Le coin papote des maiettes 2009 Tome 2 (Page 111)

Discussions

Auteur
Message
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 21:28
Sinon ravie pour toi Peg que tu aies eu un bout de nuit correct, bravo Bastien ! Allez je ne résiste pas je vous fais part du menu de ce soir, alors j'avais suggéré 1 salade tomates du jardin de ma maman avec oeufs durs j'adore (aussi de chez maman) :)) et ben je me suis retrouvée devant un oeuf sur le plat avec du jambon :what: :cpavre: Donc ça m'a l'air tout bon pour les bébés des maïettes :top: A + Isabelle
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 08:53
Bien le bonjour les maiettes !!!! C'est encore moi qui ouvre ce matin !!! Tout d'abord je voudrais souhaiter un [i:0ed214caa0]SUPER MEGA JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIIIIRE[/i:0ed214caa0] à [b:0ed214caa0]Marie[/b:0ed214caa0] :yes: Profite bien de cette journée, fais toi chouchouter ... J'espère que Théo aura fait une bonne nuit :wink: Nous, euh une nuit bof bof :hum: <=== le retour !!!! Il s'est endormi vers 22h45, puis un 1er réveil à 3h, puis 5h30 et 6h ... J'ai connu pire !!!! J'repasse dans la matinée, j'ai pas mal de monde déjà arrivé ce matin. BiZouS
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 08:58
Salut les maiettes ben [b:fccb852d80]Isa[/b:fccb852d80], moi mon menu je le fais moi-même et je le prépare toute seule, ainsi que celui de ma grande, et chéri n'arrive que vers 20h...des fois c'est un peu speed pour que tout le monde ait mangé avant 21H et pour coucher la grande avant 21H30. Enfin tout le monde sauf Emilie...hier elle a battu son record d'anorexie :shock: Je vous résume: 9H = [b:fccb852d80]100 [/b:fccb852d80]ml 13H = [b:fccb852d80]100[/b:fccb852d80] ml 17H = [b:fccb852d80]110[/b:fccb852d80] ml 19h30 = elle s'est endormie dans son transat pendant que je préparais le bib...elle a bu [b:fccb852d80]30[/b:fccb852d80] ml parce que je l'ai bien motivée, à 19H45 elle était au lit. Il faut dire, elle ne dort que 6H par jour chez la nounou, normal qu'elle soit épuisée à 19H30 :? Pas entendue cette nuit, un réveil ce matin à 7H mais un bisou et je l'ai recouchée, 3 minutes après elle était rendormie. C'est déprimant :( J'hésite à appeler mon pédiatre, il va encore me répondre qu'elle grossit normalement et qu'il ne faut pas s'en faire, mardi elle faisait 5.8 kilos (+200g par rapport au lundi précédent donc ok), je vais attendre dimanche pour la peser à nouveau mais quand même, elle ne mange vraiment rien... Bon, à part ça je vous souhaite une bonne journée et je vais faire mon café! Elodie
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:17
coucou aller un tit post quand même pour prouver à toute que je suis encore "en vie" comme dis Peg... Mais pas grand chose à raconter à part que Simon à prit encore 3,5cm et plus d'un kilos en 3 semaines. Ca lui fait donc 6kg830 pour 65 cm, péri-cranien 42,5cm. Une grosse boulette et un vrai goulaffe, j'ai redescendu ses bib's à 180 ml car on voit bien qu'il se force pour le finir. Par contre il arrive à se retrouner du dos au ventre maintenant et fait quelques abdos en essayant de se redresser pour s'assoir^^ Ma fille est rentrée mardi à l'école. CP, dure dure la rentrée^^ mais ça va son école à l'air de lui plaire pour le moment, mardi elle avait déjà reussi à se battre avec un garçon de sa classe, elle démarre bien l'année^^. Par contre je suis super fière d'elle, ça fait 2 semaines qu'elle est totalement propre, elle à juste encore eu 3 accidents samedi derniers, mais depuis c'est nickel. J'espère que cela annonce la fin d'une longue lutte contre l'encoprésie! Aussi c'est décidé, je me met sérieusement à mon permis. J'en ia marre des bus!!!^^ Voilà, vais pas vous raconter ma vie hein. Bisous bisous les coupinette [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn0189,a5e269259c4d48cb8b25a6842ae6eeb0.jpg.html][img:7e4e2e59b2]http://free0.hiboox.com/vignettes/3609/a5e269259c4d48cb8b25a6842ae6eeb0.jpg[/img:7e4e2e59b2][/url] Quand on à été à la mer.
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:24
[color=red:1c76b7d292][b:1c76b7d292]Bon aniversaire Marie [/b:1c76b7d292][/color:1c76b7d292] :bravo: :bravo: :bravo: [b:1c76b7d292]Peg[/b:1c76b7d292], on s'est croisées, tu sais chez moi Emilie a bien dormi mais ma nuit a quand même été aussi pourrie que la tienne, j'étais tellement sure qu'elle allait se réveiller pour prendre son diner que je me suis réveillée x1000 fois... :evil: [b:1c76b7d292]Coco[/b:1c76b7d292], contente d'avoir qques nouvelles, bon courage pour la reprise de l'école! a+ Elodie
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:11
coucou!! merci les filles!! :D :youpi: Théo m'a offert un cadeau...il a continué à faire une bonne nuit :D ce matin c'était la visite du 4ème mois pour Théo tout va bien :D il a eu ses 2 derniers vaccins: il a hurlé pour le 1er et presque rien pour le 2ème alros que le doc m'a dit qu'il faisait un peu plus mal :roll: coté croissance : 67cm (+3cm) pour 6.9kg (+800g) donc il prend bien! :yes: le médecin m'a dit qu'à partir du mois prochain je pourrais commencé à intégrer les aliments en plus du lait [b:00ec7d5377]bonne rentré à vos petits bouts pour celles qui ont déjà des grands![/b:00ec7d5377] [b:00ec7d5377]peg[/b:00ec7d5377] dommage que Bastien n'st pas continuer sur sa lancée... :cry: allez Bastien il faut dormir au moins 8h sans réveil!! [b:00ec7d5377]hamster[/b:00ec7d5377] c'est vrai qu'elle mange pas beaucoup la petite Emilie, mais peut-être que ça lui suffit :wink: [b:00ec7d5377]coco[/b:00ec7d5377]!!! te voila de retour!! Simon grandit-grossit bien!!! :D la rentré des classes...une étapes de plus à passer... :wink: bonne journée!
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 11:33
un tit coucou rapide je reviendrais plus tard!! bon anniversaire marie!! visite chez le pédiatre hier avec vaccin 6kg500 et 60 cm il pousse doucement mais surement!! sinon il est super ronchon aujourd hui et le nez recoule a nouveau et jaune lol!! moi j ai rdv chez la gygy j ai chopé une boule bizard ca me fais assé peur vu que j ai frolé le cancer du col il y a 10 ans !! j espère qu elle ne va pas m annoncer une mauvaise nouvelle ... bref j suis plutot stressé sinon la rentrée des grands s est bien passé a part qu ils sont séparé de pas mal de copain j étais dégouté pour eux!! bon j vais faire la popote et je vous tiendrez au courant plus tard bisous!
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 11:45
[b:1658bf7c5e]ETMEL [/b:1658bf7c5e]: on s'est croisées : dsl pour Lény et le retour de son rhume et surtout je croise les doigts pour le Gynéco en espérant que ce ne soit qu'une petite frayeur sans fondement ! :cop:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 19:03
Salut les filles, Ça y est, la rentrée est faite ! hier, c’était les collégiens ; aujourd’hui, le dernier primaire chez nous. Passer de la préparation à fond du baptême avec les travaux jusqu’au dernier moment…à la rentrée scolaire : dur-dur !!! Et le maximum que j’arrive à récupérer en sommeil en une nuit c’est env. 6h…pas assez pour récupérer vraiment… surtout que pour assumer le baptême, avec tous la famille qu’il y avait déjà d’arrivés à la maison, j’ai réussi à ne dormir qu’une dizaine d’heures du vendredi soir au lundi matin… Et le lundi soir, je faisais la route pour remonter dans l’Est : + d’1h de bouchons à Lyon, je suis arrivée à +de 2h du matin, et mon homme se réveillait à 6h !!!! donc presque 6h par nuit de sommeil maintenant, c’est presqu’un luxe…. Mais, je suis tellement fatiguée, maux de tête à répétitions, mal de dos, étourdissements : que je suis allée faire une prise de sang, pour vérifier que je n’ai pas attrapé la mononucléose de mon beau-fils (2ème quinzaine d’Août)… réponse dans 24/48h !!! Je lis peu à peu mon retard de lecture : - Sand : je vois que tu t’es fait une petite frayeur avec la piqûre de guêpe de ta puce ; la mienne m’en a fait aussi, quand j’ai découvert une tique au niveau de son postérieur, dans la couche….je me demande encore comment elle a pu atterrir là ???? - Chloé : concernant la diversification alimentaire, je l’avais précisé dans un message, ce n’était possible que si tôt parce qu’aucun des 2 parents n’est allergique…sinon, pas avant 5/6 mois en effet ! mais, pour mes 1ers, il y a plus d’une dizaine d’années, on commençait plus tôt, et aucun des 3 n’est allergique… - Etmel : c’est sympa, parfois, les grandes familles, n’est-ce pas ? je te rassure, en grandissant, les besoins ne sont plus les mêmes…. - Eloyd : ton homme a fêté ses 40 ans, le mien aussi cette année ; du coup, j’ai profité du fait qu’il y avait toute la famille et quelques amis, la veille du baptême pour lui faire un anniv-surprise… c’était vraiment sympa, mais trop fatiguant à préparer tout ça : 37 personnes le samedi soir (dont une trentaine déjà le midi), et presqu’autant le dimanche midi pour le baptême ; résultats, j’étais tellement crevée, que je n’en ai pas vraiment profité ! heureusement, tout le monde m’a dit avoir passé un super w-e …. - Peg et marie : je compatis pour les nuits difficiles, car, pour moi, Manon avait commencé ses nuits, puis avait tout stoppé…et les refait vraiment maintenant depuis 10/15 jours….alors, je vous comprends, coupines de galère !!! Isaji : pas cool le catch entre enfants, surtout quand l’un d’entre eux est encore tout petit… mais, bon, on ne peut pas les protéger de tout… Bises à toutes les autres aussi, j’ai lu de la page 23 à 30, c’est le début du retard… mais j’aime bien savoir ce qui s’est passé en monabsence! bises :wink: :wink: :wink:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 21:54
COUCOU DU SOIR ah que je suis contente d'être déjà en weekend je vais retrouver les loulous ! :youpi: Je ne rentre pas très tard du boulot mais je trouve quand même que c'est un peu speed, alors heureusement que je ne rentre pas à 19 ou 20h00 sinon je péterais un boulon.. Choco : et ben dis donc tu en as de l'énergie, chapeau ! J'espère que tu n'auras rien chopé. Pareil Etmel j'espère que ce n'est rien aussi et c'est bien normal d'être angoissée vue les précédents. Bonne nuit à demain Isabelle
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 22:01
coucou les filles Avec la reprise, il est difficile de passer vous faire un petit coucou. Je profite de Maëva à fond le soir et là, je viens de la coucher. Pour la nourrice, ça va mieux. En fait, j'ai constaté que le matin quand je l'emmène, elle avait plus le temps de discuter alors que quand mon mari vient à 13h, elle est très speed. Donc ce matin, je lui ai dit qu'elle note tous sur un carnet pour lui faire gagner du temps. Sinon, Maëva a l'air de s'y plaire, elle est très sage. Elle boit son 1er bib avec la nourrice à 8h, ça me facilite quand même car comme ça, je la lève, je la change et l'habille, puis on s'en va chez la nounou. JOYEUX ANNIVERSAIRE MARIE!!!!!!! Je vois que les bébés des maïettes ont bien profité de leur 3ème mois, nous voilà parti pour le 4ème mois (pour certaines, déjà depuis 2 semaines...) Pour Maëva, c'est demain comme pour Emilie, n'est ce pas Elodie (Hamster) et visite chez le médecin, j'espère qu'il prendra son temps!! Je vous raconterais. Isa, Peg et Elodie (Hamster), dommage que je sois si loin, je serais bien venue manger avec vous!! C'est sympas que vous vous retrouvez comme ça, profitez en bien. Eloyd, non je n'ai pas eu trop le temps de voir Uggly Betty mais je le garde sous le coude! Pour la nounou, c'est bon, j'ai bien parlé avec elle comme je l'expliquais. Pour Dijon, j'ai adoré, je reviendrais, il n'y a pas de problème. En plus, j'ai mon oncle qui habite là bas. Il est à côté de la place Wilson. Isa, dur dur de reprendre le boulot après tant d'absence. Moi aussi, j'ai eu du mal à me remettre dedans mais ça vient petit à petit, maintenant j'ai repris le rythme. Demain soir c'est le week end et pour certaines, c'est ce soir :bou: C'est pas bien d'être jalouse!! lol Vane, c'est bien si Lola a retrouvé la forme, tant mieux. Tu reprend le taf lundi je crois? Tu les laisses chez une nourrice? Etmel, pauvre petit Leny, j'espère qu'il ira mieux, je lui fais de gros bisous. Pour tes garçons, je comprend que tu sois dégoutée pour eux, c'est dur de ne pas se retrouver avec ses copains, ils les voient pendant la récré. C'est reparti pour une année. Peggy, Bastien est vraiment un coquin, il faut qu'il prenne exemple sur son copain Théo, maintenant il fait ses nuits. C'est sympas de se retrouver sur Facebook ainsi qu'Isa et Eloyd. Hamster, c'est sur que ça doit t'inquiéter qu'elle ne mange pas comme ça, on en rigole mais c'est normal que tu te poses des questions. Comme tu dis, essaye de la peser pour voir si elle grossit et tu verras bien. Coco, sympas d'avoir de tes nouvelles. Te voilà partie dans les devoirs maintenant, au moins en maternelle, tu étais tranquille de ce côté là. Bon courage pour ton permis, c'est vrai que c'est bien de l'avoir, moi je ne sais pas comment je ferais sans lui. Gaëlle, c'est bien que tu es la forme comme ça, tant mieux. Tu nous raconteras ton rendez vous chez le gynéco. Choco, tu dois être un peu fatigué quand même, c'est sur! Tu es bien courageuse. Toi aussi, te voilà reparti pour une année scolaire. C'est dur de rattraper son retard de lecture, bon courage! A celles que je n'ai pas mis de messages, j'espère que vous allez bien (Julie, Chloé, Ilolotte...) gros bisous à toutes et à vos petits bouts. Bonne nuit
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 23:19
coucou! juste pour vous tenir au courant il est tard et je suis naaaaaze!! rien de grave une boule de graisse ou un petit kyste sans gravité ouuuuuuuf!! il valait mieux s en assuré bon j attends le résultat du frotti mais apparement la gygy est plutot optimiste donc no panique!!! j suis désolé je prendrais le temps de vous répondre demain !! bonne nuit bisous!!!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 08:16
OUUUUPPPPPPPPSSSSSSSSSSS BON ANNIVERSAIRE MARIE ! Isa
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 08:48
Bonjour les filles ... un petit coucou rapide car j'ai RV dans 45min pour ma séance de kiné ! C'est reparti pour 10, pfffff ça me saoule !!! Sinon encore une nuit sous le signe du :hum: !!! Couché à 22h30, réveil à 3, 4 et 6h .... puis à 7h20 ! bah oui Mr a déjà pris le rythme ... Adieu les "grasses mat'" du WE :? Ce matin j'suis super NRV :evil: J'essaie désespérément d'avoir un RV avec mon médecin depuis lundi et c'est une horreur !!! Je viens de me prendre le chou avec la secrétaire, une vraie co*ne !!! Du coup mon homme va débarquer au cabinet cet après m' et attendre le Dr entre 2 RV pr obtenir un RV lundi matin !!!! Je n'imagine même pas quand la grippe va arriver ! Et après on se plaind que les urgences sont surchargées !!!!! Bref ... [b:9f87df6fa2]Isa et Elo[/b:9f87df6fa2], trop contente de vous revoir dans 1 semaine !!!! [b:9f87df6fa2]choco et etmel[/b:9f87df6fa2], bon courage à vous les supers mamans pour la rentrée et tout le programme qui va avec !!!! [b:9f87df6fa2]etmel[/b:9f87df6fa2], tant mieux pour les résultats :wink: [b:9f87df6fa2]Sandrine[/b:9f87df6fa2], apparemment tu as réussi à parler un peu avec la nounou ! La mienne tient aussi un pt cahier et note tout dessus ! J'trouve ça bien. [b:9f87df6fa2]Elodie [/b:9f87df6fa2](eloyde), pas grand chose à te dire mise à part ... j'ai un cerveau plus gros que le tien :mdr: bon sur facebook hein :P J'ai une question pour les filles du nord, vous allez comprendre !!! Les T° ont bien chuté et là il fait entre 20 et 21° dans la chambre de Bastien. Le matin il a les mains toutes froides, je compte donc lui remettre une turbulette légère. Comment faites vous avec vos loulous ? Vous les mettez dedans ou vous leur mettez juste sur eux ? Parce que le mien bouge tellement que je ne sais pas trop !!!!! Bon allez j'file me préparer !!!! Gros BiZouS à toutes celles nommées au dessus et les autres ([b:9f87df6fa2]chloé, coco, gaëlle, julie, vane[/b:9f87df6fa2] ...) Ah oui et un bon [i:9f87df6fa2]4ème MoisNiversaire [/i:9f87df6fa2]à Maëva et Emilie !!!!!!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 09:06
Salut les filles c'est cool d'être en week-end dès le jeudi soir, ça me facilite bien la vie...[b:82115e3c68]Isa[/b:82115e3c68] c'est vrai qu'en arrivant chez moi vers 19H les soirées sont très speed, ça demande de l'organisation! Enfin j'arrive à donner les bains des 2 filles et faire à manger pour tout le monde avant 20H (vive le surgelé quand même!), et pour le repas d'Emilie bien sur ce n'est pas un problème... la goinfre, hier elle s'est enfilé [b:82115e3c68]60ml pour son diner[/b:82115e3c68]!!! :shock: Du coup elle n'avait pas faim du tout en se réveillant ce matin, et je pense qu'elle va bouder son bib chez la nourrice, elle n'en prendra surement que la moitié comme hier... Je vais essayer d'avancer mon rdv de pédiatre prévu le 24 septembre, ça me saoule de la voir picorer comme ça. [b:82115e3c68]Peg[/b:82115e3c68], pourras-tu stp me donner le nom de ta kiné à Rouen? ma collègue m'a filé un nom et résultat...la kiné est une ancienne copine, pas vue depuis longtemps mais c'est sur elle va me reconnaître :hum: Ce serait pour des massages du genou j'irais quand même mais là... :oops: [b:82115e3c68]Etmel[/b:82115e3c68], soulagement, tant mieux. :D avec tout ce que tu as à gérer pour les enfants tu dois avoir envie de te sentir en pleine forme, pas besoin de te rajouter des soucis de santé... [b:82115e3c68]Julie,[/b:82115e3c68] bon courage pour continuer la nounou, au moins tu es en confiance, la séparation c'est vrai que ce n'est pas très agréable quand on a passé des mois à ne s'occuper que de son bébé. [b:82115e3c68]Sand[/b:82115e3c68], cool pour ta nourrice, la première impression n'était pas la bonne, je suis rassurée pour toi. :D On a besoin d'aller bosser en toute confiance et pas de se prendre la tête toute la journée en se demandant si l'on a bien fait de confier son bébé à cette nourrice... bisous et bonne journée à toutes, aujourd'hui livraison de mon nouveau frigo (enfin j'espère...), c'est la fête! Elodie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.