Posté le : 05-10-2009 à 21:46
Recoucou ma p'tite biche,
Je suis désolée mais je n'ai pas eu le temps de repasser plus tôt.
Tu n'auras donc ce message que demain matin... Au moins, tu auras un peu de lecture à te mettre sous la dent.
Pour finir avec mes infos, je n'ai effectivement plus de chat. Vanille n'est jamais revenue non plus.
Est-ce un vilain voisin ou la route ou sont-ils retournés dans notre précédente maison ? Je ne le saurai jamais !!!
Ils me manquent (surtout Gringo). Je ne reprendrai pas de chat car on s'attache tellement que c'est un déchirement de les perdre.
Ensuite, je n'ai pas pu filmer Guigui au hand car il n'a pas joué ce week-end.
Il n'a pas été compris dans la composition de l'équipe qui jouait samedi. Il était super déçu mais il a coatché les copains.
On a vu notre popte qui fait sa formation de dessinateur de maison en bois d'ailleurs samedi.
Il est carrément OK pour nous dessiner notre maison. Surtout que nous voulons pas mal de spécificités.
Du coup, ça l'intéresse à fond.
D'ailleurs, ma maman nous a fait une proposition plus qu'alléchante.
Elle vient mercredi pour me dire si on le fait ou pas.
En fait, son père (qui a une retraite de 1800€) crame tout son fric et ma mère va devoir payer 300€ par mois pour lui payer une maison de retraite si elle est solvable.
Alors, elle nous propose de nous donner tout son argent et qu'on lui reverse une somme tous les mois.
Elle prendrait bien sûr un petit pourcentage mais, vu que c'est pour arranger tout le monde, elle ne sera pas trop gourmande.
Quant à notre rendez-vous à la banque, ça a été plutôt concluant.
On entre dans les couples à revenus modérés et nous pourrons emprunter 35700€ à 0%.
La banquière nous disait que c'était carrément intéressant. C'est apparemment la somme la plus importante qui est accordée.
Sinon, j'ai les boules ce soir.
Dans l'après-midi, ma CPE a voulu me parler d'une chose.
J'ai une élève qui en est à son deuxième avortement en 6 mois. La première fois, on l'avait aidé à gérer ça afin que sa maman ne soit pas au courant.
Vu que c'est une élève mineure, ça avait été tout un souk.
On en avait beaucoup parlé toutes les deux car je ne voulais pas qu'elle oublie quand même que ce n'est pas un acte anodin.
Donc rebelote il y a deux semaines. Cette fois, elle ne m'en avait pas parlé mais vu la discrétion des infirmières, on l'a appris.
Lundi soir (avortement le jeudi précédent), je vais la voir pour papoter et je lui dis au passage que ça ressemble à un acte manqué. Et qu'il faut vraiment qu'elle soit prudente car ça peut être lourd de conséquences dans une vie de femme.
Elle serait aller voir une infirmière pour dire que je lui avais fait la morale et que je lui avis tenu un discours contre l'avortement.
Laquelle infirmière en a parlé à l'autre infirmière et à l'AS. Laquelle AS en a parlé à ma CPE.
Elle lui a dit que ce n'était pas la première fois que je tenais ce genre de discours, que déjà la première fois, ça avait été le cas.
Imagine ma stupeur quand ma CPE m'a dit ça cet après-midi !!! :shock:
Je suis extrêmement vexée et blessée que des adultes parlent dans mon dos ainsi sans même venir me demander ma version des faits.
Il n'y a que ma CPE qui m'a demandé ce qui c'était passé. Il n'y a qu'elle qui m'a demandé ma version des faits.
La première infirmière m'a dit que je n'avais pas un rôle d'éducateur, que je n'avais qu'à lui proposer mon aide et, que le côté éducation et conseil, c'était leur problème.
Je lui ai rétorqué que lorsque nous sommes seules avec les filles le soir, c'est nous qui gérions les états d'âme et pas elles (les infirmières).
Moi qui m'investis dans mon boulot, qui veut aider les filles... Je me sens trahie. Ca me dégoûte et ça ne me donne plus envie de dépenser mon énergie pour les aider.
Que des adultes se permettent ainsi de me juger, ça m'énerve d'une force !!!
Bref, les mots seraient trop faibles pour décrire précisément mon état d'esprit.
J'en ai les larmes aux yeux. Je me sens jugée et bafouée.
Enfin, pour en revenir à Guigui. Je lui ai dit ce que j'en pensais ce week-end.
Il va falloir qu'il fasse attention quand même parce que je ne supporterai pas longtemps ce comportement.
Si c'est pour élever Ewen toute seule. Je ne vois pas l'intérêt de trianer un boulet !!! :twisted: :wink:
Bon, je passe à toi et à tes nouvelles.
C'est très inquiétant pour ton papa.
Tu me tiendras au courant des résultats de son IRM.
J'espère de tout coeur qu'il n'y a rien de très très grave et que ces chutes sont seulement dues à de petites faiblesses.
Et pour le stérilet et compagnie... Ca me fout les boules aussi.
C'est quand même horrible cette histoire de fécondation et FC avec le stérilet.
J'espère que ce n'est pas ça.
Je pense que tu ne dois pas être super pressée d'avoir les résultats.
Ca fait froid dans le dos.
As-tu appelé pour avoir les résultats ou pas ? Si oui, quels sont-ils ?
Tiens-moi au courant pour ça aussi.
Au fait, la bonne nouvelle dont tu es au courant et dont tu ne peux pas parler ?!!!
Tu m'as mis l'eau à la bouche et la curiosité !!! CHIPIE !!! :wink:
Bon, ma toute belle, je vais te laisser.
J'attends de tes nouvelles avec impatience.
Ca m'a fait du bien de te faire part de ma tristesse quant au boulot.
Je suis une dure au coeur trop tendre. J'ai beaucoup de mal à prendre du recul sur le coup. Surtout quand je pense (même sûre) bien faire.
C'est tellement facile de me mettre le moral à zéro.
Je vous embrasse fort tous les trois.
Carole et Maé, si vous passez, bisous à vous aussi.
A demain...