Frimoussesamp;canailleries des bebes pipelettes d'octobre08 (Page 8)

Discussions

Auteur
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 14:12
Salut les filles, Emma, par où commencer après cette série de questions ? :D Bon alors oui, il reste des collègues de l'an dernier mais pas ma super copine... Et tant mieux pour elle car je l'aurais bouffé !!! :twisted: Je vais faire les nuits avec une jeune fille qui s'appelle Virginie. Il va falloir qu'on apprenne à se connaître car on s'est vue pour la première fois mardi. On va commencer à travailler toutes les deux dès lundi soir. Ensuite, je suis contente et pas contente d'avoir repris. J'ai quand même apprécié de quitter la maison et de voir autre chose (finalement). Mais le mini prout m'a beaucoup manqué. Et hier après-midi, il a été insupportable. Je crois qu'il m'a clairement fait payer le fait que je n'ai pas été là pendant deux jours. Ca rentrée a été super. Il a été très gentil. Il a un peu pleuré mercredi matin quand Guigui est parti mais ça n'a pas duré. Par contre, il n'y aura pas les jumelles du tout. La nounou s'est vue refuser son extension d'agrément. Comme son fils a 22 mois et qu'elle a un agrément pour deux enfants... Ben elle ne peut pas en prendre d'autres. Quant à ses fesses, ça les rougeurs avaient disparu complètement hier alors je lui ai remis une couche lavable et ce matin, c'était l'horreur. Je crois que les couches lavables, c'est terminé pour le mini prout. :cry: Ewen est au lit, mes courses sont faites et l'aspirateur est passé. Je suis donc disponible cet après-midi pour papoter avec toi... Et avec vous, si Carole arrive à nous rejoindre. Au fait, tu as déjà décidé du repas que tu feras pour l'anniversaire de Paul ? N'achète pas trop de bricoles pour le moment car le déménagement en deviendra si fatigant que vous n'aurez plus la pêche pour faire le petit frère ou la petite soeur dans les cartons !!! :lol: Quant à ton week-end, tu embrasseras le petit Victor pour moi et tu lui souhaiteras la bienvenue dans ce vaste monde. Ca va te faire un week-end immense. La reprise va être raide et la nostalgie au rendez-vous ce week-end. Tu nous raconteras la réaction de Paul ? Et ta lettre de motivation ? Tu t'en sors ? Ne désespère pas, ça va venir !!! Bisous à Paul et Guillaume... et à toi bien sûr. Bisous à nos petits tunisiens. PS : Au fait, Guillaume est toujours sur deux écoles ? Ca rentrée se passe bien ? Il a toujours son vendredi ?
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2009 à 20:53
Coucou les filles, Je vous embrasse très fort et je penserai bien à vous et à vos bébés durant ces deux jours de boulot. Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de venir papoter avec vous. Les rentrées sont assez chargées et je risque d'avoir pas mal de boulot. On est allé passer le week-end à Erdeven (Morbihan) dans les mobilhome des parents de Guigui (et avec eux). C'était sympa. Ca fait du bien de changer d'air. A mercredi les nanas et bon début de semaine. Bisous bisous.
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 12:20
coucou mes loutes... Tout d'abord je voulais m'excuser ma tite Emily, jeudi aprem j'ai reçu une famille et l'entretien a plus que duré, très difficile pour eux, une histoire complexe qui me permet de mieux comprendre le fonctionnement de leur enfant...c'etait super intéressant, mais nous avons terminé à 16h30 puis après nous avons eu notre réunion et je suis partie a 18h30 sans avoir eu une minute pour lire ton message, et encore moins y répondre.... et là ce matin c'est la course, je prends un peu de temps pour te te souhaiter une bonne semaine et je reviendrai plus atrd plus longuement.. alors en ce qui concerne notre week-end, GENIAL, j'ai mis des photos sur face de bouc... alors effectivement je suis, j'ai été très nostalgique en voyant ce petit bout de 15 jours qui a le meme caractère que mon bébé d'amour..(ca m'a fait super bizarre de lui changer la couche, j'avais peur de le casser).j'ai trouvé Paul immense, tellement petit garçon à coté de Victor, il a été intrigué au début et ensuite lui faisait des calins (un peu brusque quand meme)...par contre un peu jaloux, dès que j'avais Victor dans les bras, il essayait de me monter dessus, ou tirait mon pantalon en disant mamama, et de meme avec Guillaume... alors qu'il ne fait jamais ca quand nous avons Rodrigue... Bizarre... sinon il a été adorable tout le w-e, a bien joué tout seul et moi j'ai bien profité de ce petit bout de monde... je suis assez partagée quand meme, avec une envie de recommencer et l'envie de profiter a fond de Paul, je me dis que c'est passé tellement vite finalement, c'est trop étrange cette sensation ambivalente.. pis de toutes façons il va falloir qu'on attende les cartons lol rires... et d'ailleurs tu sais quoi??? ben j'ai acheté encore des tonnes de trucs pour la cuisine.. guillaume est super contents et mes amis me font les memes réflexions que toi, surtout qu'ils ont peur de se taper le déménagement.. MDR, ils veulent bien que je fasse a manger avec mes nouveaux achats mais pas les déménager... jte jure!!! sinon pour le menu des 1 an de Paul oui tout est callé... sauf le vin mais ca c'est pour Guillaume... alors en apéro je ferai des pyramide de purées de légumes des mini mini mini charlottes chèvre tomate basilic sur crakers fait maison... et des cones rillettes de saumon crevettes... une entrée autour du foie gras, avec un soufflé au foie gras, une terrine que j'aurai faite panée aux sésames torréfiés, une emulsion de foie gras sur sa compote d'oignon et de figues, et un bonbon au foie gras... oups je reviens plus tard, je suis demandée... a tout a l'heure mes loutes, pour la suite du menu et de mes aventures... vous adore gros bisous a vos minis vous et vos hommes
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 12:50
Coucou, Je fais un passage éclair pour lire toutes les nouveautés. A quelle heure et quel jour faut-il être là pour le repas d'anniversaire de Paul ? Le début du menu est très prometteur et fait envie !!! :wink: Rigolo, la réaction de Paul vis-à-vis de Victor. A la fois, c'est normal et plutôt sain qu'il soit jaloux. Théo faisait la même chose quand ma soeur prenait Ewen. Bon, je vous embrasse. Je ne peux pas rester. J'essaierai de repasser plus tard. A plus !!! :cop:
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 14:01
cool suis contente que tu sois passée Emily...ca fait plaisir... bon alors cette nouvelle reprise??? pas trop dur?? j'espère qu'Ewen ne te fera pas payer tes absences toutes les semaines... hein mini prout t'es gentilavec maman... sinon en ce qui concerne votre w-e je susi contente que vous ayez passé un bon moment avec les parents de Guigui, vous avez eu beau temps? vous avez fait quoi? des balades??? le réveil ce matin a pas été trop hard!??? moi j'ai déja vachement de mal a me lever et je compte les semaines qui me séparent des vacances et d'un temps plein avec mon ptit loup d'amour... faut dire on s'est couché tard tout le w-e et du coup le réveil a 6h ce matin raide!!! j'ai vu que les couches pour Ewen c'etait fini, les boules.. j'hallucine qu'il soit allergique aux couches et maintenant en plus après 10 mois... c'est bizarre, tu penses que ca vient de quoi??? du coup tu vas devoir lui remettre des vetements plus petits puisqu'il aura plus son gros popotin... d'ailleurs vous les habillez en quelle taille vous bébés???nous c'est du 12 mois mais c'est très grand.. il met encore pas mal de 9 mois, mais bon ce sont des pantacourts donc là, c'est bientot fini, on va profiter de cette dernière belle semaine et hop on met tout ca en carton... pour les juju, je suis bien déçue, ca aurait été rigolo d'entendre les histoires de mini prout et ses chéries.. la nounou doit etre bien deg... je sais plus si je vous ai dit mais il y a une petite Inès qui a tout juste 3 mois a la crèche et bien Paul n'arrete pas d'aller la voir et lui parler...j'aimerais voir ca... et pour répondre a tes questions, alors la lettre de motiv, j'en ai fait une et Guillaume me dit qu'on est loin de ressentir toute cette motivation qui transpire quand j'en parle, donc je recommence...on est reparti, mais ce matin j'ai parlé a mon directeur de cette envie de me former a la thérapie systémique et il avait l'air super partant.. donc je suis bien contente... il me reste plus qu'à... ah oui une autre nouvelle, un de nos jeunes a la grippe H1n1.. ca y est la psychose recommence... et moi j'ai de nouveau mal a la tete... non non je ne somatise pas!!!!! les boules!!!!! c'est pour Paul que je flippe, lui qui fait un peu d'asthme.. demain j'ai rendez-vous avec son pédiatre, je vais le harceler de questions.... bon et sinon pour la suite du menu... après l'entrée autour du foie gras le plat sera un feuilleté de bar mangue caramel balsamique, un dome spaghetti coeur coulant (idem diner presque parfait sur m6, je sais pas si tu connais) et une cassolette de fruits de mer... fromage, alros surement fromage dans feuilles de bricks.. et dessert une mousse d'abricot sur un lait d'amandes, (dans verrine) un gateau mousse poires, crème brulée a la pistache sur une génoise chocolat pistachée, (celui ci sera en individuel) un gateau citon cassis, (gros pour écrire dessus) donc ce sera une génoise citronnée, avec un tour pistaché roulé cassis et roulé citron, des domes au citron, une mousse cassis, et une couche pour terminer de lemon curd... et voilà.... alors pour le jour et l'heure il y a deux w-e, le 10 octobre et le 17.. notre maison est trop petite pour recevoir tout le monde en meme temps... promis quand vous viendrez je te ferai un petit menu.. j'adore... bon allez il faut que j'aille dire a mon directeur que je serai pas là demain aprem... plein de gros bisous mes bichettes... a tout a l'heure j'espère
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 22:39
Bonsoir, Je profite que mes filles soient couchées pour venir vous écrire une bafouille. Ton repas, Emma, a l'air génial et est divinement appétissant. J'espère bien que lorsque nous viendrons, tu nous feras un délicieux repas. Ce n'est pas tellement bon pour ce que j'ai mais tant pis. :oops: Ah ma pauvre, je crois que nous n'en avons pas fini avec la grippe A. Les cas vont être de plus en plus nombreux à mesure que l'hiver va s'installer. Vous pensez faire vacciner vos bouts de chou ? Moi, je ne sais pas. Je n'en ai pas tellement envie mais je m'en voudrais à mort de ne pas l'avoir fait et qu'il l'attrape. Je ne me ferai pas vacciner par contre et Guigui non plus. Pour les couches lavables, j'ai posté une question sur le forum des mamans nature. Elles me conseillent de les "décrasser". Il va falloir que je les fasse tremper une nuit avec du liquide vaisselle et des cristaux de soude. Puis que je fasse deux lessives à 60° (sans produit). Normalement, ça devrait faire cesser le problème des rougeurs. D'ailleurs une des mamans nature m'a donné le lien sur un guide pour fabriquer ses produits d'entretien écolos. Si ça vous intéresse, je vous fournirai tout ça. Je ne désespère donc pas de mettre des couches lavables à mon mini prout. Quant aux fringues, Ewen est encore en 12 mois quand il a ses couches jetables mais en 18 mois avec les couches lavables. Le 12 mois est encore bien sauf au niveau de la ceinture. C'est beaucoup trop grand. Par contre, la taille des jambes, c'est impeccable. Emma, il va falloir rebosser cette lettre de motivation plus sérieusement. Il va falloir que tu laisses transparaître par écrit l'envie que tu as de perfectionner ta formation. C'est d'ailleurs génial que ton directeur soit branché par ton projet. C'est motivant de savoir que des personnes t'encouragent et sont derrière toi. Comme ça Paul fait de l'asmthe ? Tu ne m'en avait jamais parlé. Tu le savais toi Carole ? Je suis preneuse de ce que dira le pédiatre. Tu vas aussi avoir des mensurations toutes fraiches. Il me tarde d'emmener mini prout le mois prochain pour voir s'il a bien grandi et grossi. Carole, tout va bien ? C'est galère au boulot ? Tu es surchargée de travail avant de revenir en France ? J'espère que Maé et toi, vous allez bien. Que devient-elle notre petite frisée ? Quand dois-tu l'emmener chez la pédiatre ? Ewen et moi, on vous embrasse toutes les deux et nous pensons fort à vous. Nous vous embrassons aussi Emma et Paul. Je ne sais pas si je pourrais venir demain dans la journée car j'ai appris que cette année nous devrons assurer l'ouverture du self le midi. Du coup, nous alternerons, mon collègue et moi. Bonne nuit les poulettes et passez une excellente journée demain. A très vite !!! :cop:
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 09:19
Coucou les louloutes... j'ai pas trop le moral donc je ne resterai pas longtps ce matin.. nous sommes allés chez le pédiatre hier, et nous avons tout un tas de tests a faire pour mon petit coeur... je suis super angoissée et inquiète, même si toutes les personnes extérieures me disent qu'il ne faut pas mais c'est mon bébé et j'ai peur... ce matin prise de sang, j'ai failli pleurer avec lui, surtout qu'on ne m'avait pas prescrit de patch... mais mon petit garçon a été très courageux... par contre la course après, car il a le sang super épais et donc le sang coagulait, il a fallu que j'aille au labo a toute vitesse pour que les analyses soient faites au plus vite... demain écho cardiaque.. et alors là je vous dis pas comme je flippe...j'ai les larmes aux yeux rien que de vous l'"écrire... je vous donne les mensurations de Paul, il mesure 71 cm et pèse 8 kg950...il ap ris 1cm et 200 grammes...le pédiatre l'a trouvé très intéressé, curieux, éveillé et canaille... pensez vous...il a quand meme réussi a facher 2 nounous a la crèche la semaine dernière.. elles ne se sont pas parlées pendant 2 jours... je vous raconterai demain...il promet... voilà, j'espère que vous allez bien et que vos amours également... Carole embrasse très très fort Maé pour nous, et Maé embrasse fort fort ta maman pour nous...vous me manquez mes belles tunisiennes... Emily embrasse très très fort Ewen pour nous, et Ewen embrassetrès très fort ta maman pour nous...
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 10:50
Emma, Ben alors ma belle qu'a-t-il notre petit Paul chéri ? Je suis très inquiète du coup !!! Pourquoi avez-vous toute une batterie de tests à lui faire ? Si tu as besoin de papoter, je vais tâcher d'être disponible avant 15h. Tiens-nous au courant. On vous aime très fort, on vous envoie plein de courage et des milliers de bisous.
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 11:26
Emily, ben en fait Paul a une toux persistante, c'est aps grand chose hein, il tousse 5 fois max par jour, mais ca dur... en fait si tu te souviens il a fait une rhino en mai et tout est descendu dans les bronch, son pédiatre m'avait dit qu'il avait une fragilité et avait parlé d'asthme sans l'affirmé, et je n'en ai parlé a personne car avec Guillaume on a pas envie lol, donc il a eu un traitement avec ventoline etc... en fait il parle d'asthme du nourrisson a partir de 3 bronchiolite et vu qu'il en a eu 2, ben ils en ont quand meme parlé... bref! sa toux a disparu mais est depuis 2 mois ca recommence, nous avons eu plusieurs rendez-vous on a essayé le traitement mais ne voyant pas d'amélioration plus que ca, mais j'etais pas inquiète hein, j'ai tel a son pédiatre qui m'a dit qu'il voulait le revoir car meme si pas inquiétant pas normal qu'il ait cette toux, il faut donc trouver les raisons.. d'où notre visite hier... l'examen a été normal, pas de soucis au niveau des poumons et du coeur, mais comme il a été très attentif au moindre détail il a entendu un bruit quand Paul tournait la tete vers la droite et a donc demandé uné écho cardiaque...je lui ai demandé si c'etait grave et vu qu'il a pas su me répondre depuis je suis super inquiète...il parle de souffle vasculaire... je suis donc allée prendre rendez-vous, la nana m'a fait flipper car elle m'a dit pas avant janvier ou fevrier... et finalement elle m'a tel dans l'aprem pour me dire que nous avions rendez-vous jeudi a 11h... le pédiatre a fait forcing.. voilà tu sais tout.. et sinon pour la prise de sang ben plaquette, glycémie etc.. plus allergie... car apparemment les nounous m'ont dit qu'il ne toussait jamais a la crèche.. alors allergie a tigrou ou pas???? pour ca qu'il veut voir... voilà tu sais tout.... avec le boulot j'arrive a ne pas trop y penser, mais je te promet que je suis super mal!!!! t'es adorable et ca me fait vachement de bien de pouvoir t'ecrire tout ca, je voulais te tel mais vu que t"'es en plein ménage, j'essaierai cet aprem, mais vu que j'ai un rendez vous avec une famille en général c'est très long, et comme je termine a 16h.. on verra.. en tous les cas je tre remercie pour ton soutien.... nous aussi on vous aime fort, et je sais que je peux compter sur toi...je t'adore ma belle... plein de gros bisous
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 13:33
Emma, Ben dis donc !!! Tu m'étonnes que tu sois inquiète. Je le serais aussi à ta place. Quand dois-tu avoir les résultats de la prise de sang ? Ce serait pénible qu'il soit allergique à Tigrou mais à la fois, il vaut mieux une petite allergie aux poils de chats que quelque chose de pire. Heureusement que vous avez réussi à obtenir un rendez-vous pour demain matin afin de faire l'échographie cardiaque. C'est flippant dès que ça touche un organe aussi précieux et sensible que le coeur. Les pédiatres entendaient, chez Ewen, lorsqu'il est né, un souffle au coeur. Donc, je comprends plus que bien ton inquiétude. Il avait eu le droit à une radio des poumons dès son 3ème jour de vie. On avait du aussi lui faire passer une échographie à cause de sa fossette aux fesses. Ils avaient peur que ce soit un trou "pas bouché". On a donc eu notre lot de stress jusqu'à qu'on sache finalement que ce n'était rien du tout. Il va donc falloir essayer de dormir et de patienter jusqu'à demain, après le rendez-vous, où j'espère qu'on vous dira que ce n'est absolument rien !!! Tiens-moi au courant des résultats. Et n'hésite pas à épancher tes craintes. Les amies ne sont pas là que pour les bons côtés. En attendant d'avoir plus de nouvelles, je t'envoie plein de courage et de pensées positives. On vous embrasse très fort tous les trois et on pense à vous.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 14:20
PS : J'aurais pu lacher mon ménage si tu avais besoin de parler.
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 08:29
petit message du jour rapide... bonjour mes louloutes... Emily j'espère que ton amie n'était pas trop deg hier... tu aurai pu me prévenir j'aurai rappelé plus tard, la pauvre.. remarque Ewen devait etre content de se faire draguer.... Carole, je desespère que tu nous donnes des nouvelles, pis moi je m'inquiète.. je tenterai un texto en espérant que tu les recoives, car j'ai aps cette impression ou alors tu ne m'as pas répondu ou alors je n'ai pas recu, mais en tous les cas c'est inquiétant...en plus ilm me semble que tu devais rentrer là en septembre!!!!!! fais nous juste un coucou super rapide.. merci!! en attendant on vous embrasse très fort nos petits tunisiens.. en ce qui me concerne, ben a ma grande surprise j'ai dormi, mais je pense épuisée, par contre ce matin je suis coincée, je peux plus tournée la tête.. (c'est bizarre quand meme c'est quand Paul a tourné la tete que le pédiatre a entendu ce bruit qui me fait tant flipper et aujourd'hui maman ne peut plus tourner la sienne!!! non non je ne suis pas psy!!! en attendant ca ne change pas ma douleur, meme si je sais que je somatise!!!) bref j'attends 11h avec impatience, mais qu'est ce que je flippe!!! Pense à moi Emily et envoie nous tout plein d'ondes positives!!!!!je t'envoie un message au plus vite car avec cette réunion sur 2 jours je sais pas si je pourrai venir, mais peut etre entre 12h et 13h! allez je vous embrasse très très fort toi et Ewen profitez de votre journée.. et bisous a guigui ce soir.. au fait quelle a été sa réaction hier soir quand tu lui as parlé de la vaccination pour la grippe???
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 08:29
[quote:3950da5155="emilyb35"]PS : J'aurais pu lacher mon ménage si tu avais besoin de parler.[/quote:3950da5155] sourire.. je le sais t'inquiète pas.. merci pour tout ma louloute, ca m'a fait du bien de t'entendre hier au tel.. nos appels me manquent!!!
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 10:25
Coucou, Je viens juste te dire Emma que je pense fort à vous et qu'il me tarde d'avoir les résultats pour Paul. Je repasserai plus tard car je vais faire les courses. Bisous PS : Tu as du dormir dans une mauvaise position cette nuit... d'où le mal de cou.
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 12:50
coucou ma bichette, je te cherche partout, enfin je suis allée sur face bouc... bon Mon loulou va super bien, si tu savais comme je suis heureuse et soulagée.. j'ai vu la pédiatre ensuite qui est la femme du cardiologue (lui très très beau.. la vache) et (elle très très agréable et compétente, ca me rassure vu que le pédiatre de paul va bientot partir en retraite) bref on attend les résultat des analyses pour voir si allergie, mais elle me demandait pour la maison, et je lui ai dit qu'elle etait mal isolée et très humide surtout dans notre chambre, elle a noté... bref on attend mais le fait qu'il n'y ai rien au niveau cardiaque je revis... merci d'avoir été là et de me soutenir... je suis deg de pas t'avoir trouvé sur FB mais au moins tu auras ce message dès que tu le voudras... je vous embrasse fort....merci encore... je vous aime très très fort
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.