Le coin papote des maiettes 2009 Tome 2 (Page 120)

Discussions

Auteur
Message
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 15:23
Encore moi, Oh, j’ai râté l’anniv de Peg ! :arrow: un peu en retard, mais de bon cœur, bon anniv Peg…. :yes: Hamster :arrow: elle a bien pris, ta Miloune, presque 6kg…. Bizarre que ton gynéco ne veuille pas te poser un stérilet sans pb médical… Pour faire suite à mes interrogations existentielles sur l’arrêt de l’allaitement, je ne sais pas si je tente l’aventure d’Eloyde et le congélo, ou si je passe carrément au lait épaissi… je ne suis pas sûre d’avoir autant de courage qu’elle ! Oh isaji :arrow: quelle gentille attention de ta grande !!! mais peut-être est-ce un signe qu’elle veut être propre : je sais ce n’est pas la meilleure saison qui s’annonce pour se lancer dans la grande aventure de la propreté d’un enfant ( et celles qui ont déjà des grands qui sont passés par là savent de quoi je parle…), mais si ça vient d’elle, la demande, la réussite est au bout du chemin ! Bon, ma puce s’est réveillée sans fièvre…c’était peut-être de l’énervement tout simplement ! bah oui, j’étais en train de préparer le p’tit déj des grands quand elle a commencé à hurler…et j’ai moyennement apprécié que mon homme, devant son ordi, me réponde qu’il ne pouvait pas aller la prendre, car il avait du travail même pas 5 min le temps que je finisse le p’tit déj des autres ! Oh Marie, :arrow: que j’aimerais bien que mes seins coulent encore tous seuls aussi…. Eloyde :arrow: tant mieux si les choses ont l’air de s’arranger avec la nounou… Adam est très en avance pour la lecture ! Même si Manon adore regarder nos revues, je lui ai acheté un petit livre en tissu qu’elle adore et dévore parfois … Etmel :arrow: je vois que ton rythme ne s’améliore pas non plus… bon courage ! Vane :arrow: sympa tes horaires où tu ne fais que croiser ton homme… courage Marie :arrow: j’espère que toi et théo allez mieux ! Bon, je suis allée ce matin à la pharmacie : on m’a donné une boîte sans marque apparente, arrivée à la maison, j’ai découvert que c’était un kitett :evil: ; il me semble avoir lu qu’il était super nul…et je pense déjà vous le confirmer ! ce qui m’ennuie, c’est que le medela, il faut compter 40 euros par mois pour la location, non remboursée SS…ça fait un peu cher je trouve ! Du coup, j’ai quand même essayé : 25ml en 10 min , je ne suis pas sortie de l’auberge… je ne sais plus quoi faire : persister avec cette machine de malheur sachant qu’il me faudra y passer la nuit pour recueillir assez de lait pour la journée, investir dans un petit manuel comme Eloyde ou louer un medela, et me décourager quand même dans 3 jours car trop dur à assumer, le tire-lait… Quel dilemme, moi je vous le dis…. :think: Peg :arrow: pas de chance pour le rdv des normandes, mais ce n’est que reporté, car vous n’habitez pas très loin toutes les 3… moi aussi, Manon a été malade au dernier vaccin, début sept ; courage, ça ne dure que 24/48H… Oh qu’ils sont trop choux tous ces petits bouts en photo :D : Lény, Lulu, Emilie et Maéva…mais ils ont tous plein de cheveux ; la mienne n’a qu’un duvet !!! du coup, on n’est même pas surs qu’elle sera brune… alors que j’ai dû couper les cheveux de mes 3 premiers, au bout de 3/4 mois, tellement ils en avaient ! Sympa de prendre le temps d’écrire, Sand, alors que tu n’étais presque pas chez toi du week-end… Bébépouce :arrow: profite bien de ton canapé…entre Faustine et les nausées qui commencent à pointer leur nez, tu as plus de raison qu’il n’en faut pour avoir le droit de « larver »… Maxetjulie :arrow: c’est dingue comme ça passe vite : tu vas déjà en stage ! c’est là que tu auras une image plus réaliste du métier auquel tu te prépares… Bises à toutes :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 15:48
[quote:b283b65f36="chocolat123"]Bon, je suis allée ce matin à la pharmacie : on m’a donné une boîte sans marque apparente, arrivée à la maison, j’ai découvert que c’était un kitett :evil: ; il me semble avoir lu qu’il était super nul…et je pense déjà vous le confirmer ! ce qui m’ennuie, c’est que le medela, il faut compter 40 euros par mois pour la location, non remboursée SS…ça fait un peu cher je trouve ! Du coup, j’ai quand même essayé : 25ml en 10 min , je ne suis pas sortie de l’auberge… je ne sais plus quoi faire : persister avec cette machine de malheur sachant qu’il me faudra y passer la nuit pour recueillir assez de lait pour la journée, investir dans un petit manuel comme Eloyde ou louer un medela, et me décourager quand même dans 3 jours car trop dur à assumer, le tire-lait…[/quote:b283b65f36] le kittet que j'ai va très bien! :top: ça n'a rien a voir avec la marque, mais plutot avec le pompage...celui que j'ai c'est un double pompage et c'est normal qu'au début tu n'arrives pas à tirer beaucoup, il faut quelques essais pour que ton sein veuille bien donner son lait :wink: maintenant que j'ai fini mon ménage c'est repos avant d'aller chercher Théo...
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 16:01
Oui Choco j'y ai pensé aussi pour la propreté mais elle nous a déjà demandé plusieurs fois pour aller waters, disons qu'une fois sur deux il se passe quelque chose, c'est déjà pas si mal. Elle ne nous demande pas plus depuis ce charmant couac... Ah pour l'allaitement je ne peux pas vous aider je serai plutôt du genre à me simplifier la vie donc je passerai direct au lait artificiel avant de retourner au boulot, je m'imagine très mal tirer mon lait dans mon bureau, je crois qu'il refuserait de sortir :lol: C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai pas allaité Michelle bien longtemps (6 semaines). Bon courage les filles et chapeau. Bonne fin de lundi Isa
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 16:03
Peg :arrow: il faut être réaliste quant à la possibilité que mon homme me garde les enfants pendant 1 journée : im-po-s-si-ble !!! il travaille tous les jours, samedi, et souvent dimanche compris… et serait un peu perdue avec Manon, dont je m’occupe à 90%, mes enfants 9,5% et lui 0,5% env…. Et puis, pour le moment je l’allaite encore… En plus, plus de coupines à proximité, et, depuis que j’ai refait ma vie, il y a 5 ans, plus beaucoup de monde à l’horizon, sauf une, mais c’est même plus une cop, c’est quasi comme une sœur à 80km, quand même… et puis, j’ai tellement travaillé les 4 premières années, que je n’avais pas le temps de m’en faire… Côté stérilet, c’est un mirena, car c’est trop top de ne plus avoir ses règles…même s’il faut attendre quasi 2 mois de saignements (la dernière fois)… Merci pour tes encouragements à me la couler douce, ça m’irait aussi ! mais à chaque fois que c’est le cas, c’est pour en faire 2 fois + après pour tout rattraper…alors pour l’instant je préfère faire juste un peu de vélo elliptique + abdos chez moi pour commencer à me remuscler, sans pb de garde des enfants ; et mon prochain objectif majeur est le repos ! tu comprendras… :wink: pour les sorties, je ne m’inquiète pas, ça reviendra + tard… Eloyde :arrow: merci pour tous tes précieux conseils ! je vais essayer de les mettre en application, avec mon matériel douteux (voir mon précédent message). Mais je ne suis pas sûre d’être aussi courageuse que toi pour mettre en place toute cette organisation supplémentaire… j’en ai déjà tellement avec tous les autres enfants !!! et puis, ça ne me donne pas de solution pour mon pb bibendum…. Côté régurgitation, la pharmacienne m’a donné une « farine » un peu spéciale, pour les bb RGO : j’essaie ce soir si j’arrive à dépasser mon stock de lait un peu juste (25ml !!!), et je te dis ce que ça a donné… sympa le coup de la « pompe sur la porte... Merci Marie :arrow: ma famille habite vers Poitiers, c’est donc un peu loin (700km…), et avec ma belle-mère, le contact est difficile… tant mieux que tu sois allée chez le médecin ; soignez-vous bien tous les 2 ! Hamster :arrow: méfie-toi, Emilie va devenir gloutonne à ce rythme-la… :shock: Merci de votre soutien les filles :wink: , je ne suis pas sûre de devenir reine du pompage, mais bon, on va tenter l’expérience !!! Bonne soirée à toutes :wink: :wink: :wink:
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 17:05
salut les filles!! vous etes bien pipelette aujourd hui!! marie une rinhyte c est ce qu a vait leny c est pénible et c est long a partir mais au moins c est pas très grave et ca ne donne pas de fièvre!!bon courage!! choco ma pauvre quoi te dire ....c est déja dur d avoir une grande famille alors quand bb ne dort pas beaucoup les grasses mat c est clair c est pas pour nous lol!! un jour peut etre ca reviendra!!! bb pouce oui c est sur heureusement que tu as quelques symptomes quand meme !!! bien que je n ai jamais étais malade pour aucune de mes grossesse c est quand meme mieux comme ca!! prends soin de toi!! peg j espère que tes hommes vont vite allé mieux en plus un homme malade c est quelque chose!! soigne les bien !! sand je me suis inscrite a un cours de gym avec une amie je commence demain c est de 8h30 a 9h30 de bon matin rien de tel pour se mettre en forme mais je risque de souffrir!! leny rale et les grands sont rentré trop de trucs a faire faut que je vous laisse et moi c est pour de vrai n est ce pas eloyd!!! gros bisous et @+
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 22:19
Coucou!! Enfin en repossssssssssss pour 3jours!!! Pleins pleins de chose a faire!! Ah oui LOUCA A UNE DENT QUI A PERCée EN BAS il a eu très mal le pauvre et ma même réveillée a 4h du mat la nuit de samedi a dimanche!! Super pour allé bossé a 7h!! :shock: BB POUCE courage pour les nausées c'est terrible ca!! En tous cas repose toi même si ce n'ai pas facile avec ta puce!! Bon aller je vais me douchée et au lit car demain école pour Melle Lola!! Gros bisous et a demain les coupines et pleins de calins aux petits bouts
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 08:31
salut les filles!! Théo fait ses nuits, mais il a pas encore compris qu'il était pas obligé de se lever tôt...ce matin c'était 6h30 :hum: il a le nez bien pris, j'ai l'impression que c'est pire qu'hier... :cry: et c'est pareil pour moi!! :? si j'avais su je serais pas allé chez le médecin hier, mais aujourd'hui.... hier soir impossible de faire têter Théo plus de 2 minute d'affiler...et pareil ce matin par contre hier à la crèche ça s'est super bien passé! :top: il a bien bu les 2 bib que j'avais donné, il a dormit et fait de beaux sourire! [b:179c16875c]hamster[/b:179c16875c] emilie va rattraper les autres (sauf Lulu :mdr: ) si elle continue de manger comme ça! [b:179c16875c]chocolat[/b:179c16875c] je suis un peu comme toi, pas de famille à proximité (3h de route) et mes amis habitent aussi à 3h de route...ça fait que 2ans qu'on habitent dans le coin donc pas évident de connaitre quelqun assez bien pour avoir confiance pour garder bébé [b:179c16875c]etmel[/b:179c16875c] bonne gym!! et reviens nous avec pas trop de courbatures! :mrgreen: [b:179c16875c]vane[/b:179c16875c] bravo à Louca pour sa 1ère dent!! :bravo: bonne journée! Marie
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 09:39
hello everybody ! tout d'abord, hommage à patriiiiiiiick (swayze, meuh non, pas l'autre joueur de poker à guitare...) disparu trop jeune... aaah, dirty dancing, toute notre jeunesse (enfin, aux trentenaires surtout !!) bon, sinon, juste un mot à [b:77f29cd371]Marie [/b:77f29cd371]: pareil pour Adam : depuis qu'il a zon rhube, il veut blus déder blus de 5 bidudes, je crois que leur nez bouché y est pour bcp.... :? bon, je file pour laisser la place à.... ma femme de ménage, ouais, [b:77f29cd371]Hamster[/b:77f29cd371], youpi, c'est plus les vacances pour le petit personnel !!! ah non mais, ça commençait à faire, il y a des moutons plus gros qu'Adam sous son lit (non, pas plus gros que Lulu quand même !! :lol: ). ben oui, j'aime pas trop être là quand elle vient, ça me gêne, je la gêne aussi, bref, c'est nul... quand j'étais enceinte, ça pouvait devenir galère de traîner dehors pendant 2 heures en plein hiver, sans voiture, pendant qu'elle nettoyait la maison... quelle vie, j'vous jure !! :wink: bisous, je repasserai cet AM. bonne journée à toutes mes maiettes, à + !
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 09:40
Hello !!! Eh bien une nuit pas trop mal pour nous ... Dodo à 22h15 pour mon chaton avec un petit réveil express à 4h30, puis je l'ai réveillé à 7h30 !!! Y'a du progrès ... Il n'a pas bcp dormi chez la nounou hier (surement le vaccin) qui faisait encore son effet, du coup hier soir il était mort de fatigue ! On lui a donné son bain à 19h30, il s'est endormi juste après et on a du le réveiller à 22h pour le dernier bib'. J'aime pas le réveiller comme ça :? On a été chez le Dr hier, mon homme est bien pris maintenant avec sa sinusite ! Hier soir après avoir pris les médoc', il était encore pire, mais la nuit n'a pas été trop mal ...!!! [b:f5e2ded80f]Elo[/b:f5e2ded80f], mais qu'est ce qui se passe avec Emilie, si ça continue tu vas être obligée de la mettre au régime :P J'me demande si elle n'essaie pas de faire de l'ombre à Maëva pour se mettre Lulu dans la poche .... Tsssss ces nanas :fou: [b:f5e2ded80f]choco[/b:f5e2ded80f], merci pour mon anniv' :wink: J'trouve ça vraiment dommage que ton homme ne puisse pas gérer + les enfants !!! Ca ne leur manque pas trop à tes bouts d'choux ?! Je crois que tu as du déjà nous le dire mais que fait-il comme travail pour travailler toute la semaine voir même le WE ? Il est à son compte ? [b:f5e2ded80f]etmel[/b:f5e2ded80f], alors ce 1er cours de gym ?! j'suis sure que tu es pleine de courbature lol !!! Quand je vais reprendre le step la semaine prochaine, ça va être dur dur après 1an sans rien faire ! [b:f5e2ded80f]vane[/b:f5e2ded80f], ouahhhh ça y est la 1ère dent pour Louca !!!! Et bien il ne perd pas de tps le petit loup !!!! Il faudra que tu nous mettes une photo quand elle sera un peu plus sortie ! J'imagine que ça doit faire mal :roll: Tu lui as mis quelque chose dessus ? [b:f5e2ded80f]Marie[/b:f5e2ded80f], bah alors ce n'est pas la gde forme pour toi & Théo ... soignez vous bien ! Ca y est les microbes arrivent à grand pas. Tant mieux si Théo fait de bonnes nuits même si 6h30 c'est en effet un peu tôt. Mais à quelle heure tu le couches le soir ? Une pensée pour celles à qui je n'ai pas mis de petit message ... [b:f5e2ded80f]Isa, Elo alias miss élementZ, Gaëlle[/b:f5e2ded80f] ... Gros BiZouS et bonne journée !!!! @ ++++++ :hey:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 09:42
Tiens croisage de comm' avec miss [b:3d3a6b31c9]Elo[/b:3d3a6b31c9] ... Eh oui dirty dancing, ghost ... :( Biz' ... PS : ça veut dire que tant que ta femme de ménage est là tu ne peux pas jouer sur Facebook, mon dieu comment vas tu faire ????!!!! :shock: lol
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:14
Salut bon, nuit pas terrible à cause de Justine la grande, la grande comédienne oui! :evil: Ouin ouin toutes les 2H sans aucune raison, ce soir je ferme la porte de sa chambre et je ne reviens pas avant le matin, ras-le-bol des comédies à chaque fois qu'elle se réveille. Elle a tellement hurlé qu'elle a réussi à réveiller sa soeur ce matin à 7H, chéri a du jongler avec les deux filles et se préparer en même temps. Hier soir elle nous a vomi tout son repas, au bout de la table, elle n'avait absolumment rien maché donc j'ai retrouvé le riz aux épinards bien étalés sur mon tapis et mon carrelage, très facile à nettoyer les épinards hâchés... re:evil: Enfin, hier soir elle a sorti "je m'en fous" et a montré ses fesse à son père en disant "c'est mon c**". :shock: :shock: :shock: Grande soirée donc... :? Miloune est toujours parfaite, bien mangé (90ml, un bon repas!), bien dormi, impec! [b:30c8e3c254]Eloyde[/b:30c8e3c254], je comprends pour ta femme de ménage, quand j'étais enceinte la mienne arrivait toujours au moment où je voulais me reposer, du coup il fallait que j'aille me promener car c'est pareil que toi, ça me gonfle d'être dans ses pattes et réciproquement!!! [b:30c8e3c254]Vane[/b:30c8e3c254], 1ère dent (enfin pas toi, Louca :lol: ), ça promet...bon courage en tout cas, y'en aura surement encore d'autres un de ces jours! [b:30c8e3c254]Marie[/b:30c8e3c254], soigne-bien Mr Théo, lavages de nez à volonté pour éviter la bronchiolite, le pauvre c'est galère de téter avec le nez bouché :( . Si ça continue il va maigrir...heureusement qu'il a quand même un peu de réserves, imagine si ça arrivait à Manon ou Miloune! [b:30c8e3c254]Choco[/b:30c8e3c254], courage, courage, pas facile de trouver 5 minutes à toi dans ce contexte :shock: [b:30c8e3c254]Peg[/b:30c8e3c254], l'effet des vaccins dure longtemps chez toi, t'es sure que c'est pas un grincheux ton Bastien? ça commence à m'inquiéter, je veux pas d'un grincheux dans la famille... Cool pour ta semi-nuit, peut-être le début de la fin de la galère? Hommage à mon 1er amour de Dirty Dancing, le prof de danse, quel symbole! A+ Elodie [/b]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 10:57
[quote:1ed46ab40d="hamster76"] [b:1ed46ab40d]Peg[/b:1ed46ab40d], l'effet des vaccins dure longtemps chez toi, t'es sure que c'est pas un grincheux ton Bastien? ça commence à m'inquiéter, je veux pas d'un grincheux dans la famille... Cool pour ta semi-nuit, peut-être le début de la fin de la galère? [/quote:1ed46ab40d] Le pédiatre nous a dit les effets secondaires entre 24 et 48h ... ça ne me parait énorme ! Si ?! Mais non ce n'est pas un grincheux mon chaton ... ce matin pas un seul sourire à sa maman chérie, mais par contre le stickers panda sur son placard a eu la dose :shock: ainsi que la nounou ! J'en ai eu un au moment où j'avais franchi la porte :think: Pour la nuit je ne m'emballe pas, avec Bastien tout est possible !!!!! Bon courage avec Juju qui a l'air de se rebeller en ce moment ... déjà la pré adolescence :mdr: !!!! Biz'
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 11:19
hello!! et ben y en a des malades!!! pour moi c est le grand du coup je l ai gardé a la maison!! et bien sur pas de rdv chez le mèdecin avant jeudi !! non mais ca me fait alluciné du coup il va raté aussi jeudi et j suis sur qu il va rien me donner de très efficace arf comme je regrette mon mèdecin il l aurait prit direct cette aprèm ... sinon le cours de gym c était bien ca fait du bien de reprendre une activité physique en plus j en ai bien besoin j suis rouillé!!! j ai pas fais la maligne mais je crois que les courbatures arriveront en force demain pour l instant ca va mais c est 24 a 48h après le pire ah! comme le vaccin!!! ah super il est déja réveillé il n a dormi qu une demi heure lol!! j vais en profité pour prendre ma douche ca commence a renifler le fenec!!! a plus tard les filles bisous!!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 12:00
coucou!! [b:7da725970a]Peg[/b:7da725970a] enfin une nuit à peu près correct! :yes: Bastien n'a plus qu'a continuer comme ça, et même s'améliorer! je couche Théo après qu'il se soit endormit au sein, en ce moment il s'endort vers 21h30-22h...j'ai un petit dormeur... :wink: [b:7da725970a]eloyde[/b:7da725970a], effectivement je pense que le nez bouché empêchent nos bébés de bien respirer quand ils têtent... :? vivement qu'ils aillent mieu! [b:7da725970a]hamster[/b:7da725970a] Justine est une future commédienne!! tu nous donneras des autographes quand elles sera célèbre! :lol: [b:7da725970a]etmel[/b:7da725970a] encre un enfant de maiette malade... j'espère qu'il a pas grand chose ton grand... :wink: bonne journée! Marie
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 13:48
Coucou!! Ouha je vois que pleins de bbs sont enrhumé nous ici il y a une epidemie de nez bouché et de toux a la maison du coup comme toi ETMEL lola et a la maison Louca lui ma levée cette nuit il avait le nez complètement bouché!! Je suis vite allé a la pharma ce matin car il avait 38°2 elle m' a donné des suppos de doli et des suppos a l'eucalyptus! et un mouche bb! Ca marche bien mais alors il hurle le pauvre! Enfin bon je suis en repos et je peut m'occupé de mes maladous tranquille!! PEG pas de soucy elle sort tous doucement mais on la sent super bien ca doit le gêné il fait que sortir sa langue!! J'espère que Bastien va continué comme ça pour les nuits! Bon aller je vais regardé la télé tant que ca dort!! Je repasserai plus tard!! bonne aprem
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.