[color=indigo:5e752852e5]Re!
[size=18:5e752852e5]Jess[/size:5e752852e5] ça me fait de la peine de te sentir si tourmentée! J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre pour ton boulot et pour ta soeur! Pour ce qui est de Noah, bien sûr je ne vois pas son comportement, donc difficile de se faire une idée réelle de ce qui se passe, mais ce que je peux dire c'est qu'il y a quelques temps je me sentais très mal également...Milan ne m'écoutait plus tout à coup, quand j'essayais de m'imposer, en général en haussant la voix, il rigolait, ce qui avait le don de m'exaspérer au plus haut point, et je ne savais que faire! Un jour je me suis surprise à lever la main, comme pour lui donner une tape sur la main (que je n'ai pas donné). Ce qui m'a vraiment effrayé, surtout que c'était parce que je n'avais pas eu le dessus autrement, en discutant, puis haussant le ton etc. Alors j'ai commencé à réfléchir et je me suis dit que si j'en arrivais là c'est pas parce que lui avait un problème, mais parce que moi j'avais un problème avec cette situation! J'ai aussi un peu cherché sur le net. Alors premièrement j'ai découvert que beaucoup de bébés de cet âge sont comme ça, on est pas les seules! Et deuxièmenent, que les bébés à cet âges ne comprennent qu'à moitié quand on leur dit "non", donc ils testent, retestent, et recommencent au cas où! Ils apprennent, et ne cherchent en aucun cas à nous rendre chèvre, ni à prendre le dessus sur nous, ils testent où sont les limites....la solution, continuer à dire "non", les changer d'endroit en le faisant pour qu'ils apprennent ce que ça signifie, et recommencer encore et encore! Mais toujours calmement! Je dois dire que ça m'a beaucoup calmé, je me suis détendue, car j'ai pris conscience que mon petit ne faisait pas ça contre moi, mais pour se rassurer lui-même, savoir quand j'interviens et quand j'interviens pas! Depuis ça va beaucoup mieux, je suis sereine pour lui dire non, je le prends pas personnellement contre moi ou pour me narguer quand il fait quelque chose pour la enième fois et qu'il devrait savoir que je ne suis pas d'accord! Il faut être ferme, consistant, mais calme...et Dieu sait que je sais que c'est dur à faire quand on rentre de sa journée de boulot et qu'on est HS! Voilà je sais pas si tu es dans la même situation mais si c'est le cas j'espère que cela aura pu te tranquilliser!
Pour ce qui est de ton passage moins fréquent sur le forum faut vraiment pas t'en faire, je me posais juste la question et il me semblait bien que c'était à cause de ton boulot...effectivement l'essentiel est que tu prennes soin de toi et que tu récupères! Et pour ton zom t'en fais pas, quand on est tendu c'est sûr ça se répercute, mais ça va passer alors ça ira mieux!
Bon alors j'espère que tu vas profiter d'un bon bouquin ce soir pour te détendre...d'ailleurs que lis-tu? Pour l'instant je lis l'exil et le royaume de Camus, que j'ai reçu à mon anniversaire, et ensuite je lirai sur la route de Kerouac, comme je devrais aller aux USA l'année prochaine...il y a le dernier Dan Brown aussi qui me titille, mais on verra plus tard...
[size=18:5e752852e5]Laleu[/size:5e752852e5] contente de savoir que c'était rien de grave pour la petite Morgane, et !!! aux hormones, depuis le temps qu'elles nous font le bal ces coquines!
[size=18:5e752852e5]Sabrina[/size:5e752852e5] c'est gentil tes bravo pour wet wet, mais tout ça c'est grâce à toi, c'est mon premier régime et c'est toi qui m'a montré une méthode efficace et compatible avec une bonne santé et une activité soutenue! Et puis tu as raison de pas reprendre maintenant si tu le sens pas, surtout que je te sens super bien en ce moment donc continues comme ça!
Allez bonne nuit les coupines, j'espère vous trouver toutes en bonne forme demain!
Bisou! :cop:[/color:5e752852e5]