Les balancettes et balanceaux des survivors Tome 14 (Page 57)

Discussions

Auteur
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 14:43
petite che :arrow: je t'imagine collée au clavier hihi, j'espère que tu l'auras ton temps partiel ce serait super!! Sent :arrow: courage avec la chaleur et Hugo! Raphi :arrow: oui comme tu dis c'est le plus important qu'il tourne la page... comme toi je suis contente d'accoucher en automne au frais! Pas de sieste, Aurélien est en pleine forme aucun signe de fatigue il est resté 20' dans son lit à jouer puis m'a appelée.. je sais pas si c'est sa dent ou pas fatigué... je réessaye de le coucher plus tard.
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 14:50
:arrow: Petit Clown, dis donc tu es bientôt au bout toi!!! C'est passé vite non? Il me semble que c'était hier que tu nous as montré ton test :oops:
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 15:13
salut ! je suis remontée qqes pages en arrière pour reprendre le fil ! pas facile de suivre quand on peut pas venir tous les jours ;-) :arrow: Petit Clown : Hugo dormait jusqu'à maintenant dans un berceau dans notre chambre, et notre "problème" c'était que s'il s'endormait ailleurs, genre dans nos bras ou sur notre lit pendant une tétée de nuit (où je m'endormais aussi !!), ben dès qu'on le posait dans son lit, ça le réveillait et on avait du mal à le rendormir parfois ! la sage-femme m'a expliqué qu'à ce moment, c'est mieux de le laisser dormir dans notre lit, ainsi il aura un sommeil plus profond, sera rassuré et prolongera les délais entre les tétées... et ça marche !!! depuis que je fais comme ça, il dort bien mieux et tient plus longtemps entre ses repas, donc génial ! je peux me reposer comme il faut :-) trop cool la photo d'Aurélien avec le chat ! c'est un maine coon ? il est super beau ! j'adore aussi allaiter !!! je me disais, depuis la naissance d'Hugo, sachant que jusque là il tète environ 8x par jour, je l'ai allaité quasi 200x, et à chaque fois, c'est le bonheur, je pourrais le contempler des heures !! :-) :arrow: Valais : merci pour le lien, je vais voir éventuellement pour faire venir une conseillère, comme ça je serai sûre de ne pas me tromper pour la taille ! sinon j'attends que Hugo grandisse encore un peu et... à nous les couches lavables !! :-) là aussi je te demanderai conseil...! :arrow: Petite Che : merci pour la transmission de mon sms :-) là ma maman est partie à l'ombre dehors avec Hugo, il y a un brin d'air... mieux que dans l'appart ! :arrow: Raphi : c'est clair que mon pauv'bébé il a soif !! mais ça va encore, il réclame raisonablement... y a au moins 2h d'intervalle ! sinon le mariage samedi : ça s'est super bien passé ! j'ai allaité Hugo avant la cérémonie à l'église de Begnins, il a dormi à l'église, tout le monde me disait que j'ai un bébé super :-) ensuite j'ai allaité à l'apéro, puis au début du repas à Morges (superbe cadre au bord du lac). ensuite un petit séjour dans les bras de Mamie qui était aussi invitée vu que la mariée est une amie d'enfance, et gros dodo de 21h à minuit dans sa poussette, dans un coin de la salle. après on est descendu car la disco se passait en bas, et je suis restée à l'écart pour... allaiter !! ;-) heureusement que j'aime ça !! qqes pas de danses et on est rentré à 2h30 à Prangins, dans l'appart de la mariée pour, le lendemain retourner à Morges pour un brunch. très chouette mariage, les mariés avaient organisé un feu d'artifice à 22h, sympa. et nous on avait fait un discours et un diaporama pour la mariée, elle était très émue ! le gâteau était magnifique, 6 étages, mousse aux fraises, avec des roses partout ! ah, Hugo est de retour !! il dort dans les bras de ma maman... on va voir quand il aura soif !! à+ :-)
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 15:15
Petite che :arrow: j'ai rien vu passer de ma grossesse, mais tant mieux, j'aime mieux ça, je suis bien occupée avec Aurélien. Il me laisse pas trop de temps pour voir passer les jours :lol: , j'avoue qu'être enceinte c'est sympa mais sans plus pour moi ;) j'aime mieux avoir mon bébé!! :D pour Aurélien je comptais les jours, là je suis prise par le temps car je vais pas bosser longtemps et faut que je planifie des thèmes assez courts à l'école pour pouvoir les boucler avant l'accouchement ;) J'ai reccouché Aurélien avec un chamomilla, ben il parle dans son lit, tape la barrière, pas envie de dormir :?
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 15:19
Sent :arrow: dis donc tu es une maman parfaite et super patiente, tu ne t'es encore jamais plainte de la fatigue chaleur et ras le bol des pleurs de ton bébé :lol: :lol: ce qui n'était pas mon cas avec Aurélien petit hihi. Tant mieux si vous avez trouvé la bonen solution qui vous convient aux trois pour le sommeil la nuit! Le mariage avait l'air super, tu as pu bien en profiter en plus, génial!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 16:09
Exact Sent tu es bien courageuse, moi au début j'étais au bout du rouleau :lol: :lol: :lol: je pleurais toute la journée et sinon je dormais :oops: purée j'espère que pour bb2 les débuts seront pas si durs Il dort déjà bien ton petit Hugo dis moi Clément aussi dormait avec moi la journée :wink: et la nuit dans son berceau dans notre chambre pendant un mois puis dans son lit mais bon il dormait rien :? :? :? :?
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 17:31
Bon personne n'est venue :( faut dire qu'avec les températures actuelles c'est assez insupportable .... Ma pauvre Cécile, je te plains je crois que je n'arriverai pas à me faire à ta région !!! J'aime bien la chaleur mais tout de même, quand je vois tous les retraités qui vont dans le Sud pour le beau temps et bien je préfère rester ici !!! Félicitations à Blanca pour son chin chin !!! il va falloir que tu investisse dans un animal de compagnie si ça continue !! Sur cela je te souhaite encore une fois bon courage pour la chaleur et vivement que cela se calme. Nelly, bon courage pour la reprise mais apparemment tu apprécies la reprise alors ma foi si tu y vas de bon coeur, la tâche est moins difficile !! Laleu, contente que tu es pu trouver un appartement !!! une chose de faite et au moins tu dois être un peu soulagée !! surtout si les rapports avec tes parents sont plus ou moins tendus. Alors question technique chez moi pour le net c'est Orange et portable au mois d'octobre je passe SFR car plus avantageux par rapport à mes consommations. Jessica, je vois qu'il était temps que ta maman reparte !! c'est vrai que l'on apprécie de l'aide mais nous n'avons pas la même façon de vivre notre quotidien que nos parents et faut avouer qu'au bout d'un moment cela devient pesant .... Enfin tu as retrouvé ta tranquilité. Laura, je pense que tu as du reprendre le boulot ... alors bon courage surtout que toi aussi tu dois souffrir de la chaleur !! Sabrina, ma belle et bien bon séjour en amoureux dans la plus belle ville du Monde !!! Bon je vous embrasse toutes très fort ainsi que Blanca, Loïs, Milan, Maël, Charlotte et le petit Noah :cop: Je vous dis certainement à Lundi prochain :hey:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 19:01
:arrow: sent, à begnins??? je me suis mariée à begnins car c'est là qu'habite mon mari et qu'est son domaine...j'habite à 2 minutes!!! cool qu'hugo ai été facile...c'est génial!!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 20:09
coucou! 35° dans mon bureau, je collais aussi au clavier... une horreur :? Pfff et apparement ils annoncent pas moins chaud demain... Je vais demander une clim à mon patron moi!!! Petite Che :arrow: c'est chiant de bosser par cette chaleur... j'ai de la peine à me concentrer... Raphi :arrow: ahhh ben oui il me semblait que Begnins j'avais déjà entendu parler :lol: Sent :arrow: génial le mariage! Génial HUGO! Génial tout quoi! c'est super comme ça se passe bien! Petit clown :arrow: rooo ben y'a des jours comme ça... C'est con ces histoires de boulot... et en même temps l'ex collègue de ton mari est pas très sympa de l'appeler pour critiquer ton papa :cry: Génial pour le manduca! VALAIS :arrow: c'est allé cette journée? Fait aussi chaud dans votre magasin? J'ai averti la crèche pour BB2, je dois faire une lettre. et je lui ai demandé comment on faisait avec Evan pendant les 4mois de mon congé mat... j'ai pas envie de le mettre tout le temps pour qu'il se sente pas abandonné! Elle m'a dit qu'il fallait quand même le mettre de temps en temps pour qu'il perde pas l'habitude... et que toute façon sa place est réservée alors je pourrai faire comme je veux. J'aurai tellement l'impression de le mettre de côté si je l'amène :cry: :cry: :cry: vous en pensez quoi? :roll:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 20:26
[color=indigo:594770a5a1]Coucou tout le monde! Ou plutôt celles qui sont encore dans le coin :lol: Alors [size=18:594770a5a1]Angélique[/size:594770a5a1] je te souhaite le meilleur pour ces quelques jours, que tu as tant mérité et que tu attends depuis longtemps! J'espère qu'il fera un peu moins chaud avec l'air du large, et que tu pourras te reposer! La journée zoo a l'air d'avoir été éprouvante...mais je suis sûre que les grandes ont adoré, et tant pis pour les animations, ça vous donnera une excuse pour y retourner quand il fera plus frais ;-)! [size=18:594770a5a1]Jess[/size:594770a5a1] alors daroum, je sais pas ce que ça veut dire pour Noah, mais ça a une signification en allemand (dont je ne me souviens plus...ça s'écrit darum), si ça se trouve il est surdoué ton pitchoune il parle déjà allemand couramment et c'est nous qu'on y comprend rien :fou: :lol:! Et comme d'hab les photos sont à croquer! Bon [size=18:594770a5a1]Cécile [/size:594770a5a1]j'espère que le bon Dieu avait compris que je plaisantais en parlant d'évaporation :? dis tu nous reçois encore ou tu es définitivement poite :lol:? J'ai pensé à toi aujourd'hui depuis mon bureau, et tite Blanca elle souffre pas trop? Les filles je le dis qu'une fois et j'en parlerai plus...moi tout ce qui est collier d'ambre, magnétiseur, guérisseur et compagnie, je n'en pense rien de bien, pour moi c'est du foutage de gueule et des pompes à fric. Maintenant chacun ses croyances, moi j'y crois pas...voilà voilà, mais que ça ne vous empêche pas de parler de ce genre de choses, je sais que certains ne partagent pas mon avis, et j'ai pas de problème avec ça bien sûr! Simplement je vais pas m'étendre sur le sujet quand vous en parlez parce que j'ai pas grand chose à en dire... Alors reprise pour moi aujourd'hui et la journée est loin d'être finie, je dois recoudre le pantalon de Fab, repasser 2 chemises, préparer les affaires pour demain, lui passer de la crème qui sent mauvais dans le dos (il a mal au dos), prendre ma douche, checker mes mails pour le boulot etc...et la journée était déjà bien chargée je suis raide! Mais bon j'ai eu du positif, peut-être une ou deux études supplémentaires sur le feu, c'est que ça carbure en ce moment! J'ai retrouvé mes collègues, rien a changé comme d'hab tout le monde déprime à part moi...enfin voilà pour le 3615 my life du jour! Demain j'ai ce congrès, et le soir je suis invitée chez une amie avec Milan pendant que Fabien régate...Milan a très bien repris la crèche lui aussi, pas de souci malgré les 3 semaines de pause! [size=18:594770a5a1]Laleu, Laura[/size:594770a5a1]: on vous oublie pas et on vous attend avec impatience! [size=18:594770a5a1]Sabrina[/size:594770a5a1]: arrête de faire monter le thermomètre :mdr:, ça chauffe jusque chez Angélique! Bon je vous laisse les coupines, vous me manquez toutes, je me réjouis qu'on se retrouve et qu'on se fasse des discussion à longueur de journée :oui:, la vie sans vous c'est pas aussi sympa :cpa:... Beaucoup liront pas ce message ce soir, mais je pense à vous toutes et vous souhaite une très bonne nuit et un bisou à vos loulous! :hey:[/color:594770a5a1]
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 20:34
:arrow: webs, je t'avoue que quand ma copine a accouché et qu'elle était 6 mois à la maison j'ai trouvé malfait et bizarre de le mettre quasi à 100% à la crèche...mais toi t'es à la maison 2 jours + le week-end alors rien ne t'empêche de le mettre mais peut-être pas les 3 jours complets...tu verras ben en temps voulu mais pense que ça peut aussi te soulager!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 20:49
Webs :arrow: on a décidé de continuer à donner garder Aurélien pendant mes 6 mois de congé maternité. Donc il ira tous les mardis matins à la crèche, le jeudi toute la journée chez ma maman, le vendredi matin à la crèche et le vendredi aprèm chez ma bm. Après à part les deux matinées de la crèche, le reste on peut être flexible, si j'ai l'énergie et l'envie de le garder avec moi un jeudi ou vendredi je le garde c'est sûr!! mais je trouve que c'est une chance pour Aurélien d'avoir ces journées privilégiées pour lui où il voit d'autres personnes et où sa petite soeur n'accapare pas toujours l'attention de maman, et surtout qu'il garde l'habitude de passer les journées ailleurs et aussi une nuit par semaine chez ma maman, soirée où avec chéri on pourra sortir au resto par exemple avec bébé en écharpe ;) ça peut vous paraître beaucoup, mais je vous promets que je ne démissione pas de mon rôle de maman au contraire ;) je l'adore mon grand bébé, mais il est extrêmement demandeur, vif et si peu dormeur que je suis contente de profiter du plaisir qu'ont les deux grands mamans à continuer à le garder.... Voilà pour le roman hihi A part ça j'ai appelé la crèche, ils avancent son adaptaion en fin août début septembre pour qu'il y soit avant que j'accouche! j'ai rdv lundi aprèm là-bas poir une première visite, je me réjouis!!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 21:00
Raphi, petit clown :arrow: ben vous me rassurez, j'avais tellement pas envie de le laisser de côté, je sais que c'est important pour lui aussi ces copains de la crèche... faudra que je regarde en temps voulu comme vous dites :lol: petit clown :arrow: c'est génial pour la crèche! Il a l'habitude d'être gardé ton bout de chou, je suis sûre que ça posera pas de problème :wink: et il va se faire des copains, il va être super content! J'ai reçu des chaussures depuis Vallec (copine de a.m, son fils va dans la même crèche qu'Evan vous vous souvenez?) Super sympa, des geox et des vertbaudet en taille 24, son bout de chou a passé outre cette taille alors elle m'a demandé si je les voulais, elle les a mises au crochet d'Evan à la crèche aujourd'hui, elles sont super belles, j'adore! Je vais d'ailleurs aller de se pas lui mettre un message pour la remercier :wink: Je vous laisse, Olivier est rentré alors on se regarde un petit film... Bonne nuit :cop:
Guest119129
273 messages
Guest119129
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 21:21
guten tag!!! bah ouais j essaye de me mettre à l allemand, parce que si ca se trouve, Nelly tu as raison...mon fiston ne m a pas été livré dans la bonne langue!! :lol: :lol: :lol:... bon ici, pas grand chose à signaler, mis à part qu on à eu chaud!!! enfin bon tout est relatif, quand je dis chaud, je pense qu on avoisinait les 25 degrés...mais ca fait vraiment du bien d'être les bras et les jambes à l air!! j espere que pour vous la chaleur n a pas été trop dure à supporter...j imagine que ca devait être etouffant, et pour vos bibous??? comment supportent t ils la chaleur? Angelique, bon mis à part qu il faisait trop chaud, j espere que vous avez bien profités de votre visite du zoo!! du coup, en te lisant, ca m a donné envie, et la semaine prochaine (jeudi normalement, si mon jour de repos ne change pas) on va se faire un zoo aussi (zoo de pont scorff, pres de Lorient) Nelly, concernant le collier d ambre, j en ai acheté un à Noah, je me suis dis au mieux ca marche, au pire il aura un beau collier.... :D et pour l instant je n ai pas pu testé son efficacité dans la mesure où aucune dent n'est sortie depuis qu il a le collier :lol: donc à voir... je te souhaite bon courage pour la couture, le repassage ... bon courage pour le boulot! Cecile pleins de bisous pour toi et ta puce!! et de gros bisous également à Laleu, Sabrina et Laura Enfin une pensée pour [b:5ccbca4768]Ingrid[/b:5ccbca4768], si tu passes par là, viens nous faire un petit coucou, je pense que ca fera plaisir à tout le monde!!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 08:34
:arrow: valais, ouahou super nouvelle!!!!!!¨ et au fait romane ça a été chez sa maman de jour??? moi j'ai appelé le gyné et il me dit par tél que c'est pas grave et qu'on va attendre le 8 septembre pour recontrôler les urines...il pense que c'est peut-être à cause du virus que j'avais choppé! :arrow: webs, super pour les chaussures!!!!! :arrow: petit clown, génial pour la crèche...je trouve bien aussi qu'il y aille avant l'accouchement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.