Le coin papote des maiettes 2009 Tome 2 (Page 105)

Discussions

Auteur
Message
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 19:47
Hé oui Isa, Lucien et Aurélien sont des petits jumeaux :wink: Il est né à quelle heure Lucien? Il doit être plus vieux qu'Aurélien de quelques heures puisque mon pauvre bibou n'a pas réussi à sortir tout seul durant la journée et qu'il a fallu l'extirper à 23h15 :lol: [b:0880518de4]Sand et Marie[/b:0880518de4], on dirait que vous vous êtes bien amusées. C'est toujours craquant quand deux petits bouts gazouillent ensemble, j'adore :D Elodie, tu m'épates, quelle énergie! Recevoir une copine et son bébé chez toi avec tes deux filles :shock: c'est clair que je ne pourrais pas (enfin, on était 6 chez moi ce WE :roll: mais j'avais de l'aide). repose-toi quand même de temps en temps. Bisous et bonne soirée les filles. Je fais des incantations pour une nuit sans réveils pour nous toutes :zen: :mdr:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 20:52
Eh ben Elodie (hamster) je n'ai pas eu l'habitude avec Michelle, 1ere petite fiévre à 8 mois mais elle avait ses 1eres dents qui sortaient. Là je ne sais pas ce qu'il a eu en fait :bou: Chloé Lucien est né à 7h54 donc effectivement plus tôt qu'Aurélien et il s'est sorti comme une flèche :lol: Par contre il est train de rouspéter alors je vous dis à demain et bonne nuit. Isabelle
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 08:57
Salut les filles [b:d5911403b7]Isa[/b:d5911403b7] je comprends mieux, tu n'es pas habituée aux bébés malades! tant mieux pour toi. Avec Justine j'ai un peu plus d'expérience, et je sais qu'il est inutile de consulter si la fièvre ne dure pas plus de 48H. Mais 48H à 39 de fièvre des fois ça semble long!!! :shock: Une fois elle est restée 3 jours entre 38.5 et 39.5, impossible de faire baisser la fièvre, mais en fait rien de spécial ça s'est arrangé avec Doliprane+Advil+Aspegic (j'avais mis le paquet, sur les conseils du SAMU que l'on peut appeler à n'importe quelle heure quand on s'inquiète!). Bref, les joies de l'hiver... [b:d5911403b7]Chloé[/b:d5911403b7] les invitations avec des bébés c'est une question d'organisation...bon, c'est du boulot quand même mais on ne peut pas rester seule juste parce qu'on a des bébés! Nuit moyenne chez moi, un bib à 2H...ça commence à bien faire!!! Enfin à part ça elle se rendort instantanément mais je préfèrerait qu'elle mange plus la journée et pas la nuit! Depuis que j'ai dit au pédiatre qu'elle se réveillait environ 1 nuit sur 5 et qu'il m'a dit que c'était encore acceptable pour son poids et son âge, elle se réveille plutôt 4 nuits sur 5, la chipie :? Aujourd'hui c'est parc d'attraction avec ma grande, c'est SA journée sans bébé, sans bib, sans sieste, le pied quoi! Bonne journée Elodie
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 09:02
Salut les filles ... Dis donc les maiettes ne sont pas très bavardes en ce moment. Une petite page par jour, bande de petites joueuses :P Et bien je n'aurai pas eu la "chance" de Marie d'avoir 2 nuits "correctes" de suite. Bastien s'est réveillé à 4h45 ... mais à 5h il a commencé à monter le son ! du coup on a capitulé et on lui a donné la tétine. Mon homme s'est levé à 5h30, bastien a encore réclamé sa tétine :evil: Ensuite mon chéri est parti à 6h10 et j'avais mis mon réveil à 6h45. Eh oui car auj. c'était la 1ère journée où je gérais Bastien du réveil jusqu'à chez la nounou ! Je me suis plutôt bien organisée ... Tout s'est bien passé quand je l'ai déposé, je n'avais même pas les boules !!!! En fait comme mon homme a fait les 3 premiers jours et que tout va bien, j'y suis allée Zen :D La nounou m'a dit que Bastien était un bébé adorable, qu'elle aimerait que toutes les adaptations se fassent comme ça !!! Je lui ai répondu "vous verrez les jrs où il est mal luné, on en reparlera :lol: "!!!! Sinon un bon [b:9b396311e5][i:9b396311e5]4ème MoisNiversaire [/i:9b396311e5][/b:9b396311e5]à mon chaton d'amour :love: [b:9b396311e5]Chloé et Isa[/b:9b396311e5] merci pour vos incantations, mais ça n'a pas fonctionné pour nous ! Espérons que la nuit a été meilleure pour [b:9b396311e5]Marie[/b:9b396311e5] & Théo ! Je suis passée à la pharmacie hier soir, il m'a donné de l'homéopathie : 9ch je crois, il m'a dit que c'était bien pr les dents et le sommeil ! On verra bien ... [b:9b396311e5]Elo[/b:9b396311e5], ça fait plaisir de te lire !!! Je vois que tu profites bien de tes vacances. [b:9b396311e5]Marie[/b:9b396311e5], montre nous vite les photos de ta rencontre avec Sandrine :wink: Alors est ce que Maëva a craqué sur Théo ou bien Lulu a t-il tjs sa 1ère place de prétendant ?! :wink: J'repasse plus tard ... BiZouS PS : vu que je suis seule ce midi, je vais aller faire un peu les magasins !
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 09:05
Coucou Elo, on s'est croisé !!!! [quote:a3fcdfe08b="hamster76"]Depuis que j'ai dit au pédiatre qu'elle se réveillait environ 1 nuit sur 5 et qu'il m'a dit que c'était encore acceptable pour son poids et son âge, elle se réveille plutôt 4 nuits sur 5, la chipie :? Aujourd'hui c'est parc d'attraction avec ma grande, c'est SA journée sans bébé, sans bib, sans sieste, le pied quoi! [/quote:a3fcdfe08b] Je crois qu'Emilie veut conquérir Bastien à sa façon ... Bah oui elle boit plus, elle dort moins la nuit lol ... Quelle adorable choupette :lol: Profite bien avec ta Juju, j'espère que tu n'auras pas de pluie car sur Rouen c'est très très gris :? Tu vas faire quoi comme parc ? Biz' :)
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 09:49
coucou les filles!! Théo m'a encore fait une nuit de 22h30 à 7h15!! :yes: :yes: peut-être que Maëva lui a donné son secret pour bien dormir. :wink: par contre je ne sais pas si elle a craqué sur Théo...il faudra demander à Sand quand elle reviendra je pense qu'elle restera sur Lucien car quand Théo lui parlait elle s'est mise à pleurer, je sais pas ce qui lui a dit mais ça lui a pas fait plaisir... :lol: voici quelques photo. Théo et moi [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0301,063cb841ec50f653d3002aa9d044a7ac.jpg.html][img:e98cb4c32f]http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/063cb841ec50f653d3002aa9d044a7ac.jpg[/img:e98cb4c32f][/url] Sand, Maëva, Théo et moi (vous remarquerez qu'ils sont tous les deux habillé en jaune... :lol: ) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0302,6820f224419f9ecfc2f6c0869ad4f02b.jpg.html][img:e98cb4c32f]http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/6820f224419f9ecfc2f6c0869ad4f02b.jpg[/img:e98cb4c32f][/url] Sand et Maëva [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0303,55a3719dfad264885a12df253d67b7e3.jpg.html][img:e98cb4c32f]http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/55a3719dfad264885a12df253d67b7e3.jpg[/img:e98cb4c32f][/url] Sand et Maëva [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0304,6088a763b4f1e4efcfc7c45e2b42c5ab.jpg.html][img:e98cb4c32f]http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/6088a763b4f1e4efcfc7c45e2b42c5ab.jpg[/img:e98cb4c32f][/url] [b:e98cb4c32f]Julie[/b:e98cb4c32f] c'est pas évident de reprendre les habitude du réveil quand ça fait un moment qu'on ne l'utilise plus...tu as raison de le mettre pendant une semaine pour t'y réhabituer :wink: [b:e98cb4c32f]peg[/b:e98cb4c32f], les nuits de Bastien ne sont toujours pas top... :hum: j'espère qu'il va copier sur Théo et rapidement laisser maman dormir à 4 mois on fait des nuits entières!! c'est bien que tu es une bonne prime, au moins ça te permet d'avoir le temps de te retourner :wink: [b:e98cb4c32f]isa[/b:e98cb4c32f] alors ce pique nique vous avez pu le faire? [b:e98cb4c32f]chloé[/b:e98cb4c32f] tu as uen super belle maman! :lol: profites de sa présence pour te reposer [b:e98cb4c32f]hamster[/b:e98cb4c32f] tu fille a une taille manequin, comme mon fils! :lol: pas un bourelet qui traine j'espère que tes 2 filles vont te laisser un peu dormir la nuit... :wink: les filles j'ai une petite question [b:e98cb4c32f]est ce que vos bébés se mettent debout?[/b:e98cb4c32f] parceque Théo veut toujours être debout, et il tien bien sur ses jambes (à par qu'il n'a pas encore l'équilibre :lol: ) bonne journée! Marie
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 10:26
un petit coucou rapide j attends le médecin!! et oui leny a chopé une super crève j suis dégouté!! il a le nez qui coule sans arret il tousse et a les yeux rempli de pu!! bon moisniversaire a vos loulous les filles!! sympa les photos de votre rencontre sand et marie merci!! ilolotte oups j ai pas assuré j ai zapé ton anniv alors ben mieux vaut tard que jamais alors bon anniversaire!!! vane mes hommes me mènent toujours la vie dur mais je crois que y a rien a faire lol!!!!! bon je reviens plus tard gros bisous!!!
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 11:12
salut les cocottes !! ben, je pensais arriver sans pbs à ne pas venir sur le fofo pendant 10 jours, et en fait... ben... vous me manquez trooooppp :oops: :oops: déjà le 2ème message, le sevrage ne prend pas, je suis définitivement fofo-addict :fou: du coup, je profite lâchement qu'Adam roupille pour être exemptée de courses et rester peinard seule dans la grande maison à venir sur le forum causer à mes copines maiettes... ouais, bin, c'est mes 1ères vacances depuis 1 an, alors f*ck off !! samedi, ça fera 1 an que j'ai appris que j'étais enceinte... un petit chaton conçu justement pendant mes dernières vacances, à Paris : ouais, en fait, c'est un petit titi parisien, l'Adam ! bon, [b:0139a36dc3]Peg [/b:0139a36dc3]: joyeux moinniversaire (moisiversaire ? ça fait un peu "moisi", non ?) à bastien et que ces 4 mois soient son âge de raison où il découvre enfin le secret d'une nuit (et même de plusieurs d'affilée) parfaite ! et super pour ta prime, c'est bien, tu vas pouvoir voir venir, ça doit t'apporter une bouffée d'oxygène ! mais en effet, pour la nounou, j'imagine que tu la gardes quand même car tu es susceptible de retrouver du boulot n'importe quand, pas simple... en tous cas, cool s'il s'y sent bien chez la nounou ! ouf ! sinon, bon shopping !! vas-y la carte bleue !! 8) [b:0139a36dc3]Marie [/b:0139a36dc3]: merci tout plein pour les photos et tout ce que j'ai raté... en effet, bien assortis les deux loupiots ! et youpi pour les nuits de Théo !!! :bravo: pour ta question : depuis ses 1 mois ( :shock: ), Adam ne semble rêver que de se mettre debout également... là, quand je le mets assis, juste en lui tenant les mains, il arrive à se hisser debout sur ses jambes :choc: j'hallucine !!! bon, ça reste vacillant, mais mince, ça promet !!! [b:0139a36dc3]Isa[/b:0139a36dc3] : en fait, le monde diplomatique, j'ai arrêté de le lire depuis la fac, trop chiant, dès que j'ai eu mes concours, j'ai balancé joyeusement toute ma collec à la poubelle :) ... par contre, comme je n'ai encore qu'un petiot (même si oui, [b:0139a36dc3]Hamster,[/b:0139a36dc3] ça me travaille dur, bb2... :roll: :siffle: j'vais p'tre attendre quand même les 1 an du petit chaton pour lancer chaton n°2... et faut aussi convaincre en douceur mon gros chaton qui reste quand même celui sans lequel tout cela ne serait pas arrivé !! mais je m'égare, je m'égare...), j'arrive à continuer de dévorer le Canard, Charlie Hebdo, les Inrocks, Rock & folk et Télérama (et aussi So Foot, mais ça c'est mon côté bad boy...). bon, comme ça, je suis fichée, hein :wink: !! et j'arrive aussi à me taper encore et encore des polars US, mes préférés... le soir, je suis comme Coco : dur de m'endormir sans ne serait-ce que 5 minutes de lecture. [b:0139a36dc3]Etmel[/b:0139a36dc3] : ben alors, Lény, que nous fais-tu ? le syndrôme de la maladie de la rentrée scolaire ? meuh non, Lény, t'es encore trop petit, t'inquiètes pas, tu n'iras pas à l'école, t'as encore le temps, ta maman va encore te garder un peu vers elle !! en attendant, soignes-toi bien, petit Lény ! et bon courage à ta maman autour de ses hommes infernaux... [b:0139a36dc3]Hamster [/b:0139a36dc3]: quelle énergie ! encore une wonder woman dans nos rangs ! et dis donc, ça y est, la Miloune a passé le cap des 60 cm ! ben mazette, y a plus que Bastien et Adam qui sont tout riquiqui du haut de leurs 58 cm... ouais, bin comme dit tjrs ma mère (1,48 m au garrot), plus c'est petit plus c'est joli, na ! :langue: [b:0139a36dc3]Chloé [/b:0139a36dc3]: alors, cette nuit ? tes incantations ont-elles fonctionné ? sinon, cool la BM ! efficacité, rapidité, envoies ta maman en stage chez elle ! Et en fait, il y a des triplés le 15/5 : le petit Robin de Carobrest aussi est du 15. Mais y a bien longtemps qu'on ne l'a point vue, la miss... [b:0139a36dc3]Julie[/b:0139a36dc3] : bon moiriversaire (ok, ça veut plus rien dire...) à Léna avec 1 jour de retard, sorry... :oops: [b:0139a36dc3]Vane [/b:0139a36dc3]: il a fait un stage chez les navigateurs, Louca : des cycles de 1/4 d'heure de dodo ? tu peux le rassurer et lui dire que c'est bon, tu veilles et tu prends la barre, il peut dormir sur ses deux oreilles, ce petiot ! bon, allez, je vous fais de gros bisous à toutes + à celles à qui je n'ai rien dit de spécial (choco, ilolotte, coco...). @ + ! Eloyde (je reste sur ça, car "Elo" semble plus rattaché à mon alter-ego prénomial, Hamster. Ma famille des USA m'appelant Loyde, dérivé américanisé de Lode, le surnom affecteux de ma famille en france, ça me convient aussi ! bon, ok, j'arrête de vous raconter ma petite vie...).
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 13:28
ben mon vieux, c'est calmos ici, en effet... bon, je me grouille, y m'attendent pour mettre la table... ouaif, finalement, vais prendre mon temps... :hinhin: j'ai juste une question :?: : les mamans qui allaitent et filent également un bib de lait maternel ou maternisé à leur petiot de temps en temps : quelle tétine vous mettez sur le bib ? du n°1 ou du 2 (ou du 3 ??). comme il est + dur de téter au sein qu'au bib, je me disais que les tétines à 1 trou, c'est mieux. Me trompe-je ? merci bcp !! bon app' ! moi, j'ai la dalle, l'air des vosges, ça creuse ! à + ! :cop:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 13:47
Bonjour tout le monde ! Oui [b:a8871a3d29]Marie[/b:a8871a3d29] on l'a fait ce pique- nique et sous le soleil, enfin à l'ombre d'un arbre tout de même ; c'était bien cool. Hier soir ma mimi est allée faire dodo chez sa tata et je l'ai donc récupéré ce matin, pareil tout cool :love: [b:a8871a3d29]Eloyde[/b:a8871a3d29] : oui là t'es fichée pour de bon :lol: Les Inrocks ça me rappelle la vingtaine...Les black sessions, hou la vache ça remonte :choc: Pareil le monde diplo m'a beaucoup servi à notre dernier déménagement (enfin il doit bien en rester) par contre j'ai toujours mes vieux Inrocks. Oui je sais aussi pour le petit Robin qu'il est du 15 et même qu'avec Caro on s'est marié le même jour :wink: Bon 4 mois [b:a8871a3d29]Bastien,[/b:a8871a3d29] bisous de la part de Mimi et Lulu aussi. [b:a8871a3d29]Marie et Sandrine[/b:a8871a3d29], contente que votre rencontre se soit bien passée et merci pour les photos ! Lény j'espère que ça va vite aller mieux et bon courage [b:a8871a3d29]Etmel[/b:a8871a3d29] ! Je m'active car demain soir belle maman débarque et ce soir j'ai rdv kiné. Bonne journée les filles Isabelle
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 13:48
Sinon [b:a04526adf9]Eloyde[/b:a04526adf9] pour les tétines moi j'avais celles fournies avec le tire lait sans vitesse et ça ne coulait pas trop vite !
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 14:01
juste pour vous tenir au courant leny a une rhino rien d extraordinaire mais on va soigner tout ca avant que ca ne tombe sur les bronche!! bientot la fin pour nous on rentre dimanche mais j avoue avoir envi de retrouver ma maison et mes habitudes de petite vieille!!! eloyd d accord avec toi on peut vraiment pas s en passer c est quand meme dingue ca!!! je reviendrais bientot plus longuement et je vous enverrai quelques photos tant qu a faire!!! bon allé j vais profité encor un tit peu du ciel bleu et de la mer bisous!!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 21:57
Ouh la la le dernier message date du début d'après midi et on est en pleine semaine :shock: Qu'est ce qui se passe les maiettes ? C'est [b:b7527567d3]Sandrine[/b:b7527567d3] qui vous a payé pour ne pas trop papoter pdt son absence :lol: ? C'est pas comme ça qu'on va ouvrir le tome 3 ! [b:b7527567d3]Etmel[/b:b7527567d3], soigne bien ton petit Lény. [b:b7527567d3]Elodie[/b:b7527567d3] (eloyde), tjs aussi contente de te lire :) et de voir que tout va bien pour toi et Adam !!! Ici ça va, j'suis en WE. Ca s'est bien passé chez la nounou même si auj. il était un peu grognon chez nounou ... Là il va prendre son dernier bib' et j'espère qu'il fera ensuite une bonne nuit. Je viens de recevoir le livre sur la fameuse "méthode pantley". J'ai pas mal avancé dessus et il y a un sevrage en douceur pr la tétine. On va donc essayer, ça peut cependant demander quelques semaines ... J'vous dis à demain !!!! Bonne nuit pour les + chanceuses et bon courage pour les autres :think: Euh en même tps je crois que "les autres" c'est moi toute seule !!!! BiZouS
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 09:45
Petit coucou vite fait pas de trop de temps aujourd'hui ! Peg j'espère que ça va marcher ton sevrage tétine. Bon anniversaire Elodie et ? ! Je ne sais plus qui demandait pour les bébés qui veulent se mettre debout chez nous c'est très moyen, dés fois ça l'amuse d'autres fois non ! Portez vous bien et bon weekend à toutes. Isabelle
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 10:05
Hello les filles, ben on dirait que j'avais la flemme d'écrire, je pensais avoir posté plus que ça ces derniers jours mais je n'ai fait que vous lire :oops: Bon anniversaire [b:0edf892a9d]Eloyde[/b:0edf892a9d] :yes: :cop: Ah là, avec tes petites lectures, c'est sûr que tu es cataloguée :mdr: c'est plutôt sympa, j'aime bien (même si moi j'ai jamais ouvert les inrock :oops: ) Et j'ai raté le moiniversaire de [b:0edf892a9d]Bastien[/b:0edf892a9d], donc je me rattrape aujourd'hui: plein de gros bisous petit ange, maintenant que tu es grand, tu vas faire des gros dodos hein?! [b:0edf892a9d]Marie,[/b:0edf892a9d] merci pour les photos, elles sont chouettes, ça avait l'air sympa comme rencontre :wink: Alors, est-ce que Théo continue sur sa lancée? tu as bien dormi cette nuit? Et chez nous aussi Aurélien pousse sur ses jambes pour se mettre debout (il paraît que son papa marchait à 9mois!!!!) [b:0edf892a9d]Etmel[/b:0edf892a9d] soigne-bien ton petit Lény, j'espère qu'il guérira vite. Plein de gros bisous à toutes les autres (hamster, julie, vane, coco, peg, isa, bébépouce...), je file bosser un peu quand même!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.