Posté le : 22-07-2009 à 11:38
[color=indigo:ece5825f4b]Re!
Bah [size=18:ece5825f4b]Angélique[/size:ece5825f4b] je te sens pas en grande forme aujourd'hui! Pour le boulot c'est toujours comme ça, des jours avec et des jours sans, et finalement on s'en sort quand même, alors courage à toi ma belle!
Pour les courses je comprends bien que pour le budget ça doit être mieux de s'y prendre tôt...c'est sûr que par les temps qui courent en plus tout le monde doit se ruer sur les occasions!
c'est vrai qu'ici les choses sont un peu différentes, car jusqu'à la fin de l'école obligatoire, c'est l'Etat qui paie les cahiers, stylos, crayons et carnet de devoirs. Du coup tout le monde a la même chose, il n'y a que sur les protèges cahiers qu'on se démarque, et pour ça y a pas 36000 possibilités en général les gens font simple. Les livres aussi sont fournis par l'école, on les reçoit en début d'année et on les rend à la fin. Si on les a dégradé alors nos parents doivent les payer, à moins qu'ils étaient déjà abîmés au début.
Pour ça c'est vraiment un système super, compensé par d'autres choses qui le sont beaucoup moins comme vous imaginez, genre cette année la crèche va nous coûter 1000 euros par mois (à 60%), et les impôts 1400 euros par mois, cumulé ça équivaut à mon salaire...on paie 600 euros/mois d'assurance maladie pour une couverture à 90% avec une franchise de 350 euros chacun...et j'en passe! Mais bon on s'en sort et c'est le principal, par contre les études de nos enfants on est loin de pouvoir y penser encore! Enfin Fabien espère toujours que je vais écrire un super bouquin et qu'on deviendra riche grâce à ça...:mdr: il a de l'espoir ce petit il me fait rire!
Bon je m'étale je m'étale et en attendant le boulot se fait pas, et en plus je vais manger avec les collègues dans 10 min!
Alors je vous dis à toute les coupines![/color:ece5825f4b]