Les bebes de Novembre 2008 Tome 3 c'est ici !!! (Page 10)

Discussions

Auteur
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 14:12
ben moi pendant mes cours de pédopsychologie et pédopsychiatrie les médecins expliquaient que les enfants débutent les caprices à 6 mois a prtir du moment ou ils sont capables d'assimiler les notions de plaisirs et d'interdit. je pense que ca dépend de la définition que l'on a d'un caprice car ce n'est pas comme un adulte mais c'est vouloir a tout prix quelque chose qui inspire du plaisir et auquel on a pas accès, ici par l'interdit des parents donc pour moi, ma fille essaie, je lui dit non, elle tend juste la main sans prendre, je surveille et quand elle essaye et que je redit non, elle fais son caprice pendant un moment..;elle a bien compris que c'est amusant de jouer avec l'objet, elle veut a tout prix le faire et n'est pas contente qu'on l'en empeche....moi je considere ca comme un caprice mais c'est personnel.
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 14:19
personnelement je me méfie de ces "pseudo" magasines qui traite de la pédo psychologie de l'enfant. Il faut voir qui écrit les articles...souvent c'est un journaliste qui a lu 2 livres et qui pensent que la complexité du cerveau humain se concentre sur ses 2 livres. De plus les propos sont souvent sortis de leur contexte, si tu regarde bien, il cite francoise Dolto comme exemple et pourtant elle te dira dans ces livres a quel point la psychologie de l'enfant est complexe et que si chaque pleur signifie quelque chose, il y a enormement de besoin. L'erreur a mon sens est de dire que c'est a partir du moment ou l'enfant dit non, je pense que c'est a partir du moment ou il l'integre dans son mode de penser. mais pour moi un cprice n'est pas malsain, juste l'expression de l'envie de l'enfant a un moment donné.A quel besoin répond un enfant qui pleure quand lui dit de ne pas jouer avec tel objet?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 14:20
[size=13:5e387fe813][color=blue:5e387fe813][b:5e387fe813]oui ca depend des parents. Mathys aussi me le fait le coup quand je lui dis non il reassaye 3 ou 4 fois et pour moi ce n'est pas un caprice cest juste qu'il apprend ce qu'est interdire quelque chose. Braver les interdit cest amusant pour un enfant. il faut arriver a faire la part des besoins et des pseudos caprices. Avec Mathys je fais en sorte qu'il comprenne que certaines choses sont interdit et je repond a ses besoins (pris a bras , calins , pleurs).Je cherche avant tout a savoir pourquoi il a une telle attitude. Mes neveux et nieces ont egalement tester le NON , de braver les interdits etc ... avant leur 2 ans et ils n'ont jamais fait de caprice par la suite. Ma soeur a su imposer ses regles et leur montrer que meme s'il brave les interdit ils n'auront jamais le dernier.Donc pour moi cest ce qui a fait qu'ils n'en ont pas fait. Chacun a sa definition du caprice.[/b:5e387fe813][/color:5e387fe813][/size:5e387fe813]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 14:23
[quote:7f48cf2606="jennifer_29"]A quel besoin répond un enfant qui pleure quand lui dit de ne pas jouer avec tel objet?[/quote:7f48cf2606] [size=13:7f48cf2606][color=blue:7f48cf2606][b:7f48cf2606]Ce n'est pas tjrs un besoin.Ca peut etre de la frustration. dans le cas de l'objet avec lequel l'enfant ne peut pas jouer cest de la frustration car lenfant ne comprend pas encore pourquoi maman et papa lui interdit. Malgré les explications il comprend pas.pour lui papa et maman y touche donc lui doit y avoir droit.[/b:7f48cf2606][/color:7f48cf2606][/size:7f48cf2606]
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 14:25
pour moi un enfant de 8 mois ne peux pas encore trouver amusant debraver l'interdit, il n'est encore capable d'assimiler que l'on peut dépasser un interdit, il pleure car il en a envie mais ne peux pas....mais de toute facon ce sont des notions qui ont toujours fait débat!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 14:30
[quote:f176254b8e="jennifer_29"]pour moi un enfant de 8 mois ne peux pas encore trouver amusant debraver l'interdit, il n'est encore capable d'assimiler que l'on peut dépasser un interdit, il pleure car il en a envie mais ne peux pas....mais de toute facon ce sont des notions qui ont toujours fait débat![/quote:f176254b8e] [size=13:f176254b8e][color=blue:f176254b8e][b:f176254b8e]ca cest sur que ca fait debat. Un enfant de 8 mois pour toi est capable de faire un caprice mais n'est pas capable de trouver amusant de braver un interdit :roll: :roll: :roll: Je suis perplexe la. Un caprice est bien plus complexe que de trouver amusant de braver l'interdit.Ta puce en pleurant parce qu'elle peut pas avoir la telecommande cest parce quelle comprend pas pourquoi tu lui dis NON meme si tu lui explique. Les filles qu'en pensez vous ???Venez debattre lol.[/b:f176254b8e][/color:f176254b8e][/size:f176254b8e]
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 15:12
Pour moi elle ne cherche pas a braver l'autorité que repressente l'interdit mais elle se dit"maman dit non alors je ne peux pas l'avoir mais en meme temps je sais que c'est amusant de jouer avec et donc j'aimerais jouer avec....
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 17:53
[quote:14c8dc048d="M@thys 02.11.08 (cécile)"][size=13:14c8dc048d][color=blue:14c8dc048d][b:14c8dc048d]il hurle des quon allonge pour changer sa couche et bah crois moi quil pleure tout le long car je le calcule pas je lui dis "juste que ca sert a rien quil faut changer la couche donc si tu veux pleurer bah pleure et plus fort car maman n'entend pas" bien sur il crit plus fort donc je lui redit la meme chose et la apres il s'arrete. [/b:14c8dc048d][/color:14c8dc048d][/size:14c8dc048d][/quote:14c8dc048d] [b:14c8dc048d][color=orange:14c8dc048d]j'ai une astuce je l'occupe quand je la change je lui donne sa brosse à cheveux. ça évite qu'elle se retourne ou ne pleure :lol: alors dimanche on a été au baptème de mon neveu et je peux vous dire que c'était mouvementé :roll: les mamies (ma mère et la belle mere de ma soeur) se sont enguelés et quelque chose de bien mais même en restant objective c'était pas la faute de ma mère :lol: sinon il a fait beau c'était top ni trop chaud ni trop froid ce matin j'ai fait un grand ménage hier, j'ai passé mon test de compta :? mais bof j'ai 2 thèmes sur 5 où c'était pas top :roll: (mais bon c'est normal si j'avais révisé j'aurais réussi => je suis nouille) et normalement je devrais avoir un entretien avec l'entreprise qui recrute mais l'agence interim n'a pas voulu me donner son nom :? apparemment c'est pas loin de chez moi cooool 8) pour le débat c'est la définition du mot caprice qui pose problème apparemment :wink: (mais je ne rentrerais pas dedans :lol: )[/color:14c8dc048d][/b:14c8dc048d]
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 18:49
ce serait cool un boulot a coté de chez toi!!!! pour le debat, oui c'est la définition qui change selon les personnes...mais c'est toujours interessant je trouve. allez secret strory reprend!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 19:46
[size=13:bbc153381f][color=blue:bbc153381f][b:bbc153381f]recoucou les filles, caro : pas cool le coup de l'enguelade (jsuis sur que ta mere avait raison :lol: :lol: :lol: ) Pour les caprices cest effectivement un probleme de definition.Chacun le defini different et dans un sens cest bien car comme dit jennifer cest ca qui est interressant. C'est comme les personnes qui laissent pleurer bb et ceux qui ne le font.Je trouve ca bien qu'il y ai des avis divers du moment que chaque personne respecte l'avis de l'autre meme si on voit differement. Je ne suis pas du meme avis que jennifer mais je respecte sa facon de voir.J'irai pas lui dire tu as tort et moi j'ai raison car si ca se trouve cest moi qui ai tort :lol: :lol: :lol: . Moi j'agis en fonction de 2 educations que j'ai pu voir avec mes soeurs (une ou le petit est roi et une ou les enfants ne sont ni capricieux ni roi) et comme je sais celle que je veux pour mathys mes choix sont fait. Je suis pour ne pas laisser pleurer mathys car pour moi ya toujours une raison (peur , angoisse , mal etre , couche sale , faim etc ...) et pour moi il n'y a pas de caprice dans sa facon de se comporter.Et je suis surtout pour parler parler parler et expliquer TOUT a mathys. Pour le moment ca lui reussi bien car il est tres heureux ainsi meme si je lui mets deja beaucoup de limite. Sinon pour revenir a un temps qui fait moins debat :wink: :wink: :wink: [/b:bbc153381f][/color:bbc153381f][/size:bbc153381f][size=24:bbc153381f][color=red:bbc153381f][b:bbc153381f]Mathys fait du 4 pattes depuis 10 min[/b:bbc153381f][/color:bbc153381f][/size:bbc153381f] :bravo: :bravo: :youpi: :youpi: :bravo: :bravo: [size=13:bbc153381f][color=blue:bbc153381f][b:bbc153381f]Demain boulot pfff jai pas envie. J'espere que ca se passera bien pour l'entretien et en plus a cote de chez toi ca serait le top J'ai pas vu secret story a part les nominations (j'etais a carrefour) Bisous les filles[/b:bbc153381f][/color:bbc153381f][/size:bbc153381f][size=24]
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 21:14
ben la dessus on se rejoint!moi non plus je la laisse pas pleurer car je pense que a cet age il y a toujours une raison aux pleurs..je ne suis pour r tout expliquer aux enfants car de toute facon ils finissent par sentir les choses et je pense que la base d'une relation de confiance parents enfants et de la sécurité affective de l'enfant.sinon je ne veux pas non plus d'un enfant roi...mais c'est parfois c'est a certains parents qu'il faut mettre des limites :twisted:
saya26 282 messages
saya26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 22:12
coucou les filles !! comment allez vous ? pour moi ca va , aujourd'hui nous sommes allés au lac de notre ville et c'étais trop bien , on y etait en famille et il y a fait super chaud . Moi je suis résté sur la seviette pour rester avec adrien et ma belle mere et on a papotter , adrien a été génial je ne l'ai pas entendu :lol: sinon sa m'a trop gavé c que tout le monde etait sur leur serviette avec leur chéri ( ma belle soeur avec son chéri , le frere a mon mari avec sa copine ) tous étaient là a se faire des bisous et des gatés et mon cher mari lui etait a l'autre bout a causer avec un collégue et apres il vient me voir en me disant qu'est ce qu'il y a ? je lui ai répondu oh bin rien !! comme sa me saoul il ne comprend rien :evil: sa m'énerve car avant c'étais pas comme sa il s'interressait a moi et sa manque et je ne sais pas vous mais on a besoin de se sentir aimer :oops: :cry: allé les nenettes je vous embete plus avec mes soucis !! gros mimi avous toutes et a vos bout de chou :cop:
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 23:29
bonsoir les filles, Moi ca me soul de m'engeuler avec mon homme pour rien. je crois bien que ca vient de moi, car j'ai envie d'un peu d'air, on est pas sur la meme longueur d'onde. :cry: ca me fatigue, on pourrait faire des sorties sympa, avant on partager plus de chose, la bof bof, on voit plus personne, il veut jamais bouger et me reproche de parler a mes copines!!! bah oui, mais je m'ennuie. et avec la petite qui souffre des dents, ca n'arrange rien, on est pas tres détendu. on se fait du mal, bon j'arrete de raconter ma vie. Sinon, j'ai fais quelque cours de psycho et ce que j'ai retenue sur le développement des enfants, c'est un nourrisson devient interessant a partir de 9 mois!!!! :shock: :shock: :shock: ca me choque, car je n'adhere pas en tant que maman. en gros avant les 9 mois, l'enfant n'a que des automatismes primaires. Donc, caprice ou pas...je pense que chaque enfant se développe differement et en tant que parents on interprete à notre facon. on a ni tord, ni raison...c'est ce qui fait la difference de nos enfants et notre difference. :) SINON, grande nouvelle pour Lou, elle se met debout dans son lit...ca y est elle a trouvé comment faire, on l'a retrouvai deja assise le matin, j'espere qu'on la retrouvera pas debout (ca me fait peur) j'ai mis la video sur le blog bonne nuit les filles.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 23:52
[size=13:dfec03eff3][color=blue:dfec03eff3][b:dfec03eff3]Bonsoir , [u:dfec03eff3]Roze :[/u:dfec03eff3] bravo a lou pour avoir reussi a se mettre debout dans le lit :bravo: :bravo: Mathys pour l'instant il commence seulement a comprendre comment on fait pour se mettre assis seul donc cest pas pour tout de suite. Par contre quand on lui tient les mains il adore marcher et tout fiere en plus il sourit et pousse des cris. Pour tes problemes avec ton homme j'ai les memes avec le mien.Il veut rien faire. Donc je prend mon fils et on sort.Mr me dit qu'il sort assez la semaine pour aller bosser. :twisted: :twisted: :twisted: Pour cet ete je lui ai propose d'aller 2 jours a deauville pour changer d'air et bah mr ne veut pas ca l'interresse pas. j'ai eu sa mere au tel et du coup on va dans les vosges et il a pas le choix. il te reproche de trop parler a tes copines ??? Sil s'interressait plus a vous tu le ferai je pense moins. [u:dfec03eff3]Saya :[/u:dfec03eff3] tous les meme ces hommes.Je l'aurai envoye bouler mon homme a ta place (plus mechant que toi) et je lui aurai mis la honte devant tout le monde. Bon je file au dodo. demain boulot de 8h à 14h15 jsuis pas motivée.Je vous envie les filles qui ne bossent pas. Bisous Bisous[/b:dfec03eff3][/color:dfec03eff3][/size:dfec03eff3]
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 09:07
coucou les filles, :arrow: felicitation pour le 4 pattes de mathys, va falloir lui courir apres dans ton appart:) bon courage pour le boulot, c'est sur qu'avec ce beau temps c'est mieux d'etre dehors. Pour mon homme je crois que ca vient surtout de mon caractere du moment car je ne supporte pas grand chose, mais son esprit casanier n'aide pas. J'espere que ca ira mieux pendant les vacances, on part dans sa region et il va revoir sa famille. Je pense que construire une vie loin des siens ne doit pas etre simple tous les jours, cependant je ne l'ai jamais forcé a rester et j'ai toujours dis que je voulais bien partir avec lui si il le souhaite. enfin... :roll: je vais essayer d'etre plus dispo pour lui. A part ca Lou n'arrete pas de parler, c'est marrant. Parfois elle se met a 4 pattes, mais si elle avance elle fini sur le ventre. Par contre pour s'assoir toute seule, elle a compris le truc (a ca facon) ;) :arrow: Zandry, j'espere que ta névralgie va s'arranger, ca doit pas etre facile pour toi en ce moment, essai de prendre du temps pour toi. :arrow: Alors caro, tu a trouvé un boulot? je croise le doigts pour toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.