Les balancettes et balanceaux des survivors Tome 14 (Page 27)

Discussions

Auteur
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 10:53
hello ! je profite que le glouton dorme encore pour venir vous faire un coucou ! :-) :arrow: Webs : yep c'est clair que moi-même en repensant au 21 et 22 juillet, ça me remet plein d'émotions en tête, c'était vraiment fort :arrow: Petit Clown : on a pris vraiment les choses comme elles venaient avec mon homme, si ça devait se passer ainsi, y a bien une raison. et le résultat est tellement beau ! pis jsui plus à une cicatrice près sur mon ventre, avec les vergetures !!! :-) MDR :arrow: Valais : bon courage avec l'angine :-( ça doit être vraiment galère... j'espère que ça ira vite mieux ! voui on a géré le déroulement de l'accouchement assez imprévu, et là, à la maison pour le moment ça se passe bien ! fatiguée, mais heureuse !! :arrow: Raphi : c'est sûr que je m'imaginais pas du tout un tel accouchement, surtout avec la magnifique grossesse que j'ai eue... mais ça veut rien dire, la preuve ! enfin en tout cas ça m'a pas traumatisée ! et chéri non plus ! et quand on regarde Hugo... on fond !! MERCI pour mon anniversaire :-) :arrow: a.m : bon week-end ! sinon hier la sage-femme est passée, Hugo pesait lundi 3510gr à la sortie de la mat', et hier il faisait 3610gr !! il mange bien donc :-) d'ailleurs je vais aller le nourrir !! gros bec et à plus !
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 11:26
bonjour je passe vous dire que je vais bien quelques petits soucis me traquacent en ce moment mais ça va je n'ai pas une minute le boulot me prend énormément de temps et puis nous allons faire des travaux à l'appart alors c'est le boxon!!! Maël va bien il commence à faire bravo et il dit maman ça y est j'adore c'est trop chou! sabrina j'ai vu que tu m'a parlé sur facebook et quand je suis revenue tu étais hors ligne alors excuse moi je te fais de gros bisous je vous embrasse toutes bien fort
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 12:05
Coucou les filles! Sent :arrow: JOYEUX ANNIVERSAIRE!!! C'est bien qu'Hugo mange bien, c'est la preuve que tout se passe bien :wink: En tout cas il est vraiment trop mignon! Mon homme m'a dit que c'était rigolo comme il ressemble à Evan quand il était petit :wink: Tiens une photo d'Evan à son premier jour... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010232,9cf6fcd3104383a3bba128c4abc3df5b.jpg.html][img:c2e804e232]http://free0.hiboox.com/vignettes/3109/9cf6fcd3104383a3bba128c4abc3df5b.jpg[/img:c2e804e232][/url] VALAIS :arrow: ouais j'imagine... ma pauvre :cry: Raphi :arrow: t'as bien raison! Petit clown :arrow: ohhh mince pour le moule :cry: Tu trouves ou les bandes de plâtre? Et tu mettras combien de couches du coup? Et tu laisses poser longtemps sur le ventre? Je pensais comme Raphi que j'allais pas en faire un pour le 2ème si j'avais pas fais pour Evan, et en même temps ça fait une belle déco très sympolique je trouve :wink: on verra bien :lol: a.m :arrow: bonne rencontre! Vous allez ou? Petite Che :arrow: ben ma pauvre tu en auras de la lecture... j'espère que tu auras une connexion en vacances pour prendre de l'avance :lol:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 12:58
Rebonjour! Sent :arrow: Bon anniversaire! quelle joie quand on te lit, tu as l'air si heureuse c'est super! Raphi :arrow: oui c'est sûr c'est aussi ça aimer nos enfants mais je te comprends c'est pas toujours facile... Webs :arrow: rooooooh comme il était mimi ;) je te conseille de faire le moule quand même, j'achète les bandes de plâtre à la mig-brico ça coute 40.- les 5 rouleaux, là on a mis à peine 2 couches et ça s'est décollé de mon ventre tout seul et très vite alors on s'est dit chouette rapide, je consoliderai le tout demain, mais le lendemain comme y'avait pas assez de couches ben boum tout déformé. Alors ce soir on s'y remet ou demain et on fera 4 couches sur moi directement puis je consoliderai de l'intérieur une fois enlevé. Et faire le moule est un moyen sympa de passer du temps avec chéri, très très sympa même :lol: Valais :arrow: quand j'ai mes angines à strepto, je mange que des yahourts trèèèèèèèès froid, le chaud j'arrive pas, pourtant c'est pire mais c'est comme ça :? la dernière fois j'ai pas supporté les antibio j'avais des boutons partout le soir de Noël :lol: j'espère que ça t'arrivera pas et que tu vas vite t'en remettre!! On a vu notre petite puce ce matin, elle avait la tête fourrée dans le placenta, à croire qu'elle est déjà gloutonne comme son grand frère et que le cordon ne lui suffit pas pour la nourir, il faut qu'elle mange direct le placenta :mdr: mais elle était chou comme tout, ses petites mains qui bougeaient dans tous les sens, sa bouche qui s'ouvrait et se fermait, elle a déjà la tête en bas et est en pleine forme, elle pèse 2kg...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 13:25
:arrow: petit clown, contente d'apprendre que tout va bien!!!!! c'est génial!!!!! déjà 2kg? ouahou c'est pas mal!!!! :arrow: sent, oui c'est vrai ça, t'as l'air si heureuse, ça fait trop plaisir de te lire...je me réjouis de te recontrer une fois avec ton petit hugo et peut-être ton homme aussi! :arrow: webs, trop chou evan...
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 13:31
[color=green:b6c2d4eb14]Coucou Laura :hey: Y a pas de souci pour FB ! :wink: Merci d'avoir donné des nouvelles (j'avais peur que tu veuilles nous quitter :oops: , tu sais comment on est, on s'inquiète vite quand les gens ne postent plus sans explications ! :oops: on moins là on sait :wink: ) En tout cas, j'espère que tes soucis vont vite s'arranger ! Tu as déjà repris le boulot ? je croyais que tu reprenais début aout moi !! :roll: Maël aussi devient un petit bonhomme, c'est fou ce qu'ils apprennent vite, moi Loïs fait des trucs aujourd'hui qu'il ne faisait pas il y a 2 jours :lol: moi aussi j'adore le voir progresser !!!! :lol: normal c'est mon petit chéri :love: Allez bon courage (y compris pour les travaux de l'appart) et à bientot ! De gros bisous pour Maël et toi :cop: :cop: :cop: [/color:b6c2d4eb14]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 13:48
Coucou! J'ai oublié de vous raconter, ce matin mon homme va encore vite aux toilettes avant de partir... puis il s'en va au boulot... 30minutes après je me pointe aux toilettes pour une grosse commission, au moment de m'essuyer ben y'avait plus de papier dans le dérouleur et plus rien en réserve à côté :evil: :evil: :evil: grrrrr et Evan qui arrive et me dit "Ca va? caca?" :lol: du coup je lui dis que j'ai plus de papier pour m'essuyer et il me dis "attend maman!" et il se taille dans la salle de bain d'à côté et revient avec une feuille de papier :love: sur ce je lui demande de m'en amener encore un peu, il a amené un par un :lol: :lol: :lol: je vous dis pas le temps que j'ai passé sur les toilettes, j'en ai la cuvette imprimée sur les fesses :mdr: Petit clown :arrow: ohhh mais ça à l'air génial à faire! J'aurai bien envie de tester :wink: C'est cool que tout se passe bien! Ahh ouais déjà 2kg! Je me réjouis tellement d'aller chez le gygy pour le premier contrôle :roll:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 14:05
petit passage du jour bonjour ! pendant que le patron est partit manger j'en profite une minute pour venir vous dire un truc méga génial, ma maman s'arrete de travailler pour pouvoir garder Blanca !!! je suis ravie pas besoin de faire de changement de nounou, et puis pas d'énormes dépenses de garde je vous dis pas comme je suis soulagée !!! nous avons prévu néanmoins de mettre blanca en garde une fois de temps en temps au black chez sa nounou actuelle chez qui ça se passe tellement bien pour qu'elle garde contact avec d'autres enfants mais voilà ça me soulage à un point je vous dis pas !!! je passerais plus longuement demain vu que ce soir j'ai une réunion plein de bisous
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 16:39
[color=green:e39320124b] coucou Cécile, Quelle bonne nouvelle pour toi et Blanca ; c'est bien gentil de la part de ta maman :lol: elle doit beaucoup l'aimer sa petit-fille pour s'arrêter de travailler ! :wink: il me tarde demain pour avoir un peu plus de vos nouvelles :lol: En attendant, j'ai oeuvré pour toi et j'espère que ça te fera plaisir !!! :wink: la suite dans quelques instants, je relie, je peaufine et je poste, bisous ![/color:e39320124b]
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 16:46
Re, Le ménage est terminé !!!!!!! [img:6af3906afb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/content-saute.gif[/img:6af3906afb] LAURA, déjà repris le boulot :shock: et bien ma belle tu n'as eu qu'1 semaine pour te reposer :( Bon et bien courage pour les travaux chez nous aussi on va recommencer à en faire (la chambre de Maëlys et puis la notre). Génial pour Maël qui dit Maman ici c'est pas encore gagné :evil: c'est plutôt ATTTTTTTEND !!!! :D En attendant de te relire je t'embrasse bien fort ainsi que ton titi Maël :cop: CECILE, tu as l'air super heureuse que ta Maman puisse garder Blanca (faut avouer que c'est beaucoup plus sympa et soulageant) et puis super :top: pour les économies d'argent !!! Comment va Blanca et ses dents ??? plus de fièvre ??? en tout cas embrasse la bien fort et bon courage pour ta réunion :cop: SABRINA, moi aussi je t'adore :fou: Bon je suis tout de même un peu déçue car moi qui me suis dépêchée à finir mon ménage pour enfin découvrir l'alphabet et bien c'est loupé [img:6af3906afb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticon-msn-sourire-roule.gif.gif[/img:6af3906afb] Enfin je me dis que la journée n'est pas terminée et que peut-être ce soir je vais me coucher encore moins bête grâce à ma coupine [img:6af3906afb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/18c_blue.gif[/img:6af3906afb] Bon pour finir je suis sur les rotules et y reste les courses à faire et j'ai pas envie [img:6af3906afb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/bleu-triste-1238.gif[/img:6af3906afb] mais bon demain comme c'est conserves et repassage et bien j'ai pas le choix :( pourtant j'aurai envie d'un bon [img:6af3906afb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/baignoire-bain-moussant-832.gif[/img:6af3906afb] mais j'ai plus de baignoire :gr: alors va falloir que je fasse goûter Angèle et que j'aille laver mon c*l !!!! Au fait hier soir on a était acheté notre copain Rudy [img:6af3906afb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/mdr-cochon.gif[/img:6af3906afb], on a visité la maternité (bonjour l'odeur :gne: ) mais c'est trop mignon tout ces petits cochons (qui vont finir dans vos assiettes :hinhin: ) Bon je vous laisse car Angèle m'attends ...... Gros bisous :cop:
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 16:55
[color=black:10ab9cad4a][u:10ab9cad4a][b:10ab9cad4a]Voici le récit de mon accouchement :[/b:10ab9cad4a][/u:10ab9cad4a] Tout à commencer le[b:10ab9cad4a] jeudi 16 octobre 2008[/b:10ab9cad4a], vers [b:10ab9cad4a]4h du matin [/b:10ab9cad4a]; quelques douleurs de ventre mais sans plus, et comme toutes les nuits depuis une quinzaine de jours je me lève une enième fois pour aller aux toilettes ! :lol: Puis je me rendors, tant bien que mal, car ces derniers temps je n'arrive plus trop à me bouger dans le lit ! (pourtant je n'ai pris que 11kg), Finalement je me réveille à nouveau vers [b:10ab9cad4a]5h[/b:10ab9cad4a] et ça me fait tout bizarre dans mon ventre ! Je me dis : « tiens, est-ce que c'est pour aujourd'hui :shock: ? Non pas possible, le gygy a prévu ça pour le 21 ! » :think: Je me lève quand même et je vais chercher 1 spasfon car je me sens barbouillée et que ça tire un peu quand même ! :? Je me tourne et me retourne dans mon lit, sans trouver le sommeil ! :evil: Celui-ci finit par arriver (au bout de combien de temps je ne sais pas trop !) mais, rebelote , je me réveille à nouveau et c'est [b:10ab9cad4a]6h15[/b:10ab9cad4a] ! Quelques petits douleurs, mais sans plus, je me sens surtout bizarre et je ressens une gêne ! Je me sens tellement fatiguée que je décide de rester couchée car le réveil ne sonne qu'à 7h pour lever Adrien ! :lol: Finalement, je ne dors plus, et je décide de me lever au bout d'une 1/2h ( il est donc [b:10ab9cad4a]6h30[/b:10ab9cad4a]). Là, toujours dans le même état et je suis quasi sure que c'est pour aujourd'hui ! Je prends ce coup-ci 2 spasfons au cas où et je m'allonge sur le canapé et regarde la tv. C'est [b:10ab9cad4a]6h40[/b:10ab9cad4a], jérome se lève pour aller bosser et me dit : « qu'est ce que tu fais déjà debout ? Tu n'arrives pas à dormir ? » et moi je lui réponds tout en souriant « je crois bien que tu ne vas pas aller bosser aujourd'hui ! » :lol: Bien sur il ne me croit pas « tu te fous de moi où quoi !! » ; « :non: :non: , mon, chéri, ce coup-ci c'est la bonne ! » (il faut que je vous dise qu'une fois ou deux, je lui avais fait le coup en l'appelant que c'était le moment d'y aller et qu'il fallait qu'il revienne du boulot ! :siffle: Car chez eux, certains jouent avec ça , ils font croire au chef que c'est le bon jour , partent du boulot et reviennent le lendemain en disant « fausse alerte » :mrgreen: ; mais nous on a jamais osé le faire pour de bon ! ) Du coup, je lui dis que je vais sous la douche pour voir si ça passe. Oh mon dieu que ça fait du bien la douche :D , ça rafraichit mais c'est tout :evil: ; je ressens de plus en plus de contractions et je suis donc certaine maintenant que c'est le grand jour ! A peine 10 min viennent de s'écouler, j'appelle Jérome et lui demande de lever Adrien, de le faire déjeuner et de le préparer , le temps que moi je termine ma valise ! Je lui dis aussi d'appeler sa mère pour y descendre Adrien (mais là personne ne réponds !) C'est [b:10ab9cad4a]7h30[/b:10ab9cad4a], ils sont prêts, moi aussi, il descend Adrien chez ses parents (sa mère étendait le linge) moi pendant ce temps j'appelle la maternité pour leur signaler mon arrivée et j'appelle aussi ma maman! Jérome revient c'est [b:10ab9cad4a] 7h50[/b:10ab9cad4a] et on s'en va direction la maternité ! (moi ça va, les contractions se sont un peu calmées) ; par contre, sur Périgueux, c'est la mauvaise heure pour traverser la ville, les gens vont au boulot, les jeunes vont à l'école ... résultat on arrive à [b:10ab9cad4a]9h[/b:10ab9cad4a] (je me souviens bien car les infos commencent à la radio !) alors qu'habituellement il faut 20/25 min pour y arriver ! Arrivée à la mater, la sage-femme me fait patienter dans le couloir sur une chaise. L'attente se fait longue, heureusement que je n'ai pas trop mal, quelques contractions de temps en temps mais ça va, je maitrise ! Les ASH s'activent dans le couloir à faire leur boulot, me sourient à chaques fois qu'elles passent devant moi, me demandent aussi si tout va bien ... ; Au bout de ½ heure je commence à me demander si on ne m'a pas oublié alors je resonne ! Non, non, madame, nous n'avons pas encore terminé les transmissions mais on va bientôt arriver (mon oeil, on entend tout depuis ici, elles boivent le café et bavardent :hinhin: ) enfin, on fait avec mais comme ça va, je ne râle pas trop :lol: ! [b:10ab9cad4a]10h[/b:10ab9cad4a] : la sage-femme qui va s'occuper de moi vient enfin me chercher et m'installe en salle d'accouchement ; elle me fait un touché et je suis déjà à 5 ! (tiens comme pour Adrien) . Elle me demande si je veux la péridurale, quelle question, biensur que oui !!! par contre elle me dit de bien écouter l'anesthésiste car elle est un peu spéciale et qu'elle prends son temps ! Moi par contre, les contractions me font un peu plus mal maintenant, surtout dans le bas des reins, alors elle a vite intérêt à rappliquer . Effectivement celle-ci arrive, elle a l'air gentille mais prends tout son temps pour s'installer derrière moi, bref je me laisse faire mais j'ai de plus en plus mal ; je fais le dos rond comme demandé et elle me dit attention je vais mettre la bétadine ça va être froid , je lui réponds que oui et là , elle commence à m'engueler :gr: , à me dire , vous êtes toutes les memes dès qu'on la met vous bougez alors je préfère vous avertir avant et là, fttttttttt, elle met la bétadine et moi je ne bouge pas et elle s'est sentie toute bête puisqu'elle me dit « ce n'était pas froid ! », du coup je lui réponds même pas ! :cpavre: Après, elle me demande à 3 de prendre une bonne respiration et de ne plus bouger ; 1,2,3 je bloque, elle pique et là, Aïe :choc: , un cri du coeur qui sors et elle me dit « ça vous fait mal » « oh oui, ça m'a fait comme si on me transperçait le dos ! », du coup, elle retire l'aiguille, m'enguele car soi-disant que j'aurai bouger et qu'en plus, j'ai la colonne de travers ! J'allais lui répondre et la sage-femme me fait un petit signe avec les yeux et je comprends qu'il vaut mieux que je me taise donc je ne dis rien ! :twisted: :twisted: :twisted: 2 ou 3 fois elle me demande quand même si ça va et si je peux bouger mes jambes (je m'inquiète un peu quand même , faudrait pas qu'elle m'ai raté !), puis on recommence, 1,2,3 elle pique et là tout va bien , ouf ! C'est posé et elle s'en va ! La sage femme me redemande si ça va si je peux bouger les jambes alors je lui dis « pourquoi elle m'a raté ? » et là pas de réponse de sa part, juste un « je vous avais dit qu'elle était spéciale! » Bref ......... Moi j'ai de plus en plus mal, j'ai l'impression que la péridurale a calmé ma douleur dans les reins, mais que celle-ci s'est installée sous mon gros bidon et que la péri ne la calme pas du tout à cet endroit là ! Du coup je ne sais pas dans quelle position me mettre et l'ouverture du col avance normalement. Entre temps , je perds les eaux, et j'ai de plus en plus mal ! J'ai passé toute la seringue de la péri et il faut que j'attende encore un peu pour qu'on m'injecte directement du produit ! (et dire que pour Adrien je n'avais pas une seule douleur , j'avais juste appuyé 2 fois sur le bouton magique , qui là ne l'était plus vraiment pour moi !). Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est, j'ai tellement mal alors elle m'apporte un ballon, je ne suis pas douée avec, et ça ne me fait rien, je suis ouverte à 8. Alors il faut continuer à faire du ballon, les contractions sont de plus en plus fortes et j'ai horriblement mal ; au bout de 10 min (enfin il me semble!) je dis à Jérome, rappèles-là, j'ai trop mal ! Je pousse à chaques fins de contractions et on dirait que la tête est là, je la sens ! La sage-femme arrive et m'engueule :gr: (c'est mon jour !!!), « je suis venue vous controler il y a à peine 10 min, il va falloir supporter la douleur madame ! (bécasse c'est ce que je fais mais là j'en peux plus !) ; du coup, elle veut me mettre sur le côté, mais je suis incapable de rester dans cette position ça me fait encore plus mal ; alors elle me dit de me mettre sur le dos et au moment où je m'y mets, une contraction arrive , je crie (un peu), je souffle et là elle me dit , c'est pas possible, je vois la tête ! Là, tout s'accélère, elle se prépare, appelle sa collègue et on s'y met ! La contraction arrive, je prends une grande respiration, je bloque, je pousse, apparement ça avance bien , et en 2-3 poussées, ça y est, Loïs est né, il est 11h56 et elle me le dépose sur mon ventre, il est tout chaud, tout beau, c'est un gros bébé ça se voit et moi je verse ma petite larme ; jérome est à coté et il est tout ému ! Loïs est donc né, le jeudi 16 octobre 2008 à 11h56, il fait 4kg080 pour 52 cm !!!! 8) Bon je m'arrête là sinon il y en aurait des pages .....[/color:10ab9cad4a]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 17:02
[color=green:0487e2609a][u:0487e2609a][b:0487e2609a]Et en plus la photo souvenir :[/b:0487e2609a][/u:0487e2609a][/color:0487e2609a] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/pa160007,a0c46a1a71f315e2b56de49a0bb65060.jpg.html][img:0487e2609a]http://free0.hiboox.com/vignettes/3109/a0c46a1a71f315e2b56de49a0bb65060.jpg[/img:0487e2609a][/url]
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 17:15
Raphi :arrow: d'après gygy la petite est pile dans les normes, ni trop grande ni trop petite alors c'est génial. Webs :arrow: hihi excellent el coup du papier, entre temps il t'en a apporté c'est cool, je serai mal barrée avec Aurélien :lol: On a trouvé une table pas chère pour me faire un bureau aussi, car on en avait qu'une pour mon homme et vu que je reprends dans trois semaines et que lundi déjà on va bosser à l'école avec ma collègue, faut bien que je me replonge dans mes classeurs ;)
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 18:08
[color=green:39060a3a23]Eh ben dis donc Angélique, il a été bien long ce ménage :lol: Désolée mais pour l'alphabet il faudra que tu l'apprennes tout seule, comme une grande :lol: !!!!!!!! Bon je vois que tu as encore beaucoup de chose à faire d'ici ce soir et que ta journée de demain est aussi chargée qu'aujourd'hui , pfffffff, tu parles d'un repos !! :? Sinon, moi, rien de plus, cet aprèm, j'ai passé l'aspi et la torche pendant les feux de m'amour :lol: et après je me suis replongée dans mon accouchement !!! que d'émotions ! Et encore, je ne vous ai pas tout raconté, et surtout, je vous ai épargné les exploits de ma bm le matin :twisted: :twisted: :twisted: Bon allez je vous dis à demain car je ne suis pas sure de repasser ce soir car il y a un marché dans mon village et je vais aller y faire un tour ! et oui, tout seule avec mes 2 garçons car le foot reprend ce soir :twisted: :twisted: Bizouille les grenouilles :wink: [/color:39060a3a23]
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 18:53
:arrow: petit clown, génial!!! en tout cas ce qui comptenc'est qu'elle aille bien...je ne connais pas les normes mais il me semblait que ça faisait beaucoup 2kg mais en fait non! t'es déjà plus qu'à 8 semaines du terme! :arrow: webs, trop chou evan!!!!!!tu remercieras ton mari pour la marque sur les fesses! demande lui un bon massage ce soir! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.