Le coin papote des maiettes 2009 Tome 2 (Page 101)

Discussions

Auteur
Message
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 21:41
amies maiettes, bonsoir ! [b:33965378b4]PEG[/b:33965378b4] : je suis vraiment dsl, :? , je suis de tout coeur avec toi, mais on sait que tu es pleine de ressources et que tu vas rebondir !! en tous cas, si tu habitais dans le coin, je t'aurais embauchée tout de suite : mon adjointe est en train de me recruter une nouvelle collaboratrice. on aurait bien rigolé à faire des goodeluxe toute la journée ! bon sérieusement, je te fais de gros bisous de soutien. plein de courage pour la suite, et on est là pour toi !... :( merci [b:33965378b4]Sand et Marie[/b:33965378b4] pour votre compréhension... bon resto mercredi ! :wink: et je viens de me rendre compte que je n'avais pas souhaité un joyeux moinniversaire à mon propre chaton hier pour ses 3 mois !!! :shock: mère indigne... :what: :choc: et mon chéri vous dit merci merci merci pour son anniversaire lundi, il était tout étonné et ému : je lui ai expliqué que c'est ce qu'on appelle la fameuse solidarité entre maiettes... :D bon allez, je vous laisse, j'ai pas fini mes préparatifs, dsl de ne pas faire plus long, je tenais surtout à apporter mon soutien à miss Peg... yes, demain, je quitte ce endroit insupportable ! (37° cet AM, actuellement 30° dans la chambre du chaton :shock: ) bises à toutes, promis je passerai faire un coucou de temps en temps. :cop:
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 21:42
Peg, je suis vraiment désolée pour toi, c'est rude. C'est vrai que les mères de famille sont une cible de choix pour le licenciement et qu'ils ne pouvaient pas le faire tant que tu étais enceinte... :? Gloups, la pilule doit être dure à avaler. Enfin, tu peux te consoler auprès de ta petite famille et te recentrer sur ceux qui comptent réellement pour toi. Courage, je t'envoie plain de bisous et d'ondes positives pour faire remonter ton moral :cop:
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 21:43
Coucou les filles J'ai fini les valises, ça en fait de la préparation!! Je viens seulement me poser quelques minutes pour faire un dernier coucou avant mon départ de demain. Peggy, Je viens de lire la nouvelle, je suis dégoutée pour toi, tu m'en avais parlé mais tu espèrais tant le contraire.Allez, soit forte et comme dit Isa, tu trouveras mieux!! Je t'envoie pleins de bisous! Eloyd, t'inquiète c'est pas grave, on comprend très bien! ça sera pour une prochaine fois c'est juste que j' étais à côté. Maëva aura Théo pour elle toute seule, t'inquiète pas petit Lulu, elle pensera toujours à toi!! Je vous fais de gros bisous à toutes et à vos petits bouts. Je ne serais pas là pendant une semaine, retour le 29 août!! Ne papoter pas trop pendant mon absence, je vais avoir pleins de lectures sinon!! lol
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 00:00
[quote:e70d2b60a1="BéBé Pouce"]Bonjour, Je vous lis depuis ma grossesse, et je me sens obligée d'intervenir pour souhaiter bon courage à [b:e70d2b60a1]Peg[/b:e70d2b60a1] dans ce moment difficile :evil: , surtout n'oublis pas que toute la peine que tu peux avoir sera effacée par un sourire de ton adorable Bastien. Sinon [b:e70d2b60a1]Zaranne, Coco, Green li-mon[/b:e70d2b60a1], moi je serai une avrilette 2010, notre souhait d'avoir des enfants rapprochés s'est réalisé! Entout cas je souhaitais toutes vous remerciez pour votre bonne humeur et votre sens de l'humour, c'est toujours un régale de passer vous lire. Fin de l'incruste, je vous rend l'antenne :wink: , et encore bon courage à [b:e70d2b60a1]Peg[/b:e70d2b60a1].[/quote:e70d2b60a1] Coucou bébé Pouce, c'est cool les incrustes, ça met un peu de surprise dans le post^^ Si tu veux rester.... J'pense que ça ne posera pas de soucis aux autres maïettes... C'est les bras ouverts même que nous t'acceuillirons...(euh ça se dit ça????) Félicitation pour ces bébés rapproché. Ton permier loulou à quel âge??? Moi j'voudrais bien (après 2 loulous de 6 ans et demi d'écart) mais pas monsieur.... Bisous
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 08:44
BonjOur les filles, alors cette nuit, il a fait plus frais chez vous aussi? Aurélien s'est endormi vers 20h30 hier soir après avoir passé une journée avec sa mamie à ne pas dormir du tout... c'est de pire en pire :? Il a fait une bonne nuit et je l'ai récupéré ce matin un peu avant 7h00. Je l'ai remis dans son lit mais il n'avait pas l'air d'avoir envie de continuer sa nuit... mamie va-t-elle céder? :wink: Hier soir chéri et moi avons été à un cours de portage avec l'association peau à peau, c'était sympa même si la météo ne s'y prêtait pas vraiment! :what: D'ailleurs [b:eff2c22b75]Hamster[/b:eff2c22b75], pour soulager ton poignet, est-ce que tu y a pensé? En général les bébés adorent être portés en écharpe, ils sont bien blottis contre leur maman et selon s'ils sont curieux ou timides, tu peux les porter différemment pour qu'ils voient tout ce que se passe autour d'eux ou au contraire pour qu'ils se raccrochent à leur maman... et ça laisse les mains libres :yes: [b:eff2c22b75]Peg[/b:eff2c22b75], comment ça va ce matin, tu as réussir à dormir un peu? [b:eff2c22b75]Sand et Eloyde:[/b:eff2c22b75] bonnes vacances petites veinardes 8) :wink: [b:eff2c22b75]Coco[/b:eff2c22b75]: alors cette virée à Paris, ça se négocie? Bisous les filles
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 08:52
Bonjour les filles ! 1ere pensée pour Peg, j'espère que tu as pu dormir. J'ai été licenciée éco en 2004 et j'avais trouvé ça franchement dur à avaler, c'est un vrai travail de deuil ! Sinon pour la nuit : Lulu nous a fait son Bastien, réveil 5h45 puis 6h30 pour au final vrai réveil 8h15. Là il est dans mes bras et me regarde taper d'un doigt ça l'air de l'intriguer ! La journée s'annonce ensoleillée, bises Isabelle
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 09:24
Bonjour les filles ... Déjà mille merci pour vos pts mots, ça me fait du bien de vous lire ... j'en ai même les larmes aux yeux !!! Oui j'suis un peu émotive comme nana :wink: La nuit aurait pu être pire !!! On a bcp discuté avec mon homme hier soir, il a essayé de me raconter des bétises + grosses que lui et à tous les coups ça marche :) Bastien s'est réveillé à 4h40 et 6h40 puis réveil à 7h45 ! Ca peut aller j'ai connu pire !!! Tjs voir le coté positif des choses ... J'ai eu un peu de mal à me rendormir quand je me suis levée les 2 fois, forcément ça cogite dur la haut ! mais heureusement que j'avais fait de la relaxation il y a quelques années, ça m'a aidée à me concentrer sur ma respiration et me rendormir !!!! Pour ce qui est du travail, j'encaisse tout doucement ... il va falloir bien négocier le départ surtout ! C'est un licenciement éco mais je pense que mon directeur veut en faire un à l'amiable. Je vais donc bien me renseignée à droite et à gauche pour tout savoir sur le sujet !!!! Mais je suis une battante, j'ai du caractère et je vais très vite rebondir ! Et puis je me dis que ça ne reste qu'un travail ... on ne m'a pas annoncée que j'avais une maladie grave et qu'il me restait 15 jrs à vivre !!! toujours PO-SI-TI-VER :D [b:001562b7b6]Isa[/b:001562b7b6], mince j'espère que Bastien n'a pas expliqué à Lulu dans notre dos vendredi comment se passaient ses nuits :roll: Vu que tu as connu le licenciement, je viendrais peut être te poser quelques questions par mail si j'ai besoin. [b:001562b7b6]coco[/b:001562b7b6], ça faisait 6 ans que je travaillais là bas. Il a décidé de supprimer les 4 postes d'assistantes commerciales (dans 4 agences différentes). Mes commerciaux et chefs des ventes ne sont pas au courant, je pense que ça va leur faire drôle !!! Dis donc tu penses que tu es enceinte ??? Tu nous tiendras au courant ... Tu aurais le courage d'en avoir un autre si rapproché avec Simon ? [b:001562b7b6]Elodie[/b:001562b7b6] (eloyde), ah oui ça aurait pu être sympa de bosser ensemble, enfin de se défier à goodeluxe :P Passe de bonnes vacances en tout cas ... profite et nous oublie pas :wink: [b:001562b7b6]sandrine[/b:001562b7b6], bonnes vacances aussi !!! fais des bisous à [b:001562b7b6]Marie[/b:001562b7b6] pour nous :) [b:001562b7b6]bébé pouce[/b:001562b7b6], merci de ton passage ... et repasse quand tu veux !!!! C'est clair qu'ici c'est un endroit vraiment agréable ... on se sent bien chez les maiettes ...!!! Bon j'vais m'occuper auj. pour éviter de trop réfléchir ... Merci encore à toutes (isa, julie, chloé, élodie, sandrine, bébé pouce, coco ...) @ + dans la journée - BiZouS
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 10:28
Coucou Peg alors à la base tu as beaucoup d'infos sur ce site, j'espère que ça pourra bien t'aider à y voir clair : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/ ça fait pas mal de lecture. Sinon tu peux aussi téléphoner à ddtefp (direction départemenetale du travail de l'emploi et de la formation professionelle) au service renseignement législation du travail. A plus Isabelle
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 10:42
salut les filles!! il pleut!! il pleut!!! :yes: :yes: enfin un peu de fraicheur!!! :D parcequ'a 5h30 ce matin il faisait encore 27° dans l'appart... :hum: il s'est endormi vers 22h30, et à son réveil à 5h15 après la têtée monsieur ne voulait plus se rendormir... :? il a fini par dormir de nouveau il était passé 6h et à 7h15...il était de nouveau réveillé! :hum: dommage j'aurais bien aimer dormir un peu plus longtemps... [b:aaa815037b]Peg[/b:aaa815037b] je suis dégoutée pour toi.... :cry: tu as raison de positiver, c'est ce qu'il faut faire! plein de bisous pour te remonter le moral :cop: :cop: autre point + tu pourras rester avec Bastien, et en profiter à fond! :wink: je vois qu'il a toujours pas voulu te laisser dormir...petit coquin! :wink: [b:aaa815037b]isajl[/b:aaa815037b], nos bébés se copient l'un sur l'autre apparement, sauf qu'au lieu de se copier pour une bonne nuit ils ont fait l'inverse... :lol: :lol: [b:aaa815037b]chloé[/b:aaa815037b] le cours de portage c'est intéressant? ça m'interresse mais j'ai peur de mal porter théo... :oops: [b:aaa815037b]bébé pouce[/b:aaa815037b] les içncruste ne nous gène pas, tu peut même rester si tu veux :wink: [b:aaa815037b]sand[/b:aaa815037b] on se voit mercredi... [b:aaa815037b]eloyde[/b:aaa815037b] bonne vacances!! :D [b:aaa815037b]green li-mon[/b:aaa815037b] un bébé 3 peut-être en route...tiens nous au courant... :D je te comprend de vouloir en avoir 2 rapprochés moi aussi j'aimerais bien je pense qu'on va attendre un peu et qu'on s'y mettra quand on déménagera dans la maison :wink: Bonne journée! marie
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 10:45
hello!!! peg désolé pour ce foutu licenciement mais comme tu le dis tu as du caractère et tu rebondira j en doute pas par contre oui il faut vraiment que tu négocies ton depart!!alors bon courage !!!! eloyd et sand je vous souhaite de bonne vacances profitez bien!!! green li mon trop mimi tes loulous ta fille te ressemble!!!! bon courage avec les t° nous c est devenu supportable grace au vent!! vane ben t es ou????? sinon je pars tout le week end pour le baptème de ma petite cousinne du coup je laisse les enfants a mes parents ca me fais tout drole j ai pas envi de laisser leny j ai l impression d etre une mère indigne ouuuuuuh!!! mais je pense pas qu il aurait aprécié le pauvre il est déja chamboulé alors c est le genre de week end et pour eux et pour nous!!!! il va me manquer!!mais je reviens dimanche en fin d aprèm et je pars samedi vers midi!! voilou je vous embrasse toute marie chloé isajd julie hamster a qui je n ai pas laissé de message perso!!! j espère n avoir oublié personne!! je revienrai lundi donc j espère que je n aurais pas 6 pages a rattrapper!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p8150044,e4526dee529fa132ff9eb6f89f0c8629.jpg.html][img:6f7c90c219]http://free0.hiboox.com/vignettes/3409/e4526dee529fa132ff9eb6f89f0c8629.jpg[/img:6f7c90c219][/url]
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 11:18
[b:03c32cae4a]Peg[/b:03c32cae4a]: c'est chouette que ton mari arrive à te faire sourire, c'est important de pouvoir compter sur nos moitiés dans des moments pareils ;) Par contre il faudrait qu'Aurélien vienne raconter à Bastien comment il a réussi à faire ses nuits et à laisser dormir sa maman chérie :idea: [b:03c32cae4a] Marie[/b:03c32cae4a] en fait, à la leche league on nous avait déjà montré une ou deux façons de porter Aurélien en écharpe. Heureusement car au début il n'y avait que ça qui le calmait vraiment lors des grosses crises. Par contre Monsieur aime que ça bouge, donc quand il est dans l'écharpe il vaut mieux que je marche ou fasse tout ce que j'ai à faire debout :roll: Ensuite, sur les conseils d'une amie, j'ai acheté le DVD "bien porter bébé" et j'ai appris à faire un ou deux autres noeuds. Ce qu'il y a quand je le fais chez moi, c'est que je dois "m'entraîner" à vide ou avec Aurélien et qu'il n'est pas très patient (il ronchonne toujours quand je l'installe). Chéri n'était pas du tout à l'aise par contre et n'osait jamais prendre Aurélien en écharpe, justement parce qu'il bouge et qu'il pleurniche quand on l'installe. Du coup, le cours c'était super car on avait des "poupons" bien lestés pour s'entraîner :wink: On a eu une séance privée car les cours et réunions ne reprennent qu'en septembre. Pour 25€ on a eu une formation tous les deux et on peut retourner à une autre séance collective. Personnellement, j'aime beaucoup l'écharpe, pour les petites courses dans le quartier quand les espaces ne sont pas prévus pour les poussettes, pour un petit trajet en RER (où je en me vois pas du tout trimbaler une poussette toute seule) c'est super pratique ou alors simplement pour le plaisir d'avoir son petit bout tout contre soi :wink: On peut aussi allaiter :tete: bébé quand il est dans l'écharpe et certains nouages permettent de le faire en toute discrétion, c'est pas mal, mais là je dois encore m'entraîner :!: L'association que j'ai contactée s'appelle Peau à Peau mais d'autres font aussi des formations sur le portage (comme LLL). ça vaut quand même le coup de bien s'informer et de se faire conseiller par quelqu'un qui maîtrise ça pour être sure de bien installer son bébé et pour corriger nos erreurs. [b:03c32cae4a] Etmel[/b:03c32cae4a]: courage pour la séparation de tes petits loups, pour moi ce serait un déchirement aussi mais comme tu dis, c'est mieux pour eux qu'il conservent leur rythme et soient au calme :wink: Bon, Aurélien dort depuis 8h00, il n'est toujours pas réveillé :shock: enfin, il n'a dormi que 11h hier... il se rattrape :lol: Allez, @peluche les filles
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 11:25
Salut les filles ça y est, me voilà reconnectée au monde virtuel depuis la maison, c'est magique. Tout ça pour apprendre que Peg se fait licencier :cry: Bon, [b:b99f09f9b7]Peg[/b:b99f09f9b7], bien sur pour commencer tu m'envoies ton CV, s'il y a des postes ouverts dans ma boîte je te mets sur le coup. Parles-tu anglais ou aune autre langue? Envoie-moi ça par e-mail sur ma boîte perso, maintenant ça fonctionne. [b:b99f09f9b7]Chloé[/b:b99f09f9b7], je porte déjà Emilie en porte-bébé, mais dans la maison j'ai quand même besoin de la prendre dans mes bras, apparemment le fait de le faire juste un peu suffit à provoquer des tendinites, les hormones aidant...c'est la 1ère fois que ça m'arrive, mais bon j'ai bon espoir d'être vite guérie. :yes: [b:b99f09f9b7]Isa[/b:b99f09f9b7], chez moi aussi nuit moyenne, Miloune a bu un bib à 3H, c'est bien sa phase boulimique...mais bon c'est pas grave, aujourd'hui je vais acheter des Picot super enrichies pour bébé récalcitrant!!! :lol: [b:b99f09f9b7]Bébé Pouce[/b:b99f09f9b7], ça fera combien d'écart entre tes bébés? prépare-toi à accoucher en 2H chrono!!! Félicitations en tout cas. bisous les filles, bonne journée et bonnes vacances! Elo
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 12:57
[size=24:718bb9f525][color=red:718bb9f525]YYYYYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO[/color:718bb9f525][/size:718bb9f525] Mes coupines.... Rien de spécial, ici il fait moins chaud aujourd'hui, ça fait du bien! Cette aprem on à prévu d'aller au Labyrinthus près d'Arlon avec les n'enfants, ça va nous faire une bonne balade... Sinon ben Chloé, à mon avis pour Paris c'est mort, monsieur ne veux décidément pas y aller... sniiiiif Je continue mon post plus tard les filles, je dois filer le bib au tit monstre et pis on part, plus le temps plus le temps... Kisouilles
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 13:01
Coucou les maiettes!! Et bin dit donc ca papotte!! PEG je suis vraiment desolée pour ton licenciment c'est pas facile mais tu as un sacrée caractère et j'espère que tu trouvera très vite un travail!! :wink: ETMEL avec 1 jour de retard pleins de bisous a Leny pour ses 4mois!! ca passe trop vite j'ai l'impression que c'est hier qu'il arrivé dans notre vie!! Trop belle la photo de tes petits mecs! COCO je vois que tu ai en pleine forme!!alors pour BB3???? Super les photos de tes petits bouts! SAND bonne vacance et profite bien!! bon courage pour les valises!! En ce qui concerne le reveil des petits bouts le matin pour aller chez la nounou! Jespère qu'il ne reveillera pas trop même si lola elle se reveillée et ne redormait pas forcément dans la matinée ce qui compliqué les choses quand je la recupéré elle était crevée et donc dur a gérée!!on verra bien!surtout que ca se rapproche! :? Aller j'y vais je repasserai plus tard si j'ai le temps!! Gros bisous a vous toutes!!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 15:17
Déjà 4 mois Lény et Louca, bientôt des hommes :lol: Alors Coco tu le fais quand ce test ??? Tu aimes le suspens.... Bébé pouce je te dirais comme Hamster, 2éme accouchement ultra rapide, j'espère que tu n'es pas trop loi de ta maternité :oui: L'écharpe : maintenant je m'en sors bien j'ai mis une semaine à peu prés à me sentir à l'aise avec, j'ai pas de cours à côté de chez moi de toute façon. Ceci dit avec la chaleur je ne l'ai trop utilisé pour l'instant ! Etmel pas de souci, et vue que le weekend arrive on ne devrait pas être trop bavardes. Mais il n'y a toujours personne sur la plage, tu as une plage privée ou tu réveilles les loulous à 6h00 pour faire les photos ??????? :top: Peg je pense que pour Lulu c'est très ponctuel, je te redirai ça demain. Ils auraient comploté, bigre !!!! Ah Julie et toi qui t'ennuyait avec Léna il y a 15 jours, c'est normal qu'elle te manque au bout de quelques jours ce sera différent, tu verras qu'elle se plait bien aussi chez sa nounou mais que c'est toujours toi sa maman d'amour ! Prenez bien soin de vous et bon weekend Isabelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.