Le coin papote des maiettes 2009 Tome 2 (Page 117)

Discussions

Auteur
Message
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 11:34
Alors Peg, moi c'est comme Eloyde je n'ai pas trop le choix, j'en avais un en cuivre avant Michelle, je n'avais pas des règles plus abondantes, un peu plus longues c'est tout, ça trainait en longueur pour pas grand chose d'ailleurs. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des règles à tout casser ! Tu peux toujours essayer et si ça ne va pas, il y aura surement moyen de changer ! Isabelle
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 12:33
Salut les filles, Enfin une bonne nuit pour moi : Manon est adorable évidemment (plus de souci de ce côté-là), et j’ai réussi à dormir 7H d’affilées !!! mais, je suis encore fatiguée… il faudra du temps pour rattraper tout ce retard de sommeil !!! Marie :arrow: je pense qu’il nous faudra beaucoup de temps pour récupérer ! on a accumulé une telle dette de sommeil, que notre corps est un peu perdu… je pense que Peg comprendra également nos propos… Bon, j’ai droit, moi aussi, à continuer la série « bb qui pousse et n’arrive plus à faire ses kk » :lol: ; eh oui, Eloyde, il n’y a pas que toi qui a un bb constipé allaité, et RGO : ce dernier point, sans doute, n’est pas anodin, car on cherche bien à épaissir « le bol alimentaire », comme dit la pédiatre de famille, pour éviter les régurgitations… alors, on en subit les conséquences, après la digestion !!! :think: Par contre, Bastien c’est un club privé… t’es pas un bb RGO, bah, alors, pourquoi tu ne choisis pas, plutôt, le club des bb qui font leurs nuits, cela plairait plus à maman !!!:lol: Eloyde :arrow: tu ne trouveras personne qui fera exactement comme toi tu le ferais… à savoir aussi que les nounous ont souvent plusieurs bb et enfants à garder, pour des questions financières ; bref, il y a fort à parier, qu’une autre ait aussi des enfants à elle ou non d’âge scolaires : donc, mêmes causes, mêmes conséquences ! Par contre, le fait qu’elle ne soit pas super avenante, et bavarde sur la journée d’Adam me laisse plus perplexe, dans le genre de ce qu’a vécu au début, Sand, il me semble… à voir dans l’avenir ! car on leur laisse quand même « la prunelle de nos yeux » à ces nounous ou crèches, alors normal d’essayer de trouver ce qu’il y a de mieux !!! une raison de + pour m’être occupée des 1ères années de tous mes enfants : je suis trop exigeante !!! Merci les filles, pour vos compliments sur ma petite puce… :oops: Bébépouce :arrow: eh oui, je crois que côté vergetures, il faut bien se mettre dans l’idée qu’elles ne nous quitteront plus… :? Alors Peg, ce gynéco, ça s’est bien passé ? une partie de plaisir en général…. Vane :arrow: je ne connaissais pas ce comportement chez les enfants, mais en la matière, on apprend toujours… (même si je connais « un peu » les enfants : normal pour une enseignante, non ? maman de pas mal d’enfants de surcroit…) comme t’on dit les autres maïettes, elles connaissent des cas similaires au tien, et apparemment, ils s’en sortent bien ces enfants qui ont peut-être juste un peu plus d’imagination que les autres ! A mon avis, quand Louca sera + grand et jouera avec elle, elle oubliera sans doute son « hello kittie »… ça n’est pas une marque ça d’ailleurs, ce nom me dit quelque chose… Peg :arrow: surprenant ce que t’as dit ton gynéco… :idea: car le mirena est pour moi une solution presqu’ « anti-saignements » magique… tu peux toujours prendre un autre avis, car après c’est pour 3 ans minimum, voire 5 ans pour le mirena….à moins que tu veuilles un 2ème enfant d’ici là, bien sûr ! :wink: Bises à toutes
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 15:10
Salut les filles je suis débordée, normal je ne travaille pas aujourd'hui! Pédiatre, courses, rangement, linge, épilation (et oui, enfin :D j'ai perdu au moins 3 kilos!) La nuit a été vraiment très hachée, Juju s'est réveillée toutes les 4H, de vieux souvenirs...elle est légèrement enrhumée, mais ça ne justifie pas ce bord :gr: , cette nuit ça ne se passera pas comme ça! Je tolèrerai un réveil avec calin mais ensuite ce sera plus ferme, non mais! Miloune pèse 5.830g pour 61cm, bref elle va bien, le pédiatre m'a dit "on s'en fout de ce qu'elle mange, elle va très bien c'est ça qui compte!". Elle a eu un vaccin qui ne faisait pas mal, elle a à peine pleuré, dommage que ça ne soit pas tout le temps comme ça! On commence le lait 2ème age, un peu de purée de carottes et des yaourts, et des fruits écrasés, ça va être trop drôle. Il m'a dit qu'on arrêtait les bibs le midi lorsqu'elle prendrait 100g de purée de légumes. J'ai répondu: mais elle aura 6 ans quand elle prendra une telle quantité :shock: ! Donc il a rectifié: à 50g de purée on arrête les bibs le midi :mdr: [b:449ae3ad08]Peg[/b:449ae3ad08], perso mon gygy n'a même pas voulu me poser de stérilet (enfin il me l'a fortement déconseillé), je n'ai rien de particulier niveau santé mais il m'a proposé soit la pilule soit un anneau vaginal, résultat j'ai déjà oublié ma nouvelle pilule une fois...je veux pas de bb3, non non non en tout cas pas maintenant! :nan: [b:449ae3ad08]Eloyde[/b:449ae3ad08], pour ta rassurer: avec ma nounou (que je considère 100% OK) on ne se tutoie pas non plus, elle a tendance à m'attraper Miloune dès que j'arrive (c'était pareil avec bébé Juju) et elle ne me la rend pas le soir quand j'arrive, je dois attendre qu'elle me raconte la journée avant de pouvoir la reprendre! Le plus important: si Adam n'était pas bien chez elle tu le sentirais, donc déjà pas d'urgence à changer. Par contre, le fait que tu ne puisses pas déposer Adam à l'heure qui te convient est un vrai problème auquel elle devrait s'adapter, comment ça se passera quand elle devra au pied levé te le garder un peu plus longtemps le soir? ça peut arriver, embouteillages, heures sup pas prévues... Et puis ma nounou se précipite pour me parler des biberons d'Emilie, c'est surprenant que tu aies besoin de demander. Je pense que tu devrais enquêter sur d'autres nounous pour voir si tu trouves mieux, sachant qu'il n'y a pas urgence car Adam n'est pas malheureus mais toi tu l'es, et c'est un problème. :oops: Au fait, ma nounou a recouché Miloune après le gouter à ma demande, mais la petiote a quand même du mal à tenir après 20H, en fait ça doit être son rythme naturel. Courage Eloyde, tu vas trouver ou alors ça va s'arranger, Adam et toi vous méritez mieux. Je file étendre mon linge :x Les normandes, c'est toujours bon pour dimanche, Peg on fera un concours d'yeux à moitié ouverts si Juju n'obtempère pas... :hum: A+ Elodie
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 15:13
Oui choco je suis aller sur un site ou ils disent que sa arrive que les enfants ce créer un ami comme ca et que ca passe comme c'est venu!! Oui tu a raison c'est une marque!! Aller a plus les fillotes!!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 17:50
Eh bien Juju qu'est ce que c'est que ce bazar ????? Côté bazar j'ai été vernis tout à l'heure : Michelle a fait caca dans sa couche, et elle l'a enlevé dans son lit, beurk beurkk. J'ai donc lourdement insisté sur le fait que ça ne se faisait pas, qu'il fallait m'appeler, que le caca c'était sale et que ça allait dans les waters, j'ai plus qu'à attendre demain pour voir si elle a bien compris... :hum: Bonne soirée, Isabelle
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 21:35
Salut [b:392f3be011]Vane[/b:392f3be011], ça doit quand même être mignon ta Lola avec HelloKitty! Ma Juju est plus jeune mais on rigole bien quand même, en ce moment elle passe son temps à donner des cuillères de sirop à la banane, j'adore! [b:392f3be011]Isa[/b:392f3be011], désolée mais je ne peux pas m'empêcher de rire, jusqu'au jour (qui n'arrivera jamais j'espère) où Juju me fera la même chose, comme tu dis: beurk beurk beurk :mdr: :mdr: :mdr: Si jamais elle ne comprend pas j'espère que tu as un sèche-linge ou bcp de draps de rechange, vive le lit 2 places de Michelle!!!!! Miloune a hyper bien mangé ce soir, 60 ml :youpi: J'espère qu'elle arrivera à digérer tout ça cette nuit... Au fait [b:392f3be011]Eloyde[/b:392f3be011], concernant les présupposés retards psychomoteurs de ton petit Adam :roll: , rassure-toi...il n'y a pas d'âge pour attraper ses pieds, regarde moi je n'y arrive toujours pas! Bon, plus sérieusement, ma grande Juju, qui est plutôt dégourdie pour ses 2 ans vu qu'elle maîtrise la gauche et la droite, n'a pas été foutue de se retourner avec ses ... 10 mois! je ne parle pas du 4 pattes, elle marchait avant (ceci dit elle marchait à 13.5 mois, donc tu vois 100% normale!) Il ne faut surtout pas faire la course, après on s'inquiète pour rien, ne JAMAIS comparer! Adam ne se retourne pas mais il fait surement autre chose que les autres ne font pas, et ce qqchose ne se voit pas forcémment: peut-être qu'il pense, ou qu'il rêve plus, ou qu'il voit ou qu'il entend mieux... Par exemple, Michelle parle bien pour son âge, mais par contre elle tartine son lit de caca pour se rouler dedans, l'horreur, hein [b:392f3be011]Isa[/b:392f3be011]? :mdr: :mdr: :mdr: Allez, je vais me coucher pour compenser ma nuit pourrie précédente, demain j'ai canasson :youpi: Bonne nuit, Elodie
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 22:08
tu rigoles tu rigoles [b:d254cb2f43]Elodie[/b:d254cb2f43], mais je te signale que le dimanche 13 c'est dans 2 jours (et encore je compte large) et qu'on sera donc chez toi à l'heure de son KK... :mdr: :mdr: Allez tu n'as plus qu'à te préparer mentalement :oui: :zen: Enfin elle ne s'est pas complétement roulée dedans, presque tout était bien enroulé dans la couche :wink: Et non je n'ai pas de sèche linge :cpavre: j'ai eu de la chance aujourd'hui tout a séché dehors. D'accord avec toi Elodie, Michelle par exemple s'est tenue assise vers 8 mois à peu prés, n'a quasiment pas fait de 4 pattes et pourtant elle a marché à 12 mois. Lulu comme je disais plus haut ne se retourne pas complétement par contre il tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre. Chacun son rythme et ses priorités, il faut bien qu'ils se distinguent ces petits bouts. Bonne nuit Isabelle
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 22:40
Allez un petit tour par ici avant d'aller à la douche et au dodo !!! J'étais chez une copine cet après m' et Bastien n'a pas dormi, par contre il était super cool ... mais ce soir on a payé pour la sieste non faite !!! Un vrai casse bonbon !!! Il a pris son bib' à 22h, et là il dort comme un loir ... jusqu'à ??!! Oh oui [b:d0cd474c1e]choco[/b:d0cd474c1e], je te comprends !!! j'me dis aussi que même si Bastien fait ses nuits à partir de demain, on a tellement de retard de sommeil, qu'il nous faudra un peu de tps pr retrouver la forme, par contre chaton tu as le droit de dormir quand même :wink: [b:d0cd474c1e]Isa[/b:d0cd474c1e], :mdr: mdr ta michelle ...!!! Enfin c'est tjs mieux à lire qu'à gérer !!! Ca me rappelle le KK de Bastien jeudi matin ... jusque dans le milieu du dos :? De ce coté d'ailleurs, ça va bcp mieux depuis le RV chez l'ostéo !!! Encore un très beau ce matin :D Je t'en garde un frais pr dimanche [b:d0cd474c1e]élo[/b:d0cd474c1e] ? :lol: Allez vu l'heure je ferme la lumière et la porte pour aujourd'hui ... Si une maiette se pointe par là avant minuit, les clés sont sous le paillasson, comme d'hab' :wink: Bonne nuit aux veinardes, et bon courage aux autres lol BiZouS
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 08:23
salut les filles!! j'ouvre la porte! :D bonne nuit même si le réveil à 6h du matin ça fait un peu tôt! :wink: de toute façon j'étais réveillé 10min avant Théo ce matin...mes seins coulaient tous seuls et j'étais trempée! :shock: ça ne m'avais plus fais ça depuis au moins 2 mois...d'habitude ça coule que le matin quand Théo prend sa 1ère têtée il va encore faire beau aujourd'hui!! et avec des températures convenable 20° je vais en profiter pour aller me promener, c'est la fête du village ce week-end [b:d387db3006]peg[/b:d387db3006] j'ose même plus te demander comment était ta nuit.... [b:d387db3006]vane[/b:d387db3006] félicitation à ta cousine! :bravo: [b:d387db3006]chocolat[/b:d387db3006] j'espère que tu as pu commencer à rattraper le retard de sommeil... [b:d387db3006]hamster[/b:d387db3006] émilie grossit bien, c'est le principal! le peu qu'elle mange lui sert :lol: [b:d387db3006]isa[/b:d387db3006] quelle belle surprise de la part de Michelle! :lol: imagine que mon neveu qui fesait la sieste en couche cet été a complètement réduit sa couche en "confetti" avant de faire caca et pipi dans son lit.... ma belle seour était ravi quand elle est allé le chercher après la sieste :lol: bonne journée marie
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 08:39
Bonjour tout le monde ! Effectivement Marie pour ton neveu c'est encore pire que Michelle :fou: le linge c'est facile à sécher, même sans sèche linge, mais le matelas... Comme hier Lulu croit que je bosse il réclame son bib vers 7h00 7h15, là il vient de se rendormir et Michelle dort encore. Ce matin on va aller voir le petit gars de mon collègue qui est né le 21 août à 4kg290 pour 53cm , un maousse ! Et cet aprem c'est l'anniversaire de ma petite nièce Ariane ; 6 ans. Bon weekend les filles et bienvenue à Lana ! Isabelle
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 09:01
Hello !!!! Nuit correcte de 22h15 à 4h ... puis après le retour de mr :hum: !!!! On a essayé de le laisser chouiner un peu mais à 4h15 il commençait à s'énerver, on a tenté de lui donner son doudou pr se rendormir (moins difficile à trouver que la tétine !), mais 40min plus tard, à nouveau réveillé et là les yeux grand ouverts ! Du coup je lui ai donné sa tétine et il s'est rendormi ... puis 7h20 et réveil définitif à 7h40 !!!! Là il est couché depuis 10min ... Je vais en profiter pour faire mes 3 tonnes de repassage !!!! Je repasse ce soir après le RV chez le pédiatre ... J'espère qu'il ne sera pas trop grognon avec les vaccins, car demain il faut reconquérir le petit coeur d'Emilie :love: !!!! BiZouS et bonne journée !!!! PS : [b:34fe385a01]Elodie[/b:34fe385a01], je pense à toi, j'appelle ma copine nounou auj !!!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 10:04
HAPPY BIRTHDAY PEG !
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 10:12
[b:9e1840b5c0]bon anniversaire PEG!!![/b:9e1840b5c0]
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2009 à 10:53
JOYEUX ANNIVERSAIRE PEG!!!!! :yes:
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2009 à 12:33
BON ANNIVERSAIRE PEG!!! qu est ce qu il y a comme anniversaire ces derniers temps!!! ben peg je te rejoins un peu pour cette nuit!!et oui meme les bb qui font leur nuits ont des coups de folie parfois!! il a fait une sieste de 18h30 a 19h30 du coup impossible de le coucher a 23h30 il ne dormait toujours pas alors que d habitude c est 20h 20h30 lol puis il s est réveillé plein de fois dans la nuit j étais crevé ben c est pas cette nuit que j ai récupéré!! en plus les grands sont infectes ils se battent sans arret je les ai séparé il ont l air bien bete du coup ils s ennuient franchement nul!! mais leny ne comprends pas pourquoi je cri quand ils sont la du coup je leur ai dis que je ne crirai plus mais que je ne préviendrai qu une seule fois et ca sera direct puni !!j suis sur que c est ca la mauvaise nuit de leny il y avait une tension hier soir l horreur!! ils profitent que leur père bosse ils savent que je suis débordé et que je vois pas tout !!! sale gosses va!!!! enfin voila leny vient de se réveiller on va manger avec les grands et après ca sera a lui !! bisous et a plus tard!![url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p8270049,355970a18749643fd4831458ec2db711.jpg.html][img:56fe3117c3]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/355970a18749643fd4831458ec2db711.jpg[/img:56fe3117c3][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.