Le coin papote des maiettes 2009 Tome 2 (Page 107)

Discussions

Auteur
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 22:23
Bon alors finalement c'est pratique les belle-mères, j'en ai profité pour aller chez le coiffeur ! Oui Elodie heureusement qu'on est là !!! Sinon tous mes encouragements à Bastien et Théo (qui a l'air bien reparti) pour un bon gros dodo pépère, hein les petits gars !!! Ton frigo était hs Elodie ?????? Monsieur Hamster ne continue pas son concert à la maison au moins ?? Bises Isabelle
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 09:17
Salut [b:722a5d117d]Isa[/b:722a5d117d] (puisqu'on n'est plus que 2!!!) bien dormi? (ben oui les vieux couples...) J'ai Juju sur les genoux, les autres roupillent. Chéri est rentré à 3H et n'a pas fait trop de bruit, mais je me suis réveillée à 6H30 ce matin. Je me suis battue avec Miloune hier soir pour qu'elle finisse son biberon, et elle ne s'est pas réveillée cette nuit, on dirait que j'ai eu le dernier mot... Mon frigo n'est pas vraiment HS mais il y fait juste frais alors qu'il est à fond, c'est vraiment limite donc je préfère investir, en plus les nouveaux modèles peuvent se passer de dégivrage, youpi :D Bonne journée, Elodie
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 09:30
coucou Me voilà de retour les filles!!! Fini les vacances, c'est passé vite. J'ai réussi à rattrapé les pages de retard, vous avez été bavardes quand même, vous avez bien raison!! La rencontre avec Marie a été super comme vous avez pu voir. Maëva ne sait pas trop: Théo ou Lulu, ils sont mignons tous les 2. Pourquoi pas les 2!! lol Reste à voir. En tous cas, Maëva s'assemble bien dans les couleurs. L'autrefois, elle était en bleu comme Lulu et là en jaune comme Théo, pas mal. Sinon les vacances étaient bien, ça m'a fait beaucoup de bien. Par contre, il faisait un peu froid la nuit dans le mobilhome, 1ère nuit on avait 15°c :? A cause de cela, ma puce est tombé malade. Jeudi, on l'a trouvé chaude, elle avait 39°c, je lui ai fait un bain et mis un doliprane. Elle avait du mal à boire ses biberons et vendredi, la température baissait et remontait donc on a décidé de l'emmener chez le médecin là bas. Elle a attrapé une angine blanche, le médecin disait que c'était étonnant à cet âge là!! Avec mon homme, on avait mal au coeur pour elle. Donc toutes les nuits, on la surveillait pour voir si la température ne remontait pas. Je vais voir aujourd'hui si ça va mieux, je l'entend, elle se réveille. De toute façon, elle est sous antibiotique. On est content d'être rentré pour la puce, au moins elle a plus chaud ici!! Je repasserais plus tard. Bisous à toutes
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 09:44
salut les filles!! :yes: :yes: je crois que Théo a enfin pris le rythme des nuits! :yes: 22h30-7h30 :yes: au moins ça me repose!! par contre il doit être en train de faire ses dents :? hier il a été grognon toute l'après-midi, il bavait beaucoup, et il avait les gencives toutes rouges... :? [b:89b5d054cd]Bébé pouce[/b:89b5d054cd] merci pour la présentation! :D [b:89b5d054cd]peg[/b:89b5d054cd] j'espère que Bastien t'a laissé dormir :wink: [b:89b5d054cd]hamster[/b:89b5d054cd] je voit que tu as trouvé la solution pour qu'Emilie ne se réveille plus... :youpi: elle mange pas beaucoup, mais elle grossit/grandit donc c'est le principale! [b:89b5d054cd]isa[/b:89b5d054cd] merci pour les encouragement ppur la nuit de Théo! reste à encourager Bastien puisque Théo à l'air d'avoir trouvé le truc pour dormir! [b:89b5d054cd]sand[/b:89b5d054cd] ça y est les vacances sont finies... pauvre petite Maëva une angine à son age :cry: j'espère que ça va vite passer :wink: bonne journée! marie
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 10:36
Bonjour, oh pauvre petite "Maiiiiva" c'est Michelle qui dit comme ça elle me fait bien rire, j'espère qu'elle va vite retrouver la forme. Lulu a encore toutes ses chances, ouf ! Elodie (hamster) on a bien dormi mais les vieux couples s'activent quand même, et notre Michelle qui nous avait planqué les préservatifs, on a bien rigolé :mdr: Bon dimanche Isabelle
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 11:30
Théo a bien dormi :bravo: on attend donc les nouvelles de Bastien...
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 13:59
Salut les filles ... Erffff les news ne sont pas top ici !!!! 1ères frayeurs de mon loulou ... Une nuit comme d'hab', pas mieux pas pire ... Auj. nous devions aller voir mon beau père courir en moto, donc debout vers 9h30. Pendant que mon homme était parti à la boulangerie, je préparais le pt déj' et Bastien était dans son transat. J'étais dos à lui et à un moment il s'est mis à hurler :shock: Impossible de le calmer, et il n'ouvrait pas les yeux !!!! J'ai vraiment flipper ... Quand mon homme est revenu on a essayé de regarder s'il avait quelque chose dans l'oeil mais rien à faire, il ne voulait pas se laisser faire. Au bout de quelques longues minutes il a réussi à l'ouvrir tout doucement, on lui a donné son bib', ce qui l'a calmé. En fait on s'est rendu compte que la cornée de son oeil droit avait l'air griffé. On lui a mis du sérum phy. et il ouvert les yeux correctement. Puis au bout de 15min, rebelotte ... les gros cris et pleurs. On a donc appelé un Dr du SAMU pr demander conseil, il nous a dit d'aller aux urgences pour faire vérifier :? J'vous passe les détails d'attente, etc ... pendant ce tps heureusement Bastien dormait. Résultat : une ulcération de la cornée, il a donc bien du se griffer avec ses ongles :? (limés avant hier !) Elle l'a osculté et évidemment forcé sur l'oeil, il hurlait ... j'vous raconte pas ds l'état que j'étais, rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux. Il n'y a rien de grave, mais ça me fend le coeur de maman de l'entendre comme ça :cry: Là il dort, je pense qu'il est super naze ... mais dès qu'il tente d'ouvrir les yeux, il pleure. On a des gouttes cicatrisantes à lui mettre ... Je pense ne pas aller travailler demain et le garder avec moi. Voilà, rien de joyeux en ce dimanche ... J'repasserai ce soir pour vous donner des news. Dsl de ne pas répondre à chacune d'entre vous ... Juste un gros bisou à Maëva pour qu'elle guérisse vite et un grand bravo à Théo pour sa nuit :wink: BiZouS
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 15:47
Ouille petit Bastounet !!! J'espère aussi que ça va vite aller mieux, ça alors j'avais jamais entendu parler de ce truc. Et Lény ça va mieux ? Gros poutoux aux bébés patraques et bon courage à leurs mamans. Isabelle
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 19:45
Pauvre Bastien, Peg j'espère que tu te remets de tes émotions. Bon, je ne traîne pas non plus, ça a été un peu folklo ce WE à la maison, Aurélien fait comme Théo, il bave depuis 2 semaines et là on sent que les gencives travaillent, il met tout le temps son poing en bouche. Donc hier et aujourd'hui il n'a pas beaucoup dormi, il gazouille pas mal mais en fin de journée il est naze et "grince" de plus en plus jusqu'à pleurer :hum: En plus aujourd'hui c'était la foire aux tétées, lui qui n'en fait que 4 à 5 par jour, là on doit bien en être à 7 :shock: Il nous ferait pas une poussée de croissance le petit père? Bon, on croise les doigts car les nuits sont encore à peu près correctes... J'y retourne, bisous à toutes et espérons que les nuits des maiettes soient bonnes :cop:
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 23:19
Bonsoir les filles!! Et bin dit donc je vois que les petits bouts sont fatigués!! PEG j'espère que bastien va aller mieux c'est sur quand plus les yeux c'est vraiment pas marrant j'en sait quelques chose avec ma grande!! Pleins de gros bisous je repasserai demain pour avoir des nouvelles!! Pleins de gros bisous a MAEVA aussi une angine en plus sa fait très mal!! Bin moi aussi la santé n'est pas au rendez vous Lola a attrapée une crève d'enfer la il ai 23H14 et elle vient de vomir tellement elle tousse et en plus elle a le nez bouché!! pas très cool pour elle! elle n'a pas de température et sa me rassure! Heureusement demain j'ai rdv chez le pediatre a 10H30 pour louca je vais la prendre et la montré en même temps! Avec cette grippe A je flippe pas mal en faite en plus avec la reprise du boulot je sais que je peut ramené pleins de microbes a la maison! Bon voilà je pense que la nuit va être courte elle fait que se reveillée! A demain les copines et pleins de bisous a tous les bbs!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 09:43
Bonjour mais dites-donc ce n'est pas gai le forum, des pauvres bébés malades! [b:646dab8c22]Sand[/b:646dab8c22], j'espère que Maeva se porte mieux, la pauvre, une angine blanche, elle ne devait pas être très motivée pour avaler ses bibs. [b:646dab8c22]Peg[/b:646dab8c22], pauvre Bastien, jamais entendu parler de ce truc, tu as du flipper comme une malade... :shock: pourvu que ça cicatrise vite. [b:646dab8c22]Vane[/b:646dab8c22], c'est pas la saison des maladies pour Lola, elle est grande maintenant, il faut lui expliquer! :oops: enfin j'espère qu'elle va vite se remettre, c'est pénible quand la toux les fait vomir, du coup on appréhende les repas. [b:646dab8c22]Marie[/b:646dab8c22], enfin de bonnes nouvelles, félicitations pour ces grandes nuits!!! :D [b:646dab8c22]Isa[/b:646dab8c22], Michelle veut déjà une petite soeur? elle ne perd pas de temps, chez moi je pense que Justine ne veut pas de bébé supplémentaire à la maison, elle a sa dose!!! En tout cas, bonne reprise pour demain, et bonne nounou pour les petits :wink: [b:646dab8c22]Julie[/b:646dab8c22], bon courage aussi pour la reprise! Lena sera bien chez sa nounou, tu verras, et elle te fera des beaux sourires en te retrouvant :lol: Dimanche sympa hier, dans la famille de chéri, Emilie a assez bien mangé (enfin à son échelle bien sur!), hier soir elle a enfilé tout son biberon et s'est réveillée à...6h35 pour 60ml. Bon, admettons, de toute façon le réveil allait sonner peu de temps après. Ce soir je lui fais 210, oh là là elle va exploser! Elle commence à rigoler comme une perdue, quand je saute devant elle, c'est vraiment tordant :D Bonne journée, à+ Elodie
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 10:01
Bjr les filles ... Les nouvelles sont bonnes ce matin :) Merci à toutes pour vos pts messages ... J'ai voulu passer sur le fofo hier soir pour vous donner des news mais je n'arrivais pas à avoir accès au site. La journée a été très difficile aussi bien pour Bastien que pour moi. Il a énormément dormi mais les phases de réveil ont été super douloureuses et pleine de pleurs :cry: C'est tellement dur de l'entendre hurler sans pouvoir rien faire. A 19h il a enfin ouvert les yeux ... nous avons pu lui mettre correctement les gouttes, et ça l'a bien soulagé. Il n'a pas très bien bu mais en même tps vu le traumatisme qu'il subissait ... Il s'est endormi vers 22h30, on a eu peur de passer une nuit de m**de vu qu'il avait dormi au moins 6 à 7h ds la journée, et tout compte fait ça s'est bien passé. Un réveil à 4h, puis à 7h il gazoullait ds son lit, j'suis arrivée et il avait les yeux grands ouverts et m'a fait des gds sourires !!!! J'peux vous dire que ça rassure :wink: Je l'ai pris ds le lit avec nous, et on a redormi une petite heure. Ca a l'air de cicatriser rapidement, le Dr des urgences nous a dit entre 24 et 48h. Demain il retourne donc chez nounou et moi au travail !!!!! [b:5d4c25685b]Isa et Julie[/b:5d4c25685b], profitez bien de votre dernière journée ... je penserai fort à vous demain. [b:5d4c25685b]Sandrine[/b:5d4c25685b], comment va Maëva ???? [b:5d4c25685b]Etmel[/b:5d4c25685b], idem pour Lény ??? et toi bien rentrée ??? [b:5d4c25685b]Vane[/b:5d4c25685b], et lola ? ça va mieux ? Que de bibous malades en ce moment, et ce n'est pas encore l'hiver ! J'suis un peu comme toi pour la grippe A, je commence à y penser mais je m'oblige à ne pas tomber dans la psychose que les médias entretiennent ! Je vais être prudente, prendre toutes les précautions par rapport à Bastien et éviter de le sortir dans les endroits publics. [b:5d4c25685b]Elo[/b:5d4c25685b], tu as repris le travail auj ? Pour le repas avec Isa pas de pb tu sais ! j'espère juste qu'Emilie ne va pas tomber sous le charme de lulu et abondonner mon pauvre chaton :non: En + si Maëva craque pour Théo, Lulu va se retrouver seul lol ... Bon j'vais aller faire mon repassage ! sympa la journée à la maison :bou: Des BiZouS à toutes ainsi qu'à celles dont je n'ai pas laissé de message perso (chloé, gaëlle, marie). J'repasse plus tard
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 10:14
salut les miss ! ben alors, qu'arrive-t-il à nos chatons ??? je le répète : pas la peine de feindre des maladies aussi exotiques que l'ulcération de la cornée pour louper la rentrée : vous n'êtes pas encore en âge d'aller à l'école, ne vous inquiétez pas !!! bon sérieusement, [b:f3d506eeee]PEG, ETMEL, SAND et maintenant VANE [/b:f3d506eeee]: pleins de gros bisous à vos bb et à Lola : qu'ils se requinquent vite et que leurs mamans ne s'angoissent plus. j'espère que tous ces petits loulous vont vite repéter la forme. d'ailleurs, je me joins à la ronde des bb malades et à la ronde encore plus sélect des bb passés aux urgences : hier soir, à peine rentrés des vosges, nous sommes allés aux urgences car Adam, malgré une faim manifestement réelle, refusait de téter et hurlait et se contorsionnait dans mes bras, impossible de le calmer, on ne l'avait jamais vu hurler comme cela. il nous avait déjà fait ça 2-3 fois depuis samedi au sein, mais il finissait tjrs par se calmer et téter. Mais hier soir, panique à bord... au final, aux urgences, ils nous ont juste dit de doubler le mopral (médoc RGO) et que s'il hurle au sein, de ne pas le forcer à téter, le coucher, qu'il se calme et attendre qu'il veuille bien retéter. résultat : hier soir, il a finalement tété à... 23h aux urgences (ils ne voulaient pas nous laisser repartir sans l'avoir vu retéter) :shock: . car sinon, la pédiatre des urgences le trouvait en forme, le teint rose, bonne prise de poids (5,750 kg contre 5,550 le 20 août) et me disait qu'un bb qui a faim n'a pas cette bonne tronche de bb heureux. donc conclusion : c'est moi qui continuerais à vouloir lui filer des tétées à un rythme qui n'est plus le sien. :?: moi, j'avais juste l'impression de lui filer le sein quand il le réclamait (sauf que dès que je lui donnais, il se rejetait en arrière en hurlant :? ). j'ai pas tout tout pigé mais bon... moi, j'ai plutôt l'impression que c'est son RGO qui lui fait mal et qu'il assimile tétée et douleur donc refuse de manger tant qu'il a mal, alors qu'il a faim !!... d'ailleurs dans les RGO les plus sévères, le bb finit par refuser toute alimentation et c'est seulement dans ces cas-là qu'on opère. bref, ça me stresse... :( voilà, c'est pas aussi impressionnant ni aussi grave que l'ulcération de la cornée (pauvre Bastien.. :cop: .) mais c'est chiant quand même. cela dit, je vais aller couper les ongles d'Adam dès son réveil !!! bon, sinon, ça sent la rentrée, hein [b:f3d506eeee]Isa, Julie mais aussi Sand et Elo [/b:f3d506eeee]non ? [b:f3d506eeee]Sand[/b:f3d506eeee] : contente de te revoir, c'est bien si les vacances et la rencontre avec Marie se sont bien déroulées, à l'exception de l'angine blanche de Maëva, pauvre loute... [b:f3d506eeee]Marie[/b:f3d506eeee] : YES pour les nuits de théo, je suis trop contente pour toi, on les attendait, ces nuits , hein ?!!! :top: [b:f3d506eeee]Isa [/b:f3d506eeee]: t'as retrouvé tes préservatifs ??? :lol: [b:f3d506eeee]Hamster[/b:f3d506eeee] : il fait des concerts de quoi ton monsieur ? il joue quel instrument ? quel style de musique ????? je veux tout savoir !!!! sinon, fais vraiment gaffe avec Emilie, je pense qu'elle est passée en phase boulimie, si jamais tu la vois mettre ses doigts dans sa bouche et tout re-vomir dans sa couche en douce, je pense qu'une bonne psychothérapie s'impose... :lol: [b:f3d506eeee]Chloé[/b:f3d506eeee] : bin alors, Aurélien nous fait une poussée de croissance et des gencives, il cumule les soucis ce petit ! [b:f3d506eeee]Peg[/b:f3d506eeee] : je comprends tout-à-fait ton stress et tes larmes aux yeux quand il s'agit de la santé de ton chaton ! [i:f3d506eeee]- je viens de rééditer mon message car je viens de lire ton dernier message : ouf, contente que Bastien aille mieux et qu'il ait retrouvé son joli sourire ! tu dois en effet être bien soulagée !!! je suis heureuse pour toi !! -[/i:f3d506eeee] quand je suis arrivée aux urgences et qu'ils m'ont demandé d'expliquer le problème, bin j'ai pas pu car j'ai fondu en larmes, impossible de m'arrêter et de parler :oops: :? ... heureusement que mon chéri était là pour prendre le relais... bon, voilà, dernière semaine avec mon chaton à 100%, lundi prochain, l'adaptation chez la nounou commence et j'ai pas du tout envie d'y aller, je veux rester pour tjrs avec mon chaton contre moi, naaan, je veux pas le laisser, bou-ou-ouh !!!! :cryout: ah et cet après-midi, RDV gynéco (stérilet) puis rééduc (avant dernière séance). chouette, que du bonheur ! bonne journée les minettes, bon courage aux travailleuses et bon courage aux bb mous du genou. biz à toutes !! ps : ben oui, on a reperdu notre [b:f3d506eeee]Coco alias green li-mon[/b:f3d506eeee]...
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 10:29
Bonjour les filles ! contente que Bastien aille mieux ce matin, bon courage pour le repassage [b:8bf35e1e64]Peg ![/b:8bf35e1e64] [b:8bf35e1e64]Elodie (s) [/b:8bf35e1e64]: c'est bon on les a retrouvé enfin ils nous a bien fallu 2-3 minutes, ils étaient coincés entre la tête du lit et le mur, ah je vous jure ! Je ne sais pas si Michelle a envie d'un nouveau bébé, dans la famille... C'est quoi ce vent mauvais sur les bébés des maïettes ?????????? Allez les filles ça va aller mieux. :zen: Merci pour vos encouragements pour la reprise, je sens que ça va être un peu rude quand même. Je vais profiter du soleil avec Mimi, Lulu dort et oui encore il dort comme un loir ce bébé :lol: Bonne journée, bonne reprise à [b:8bf35e1e64]Sandrine et Elodie[/b:8bf35e1e64] (Hamster). Isabelle
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 11:01
coucou les filles! :D encore une bonne nuit pour moi 22h45-7h15!! :yes: ça y est je crois théo a bien pris le rythme! :yes: c'est quoi tout ces bébés malades :?: :?: [b:ea0c903d63]peg[/b:ea0c903d63] ouf!!! Bastien va mieu!! :D il a du avoir mal le pauvre :cry: ...heureusement que ça cicatrise vite en plus il a fait une nuit plutot correct, avec 1 seul réveil en plein milieu [b:ea0c903d63]Julie[/b:ea0c903d63] bon courage pour la reprise demain :wink: [b:ea0c903d63]chloé[/b:ea0c903d63] bon couage pour les dents... :wink: tu as de la chance que Aurélien ne fasse que 4-5 tétées par jour...ici c'est plutot 9-10. Il tête pas longtemps, mais souvent [b:ea0c903d63]vane[/b:ea0c903d63] j'espère que Lola va mieu aujourd'hui [b:ea0c903d63]etmel[/b:ea0c903d63] super si émilie mange bien!! :yes: [b:ea0c903d63]eloyde[/b:ea0c903d63] Théo fait pareil qu'Adam par moment, il réclame à têter mais quand je le met au sein il met sa tête en arrière comme si il n'avait pas faim...du coup je le laisse tranquille et 2 minutes après il tête [b:ea0c903d63]isa[/b:ea0c903d63] bon courage pour la reprise :wink: ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles de certaines....carobrest, coco, inéki,... :?: bonne journée! Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.