C'est partit, j'y vais, ça va être super long :hinhin:
Alors pour commencer le mois de septembre a été difficile, Gabrielle ayant plusieurs crises d’épilepsie :evil:
Je travaille toujours et il y a environ 15 jours que souvent je suis prise de contractions qui varient entre 10 et 5 minutes :x Je les montre à mon Papa (il nous aide toujours à l’entreprise malgré sa retraite) et il voit très bien mon ventre se durcir :shock: .
Nous sommes le mardi 24 septembre, Gabrielle refait une crise importante à l’école, le directeur m’appelle, direction l’école en urgence il est 16h00, dans le ¼ h qui suit nous partons en ambulance au CHU. A l’arrivée on est vite pris en charge, la neuro-pédiatre est avertie, les heures se font longues, j’ai très mal au ventre et j’angoisse pour ma fille. Vers 20h00 ils décident de la garder pour la nuit sachant qu’un EEG était déjà prévu le lendemain mais ils l’ont avancé en fin de matinée, ouf !!!!! J’ai RDV le même jour avec la SF à 15h00 pour ma visite. Je laisse Gabrielle, seule, aux urgences pédiatriques :( , je sais qu’elle est bien prise en charge par le personnel soignant. Le lendemain l’EEG est mauvais :nan: , on attend un temps fou pour voir la neuro-pédiatre, constat augmentation du Lamictal + Urbanyl (pour 1 mois) et feu vert pour sortir et pour son voyage à Paris (30 septembre et 01-03 et 04 octobre).
Juste le temps de traverser les couloirs du CHU (de faire pipi !!!) et d’aller en gynécologie.
Verdict : je gonfle de partout, ma prise de poids est ok ! et je suis dilatée à 4 :shock: L’accouchement peur arriver d’un moment à l’autre mais on me laisse sortir en me disant que si j’ai besoin de parler je peux appeler quand je veux !!!! Je suis épuisée et je pleure comme une madeleine, mes nerfs craquent :cpavre:
Les jours passent et se ressemblent. Dimanche 28 je pleure toute la journée, j’ai mal au ventre, j’angoisse pour le départ de Gabrielle à Paris et dire que je suis en menace d’accouchement prématuré depuis début juin, j’hallucine :shock: , mon boubou est toujours dans mon bidou !!!!!!
Lundi je suis mal mais je bosse
Mardi je suis super crevée mais j’arrive à l’heure à l’école pour le départ de Gabrielle en car pour Paris (ma Maman me garde Maëlys et Gabrielle la nuit en cas où …). La journée est longue, ma Maman est présente au bureau avec moi (c’est elle qui me remplace pendant mon absence), elle voit mon ventre se durcir sans arrêt ….. Je pleure, j’ai mal et je suis surtout épuisée des journées précédentes :cryout:
Le soir les contractions sont de plus en plus rapprochées, mais le travail s’arrête sans arrêt au bout d’une heure, Chéri veut aller au CHU mais je refuse car pour moi c’est un faux travail. Je refuse de dîner et je vais au lit. La nuit est longue, je prend plusieurs douches, à 1h00, 2h30, je dors très peu, vers 5h00 je repars sous la douche et je vois que je perd du sang, pas d’affolement, je prend mon temps et essaye de me détendre, vers 6h00 je dis à Chéri, c’est pour aujourd’hui mais comme on est le 1er je vais au bureau pour pointer les relevés des heures des salariés pour transmettre à la comptable pour ne pas bloquer les salaires !!!!
Donc arrivée au bureau à 7h15 et départ à 8h00 pour le CHU.
On arrive à 8h30 (bah oui les embouteillages du matin !!!) on est pris en charge une bonne ½ h après. Constat toujours ouverte à 4, perte de sang et poche des eaux fissurée mais contractions anarchiques. Le médecin accoucheur de garde décrète que perte de sang + poche fissuré = équivalent qu’une rupture franche de la poche donc si au bout de 12h00 bébé pas né on déclanche ….
On me met en salle de pré-naissance (sans fenêtre …) en me demandant si je veux un décollement des membranes (je sais paraît que ça fait mal mais bon si ça accélère je suis partante :cpa: ), je m’installe et on y va … je ne sens absolument rien …. Ok c’est bon me dit-elle mais à mon avis c’était pas la peine. Les heures passent, les contractions sont bien là mais toujours de façon anarchiques ….. 12h00 arrive, Chéri a faim il descend s’acheter des sandwichs …..
Une SF rentre dans la chambre et va dans la SDB pour allumer le robinet du lavabo car ils ont des problèmes d’évacuation … Au bout d’une heure de l’eau sort de la SDB, on se regarde avec Chéri et on rigole !!!!! :lol: Les SF s’excusent et on nous change de chambre avec deux fenêtres !!!! Les contractions sont toujours égales à elles mêmes et je suis dilatée à 5.
A 17h00 on vient nous chercher et on nous met en salle de naissance (avec la SF et 2 élèves), vous voulez la péridurale Mme ???? Oui, oui !!!! quelle question !!!! Donc on me met en position, on me branche, on me pique les bras, la SF prépare l’état civil, il ne reste plus que l’heure de naissance à rajouter :hum: !!! Euh ! vous êtes certaine qu’elle va naître aujourd’hui ??? Bien sûr Madame !!! me répond elle, c’est un déclanchement rapide mais bien avancée.
L’élève finit de me rompre la poche des eaux mais elle tire une drôle de tronche !!!! La SF lui demande ce qui se passe :choc: et [b:b8a50bcd77]elle répond je sens le nez et les yeux !!!! [/b:b8a50bcd77]Ah ! oui dit elle et à mon tour je lui demande l’incidence que ça peut avoir sur la suite et elles me répondent toutes les 2 : [b:b8a50bcd77]CESARIENNE[/b:b8a50bcd77] ….. Tout s’écroule pour moi, je pleure :cry: ….je refuse l’idée de la césarienne …
Ce n’est pas grave pour les SF, elles sont sympas mais bon j’angoisse, l’anesthésiste arrive, elle me pique (elle est super sympa) mais j’ai mal et je n’ai pas eu mal pour les 2 autres, j’angoisse un peu plus mais ne dis rien, au bout d’un bon 1/4h je ne sens qu’un côté de mon ventre et une jambe, je peux la soulever sans problème alors que je ne devrais pas !!!! Pas cool du tout :nul: , elle ne veut pas me repiquer donc elle m’injecte un autre produit en espérant que ça marche car d’une manière ou d’une autre ils vont m’ouvrir !!!!!
Il faut que je reste sur le dos pour que le produit agisse, le problème c’est qu’à chaque péridurale je fais une réaction :nul: (forceps pour Gabrielle car malaise pour toutes les 2) et il faut que je reste assise. Au bout de quelques minutes la SF sort et l’élève me dit je reviens et là je lui dis NON et pourquoi me répond elle et bien je ne suis pas bien, elle regarde les machines et en effet pas bon !!! tout le monde se rapplique et on finit par me mettre incliner en arrière (bonjour l’envie de vomir). Le médecin accoucheur a été avertit et se pointe pour constater, il essaie à maintes reprises de la remettre en place mais rien y fait, [b:b8a50bcd77]elle est coincée dans mon bassin[/b:b8a50bcd77]. On m’injecte un produit pour intensifier les contractions de façon à énerver le bébé et qu’elle se repositionne bien, RIEN A FAIRE ….. il me dit qu’il attend 20h00 et c’est le bloque car après cela fera trop longtemps que je suis dilatée à 10.
Je suis au bloque il est 19h58 !!! le médecin accoucheur rigole et me dit non non :non: il n’est pas 20h00 alors il essaie encore une fois de la « remettre en place » RIEN A FAIRE, donc on prépare, ils sont 8 autour de moi …. L’horreur, je suis toute nue devant tout ce monde :shock: :? ils me regardent les jambes écartées et c’est franchement déroutant …. Mais j’attends avec impatience la naissance de ma fille, Chéri est tout beau en habit de médecin !!!! mais il le mette dehors, ahhhhhhhhhh !!! :cryout: c’est pas vrai …… L’anesthésiste me rassure, elle est très gentille, je sens qu’il me passe la béthadine, elle me demande si je vais bien, je lui dis que je sens les mains sur mon ventre, elle rigole et me dit c’est normal mais pas d’inquiétude vous n’allez rien sentir de l’opération !!!! Elle commence (l’interne) qui est sous les ordres du médecin accoucheur, j’entends des bruits, le personnel parle pour me déconcentrer, ils rigolent avec moi !!! :top: Il est 20h26, Angèle pousse son 1er cri, je lui fais un petit bisous très rapide, elle est belle !!!!!! mais elle part voir son Papa !!!! On me recoud, la SF revient et me dit qu’elle pèse 3kg020, je lui dis 3kg200, non non 3kg et 20 petits grammes !!! il est 21h00 passée je sors dans le couloir, je les aperçois tous les 2, un petit bisous super rapide à mes 2 amours et je file en salle de réveille pour 4h00 !!!!
[b:b8a50bcd77]
Voilà, voilà Mademoiselle Angèle est née le 1er octobre 2008 à 20h26 pour 3kg020 et 49 cm !!![/b:b8a50bcd77]
Désolée c'était bien super long mais pas trop le choix :cpa:
Et encore j'ai pas dit le passage où j'ai vomit quand ils me raffistolaient le bidou :mrgreen:
Sur cela excellente nuit !!!!! :cop: