Posté le : 25-08-2009 à 11:04
[quote:5a4414646f="Maidala"][quote:5a4414646f="mLe alias WW"]
oui elle avait 2 ans mais son encéphalogramme était plat donc il valait mieux qu'elle parte sinon elle aurait été un "légume" :?
c'est mieux comme ça même si c'est moche et triste :cpa:[/quote:5a4414646f]
oui c'est très difficile, mais parfois, c'est vrai que c'est "mieux" :?
il n'y a pas bcp de familles dans ce raisonnement, ce qui est très compréhensible hein, mais je pense sincèrement que ton raisonnement est "juste"...
pour cotoyer des gens malades, handicapés, à longueur de journée, je t'assure que c'est très dur, lourd, et culpabilisant pour les familles :? :([/quote:5a4414646f]
tu sais sur le coup tu régais pas comme ça hein! :wink:
mais avec le recul et en y repensant ben c'est vrai que ça n'aurait pas été une vie pour elle car il n'y aurait eu que son coeur qui aurait fonctionné le reste étend "mort" donc elle aurait regardé dans le vide jusqu'à sa mort c'est pas humain de laisser les gens comme ça :nan: car c'est juste pour la famille qu'on les "laisse en vie" les gens ont tellement peur de la mort ou de la tristesse que ça peut engendrer enfin c'est mon raisonnement dans ce cas là hein attention je dis rien de mal ou quoi :wink:
d'ailleurs pendant les vacances chez mon papa, c'est la 1ère fois qu'il en parlait aussi sereinement et facilement alors que ça fait plus de 25 ans aussi :choc:
et pis c'est fait et on peut pas revenir en arrière alors autant prendre "le côté positif de la chose" :wink: (si je peux parler ainsi :oops: )