[color=black:10ab9cad4a][u:10ab9cad4a][b:10ab9cad4a]Voici le récit de mon accouchement :[/b:10ab9cad4a][/u:10ab9cad4a]
Tout à commencer le[b:10ab9cad4a] jeudi 16 octobre 2008[/b:10ab9cad4a], vers [b:10ab9cad4a]4h du matin [/b:10ab9cad4a]; quelques douleurs de ventre mais sans plus, et comme toutes les nuits depuis une quinzaine de jours je me lève une enième fois pour aller aux toilettes ! :lol: Puis je me rendors, tant bien que mal, car ces derniers temps je n'arrive plus trop à me bouger dans le lit ! (pourtant je n'ai pris que 11kg),
Finalement je me réveille à nouveau vers [b:10ab9cad4a]5h[/b:10ab9cad4a] et ça me fait tout bizarre dans mon ventre ! Je me dis : « tiens, est-ce que c'est pour aujourd'hui :shock: ? Non pas possible, le gygy a prévu ça pour le 21 ! » :think:
Je me lève quand même et je vais chercher 1 spasfon car je me sens barbouillée et que ça tire un peu quand même ! :?
Je me tourne et me retourne dans mon lit, sans trouver le sommeil ! :evil: Celui-ci finit par arriver (au bout de combien de temps je ne sais pas trop !) mais, rebelote , je me réveille à nouveau et c'est [b:10ab9cad4a]6h15[/b:10ab9cad4a] ! Quelques petits douleurs, mais sans plus, je me sens surtout bizarre et je ressens une gêne ! Je me sens tellement fatiguée que je décide de rester couchée car le réveil ne sonne qu'à 7h pour lever Adrien ! :lol:
Finalement, je ne dors plus, et je décide de me lever au bout d'une 1/2h ( il est donc [b:10ab9cad4a]6h30[/b:10ab9cad4a]). Là, toujours dans le même état et je suis quasi sure que c'est pour aujourd'hui ! Je prends ce coup-ci 2 spasfons au cas où et je m'allonge sur le canapé et regarde la tv.
C'est [b:10ab9cad4a]6h40[/b:10ab9cad4a], jérome se lève pour aller bosser et me dit : « qu'est ce que tu fais déjà debout ? Tu n'arrives pas à dormir ? » et moi je lui réponds tout en souriant « je crois bien que tu ne vas pas aller bosser aujourd'hui ! » :lol:
Bien sur il ne me croit pas « tu te fous de moi où quoi !! » ; « :non: :non: , mon, chéri, ce coup-ci c'est la bonne ! » (il faut que je vous dise qu'une fois ou deux, je lui avais fait le coup en l'appelant que c'était le moment d'y aller et qu'il fallait qu'il revienne du boulot ! :siffle: Car chez eux, certains jouent avec ça , ils font croire au chef que c'est le bon jour , partent du boulot et reviennent le lendemain en disant « fausse alerte » :mrgreen: ; mais nous on a jamais osé le faire pour de bon ! )
Du coup, je lui dis que je vais sous la douche pour voir si ça passe. Oh mon dieu que ça fait du bien la douche :D , ça rafraichit mais c'est tout :evil: ; je ressens de plus en plus de contractions et je suis donc certaine maintenant que c'est le grand jour !
A peine 10 min viennent de s'écouler, j'appelle Jérome et lui demande de lever Adrien, de le faire déjeuner et de le préparer , le temps que moi je termine ma valise ! Je lui dis aussi d'appeler sa mère pour y descendre Adrien (mais là personne ne réponds !)
C'est [b:10ab9cad4a]7h30[/b:10ab9cad4a], ils sont prêts, moi aussi, il descend Adrien chez ses parents (sa mère étendait le linge) moi pendant ce temps j'appelle la maternité pour leur signaler mon arrivée et j'appelle aussi ma maman! Jérome revient c'est [b:10ab9cad4a] 7h50[/b:10ab9cad4a] et on s'en va direction la maternité ! (moi ça va, les contractions se sont un peu calmées) ; par contre, sur Périgueux, c'est la mauvaise heure pour traverser la ville, les gens vont au boulot, les jeunes vont à l'école ... résultat on arrive à [b:10ab9cad4a]9h[/b:10ab9cad4a] (je me souviens bien car les infos commencent à la radio !) alors qu'habituellement il faut 20/25 min pour y arriver !
Arrivée à la mater, la sage-femme me fait patienter dans le couloir sur une chaise. L'attente se fait longue, heureusement que je n'ai pas trop mal, quelques contractions de temps en temps mais ça va, je maitrise ! Les ASH s'activent dans le couloir à faire leur boulot, me sourient à chaques fois qu'elles passent devant moi, me demandent aussi si tout va bien ... ; Au bout de ½ heure je commence à me demander si on ne m'a pas oublié alors je resonne ! Non, non, madame, nous n'avons pas encore terminé les transmissions mais on va bientôt arriver (mon oeil, on entend tout depuis ici, elles boivent le café et bavardent :hinhin: ) enfin, on fait avec mais comme ça va, je ne râle pas trop :lol: !
[b:10ab9cad4a]10h[/b:10ab9cad4a] : la sage-femme qui va s'occuper de moi vient enfin me chercher et m'installe en salle d'accouchement ; elle me fait un touché et je suis déjà à 5 ! (tiens comme pour Adrien) .
Elle me demande si je veux la péridurale, quelle question, biensur que oui !!! par contre elle me dit de bien écouter l'anesthésiste car elle est un peu spéciale et qu'elle prends son temps !
Moi par contre, les contractions me font un peu plus mal maintenant, surtout dans le bas des reins, alors elle a vite intérêt à rappliquer .
Effectivement celle-ci arrive, elle a l'air gentille mais prends tout son temps pour s'installer derrière moi, bref je me laisse faire mais j'ai de plus en plus mal ; je fais le dos rond comme demandé et elle me dit attention je vais mettre la bétadine ça va être froid , je lui réponds que oui et là , elle commence à m'engueler :gr: , à me dire , vous êtes toutes les memes dès qu'on la met vous bougez alors je préfère vous avertir avant et là, fttttttttt, elle met la bétadine et moi je ne bouge pas et elle s'est sentie toute bête puisqu'elle me dit « ce n'était pas froid ! », du coup je lui réponds même pas ! :cpavre:
Après, elle me demande à 3 de prendre une bonne respiration et de ne plus bouger ; 1,2,3 je bloque, elle pique et là, Aïe :choc: , un cri du coeur qui sors et elle me dit « ça vous fait mal » « oh oui, ça m'a fait comme si on me transperçait le dos ! », du coup, elle retire l'aiguille, m'enguele car soi-disant que j'aurai bouger et qu'en plus, j'ai la colonne de travers ! J'allais lui répondre et la sage-femme me fait un petit signe avec les yeux et je comprends qu'il vaut mieux que je me taise donc je ne dis rien ! :twisted: :twisted: :twisted:
2 ou 3 fois elle me demande quand même si ça va et si je peux bouger mes jambes (je m'inquiète un peu quand même , faudrait pas qu'elle m'ai raté !), puis on recommence, 1,2,3 elle pique et là tout va bien , ouf ! C'est posé et elle s'en va ! La sage femme me redemande si ça va si je peux bouger les jambes alors je lui dis « pourquoi elle m'a raté ? » et là pas de réponse de sa part, juste un « je vous avais dit qu'elle était spéciale! » Bref .........
Moi j'ai de plus en plus mal, j'ai l'impression que la péridurale a calmé ma douleur dans les reins, mais que celle-ci s'est installée sous mon gros bidon et que la péri ne la calme pas du tout à cet endroit là !
Du coup je ne sais pas dans quelle position me mettre et l'ouverture du col avance normalement.
Entre temps , je perds les eaux, et j'ai de plus en plus mal ! J'ai passé toute la seringue de la péri et il faut que j'attende encore un peu pour qu'on m'injecte directement du produit ! (et dire que pour Adrien je n'avais pas une seule douleur , j'avais juste appuyé 2 fois sur le bouton magique , qui là ne l'était plus vraiment pour moi !).
Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est, j'ai tellement mal alors elle m'apporte un ballon, je ne suis pas douée avec, et ça ne me fait rien, je suis ouverte à 8.
Alors il faut continuer à faire du ballon, les contractions sont de plus en plus fortes et j'ai horriblement mal ; au bout de 10 min (enfin il me semble!) je dis à Jérome, rappèles-là, j'ai trop mal ! Je pousse à chaques fins de contractions et on dirait que la tête est là, je la sens !
La sage-femme arrive et m'engueule :gr: (c'est mon jour !!!), « je suis venue vous controler il y a à peine 10 min, il va falloir supporter la douleur madame ! (bécasse c'est ce que je fais mais là j'en peux plus !) ; du coup, elle veut me mettre sur le côté, mais je suis incapable de rester dans cette position ça me fait encore plus mal ; alors elle me dit de me mettre sur le dos et au moment où je m'y mets, une contraction arrive , je crie (un peu), je souffle et là elle me dit , c'est pas possible, je vois la tête !
Là, tout s'accélère, elle se prépare, appelle sa collègue et on s'y met ! La contraction arrive, je prends une grande respiration, je bloque, je pousse, apparement ça avance bien , et en 2-3 poussées, ça y est, Loïs est né, il est 11h56 et elle me le dépose sur mon ventre, il est tout chaud, tout beau, c'est un gros bébé ça se voit et moi je verse ma petite larme ; jérome est à coté et il est tout ému !
Loïs est donc né, le jeudi 16 octobre 2008 à 11h56, il fait 4kg080 pour 52 cm !!!! 8)
Bon je m'arrête là sinon il y en aurait des pages .....[/color:10ab9cad4a]