Le coin papote des maiettes 2009 Tome 2 (Page 119)

Discussions

Auteur
Message
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 22:44
Je passe juste pour fermer la porte & la lumière :P Dis donc [b:50d1ca6ac3]Elo[/b:50d1ca6ac3], on ne risque pas de la louper ta Miloune, tu nous l'a mis en méga maouste costo la photo lol ... Par contre pour la 1ère, on voit bien que lulu reluque les jambes de Miloune ...!!! Attention Bastien surveille :oui: La fièvre a baissé pour mon chaton, on verra demain matin !!! Mon chéri est de + en + pris au niveau des sinus ce qui nous prévoit une jolie nuit :cpavre: Attendez vous à voir mr :hum: demain matin !!! Bon plus personne pour venir papoter, j'peux fermer ? au pire les clés sont sous le paillasson :wink: Bonne nuit les copines ...
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 22:53
coucou les filles Désolé, j'ouvre et je referme la porte ce soir. En ce moment, je n'ai pas eu trop le temps de venir discuter, je suis pas mal occupé. Hier, je suis passé vite fait pour souhaiter l'anniv de Peg. Sinon, je vais très bien, c'est juste que j'ai pas le temps de me mettre sur l'ordi, c'est gentils de s'inquiéter Etmel. Ce week end, je me suis inscrite pour faire 1 heure de fitness tous les mardi soir de 20h15 à 21h15 et 1 heure de danse modern jazz tous les jeudi de 20h30 à 21h30. J'ai trop envie de faire des activités, ça va me faire du bien. Samedi soir, on a mangé chez des amis et aujourd'hui, on était invité chez mes beaux parents puis on a aussi fait des brocantes (j'ai trouvé pleins de vêtements 6 mois et 12 mois pour Maëva). Ce soir, je suis rentrée à 20h30 donc là je me pose quelques minutes avant d'aller me coucher pour vous faire un petit coucou. Etmel, Leny est trop mignon sur la photo, ils changent bien vite nos petits bouts. Je croise les doigts pas de problème. Ton père a raison de te dire ça, ne t'inquiète pas, c'est comme une grippe saisonnière. Julie, joyeux anniv à ton homme!! ça va être sympas ton stage, tu nous raconteras. C'est vrai que c'est dur de moins voir nos petits bouts. Peg, désolé pour le repas chez Elo, tu auras l'occasion d'en refaire un autre, vous n'habitez pas très loin de chacunes. Je souhaite un bon rétablissement à tes 2 hommes! En tous cas, tu as été gâté pour ton anniv, c'est cool! Eloyd, ton petit Adam qui lit un magazine, trop fort! Il est vraiment très intelligent. Il est tout mimi mais t'inquiète, Maëva non plus ne veut pas se retourner! C'est bien que tu es mis les choses à plat avec ta nounou, j'ai connu ça. Mais avec le cahier, c'est vachement bien! Mais, en fait, elle n'ose pas parler avec mon mari et avec moi, ça va nickel!! bizarre!! Marie, j'espère que toi et Théo vous allez mieux, tiens nous au courant. Je vous fais pleins de gros bisous!! :cop: Hamster, elle est trop belle ta fille sur la photo, quel beau sourire! Et côté coupe de cheveux, c'est la gagnante!! Isa et Hamster, sympas si vous avez passé un bon dimanche. Ils sont très beaux tous les 2 sur la photo. Alors Emilie, tu n'es pas trop décidé. Lulu, c'est pour Maëva!! Lol Vane, c'est dur de bosser le week end, tu as du courage. Oh oui, ça nous fait pleins de souvenirs, je suis d'accord avec toi, on y pense par moment! Gaëlle, ça cuisine bien d'après ce que je vois, tu as raison. C'est sympas que tu sois proche de la mer et puis ça fait du bien de sortir, ton homme a raison! La vie continue avec un bébé. Demain boulot, et oui il faut y retourner. Gros bisous à toutes Bonne nuit (Surtout toi petit Bastien, il faut laisser dormir tes parents!!) Je remet les clés sous le paillasson. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ma-357,eaf0511f603606c9c57da108a82d5fae.jpg.html][img:a8a632975d]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/eaf0511f603606c9c57da108a82d5fae.jpg[/img:a8a632975d][/url]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 08:55
Bonjour.... [i:cd2c5d7e38][b:cd2c5d7e38]Entrez, Entrez les maiettes !!!![/b:cd2c5d7e38][/i:cd2c5d7e38] Une nouvelle semaine commence ...!!! J'ouvre juste la porte, je repasse toute à l'heure pour les news :wink: BiZouS ... @ toute !
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 09:18
salut les filles ! bon, je préviens tout le monde : le message qui suit a été tapé hier midi, mais je n'ai jamais réussi à me connecter sur EE.com avec mon profil ( :?: ) donc je n'ai jms pu l'envoyer... alors, je le fais ce matin, donc certaines choses sont peut-être déjà obsolètes même si je l'ai relu et mis à jour... [b:9b0e9682d9]BON ANNIVERSAIRE Mr Max de Julie[/b:9b0e9682d9] ! super, le kdo : c'est quelle race, ce petit chien ? tu nous enverras des photos, hein ? c'est ton Max qui va choisir son prénom ? en tous cas, passez un bon dimanche, ton chéri et toi !! et bon courage pour ta formation, ça doit être vraiment intéressant !! [b:9b0e9682d9]PEG [/b:9b0e9682d9]: ooh, ma pauvre minette, je suis désolée pour le repas de midi avec les maiettes normandes... je comprends ta déception... ce n'est sûrement que partie remise (enfin, je m'avance un peu au nom d'Isa et Hamster, mais de quoi me mêle-je ?? non mais... :roll: ). en tous cas, bon rétablissement à Mr Peggy et à petit Bastien... pauvres chatons que tu as là... Et pour les nuits de Bastien, insistes un peu avec la veilleuse, peut-être lui faut-il du temps... en tous cas, sympas tes kdo, le massage, mmmm, trop bon... 8) . bon, et comment va, ce lundi matin ? Mr Peg ? Bastien ? toi ? et en tous cas, effectivement, si vous pouvez vous barrer et aller respirer l'air de noirmoutier pdt 1 semaine, allez-y, ça va vous faire un bien fou !! ce dimanche matin, Adam qui était super grognon (son rhube le vait bien gier...) et je lui ai chanté une chanson que j'ai inventée depuis qu'il a le panda veilleuse, à base de panda bla bla bla et que je chante quand j'allume le panda... et ce qui est dingue, c'est dès que j'ai commencé à lui chanter la chanson, il s'est tourné immédiatement vers le panda :love: !! ils sont énormes, ces chatons, ils font de ces progrès chaque jour !!! par contre, côté activité physique, c'est un pépère... ce dimanche soir, je l'ai mis sur le ventre, et bin penses-tu, il ne bougeait pas d'un pouce, alors je lui ai fait mon super massage (non, Peg, pas celui à la noix de coco, mais celui spécial bb appris par la SF) et Mr était trop content, il riait comme un dingo, ah là, pour se faire pôtrer (c'est du morvandiou, mon père est du morvan, ça veut dire : se faire tartouiller, masser, comme les chats qui pôtrent leur coussin avec leurs pattes en ronronnant, avant de se coucher) il y a du monde, mais pour bouger, plus personne. Vous avez raison, les filles, c'est un cérébral (avec une belle coupe de cheveux, même si sur la photo on ne voit pas sa tonsure derrière... mmm , moins sexy...). [b:9b0e9682d9]Vane, Sand, Julie, Hamster[/b:9b0e9682d9] : je comprends que ce soit dur de ne pas voir plus vos chatons, je commence à entre-apercevoir ce que vous ressentez depuis que je colle Adam par 1/2 journée chez Eva, déjà que je trouve que je ne le vois plus assez, qu'est-ce que ça va être quand je bosserai tous les jours !! je donnerai très cher pour être à la maison comme Gaëlle, Choco et Etmel (même si c'est loin d'être de tout repos pour les mamans de grandes familles)... au moins la première année d'Adam... plus rien à péter de mon boulot et de ma carrière... j'ai l'impression qu'il n'y a plus que mon chaton qui compte et qui m'importe (et mon chéri, quand même !!). [b:9b0e9682d9]Marie[/b:9b0e9682d9] : tu as raison de l'emmener (et toi avec) chez le Dr si Théo a de la fièvre. J'espère que vous allez vite vous remettre. [b:9b0e9682d9]Vane[/b:9b0e9682d9] : n'importe quoi, tes beaux-parents !! au contraire, c'est très important de tenir son bb, de lui montrer qu'on l'aime, en le câlinant, ça lui donne confiance en lui, ça le rassure, il en a besoin !!! quel est le pb, franchement !!! :x laisses-les dire, vas... [b:9b0e9682d9]Etmel[/b:9b0e9682d9] : je croise les doigts pour l'emploi du temps de ton chéri... et que la paix règne sur tes fils... et trop mimi Lény avec son bouquin, il a l'air très ... absorbé par sa lecture, ce chaton !! ah ces gamins, on va tous en faire des prix goncourt ! les normandes Isa et Hamster : bon dimanche, gros bisous à tous les 8 !! (bon, là, c'est typiquement une info obsolète mais je l'ai laissé car ça fait tjrs plaisir aux intéressées !). donc contente que tout se soit bien passé pour vous, sans accident KK (Mimi s'est tenue et malheureusement, Bastien n'était pas là pour assurer l'animation KK). en tous cas, très chouettes vos photos ! Hamster, ta fille est vraiment trop rock'n'roll, ça c'est une vraie coupe de star, déstructurée, avant-gardiste, alternant les longueurs et le court, c'est simple, j'adooooore !!!! (j'imprime la photo pour la montrer à ma coiffeuse, je veux la même !). eh, vous avez vu, il n'était pas tout nu Adam sur ma photo !!! j'en ai même une où il a des chaussettes !!!! elle est collector. allez, je file, Adam pleure (non, en fait, c'est un prétexte purement bidon... c'est juste que je dois assouvir mon besoin vital de faire une partie d'Elementz...). bisous à toutes !! à +, bonne journée ! Elo la droguée :fou: (et c'est pas beau à voir... :cpavre: )
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 09:55
Salut les filles, Oh, vive le week-end ; c’est fait pour se reposer, non ? :think: Samedi matin, réveil de mon homme à 6H30 pour aller bosser, je ne me suis donc pas rendormie… Dimanche matin, Manon s’est réveillée à 7H (et moi avant bien entendu pour aller au p’tit coin), elle avait faim…donc pas de grasse mat’ pour rattraper un peu de sommeil… :hum: Nuit bof-bof :cpavre: : Manon s’est réveillée vers 5h en grognant toutes les 5/10 min….jusqu’à ce qu’elle pleure vraiment vers 6h30, heure à laquelle je lui ai donné le sein ; en plus, elle était chaude. Je n’avais plus de pile dans le thermomètre…, et, elle hurlant dans mes bras, je n’ai pas trouvé le moment opportun :mdr: pour en chercher partout dans la maison ! Du coup, je lui ai donné d’office du doliprane, et après une bonne tétée, elle avait retrouvé le sourire…. On va bien voir comment elle va passer la journée… :oui: Pour une fois, je suis contente d’être indisposée …. :youpi: Eh oui, même si je n’avais pas eu mal au ventre comme ça depuis l’accouchement, je vais enfin pouvoir faire poser mon stérilet, yes !!! et fini les préservatifs, ouf ! 8) il faut dire que le stérilet m’attend gentiment depuis fin juin, ici, dans ma salle de bain…car je ne pouvais pas me le faire poser quand j’étais dans le sud ! le gynéco était dans l’est, et, peut-être en vacances d’ailleurs une partie de l’été, comme Mr tout le monde… Donc, rdv demain après-midi, si je trouve quelqu’un pour récupérer les grands à la sortie de l’école… car le gynéco est toujours à 1H de chez moi… Sinon, pas trop le moral ces derniers temps (heureusement qu'il y a le fo-fo ! ): est-ce la fatigue ? ou plutôt l’épuisement devrais-je dire… le fait que je ressemble à un bibendum me devient insupportable, ça c’est sûr ! :hinhin: Et puis, Manon rejette à nouveau beaucoup plus de lait… et n’a pas l’air complètement rassasiée le soir…. Du coup, j’envisage à contrecœur d’arrêter d’allaiter …. Je pense que je vais faire comme toi, Eloyde : aller chercher un tire-lait à la pharmacie, et tirer suffisamment de lait pour tenir jusqu’à ses 6 mois…que je finirais par ne lui donner qu’au biberon avec un truc épaississant dedans ( pour résoudre le pb RGO)… mais je ne sais pas comment tu t’y es prise pour le stockage : au congélateur, ça je sais, mais quelle quantité dans quel récipient ??? j’attends tes conseils, si tu as 5 min à me consacrer… car je n’ai jamais fait ça pour les autres ! Allez, je lis mon retard du week-end et je reviens :wink:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 10:01
Re les filles !!! Voilà j'ai fait le tour des bureaux pour dire bonjour sans serrer la paluche ni biZouter les collègues, on n'a plus le droit à cause de la vilaine Grippe A !!! Tiens je ne sais pas si c'est le cas dans vos régions, mais à partir d'auj. les maternités interdisent les visites ! En fait il n'y a qu'une seule et unique personne qui a le droit de venir voir bébé & maman ... Je vous en avais parlé il y a quelques semaines mais là c'est adopté !!! Sinon nuit moins pourrie que je ne l'imaginais :) . Bastien s'est endormi tard car hier matin pte grasse mat' et du coup les bib' ont été décalé ! Il s'est endormi vers 23h30 puis un seul réveil à 5h (mais mon homme était debout). Il lui a donné son doudou mais 5min après il a réclamé sa tétine ! Il s'est réveillé ensuite à 7h10 mais on était levé ... c'était un chaton grognon du à une pte nuit ! "Mr Peg" alias Matthias pour les intimes :lol: est bien pris au niveau des sinus ... cependant la nuit n'a pas été trop mauvaise ! Ce soir on va chez le doc. [b:c1511da14f]Elo [/b:c1511da14f](eloyde), j'ai acheté la veilleuse comme toi et le modèle aussi panda car sa chambrée c'est avec des pandas :) Par contre apparemment ça change de lumière très souvent, ce n'est pas perturbant ?! On lui a laissé l'autre veilleuse cette nuit, pr le moment on ne voit pas vraiment de différence mais comme tu dis il faut peut être un peu de tps ! [b:c1511da14f]Julie[/b:c1511da14f], on veut voir les photos du petit chiennnnnnnnnnnnnn ?!!!!! :yes: [b:c1511da14f]Gaëlle[/b:c1511da14f], mince j'espère que les nausées vont vite passées ! Tu en avais eu pour Faustine ? repose toi bien en tout cas :wink: [b:c1511da14f]Sandrine[/b:c1511da14f], tu m'étonnes que tu dois être contente de reprendre des activités ! Pour ma part reprise du step le 22 sept. J'ai super hâte aussi !!! Et ton régime, ça va ? pas trop difficile ? Mon homme en suit un depuis mi juin (il a été voir une diététicienne), il a perdu 8kg en 2 mois 1/2 et depuis 15 jrs il stabilise. En fait on se prépare les menus à l'avance, plus pratique pour les courses !!! Bon j'repasse plus tard ... j'vais aller faire une partie d'élementZ aussi :mdr: ... j'ai l'air moins accro que toi [b:c1511da14f]Elo[/b:c1511da14f] :P BiZouS :hey:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 10:06
Coucou Céline, on s'est croisé ! Le fait que tu n'es pas le moral est sans doute du à la fatigue ! tu n'arrêtes pas depuis des mois et ce n'est pas avec la rentrée que tu vas te reposer ! Il faudrait que tu puisses prendre un peu de tps pour toi, mais ça me parait mission impossible non ?! Ton homme pourrait il garder les enfants un samedi pendant que tu prends du bon temps avec une copine dans les magasins, ou pour aller te faire papouiller (genre massage) ... Petite question, que poses tu comme stérilet ? Je vais en parler à mon Dr ce soir, car mon gynéco ne veut pas me poser miréna mais un en cuivre :roll: BiZouS et bon courage !!!
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 10:36
re-salut à ttes, tu vois, Peg, j'arrive à décrocher (difficilement) pour venir causer avec les copines sur le forum ! alors, chères fidèles lectrices, pour répondre à vos sollicitations toujours aussi nombreuses : [b:5575f7e37e]Choco[/b:5575f7e37e] : Adam aussi reflue pas mal en ce moment, sûrement la perturbation dûe à la nounou (j'ai remarqué que son RGO reprend du poil de la bête à chaque fois qu'il est plus stressé, contrarié, changement dans ses habitudes, etc). Peut-être que pour Manon, c'est dû au changement d'environnement (fini le Sud !) et de rythme (de nouveau le rythme scolaire pour tout le monde). vendredi, je demanderai à la pédiatre s'il faut que je lui épaississe ses bib de lait maternel. je suis comme toi, j'ai l'impression qu'il n'est pas rassasié le soir (c'est la tétée où il s'énerve le plus au sein... en même temps, il fait tjrs ses nuits de 12h), je me dde si j'ai encore assez de lait car il se jette comme une bête sur les bib qu'il finit tjrs (220 ml quand même !!!). pour répondre à ta question, je congèle au fur et à mesure que je tire du lait, en général je fais des sacs entre 100 et 180 ml (ce qui correspond à 2 "tirages" : celui chaque soir de 23h, et en ce moment, celui que je fais à l'heure où la nounou lui file un bib). Je mets le lait directement dans de tous petits sacs de congélation, les plus petits. Attention à prendre une bonne marque, car ma marque distributeur fuit à la décongélation alors que la marque Alb*l est impecc. Quand j'ai besoin de décongeler du lait pour le bib pour chez la nounou, je démoule et mets directement le bloc de lait au frigo dans un bol, la veille au soir, et il décongèle tout seul. Attention : du lait maternel ne se réchauffe JAMAIS au micro-ondes, tjrs au chauffe-bib, car sinon ça altère les qualités nutritionnelles du lait maternel. et ne t'étonnes pas si ça pue le vieux fromage poourri, c'est normal... :lol: en général, comme le lait maternel évolue, et que là, j'en suis encore à décongeler les stocks faits en juillet, je mélange dans le bib 1/2 de lait tiré en juillet et 1/2 de lait tiré de la veille. je fais des bib d'env. 200 à 230 ml. Mais Adam régurgite et reflue et rote encore plus avec un bib qu'au sein, je te raconte pas, tu peux imaginer !! la nounou n'en revenait pas de la qtté régurgitée et du nbre de rots !! :? c'est pourquoi je pense que je vais passer à des bib de 180 ml pour éviter les trop-plein. euh, voilà... ddes-moi si tu as besoin d'autres renseignements ! en tous cas, bon courage, c'est tte une organisation et c'est très galère... l'autre jour je suis allée chez l'ostéo car j'en peux plus tant mon dos me fait souffrir (en gde partie à cause de l'allaitement) et l'ostéo m'a dit que j'étais épuisée et que c'était dû à l'allaitement qui est épuisant... alors, peut-être que ta fatigue est dûe à l'allaitement, combinée à tes tâches de maman au foyer à assurer chaque jour, 24h/24, 7 j/7... ça commence à faire bcp pour une seule femme !!! suis les cseils de Peg, si tu le peux... [b:5575f7e37e]Peg [/b:5575f7e37e]: oui, la veilleuse change souvent de couleur, mais c'est justement cela qui calme et berce Adam le soir, et finalement ça doit l'hypnotiser et l'endormir... il a tjrs les yeux rivés sur la veilleuse quand je le laisse au lit le soir !! il est fasciné justement parce que ça change de couleur ! en tous cas ça ne l'excite pas du tout ! [b:5575f7e37e]Gaëlle[/b:5575f7e37e] : ben alors, on se fait une petite nausée du matin !! les joies de la grossesse (ça me manque !!!!!! :cryout: j'veux retomber enceinte !!!! :cigg: ) reposes-toi bien devant la TV (les maternelles sur la 5, peut-être ?). bises, le chaton grogne vraiment cette fois-ci !
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 10:46
[b:ab9cff61f5]CHOCO[/b:ab9cff61f5] : derniers points : loues un tire-lait électrique MEDELA à double pompage, les seuls efficaces (je crois que le Symphony est très bien). J'en avais loué un "Kittet", une vraie daube... pour ma part, je tire uniquement avec mon manuel AV*NT, ça me convient comme ça, même si c'est un peu longuet et fastidieux... j'ai le poignet très musclé maintenant ! j'ai jamais pris le temps d'aller à la pharmacie chercher un électrique Medela. j'emmenerai le AV*NT au boulot, ça va être folklo, j'imagine déjà l'affiche sur ma porte : "ne pas déranger, je pompe" !!! :lol:[/b]
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 10:48
[b:901bc93315]Gaëlle[/b:901bc93315] : y a marqué "en fabication" sur ta bannière pour ton bb2... :wink: (nan, nan, c'est pas que je m'ennuie hein... mon chaton ne grogne plus finalement, fausse alerte !).
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 11:28
Coucou tout le monde, Eloyde je croyais que tu reprenais aujourd'hui, quand est-ce alors ? Bon courage Peg pour ces derniers jours de boulot. C'est une bonne idée de vous prendre des petites vacances. Avec JL on a décidé que l'année prochaine ce sera au bord la mer, Michelle aime beaucoup,et Lulu commencera à apprécier normalement, y'en a marre du presbytère en Auvergne ! Non je plaisante c'est sympa mais bon à chaque fois on est obligé d'aller voir la famille, ma belle mère vient passer les weekends, bah oui c'est sa maison quand même. Ils ont qu'à venir en Normandie, :langue: A mon boulot ça m'étonnerait qu'on ne se bisoute plus !!!! Je verrais ça mercredi... Allez Choco un petit rdv pour un massage c'est une excellente idée, j'approuve Peg ! Allez préparage de mangeage Isa
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 12:06
salut les filles!! Théo m'a fait un petit réveil tété de 10 min à 5h40 ce matin, pour se rendormir jusqu'a 7h30... et depuis il s'est pas rendormit... le médecin m'a dit qu'il avait une rynithe (pas sur de l'écriture...) et moi une angine... :? là il est a la crèche jusqu'a 17h, à moins qu'il y est un problème :wink: pour la grippe A, ceux qui ont les symptomes ne doivent pas aller dans la salle d'attente mais rester à l'accueil et prendre un masque... apparememnt c'est comme ça chez tous les médecins [b:b1b7567495]hamster[/b:b1b7567495] trop belle la petite Emilie! :love: quelle coiffure! elle en a des cheveux!! théo n'en a pas autant! [b:b1b7567495]peg[/b:b1b7567495] tu as raison de prendre un peu de temps avec ton homme quand t ne travailleras plus...il faut bien profiter un peu :wink: j'espère que tes 2 homems vont vite se remettre :wink: une nuit pas trop pourrit pour toi!! :yes: t'as plus qu'a t'arranger avec tes hommes pour qu'ils se réveillent en même temps comme ça toi tu peux dormir! :lol: [b:b1b7567495]etmel[/b:b1b7567495] pour la grippe A je ne compte pas faire le vaccin. j'ai pas confiance en un vaccin fait en 4ème vitesse :think: je pense qu'il vaut mieu vacciner en priorité ceux qui ont déjà des problèmes de santé :wink: j'epsère que ton papa va vite s'en remettre! [b:b1b7567495]sand[/b:b1b7567495] tu as bien raison de te remettre à des activités! ça te changeras un peu [b:b1b7567495]eloyde[/b:b1b7567495] concernant les activités physiques, Théo se retourne uniquement quans il est motivé! c'est à dire pas souvent! :lol: [b:b1b7567495]bébé pouce[/b:b1b7567495] pour les symptomes de grossesse je peux pas trop dire parceque j'en ai pas eu pour Théo! (à par la fatique)...mais ça doit pas être marrant...courage :wink: [b:b1b7567495]chocolat[/b:b1b7567495] concernant le lait maternel j'en congelle un peu tous les jours. je le met dans un sac de congellation normal (la plus petite taille) que je double (on s'est jamais...) et pour la décongellation, comme te l'a dit [b:b1b7567495]Eloyde[/b:b1b7567495] [b:b1b7567495]jamais de micro-onde[/b:b1b7567495]!! seulement au frigo, ou au bain-marie si tu es un peu plus pressée :wink: pour le tire-lait, j'en ai un à double pompage loué à la pharmatcie de la marque kittet et j'ai aucun problème je trouve qu'il va bien :wink: pour le moral essais de te reposer un peu...même si avec une famille à gérer c'est pas évident... t'as pas de la famille ou des amis qui pourraient prendre le relais le temsp d'une après-midi :wink: (moi j'habite un peu loin...) bonne journée, c'est ménage pour moi j'en profites que Théo est à la crèche! Marie
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 12:38
[b:0e084c6c69]Marie[/b:0e084c6c69], j'en n'avais pas un à double pompage de Kittet, c'est peut-être pour ça que je le trouvais pourri... donc [b:0e084c6c69]Choco[/b:0e084c6c69], double pompage au minimum !! euh, triple pompage je pense pas que ça existe... :lol: sinon, un autre truc, [b:0e084c6c69]Choco [/b:0e084c6c69]: marques bien la qtté et la date de pompage sur chaque sac de congel, c'est plus pratique pour prévoir la qtté de tes bib quand même... et pour décongeler les + vieux en premier. [b:0e084c6c69]Isa [/b:0e084c6c69]: ben non, je reprends le 24/09 ou le 25/09, selon ma motivation, et c'est encore trop tôt !!! et y a que moi comme maiette qui suis née le 28/08... aah toutes ces dates, pas facile facile tous les jours... tu nous as fait une "Marie" !!!:lol: bon, les jeunes, je vais préparer le sac du petit pour son aprèm chez Eva la terrrrible nounou.... :wink: biz !
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 12:47
[quote:0c44f1506f="Eloyde"] sinon, un autre truc, [b:0c44f1506f]Choco [/b:0c44f1506f]: marques bien la qtté et la date de pompage sur chaque sac de congel, c'est plus pratique pour prévoir la qtté de tes bib quand même... et pour décongeler les + vieux en premier. [/quote:0c44f1506f] effectivement marque bien la date et la quantité congelé ça aide pour savoir lequel prendre en premier et la quantité que tu décongelles :wink:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 14:09
Salut les filles je vois qu'il y a bataille de tire-laits, y'en a qui aiment bien se faire pomper, hein [b:7be31603e2]Eloyde[/b:7be31603e2]??? Moi le pompage ça n'a jamais été mon truc, je ne suis sans doute pas une bonne laitière... A la réflexion, pour Emilie quelques gouttes suffisaient donc pas besoin de faire des réserves! Enfin je plaisante, mais maintenant Miloune mange comme une chef, Isa peut confirmer: hier elle a presque pris 4 fois 180 :top: , so incredible! :shock: Je crois qu'elle complexe par rapport à Lucien, elle se sent minus avec son gabarit de sauteuse à la perche polonaise...Heureusement, comme vous l'avez bien vu elle compense avec une coupe new-yorkaise ultra branchée :oui: [b:7be31603e2]Marie[/b:7be31603e2], une rhinite...bienvenue dans le monde des virus de saison, c'est le début...mais je ne te raconte pas la suite, tu auras le plaisir de tout découvrir par toi-même! En tout cas je souhaite un bon rétablissement au grand Théo. [b:7be31603e2]Gaëlle[/b:7be31603e2], bon courage, j'espère que ça va mieux, ça ne va pas être de tout repos cette grossesse mais je ne t'apprends rien, repose-toi quand tu peux! Pour la veilleuse, je n'ai pas essayé avec Miloune mais avec la grande, car elle veut qu'on laisse la porte ouverte et la lumière allumée toute la nuit et ça me saoule (à chaque fois que je me réveille je crois que c'est le matin et qu'il fait jour, un jour je vais bien me pointer au boulot à 3H :oui: ...). Donc j'ai essayé de lui mettre une veilleuse, ça l'a complètement excitée qu'il fasse jour dans sa chambre, j'ai mis 1H à la coucher :zen: ... Bref, peu de chance qu'Adam ou Bastien ne sorte du lit tout seul, surtout Adam vu qu'il passe son temps sur le ventre à feuilleter des magazines pour hommes (du sport, bien sur :wink: )... Bon, faut vraiment que je bosse, plus possible de faire semblant... A+ Elodie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.