Posté le : 24-10-2009 à 22:03
[quote:17ae123452="saskia22"]de mon coté c'est pas trop la joie en ce moment.
[color=red:17ae123452]attention histoire de bm très longue lol[/color:17ae123452]
- toujours loin d'atteindre mes obj au taf; journée plus que chargée pour les atteindre...
-j'ai du coup pas trop le temps pour les demarches pour la maison
- en prime, le week end dernier juste après le bapteme d'enora : clache avec zhom, moi face a bm.
j'aurais du vider mon sac bien avant que ça deborde car c'est vraiment pas le moment!!!
pour tout vous expliquez et que vous comprenez mieux...
lors du bapteme, bm entourée de toutes les tatas, n'arretait pas d'appeler ma belle soeur (située a l'autre bout de la salle) pour lui dire :
- ju! maeva! elle est où?
-ju! tu jette un coup d'oeil a maeva!
-ju! attention a maeva!
- ju! elle a mangé maeva?......
bref, les gens se retournaient sans arret sur moi et seb d'un air :
qu'est ce qu'ils font? c'est la grand mere qui doit gerer a leur place...et certains sont venus pour m'en parler. "on dirait qu'elle se sent obliger de tout gerer pour vous"
le soir zhom et moi on pete un cable et on passe la nuit a discuter en se disant...c'est bon y'en a marre...ça peut plus durer!
le lendemain (dimanche), on retourne a la salle pour debarrasser et en debut d'aprem on rentre a la maison car j'etais malade.
le lendemain (lundi), bm vient chez moi pour garder la petite et je vois qu'elle fait la tete. dans la matinée zhom me tel en pleure en me disant :
accroche toi car ce que je vais te dire n'est pas cool du tout.
il me sort que sa mere a bien vu que l'on etait pas content samedi, qu'elle comprend pas... que du dimanche elle a du demander a tout le monde si elle etait une mauvaise grand mere car elle sait pas se qu'on lui reproche.
zhom lui explique que c'est soulant qu'elle surprotege maeva. qu'elle arret de nous dire sans cesse ce qu'on a a faire...
bref c'est le clache... et là bm lui sort pas mal de dossiers (certains dattant de la maternité).
soi disant qu'on ne voulait pas qu'ils voient maeva...
(parce que le jour de mon accouchement, ils etaient deja dans le couloir 1h après que j'accouche et que je n'etais pas revenue dans ma chambre et que seb leur aurait dit "vous etes venus trop tot" ils l'ont apparemment mal pris.
je trouve ça nul de la part du'une femme qui a accouché 3fois... qui doit savoir que c'est fatiguant un accouchement, que l'on a pas forcement envi d'avoir de la visite dans l'heure, que l'on a envi d'etre avec son bébé et son homme quelques minutes tranquille!
bref, a l'ecoute de ces dossiers, j'ai passé ma journée au taf (seule dans ma voiture) a chialer. j'ai encore mal au coeur mais faut que je passe a autre chose y'a pas.
pour couronner le tout, zhom me dit que mon autre belle soeur (celle enceinte) lit toujours le fofo et qu'elle aurait dit a sa mere que je suis jalouse d'elle....
le pompon!!!!!!!!
je l'ai tel sur le champ, on a bien papoté sur le delire du moment... on s'est vu ce week end, ça a l'air de reprendre son cours, mais je me sens pas très bien tout de meme, comme un pincement au coeur du fait que j'ai l'impression que cette famille me referme les portes a la figure lorsque j'ai l'impression d'en faire reellement parti.
voili voilou l'humeur de la semaine...je relativise beaucoup en me refugiant dans mon petit nid avec mon zhom et ma fille qui vont très bien.
elle n'arrete pas de papoter, elle reclame sans arret qu'on lui chante des chansons (qu'elle chante aussi a la creche) et sait faire les geste qui vont avec...c'est trop fort...alors chez moi c'est : "je cache mes yeux, je monte mes yeux...." a volontée ptdr. Sa gourmandise n'a pas changé et vaut mieux eviter de tomber en rade de "babybel" (mot que zhom et moi on evite de dire lol).
ps : tu vois lulu, je te bats niveau roman!!!!! :lol:[/quote:17ae123452]
olala ma belle!!! j'ai trop les nerfs de tes histoires, je sais ce que tu ressent par rapport a ta belle mere,
mais franchement c'est degeulasse de leur part de s'etre pointé juste aprés ton accouchement, ça se fait pas! meme ma propre mere ne se le serait pas permit, et idem le jour ou ma fille accouchera je lui laisserai ses premieres longues heures d'intimité avec son bébé!
je savai pas que maeva pouvait manger du babybel, je suis dans la periode où je me demande ce que je peux lui donner a croquer ou pas car en fait dés qu'elle nous voit manger elle souri et tend la main lol elle dit "toto" pour gateau :lol:
courage pour ton boulot!!!! en tout cas pour la maison je suis trop trop contente pour vous