome 2 (Page 122)

Discussions

Auteur
Message
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 19:06
Re coucou!! HAMSTER oui en effet je croit que quand j'ai posté je devait avoir la tête dans le c...!! :lol: rohhh ca craint!! :shock: Pour le sport dur dur je voudrait bien m'inscrire dans une salle avec une copine mais j'ai peur de ne pas avoir le temps d'y allé je vais voir faut deja que je me motive psychologiquement!! en plus niveau poids je stagne un peut depuis quelques semaines!!!je suis bien dégoutée d'ailleurs! :? Sinon les petits ca va mieux Louca respire mieux avec les lavages et le mouche bb! Lola elle toujours aussi galère de lui faire prendre ces médicaments! mais bon avec de la patience et de bonnes courses poursuites dans la maison j'y arrive!! :wink: Bon aller je vais finir de faire a manger pour la petite famille!!!!! A demain!!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 21:11
Bonsoir [b:c5871b572b]Eloyde et Choco[/b:c5871b572b], l'allaitement semble toucher à sa fin...mais quel que soit le temps que vous tiendrez encore, [b:c5871b572b][u:c5871b572b]félicitations[/u:c5871b572b][/b:c5871b572b] pour avoir allaité aussi longtemps!!! :D Moi j'ai fait 2 mois pour chaque fille, et j'étais un peu triste d'arrêter mais aussi soulagée: ne pas savoir si l'on a assez de lait, être la seule à pouvoir donner le sein, tirer du lait, que de grands moments de bonheurs... Evidemment un bébé au sein c'est craquant et on voudrait que ça dure toujours, mais en même temps les bébés au biberon adorent aussi les bibs et se portent très bien, et on peut RESPIRER. Et cette délicate odeur aigre de vomi que Marie connait bien :wink: dans les draps, ça ne manque pas non plus quand ça s'arrête! Juju est rentrée mignonne comme jamais, hyper ADORABLE, un ange! Elle a du sentir que la riposte était en cours, ce soir elle a été parfaite. Attendons encore de voir la nuit avant de crier victoire... Les 2B3, oui moi c'est ma jeunesse, eux et les Words Apart... :love: qu'est-ce que j'ai pu les trouver beaux et trop méga classes! Bon, je vais coucher la Juju, verdict demain matin... Bonne nuit, Elodie PS: je n'éteins pas la lumière et je ne ferme pas la porte sinon Juju va faire sa crise pour dormir!
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2009 à 08:36
Salut les filles, J’ouvre la porte ce matin… avec encore Mr :hum: … même si on pressent un légère amélioration... mais légère! Ça devient tristement une habitude de se faire réveiller vers 3H30 ce matin…. Je me suis rendormie quand même plus tôt que les 2 derniers matins, c’est-à-dire vers 4H30 sans doute, et Manon a commencé à gazouiller vers 5H55 (presqu’une demi-heure de mieux….), pour finalement manger vers 6H45…. Bon, le biberon de complément, c’est pas tout à fait ça…. :x Car c’est depuis qu’elle en prend qu’elle se lève à nouveau aux aurores ! y’a pas à dire c’est meilleur le bon lait de maman, mais quand il y en a assez…. Jamais contente ces mamans ! Ah, Eloyde, :arrow: dur-dur d’arrêter l’allaitement de cette façon là… j’en ai mal au cœur aussi :cryout: … et puis, elle s’est enfilé un bib de 90/100 sur les 120 d’avant-hier soir, et 140ML hier soir sur li bib de 180ml… Bonne nouvelle, pour les autres tétées pour le moment, c’est sans problème… elle ronchonne juste un peu, histoire de dire que ça ne coule pas aussi vite que dans un bib !!! Concernant les 2be3, j’ai moi aussi échappé à la vague des boys-band… trop vieille ! même si je connais leur nom et que leur musique me dit qqch… pas complètement ignorante, non plus… :fou: Allez je finis de vous lire et je reviens… :wink: :wink:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2009 à 09:03
Eloyde et Isaji :arrow: Concernant le stérilet, je n’ai plus mal (mis à part le 1er soir), et je ne perds quasiment plus rien !!!! y’en a un qui va être content, si ce ne sont pas les chutes du niagara pendant 2 mois :yes: …. comme la dernière fois ! Isaji :arrow: la pédiatre amie de la famille m’a recommandé le nutrilon AR de chez Nutricia, que je n’ai pas réussi à trouver … :shock: j’ai donc finalement pris le novaïa de chez nidal, auquel je rajoute mon Gumilk … ou le Novaïa + Nidal confort (épaissi) à mélanger pour trouver les bonnes proportions (Eloyde, quand tu veux essayer les laits industriels, redis-le moi je t’expliquerai plus en détail l’histoire des mélanges pour le RGO…) mais j’ai hésité à prendre le Calisma… Ah , ma puce ne pourra donc pas rattraper Lulu !!! :mdr: pas gagné, en effet, pour la plus petite puce des maïettes de rattraper le maouss-costaud !il y a quasi 3 kg de différence, c’est tout… :choc: ah, cette maman qui ne prend pas la bonne marque…. :lol: Vane :arrow: il ne doit pas te rester beaucoup à perdre, car quand on s’est vu chez Etmel, ça m’a plutôt impressionné que tu aies autant la ligne… :think: Et hamster :arrow: tu aurais du éteindre la lumière du fo-fo hier soir, car tu étais la dernière… elles étaient toutes parties se coucher… a prioiri, y’a pas que les petits bouts qui sont malades ! :mdr: n'est-ce pas Marie... Allez bises à toutes, soignez bien tous ces bb malades et leurs frères et sœurs… Je pars sur la pointe des pieds, car vous dormez toutes encore…. :wink: :wink: :wink:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 09:18
Salut oui c'est malin, la lumière est restée allumée toute la nuit...mais au moins Juju a bien dormi :bravo: :bravo: :bravo: Elle s'est couchée à 21H30 comme d'hab, puis couinement à 22h30 avec mode "répétition" jusqu'à 22H45..chéri est allé voir, elle n'avait rien. 5 minutes plus tard rebelotte, ouin ouin ouin...là j'ai été voir et j'ai remis les points sur les i :!: Ce matin à 7h30 quand je suis partie on ne l'avait toujours pas entendue, ou alors elle n'ose plus pleurer ni se lever :mdr: Miloune était crevée, couchée à 19h30 et réveil à 7H, je lui ai dit que c'était trop tôt alors elle s'est rendormie, y'en a un qui était tranquille pour se préparer! Dernier jour de travail de la semaine aujourd'hui, YES! En plus j'ai posé mon lundi, 4 jours de week-end c'est le pied :top: A+ Elodie
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 09:49
salut les filles!! :D théo était ko hier soir...il s'est endormit à 21h pour se réveillé à 7h15...il m'a laissé dormir! :D même si moi à 6h30 j'étais réveillé! :wink: hier après-midi à la crèche il a bu un bib de 210 d'un seul coup :shock: ...pas étonnant qu'il grandisse bien si il boit tout ça! coté nez bouché, il va mieu grace au mouche-bébé :D et moi...ça va mieu aussi... :wink: [b:90e2f6676c]chocolat[/b:90e2f6676c] et [b:90e2f6676c]eloyde[/b:90e2f6676c] vous m'abandonné dans l'avanture allaitement exclusif... :cry: j'espère que vous pourrez continuer à donner quelques têtées tous les jours... :wink: en tout cas félicitations d'avoir tenue jusque là!! :bravo: [b:90e2f6676c]hamster[/b:90e2f6676c] félicitation à Juju! :bravo: et à Emilie qui a bien écouté sa maman et qui s'est rendormit pour laisser papa tranquille! moi c'était sutout les 2be3 et ricki martin!! :love: :love: [b:90e2f6676c]chocolat[/b:90e2f6676c] une petite amélioration!! :youpi: plus qu'a continuer comme ça et tu ne te réveilleras plus ou alors tu te rendormira rapidement :wink: le lait de maman est mailleur que le LA...tu ne veut pas essayer de persister pour tirer ton lait? peut-être quand essayant ancore tu arriveras à tirer assez de lait pour complèter le soir :wink: [b:90e2f6676c]vane[/b:90e2f6676c] pour le sport je suis comme toi... j'aimerasi bien reprendre mais j'ai peur de pas avoir le temps... :roll: et y'a pas grand chose vers chez moi... [b:90e2f6676c]eloyde[/b:90e2f6676c] tu connais pas Trotro?? :lol: dommage pour ton allaitement...mais félicitation d'avoir tenu jusqu'a maintenant :bravo: effectivement c'est pas évident de tirer son lait au boulot...
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2009 à 11:05
salut les filles, autant vous prévenir tout de suite : ce n'est du tout la joie de mon côté... déjà, je me suis réveillée à 4h (dodo à minuit...) à cogiter sur la nounou, et quand je commençais à me rendormir, à 6h45 (quelle synchro avec [b:41c481f7eb]Choco et Manon[/b:41c481f7eb]), Adam s'est mis à pleurer :shock: :shock: :shock: oui, triple shock car il ne s'était plus réveillé en pleurant depuis juillet !!! visiblement il crevait la dalle (hier il a dormi de 13h à 18h45, il a sauté une tétée, ceci explique donc cela), il a bien tété (mais en chouinant un peu au départ, tout comme Manon) pendant près de 20 minutes, puis redodo (enfin, jusqu'à 8h30 car nounou...). hier soir, y a pas eu moyen de lui filer le sein, ce fut encore la crise : donc bib de lait à maman, enfilé goûlument. car oui, [b:41c481f7eb]Marie[/b:41c481f7eb] : techniquement, j'en suis encore au lait maternel exclusif (mais plus pour longtemps, mes seins ne suivent pas !) mais effectivement, plus à l'allaitement au sein exclusif. en tous cas, MERCI à toutes pour votre soutien et vos félicitations pour l'allaitement, c'est un véritable sacerdoce (ou plutôt ce fut), ça fait du bien même si comme [b:41c481f7eb]Choco[/b:41c481f7eb], ça me fend le coeur...après,[b:41c481f7eb] Hamster[/b:41c481f7eb], tu as en effet des arguments de poids pour m'aider à voir le bon côté des choses, mais moi, je m'étais fixé un allaitement jusqu'à ses 6 mois, car je sais que le lait maternel reste quand même ce qu'il y a de mieux pour lui, malgré tous les désagréments. d'où ma déception de ne pas avoir atteint mon objectif (c'est mon côté contrôleur de gestion... finalement c'est moi la psycho-rigide, pas ma nounou :wink: ). du coup, [b:41c481f7eb]Choco[/b:41c481f7eb] : je veux bien tes tuyaux pour le LA, tes dosages, le gumilk, etc... demain, j'ai le RDV des 4 mois chez la pédiatre, je vais aussi lui dder conseil. et j'ai pas la forme aussi car c'est le premier jour entier que fait Adam chez la nounou (comment vais-je survivre ??), qui soit dit en passant, est finalement une bonne nounou je pense. je lui fais régulièrement mes remarques et elle les prend toujours avec attention et application, ça va mieux, elle me sourit même maintenant !! nan, franchement, je pense que c'était surtout de mon côté qu'était le pb : laisser mon chaton à une inconnue, aussi agréée et formée soit-elle !! d'ailleurs, le pb persiste... en effet, je n'ai pas l'impression que vous ayez eu toutes autant de mal que moi pour laisser vos chatons à la nounou, ou alors vous restez discrètes à ce sujet. j'ai vraiment l'impression d'avoir bien plus de mal, au bout de près de 2 semaines d'adaptation, je ne suis tjrs pas adaptée, moi !! qu'est-ce qui cloche avec moi ?? pourquoi je souffre tjrs autant quand je le laisse ? je me dis que notre séparation se conjugue aussi avec la fin de l'allaitement et le rejet de mes seins par Adam, alors ça me fait un peu bcp à digérer... j'ai l'impression de littéralement abandonner mon fils et que du coup il rejette mes seins... :cry: vous voyez l'état d'esprit dans lequel je me trouve... :? je sais que c'est lui prêter des intentions qu'il est trop jeune pour avoir mais je ne peux m'en empêcher... ce qui m'amène à ma 3ème source de tristesse et d'abattement aujourd'hui : mon chéri m'a engueulée ce matin car je tirais la tronche (pas assez dormi, 1ère journée entière chez nounou pour Adam, mon allaitement part en couilles, il pleut, ...) et m'a carrément sorti que j'avais tout pour être heureuse et que je ne semblais plus l'être depuis la naissance d'Adam, et qu'il en avait marre, marre que lorsqu'il rentre le soir, je sois toujours stressée (et donc de sale humeur) pour un oui ou un non : la nounou a fait çi, elle a pas fait ça, Adam n'a pas fait KK, il n'a pas assez dormi, il ne m'a pas souri, etc... (ce qui est vrai, je l'admets... :( ). c'est vrai que je m'angoisse constamment, je n'arrive pas à me laisser aller à juste savourer mon bb et mon mari qui m'aime et que j'aime... bref, il m'a balancé mes 4 vérités, et ça fait mal, et ça fait pleurer aussi... :cry: je suis extrêmement triste de découvrir qu'il vit tout ça comme ça et que je ne m'en étais pas rendue compte, ou alors plus probablement je l'occultais ... il m'a aussi reproché que ses sentiments, sa vie, ses préoccupations passent bien après ceux d'Adam et les miennes, et qu'il est fatigué de prendre tjrs sur lui pour faciliter ma vie et calmer mon stress. et pourtant j'ai la chance d'avoir un mari très à l'écoute, serviable, il prend plein de choses en charge, adore son fils et s'en occupe très bien... alors je me dis que pour qu'il arrive à me dire tout ça, c'est vraiment qu'il doit bcp souffrir en silence... j'ai oublié d'être à l'écoute de mon mari, trop absorbée par mon bb... :? voilà, derrière mes messages youpi youpi, se cache en fait une grande angoissée-stressée qui visiblement finit par pourrir la vie de son mari et transforme son foyer en morne plaine... :( alors qu'elle a absolument tout pour être heureuse... c'est quoi mon pb ?? bref, voilà, je suis en larmes et j'ai grandement besoin de votre soutien... :? je ne sais pas trop ce que j'attends de vous quand je vous déballe toute ma vie comme ça... juste des marques d'amitié peut-être... en plus, j'ai honte d'être dans cet état d'esprit et de me lamenter auprès de vous, car moi je n'ai pas d'autres enfants à gérer, ni un mari qui ne m'aide pas, et j'ai eu un des congés mat les plus longs de nous toutes ! dsl...
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 11:33
dis-donc [b:3d4ecab1ec]Eloyde[/b:3d4ecab1ec], triste jour... Bon, dans l'ordre... [u:3d4ecab1ec]Allaitement[/u:3d4ecab1ec]: ce n'est PAS un échec d'arrêter d'allaiter au bout de 4 mois, c'est pas parce que tu t'étais fixé 6 mois que tu as raté qqchose, tu as déjà filé un max d'anticorps à Adam :top: et 2 mois de + ou de - ne changeront pas grand chose. De toute façon tu stresses à l'idée de ne pas avoir assez de lait pour chatounet, et un chatounet heureux est un chatounet dont la maman n'est pas stressée :D Maintenant tu vas pouvoir commencer à préparer de délicieuses compotes et purées maison pour ton petit bonhomme, c'est aussi un plaisir tu vas voir! :D [u:3d4ecab1ec]Nounou croqueuse de pomme[/u:3d4ecab1ec]: c'est difficile pour tout le monde de laisser bébé chez une inconnue, pour moi c'était facile pour bb2 car je connaissais bien la nounou mais tu ne me connaissais pas quen j'y ai laissé Justine la 1ère fois :cryout: ...je passais mes demi-journées puis mes journées à regarder mon portable pour voir s'il n'y avait pas de problème, et je culpabilisais de lui faire faire des journées de 10H de nounou...mais Justine est heureuse aussi parce qu'on est 2 à travailler et qu'on peut lui payer tout ce dont elle a besoin! En plus ta nounou a l'air plutôt bien finalement, tu te sentiras mieux quand tu auras repris le boulot, moins de temps pour gamberger... [u:3d4ecab1ec]Mari agacé[/u:3d4ecab1ec]: explique-lui que tu es encore dans ta "préoccupation maternelle primaire" (c'est le terme officiel des pédiatres), tu vis encore à 100% à travers ton bébé. Bon, dis-lui aussi que ça se termine et que c'est vrai que ça a duré longtemps, là aussi la reprise du boulot devrait être bénéfique, Eloyde va redevenir Eloyde et pas seulement Adam's mum :wink: On a toutes le même problème, ces bébés on les aimse tellement qu'ils nous aveuglent! :love: La "bonne" nouvelle c'et que ça t'a fait pleurer qu'il te dise tout ça, et que tu ne l'as pas envoyé bouler, comme quoi tu es assez d'accord avec lui et tu es tout à fait guérissable. Tu sais, ce n'est pas pour rien si l'on dit qu'il ne faut surtout pas faire de bébé pour recoller les morceaux dans un couple: c'est EXACTEMENT le contraire! Si jamais tu peux organiser une petite soirée en tête à tête ou aller manger avec lui un midi évidemment ça ne fera pas de mal non plus... Et laisse-le un peu s'occuper d'Adam pendant que tu vas faire autre chose, il aura moins l'impression qu'Adam t'apprtient en exclusivité. Un joli chaton comme ça je comprends que tu le veuilles pour toi toute seule, mais il faut partager! J'espère que tu vas te reposer et retrouver des forces aujourd'hui, demain sera un autre (et un meilleur) jour :wink: bisous Elo
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 11:59
KiKoo les cop's ... Me voili me voilou [b:218e50ba90]Isa[/b:218e50ba90] !!!! A chaque fois que j'ai voulu poster hier, y'avait tjs quelqu'un pr me déranger ... Là j'ai 15 min devant moi, alors j'en profite !!! Evidemment pas de miracle pour les nuits, sinon je serai passée rapidement vous le dire lol !!! Hier soir nous étions invités chez des amis, Bastien n'a pas dormi (évidemment) après le bain. Du coup à 21h30 il a bu et 21h45, plus personne ! on avait pris la nacelle comme ça il était bien. Un 1er réveil à 3h10, et là il avait le nez pris :? Ohhh non pas les microbes des bébés des maiettes !!! Il s'est vite rendormi, puis un 2ème réveil à 4h20 ... jusqu'à 7h30 que j'aille le réveiller ! Maintenant on est sur 2 réveils la nuit ... Ah [b:218e50ba90]Elo[/b:218e50ba90] (eloyde) j'ai reçu le panda veilleuse ce matin ! Au réveil, il avait le nez un peu pris, donc lavage de nez, il a toussé 2/3 fois, pas de T°, on va voir ce midi comment il est, je vais appeler la nounou !!! Mon homme en tout cas va bcp mieux ! je pense que c'est vraiment allergique ... il a RV fin novembre avec une allergologue. De mon coté je tiens le coup ... mon mal de gorge est passé ! [b:218e50ba90]Choco[/b:218e50ba90], um je vois que tu m'as piqué mr :hum: ... je comprends ce que tu vis !!!! [b:218e50ba90]marie, vane[/b:218e50ba90], ça a l'air d'aller mieux pour vos bouts d'choux, tant mieux :wink: [b:218e50ba90]isa[/b:218e50ba90], ah bah moi non plus je ne connaissais pas trotro :wink: Dis donc ouah ouh ton lulu a bien poussé ! mais il doit exploser les courbes non ??? 8.100 kg :shock: [b:218e50ba90]Elo[/b:218e50ba90], contente de voir que Juju revient dans le droit chemin :lol: [b:218e50ba90]Elo[/b:218e50ba90], mais l'autre Elo cette fois ... Pfiouuu c'est pas la forme !!! Pour l'allaitement je ne peux pas te dire grand chose vu que je n'ai pas allaiter Bastien (et n'ai pas voulu). Mais comme dit Elo (l'autre Elo, tu suis ?! lol) 4 mois c'est déjà énorme !!!! Alors ne culpabilise pas ... Pour la nounou, en fait c'est mon chéri qui a fait la semaine d'adaptation et ça m'a parue moins difficile que ce que je pensais ! J'ai eu confiance en la nounou tout de suite, et c'est peut être ça qui aide. Mais je t'avoue qu'il y a des matins où je le garderai bien avec moi. C'est peut être difficile pour toi car tu as passé 4 mois non stop avec lui. L'as tu laissé de tps en tps à ton homme pr sortir, faire un repas avec une copine ? Pour les pb de couple ... je te comprends complètement ... On a eu un peu cette conversation ce WE avec mon homme. On se rend compte que notre couple passe après bastien, et qu'avec notre état de fatigue on met toute notre énergie pour s'occuper de notre loulou et après ... plus rien ! On a décidé de partir 1 semaine tous les 3 pr essayer de se retrouver, de profiter pr se ballader, de penser à nous, d'être loin du boulot de mon homme, loin de la maison où y'a tjs un truc à faire !!!! Ca fait mal les paroles, mais dis toi que le gros avantage dans cette discussion c'est que tu as un homme qui te dit les choses !!! J'en vois tellement autour de moi qui encaisse sans rien dire ... les hommes & la communication ce n'est pas trop leur truc, enfin pas tous, la preuve :wink: Maintenant à toi de faire quelques efforts pour ne pas faire tjs passer Adam en 1er ... je sais c'est facile à dire, je suis d'accord ! Erffff faut que j'aille manger ... je re cet après m' !!!! BiZouS
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 13:08
coucou!! [b:1ef54ae038]eloyde[/b:1ef54ae038]... pour l'allaitement tu as tenu 4 mois!! c'est déjà bien!!! :D félicitations!! :bravo: pendant ces 4 mois tu as pu donner plein de bonnes choses à Adam en plus tu ne vas peut-être pas arrêter complètement, tu veux pas essayer de garder la têtée du matin et celle du soir si tu peux? pour la nounou, quand je met Théo à la crèche je reste au moins 20min avant de partir...heureusement que je part pas bosser après je serais en retard... :lol: j'ai confiance mais c'est quand même dur de se séparer de notre bébé... :cry: ta nounou prend bien tes remarques, c'est qu'elle est à l'écoute , donc que ce n'est pas une si mauvause nounou que ça... avec un epu de temps ça ira mieu... pour les problèmes de couple, c'est bien que ton homme t'en es parlé, même si ça fait mal d'entendre ça au moins c'est sorti, maintenant tu le sait et tu vas pouvoir corriger le tir... :wink: essayer de faire garder Adam un soir et faites vous un petit repas en amoureux... [b:1ef54ae038]peg[/b:1ef54ae038] c'est pas encore ça pour tes nuits... :? j'espère que bastien va vite te laisser te reposer un peu... bon rétablissement à ton homme... bonne journée marie
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2009 à 14:46
Alors Eloyde, c’est quoi ce gros coup de blues ! t’inquiète, c’est normal de venir ici pour laisser échapper le trop plein de vapeur ! Pour te rassurer, c’est la même chose que je vis à la maison sur pas mal de points…. :oui: N°1 :arrow: : je suis sans doute une angoissée, comme toi… qui d’après une psy que j’étais allée voir pendant le début de grossesse, est trop perfectionniste et exigeante : eh oui, M’sieur, dame, j’ai mes principes, moi … et, sous prétexte que tout aille mieux, je ne suis pas prête de les abandonner… :non: donc, je fais en sorte que les choses changent, même si personne n’a l’intention de les changer : par exemple, ça me met hors de moi, de voir tout ce que mon beau-fils avale (sucré, salé et très gras, très peu de fruits et légumes….etc), alors qu’il est en surpoids, et personne ne lui dit qqch s’il se ressert… et Madame la psy m’a dit que si personne d’autre ne s’y intéressait ; il fallait que je laisse couler… facile à dire !!! tout ça, pour te dire, Eloyde, qu’avec 2 éducations différentes de nos enfants, je suis continuellement en guerre avec mon homme…. Qu’il ne supporte plus tout ce que tu as si bien décrit….. mais moi, j’en ai ras-le-bol de jouer la « boniche » de tout le monde, alors que je suis continuellement épuisée… N°2 :arrow: : ton homme a besoin que tu t’occupes de lui :yes: , comme d’Adam : les hommes restent toujours des enfants, et ils supportent très mal d’être relégué en 2ème position… alors, comme il t’a dit, qques mois après la naissance, ça va, mais maintenant, il en a marre… et là, il ne faut surtout pas louper le virage, car les hommes ne sont pas patients :lol: … ils voudraient que les moments consacrées à nos p’tits bouts n’empiètent pas sur ceux qui leur sont consacrés en exclusivité… j’en sais qqch ! et là, ils voudraient qu’on fasse abstraction totale de bb : chose inconcevable pour une maman ! Il va donc falloir que tu apprennes à jongler entre les « emplois du temps » de tout le monde, tout en laissant l’impression que quand tu es avec ton homme, tu ne penses qu’à lui… même si c’est faux, car le bb est une continuité du couple… mais le « mâle » n’a pas le même mode de pensée que nous… :mrgreen: N° 3 :arrow: en ce qui concerne l’allaitement : c’est très dur d’arrêter d’allaiter, parce que ça ne se passe pas comme tu te l’étais fixé… pour te rassurer, avec un bb qui va grandir, ça sera toujours comme ça ; tu es d’un caractère prévoyant, :wink: vu le stock de lait que tu as fait, et il y aura toujours un truc qui ne se passera pas comme tu l’avais prévu ; mais l’avantage de la prévoyance, c’est d’amoindrir les effets de l’évènement surprise… et, je peux te dire, que, plus tu as d’enfants, plus il faut être prévoyante… surtout quand le papa ne l’est pas pour les trucs matériels, bien sûr ! Donc l’allaitement était tellement un super moment à passer avec bb presque sans côté négatif, que de revenir à des tâches plus matérielles (préparer le biberon, chauffer à la bonne température, nettoyer….) est difficile ; En plus, tu ne te sens plus aussi indispensable à Adam, étant donné que presque n’importe qui peut maintenant lui donner à manger… le papa, la nounou…. Tu n’en as plus l’exclusivité, et ça, c’est dur ; c’est comme un 2ème « accouchement », car durant la grossesse, tu avais quasi l’exclusivité des sensations… N°4 :arrow: comme tu avais l’exclusivité des soins à donner à Adam, car tu étais quasiment la seule à t’occuper de lui la journée, et là, tu te retrouves à devoir partager… avec une nounou ! Mais, bon, vois quand même qqes avantages : tu vas maintenant pouvoir laisser Adam qques heures pour passer un bon moment avec des amies pour du shopping pour toi ou ton homme, car Adam a l’air d’être habillé cette fois…. Ou de pouvoir faire un cinéma ou p’tit resto en tête à tête, et, à mon avis, ton homme n’attend que ça :oui: … de te retrouver !!! Je sais de quoi je parle, puisque, même si ce n’a pas été clairement dit par mon homme, c’est souvent sous-entendu…Par exemple, lorsque je lui ai dit que je ne me supportais plus en bibendum, mon homme a tout de suite trouvé la solution :siffle: : arrête tout de suite d’allaiter, comme ça, tu pourras te mettre au régime et remettre ce qui te plait… et l’accompagner à toutes les sorties du boulot (car je ne veux pas que les gens ne me voient trop « en l’état » : 17kg, ça se voit quand même !!! :gr: ),et pour ne plus m’entendre gémir continuellement sur mon sort !!! Bah, oui, Monsieur a l’extrême gentillesse de me balancer des remarques sympas souvent juste avant de dormir… ce qui fait que je passe une partie de ma nuit à chialer comme une madeleine en envisageant le pire : la nuit porte conseil, à une condition, dormir ! mais ,je sais aussi faire dans la journée, quand les enguelades ont lieu le jour ! eh oui, mon homme est sous pression actuellement … alors, il a autre chose à faire que régler encore des pbs à la maison ; il veut de la sérénité…facile avec 5 préados ou ados + 1 bb !!!! alors, tu vois que je peux largement te comprendre, Eloyde ! nos hormones de jeunes mamans qui allaitent ne doivent pas arranger les choses… :fou: Alors pour en revenir à des choses plus pratiques : - Si tu utilises le gumilk (avec ton lait ou le lait en poudre), il faut ne pas mettre dès le début la dose recommandée : j’y vais progressivement, jusqu’à trouver le bon dosage qui empêchera les régurgitations de Manon ; c’est-à-dire que le dosage normal est d’une cuillère-dose pour 100ml : j’ai donc commencé par mettre 1/3 de cuillère env pour 1 bib de 90ml ;sans amélioration, hier, je suis passée à 1 cuillère pour 180ml (donc env ½ pour 100ml)… et ce soir, je tenterai 1 ½ pour 180 ou 210… - Si tu optes pour le lait en poudre : il faut prendre du lait épaissi avec du lait normal (moi, j’ai choisi un lait, qui fait relais avec l’allaitement : il y a le Novaïa de chez Nidal, Calisma de chez Gallia comme Isaji, et encore une ou deux autres marques qui le font) ; admettons que ce sont des bib de 210ml : tu commences par mettre 2 doses de lait épaissi pour 5 doses de lait normal, puis s’il n’y a pas d’amélioration, tu peux passer à 3 et 4... et ainsi de suite en allant jusqu’à 7 doses de lait épaissi, si cela s’avère nécessaire. Cela permettra à l’estomac d’Adam de s’habituer petit à petit à l’élément épaississant du lait, qu’il n’avait pas avant dans ton lait, et notamment en ce qui concerne le transit… et de trouver le bon équilibre pour calmer son RGO. Voilà tu as tout le détail de ma conversation téléphonique avec la pédiatre de la famille de mon homme. Pas sûr que ton pédiatre rentre dans ce genre de détails…. Moi, le mien n’était pas joignable le 15 sept et, ce jusqu’au 18 :choc: , d’où mon appel à la pédiatre de ma connaissance… je n’allais pas attendre que ma puce hurle toutes les nuits, en attendant que le pédiatre soit joignable pour trouver une solution à mon manque de lait… Bon, j’entends ma puce qui se réveille, je crois que j’ai un peu raté la sieste… mais c’est pas grave, une de nos maïettes ne va pas bien, alors on peut bien lui consacrer qques lignes (ou même carrément une tartine avec moi…) , elle qui nous fait si souvent rire devant nos écrans ! :bravo:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2009 à 15:00
Peg :arrow: je suis de tout cœur avec toi, car les nuits incomplètes, ras-le bol !!!! dope-toi avec des vitamines et des oligo-éléments, car, avec la fatigue, tu vas tout attraper… Et le meilleur remède pour son couple, tu as raison, c’est de couper avec le quotidien et de partir qques jours… très bonne option, Peg ! Même crevés, ça fait toujours du bien… C’est vrai que malheureusement je t’ai piqué Mr :hum: , mais si tu veux demain je prendrai celui-là :gne: :je l’aime bien aussi, assez représentatif….de la situation Et Marie :arrow: , comment vas-tu côté rhume ? et Théo ? et côté dodo du jeune homme ? Bises à toutes :wink: :wink: :wink:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2009 à 19:57
merci de tout coeur 1000000 fois les filles pour vos messages : ça m'a fait bcp de bien, et je me sens moins seule et incomprise...
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 22:06
Houlàlà Eloyde, je suis globalement d'accord avec les remarques des filles. Le mâle ne fonctionne pas comme nous c'est sûr. On ne peut pas être parfaite de toutes façon ! Pour ton allaitement je trouve ça vraiment bien de l'avoir fait 4 mois. La logique voudrait qu'on suive les recommandations de 6 mois d'allaitement mais qu'est ce qui le permet vraiment pour les femmes qui bossent, on nous demande un peu tout et son contraire. Je me répète mais mieux vaut un bon bib pépère qu'une tétée stressée. Pour la nounou, avec Michelle je n'avais pas fait de période d'adaptation, je reprenais le boulot un mardi j'avais pleuré presque toute la nuit du dimanche, le lundi et la nuit de la reprise ça avait été mieux. On l'avait emmené tous les deux ; j'avais pleuré en partant de chez la nounou, ça a vite passé en rebossant. Maintenant ils ont une nouvelle nounou, ça a été limite quand je les ai déposé les deux premiers jours. Je ne sais pas pour toi mais si j'avais vraiment pu arrêter de travailler pendant leurs 3 premières années je l'aurais fait. Houlà Lulu rouspéte ; à sa décharge il commence à avoir le nez pris lui aussi, et Michelle ça ne s'arrange guère, ce matin elle a même vomi sur la nounou !!!! Bonne nuit les filles Isa
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2009 à 22:12
On est là pour ça, Eloyde… :bravo: Je ne sais pas si c’est les hormones du stérilet ou le fait de ne pas me sentir seule dans ma galère (mêmes sensations que toi, Eloyde, ces derniers jours et même ambiance sympa à la maison….), mais j’avais la pêche cet après-midi… :yes: pourtant on ne peut pas dire que j’ai fait le plein de sommeil ces derniers temps ! :lol: Alors que les derniers jours, j’avais toujours une bonne excuse pour ne pas faire de sport ni continuer de me mettre à jour sur le repassage, cet a-m, je m’y suis collée… Bon, je ne vais pas me lancer trop de fleurs, même si y’en a pas un seul, à la maison qui le ferait…. :mrgreen: Allez, pas grand’monde sur le fo-fo cet a-m… :?: Plus beaucoup de nouvelles de certaines aujourd’hui : Etmel, Vane, Isaji, Sand, maxetjulie, chloé… :think: et de celles qu’on ne voit plus beaucoup : Coco alias Green Limon, Ineki, Carobrest, illollotte(nouvelles assez récentes), Guenachou, Val2mike… :think: :think: on n’a jamais eu de nouvelles de X-tel 18 :?: :choc: , qui fut un temps à nos côtés durant la grossesse (j’avais bien retenu son nom, même s’il y a , peut-être, une erreur d’orthographe, car nous avions la même date d’anniv…) : est-ce que quelqu’un sait si elle a accouché ; enfin, il vaudrait mieux pour elle, ça lui ferait presque 14 mois de grossesse !!! :mdr: j'espère donc que vous allez toutes bien, et vos petits bouts aussi, malgré les rhumes... :wink: Après avoir ouvert la porte ce matin, je referme et éteins la lumière, et me retire sur la pointe des pieds… A demain, les miss et les p’tits bouts, qui vont gentiment laisser dormir toutes les mamans (hein, Bastien ! :wink: )… :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.