D'une envie de bebe a l'amitie (Tome 9) (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 16:40
Bonjour, Puce, c'est vrai que ça a du te faire du bien cette visite !! Ca me rappelle ma grossesse et mes 2 mois alitée... c'était long !!! Et tout comme toi, mes amies travaillaient... Aller, c'est bientôt la fin ! Courage !! Mariea, oh la la le rangement !!! Pffffff moi je crois que je vais laisser tomber ! Entre le ménage, le linge, le rangement, moi je ne m'en sors pas !!! T'as bien du courage de le faire ! Chapeau !! Domi, j'espère que tu vas bien ? Ici, pas grand chose de neuf à part que Noéline est infecte cet après-midi !!! :evil:
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 14:09
Coucou les filles!! J'ai besoin de vous parlez, et je m'adresse à vous car je vous considère comme des filles réfléchis et assez posées et je sais que j'aurai de vous des réponses différentes mais toutes censées et ca m'aidera! Voilà, ma mère dont vous connaissez nos rapports vient de m'appeler pour me dire qu'elle se faisait hospitaliser en janvier pendant 5 semaines pour ses problèmes psychologiques et son problème (récent) d'alcoolisme. Bon à la rigueur ca tant mieux il était tant!! Mais je me sens un peu "assomée" par ma réaction. Je sais pas comment vous expliquez ca mais je ne ressens aucune compassion, j'y crois pas du tout et ca me fait plus de peine pour mon père que pour elle! C'est comme si c'était un peu trop tard pour moi et que la rancoeur et l'incomprehension que j'ai accumulé pendant 28ans face à leur couple, son attitude par rapport à lui et par rapport à nous, étaient plus fort que mon amour pour elle! Je lui en veux trop et j'ai tellement de mal à croire qu'elle puisse changer que j'ai pas pu lui montrer le moindre soutien, je suis presque sorti de mes gons et je lui ai carrément dit ce que je pensais de tout ca, que je supportai plus cette ambiance et que y'a des choses que je comprendrai jamais! Je sais pas comment vous dire mais c'est comme si son hospitalisation n'était en rien un bon signe pour moi mais plutot une nième péripétie. Je me surprend par mon égoisme dans l'histoire et comme je lui ai dit, c'est plus fort que moi je refuse de me sentir concerné par ca!! Je fais ce que je peux au quotidien pour vivre au mieux ma vie de couple et mon histoire d'amour avec guillaume, pour être au mieux une maman présente et à l'écoute de Lucas et dans notre vie de famille à tous les 3, pour mener au mieux ma vie professionnelle et m'épanouir tout en étant présente pour mon homme et mon fils, J'ai vraiment pas envie de me faire parasyter mon bonheur et ma stabilité par ma mère!! Il en ai pas question!!! c'est complètement égoiste... Est ce que vous me comprenez ou est ce que franchement vous me trouver dure, égoiste? est ce que pour vous on doit toujours soutenir c'est parents sans conditions? ou est ce que vous trouvez normal qu' à un certain moment il faille s'en protéger? Je suis désolée de vous embeter avec ca mais j'avais besoin d'en parler à des femmes objectives!! et merci pour l'écoute!
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 17:49
Bonjour mariea, Je viens de lire ton message et je suis navrée pour toi ! Maintenant, je ne pense pas que tu aies été dure ou égoïste. Tu lui as dit ce que tu pensais car tu en avais besoin !! Je pense que tu te protèges toi et ta petite famille que tu essaies de créer tant bien que mal, malgré le modèle "râté" de ta mère... Elle ne t'a pas donné de bon exemple et tu essaies de faire au mieux aujourd'hui ! Moi je dis que tu es courageuse d'avoir osé lui dire ce que tu pensais, ce que tu avais sur le coeur ! Elle a peut être besoin de ça justement pour réagir !!! Je crois que tu as été tellement déçue par cette mère que tu n'as pas pu te retenir plus longtemps... Maintenant, si vraiment elle venait à guérir grâce à cette hospitalisation, je te sais suffisamment intelligente pour lui dire que tu avais tort... Ne t'en veux pas mariea pour avoir voulu te protéger !! Tu es forte et tu n'es pas comme elle !!! Tu es une maman géniale et une amie fidèle... Continues comme ça !
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 18:54
TOUT D ABORD NOUVELLES DE PUCESC : juste pour dire que je suis à l'hopital trop de fortes contractions,je suis sous perfusion pr arreter le travail tant que la poche tient le coup ils la gradent au chaud au moins 5 jours afin d'eviter la neonat aprés ce sera la couveuse MARIE je pense pas que tu es egoiste,si tu detestes ta mere tant que ca c'est qu'elle n'a pas été une bonne mere bien sur moi j'ai un lien fort avec ma mere dc pas facile de te donner un conseil. Mais je pense que si je n'aimais pas autant ma mere et que elle m'avait fait souffrir je réagirais comme toi,comme dis lulu tu veux proteger ta famille et je serai pareil. En tout cas je te connais bien et je peux te dire que tu es une merveilleuse maman et une amie formidable!!!!! Et puis si ca la change tu peux tjs revenir en arriere comme dis lulu et si ce n'est pas le cas c'est que tu auras fait le bon choix et qu'elle ne merite pas ton amour. Après ca reste ta mere et ca je pense que t'es la seule a savoir ce qu'il faut que tu fasses MOI AUSSI j'ai un souci rien a voir avec celui de marie ou de pucesc,en fait on a un terrain qui nous plait et on pourrait emprunter pour une maison trois chambre hors nous on en voudrait 4. Avec mon héritage je pourrai surement en faire 4 le probleme c'est que c'est long mais si on attend trop on peut perdre le terrain et ne plus avoir le taux a 0% doublé. Vous croyez qu'il est possible de rajouter une piece pendant la construction de la maison quitte a refaire un permis?? Vaut il mieux attendre et risquer de ne pas avoir le terrain ou bien vaut mieux faire notre maison a trois chambres???? MERCI POUR VOTRE AIDE
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 19:45
Domi, n'est-il pas possible de prendre le terrain et d'attendre un peu (le temps d'avoir l'héritage) pour commencer la construction ? Mais c'est vrai que c'est embêtant... Un problème reste un problème que ce soit avec sa famille, sa grossesse ou une maison ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement pour que vous construisiez votre petit nid ! Merci pour les nouvelles de puce !! Oh la pauvre... Si tu as l'occasion, dis lui que je pense fort à elle !! Fais lui des bisous !!! Pourvu qu'elle tienne le coup... Mariea, je suis tout à fait d'accord avec Domi ! Si ta mère ne change pas alors tu n'auras rien à regretter ! Tu sais ce ne sont pas les liens du sang qui font qu'on aime forcément sa famille !! Mon mari en a fait l'amère expérience avec sa mère... Et domi te connait mieux que quiconque ici alors tu peux lui faire confiance !! :wink:
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 20:10
[quote:3bea49de5f="Lulu_56"]Domi, n'est-il pas possible de prendre le terrain et d'attendre un peu (le temps d'avoir l'héritage) pour commencer la construction ? Mais c'est vrai que c'est embêtant... Un problème reste un problème que ce soit avec sa famille, sa grossesse ou une maison ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement pour que vous construisiez votre petit nid ! Merci pour les nouvelles de puce !! Oh la pauvre... Si tu as l'occasion, dis lui que je pense fort à elle !! Fais lui des bisous !!! Pourvu qu'elle tienne le coup... Mariea, je suis tout à fait d'accord avec Domi ! Si ta mère ne change pas alors tu n'auras rien à regretter ! Tu sais ce ne sont pas les liens du sang qui font qu'on aime forcément sa famille !! Mon mari en a fait l'amère expérience avec sa mère... Et domi te connait mieux que quiconque ici alors tu peux lui faire confiance !! :wink:[/quote:3bea49de5f] ben difficile car le terrain on l'acheterait avec la banque et je suis pas sur que la proprio et la banque accepte ca
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 20:26
[quote:954e7c77f5="domidu64"][quote:954e7c77f5="Lulu_56"]Domi, n'est-il pas possible de prendre le terrain et d'attendre un peu (le temps d'avoir l'héritage) pour commencer la construction ? Mais c'est vrai que c'est embêtant... Un problème reste un problème que ce soit avec sa famille, sa grossesse ou une maison ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement pour que vous construisiez votre petit nid ! Merci pour les nouvelles de puce !! Oh la pauvre... Si tu as l'occasion, dis lui que je pense fort à elle !! Fais lui des bisous !!! Pourvu qu'elle tienne le coup... Mariea, je suis tout à fait d'accord avec Domi ! Si ta mère ne change pas alors tu n'auras rien à regretter ! Tu sais ce ne sont pas les liens du sang qui font qu'on aime forcément sa famille !! Mon mari en a fait l'amère expérience avec sa mère... Et domi te connait mieux que quiconque ici alors tu peux lui faire confiance !! :wink:[/quote:954e7c77f5] ben difficile car le terrain on l'acheterait avec la banque et je suis pas sur que la proprio et la banque accepte ca[/quote:954e7c77f5] Il me semble qu'ici certains achètent le terrain puis attendent un an ou 2 avant de construire la maison... Et si tu leur expliques que tu vas avoir un héritage, ils pourraient pas t'accorder le crédit ? Vraiment c'est trop bête !! Il vous manque beaucoup ?
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 20:34
[quote:d7f0994816="Lulu_56"][quote:d7f0994816="domidu64"][quote:d7f0994816="Lulu_56"]Domi, n'est-il pas possible de prendre le terrain et d'attendre un peu (le temps d'avoir l'héritage) pour commencer la construction ? Mais c'est vrai que c'est embêtant... Un problème reste un problème que ce soit avec sa famille, sa grossesse ou une maison ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement pour que vous construisiez votre petit nid ! Merci pour les nouvelles de puce !! Oh la pauvre... Si tu as l'occasion, dis lui que je pense fort à elle !! Fais lui des bisous !!! Pourvu qu'elle tienne le coup... Mariea, je suis tout à fait d'accord avec Domi ! Si ta mère ne change pas alors tu n'auras rien à regretter ! Tu sais ce ne sont pas les liens du sang qui font qu'on aime forcément sa famille !! Mon mari en a fait l'amère expérience avec sa mère... Et domi te connait mieux que quiconque ici alors tu peux lui faire confiance !! :wink:[/quote:d7f0994816] ben difficile car le terrain on l'acheterait avec la banque et je suis pas sur que la proprio et la banque accepte ca[/quote:d7f0994816] Il me semble qu'ici certains achètent le terrain puis attendent un an ou 2 avant de construire la maison... Et si tu leur expliques que tu vas avoir un héritage, ils pourraient pas t'accorder le crédit ? Vraiment c'est trop bête !! Il vous manque beaucoup ?[/quote:d7f0994816] il manque 10 000 euros et si ma tante me fait pas de sale coup je suis ure de toucher ca au minimum le probleme c'est qu'avec elle on est sur de rien.Pour la banque et le crédit trop facile sinon tt le monde ferait ca. On sait pas quoi faire !!!
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 20:59
[quote:3b73d482ad="domidu64"][quote:3b73d482ad="Lulu_56"][quote:3b73d482ad="domidu64"][quote:3b73d482ad="Lulu_56"]Domi, n'est-il pas possible de prendre le terrain et d'attendre un peu (le temps d'avoir l'héritage) pour commencer la construction ? Mais c'est vrai que c'est embêtant... Un problème reste un problème que ce soit avec sa famille, sa grossesse ou une maison ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement pour que vous construisiez votre petit nid ! Merci pour les nouvelles de puce !! Oh la pauvre... Si tu as l'occasion, dis lui que je pense fort à elle !! Fais lui des bisous !!! Pourvu qu'elle tienne le coup... Mariea, je suis tout à fait d'accord avec Domi ! Si ta mère ne change pas alors tu n'auras rien à regretter ! Tu sais ce ne sont pas les liens du sang qui font qu'on aime forcément sa famille !! Mon mari en a fait l'amère expérience avec sa mère... Et domi te connait mieux que quiconque ici alors tu peux lui faire confiance !! :wink:[/quote:3b73d482ad] ben difficile car le terrain on l'acheterait avec la banque et je suis pas sur que la proprio et la banque accepte ca[/quote:3b73d482ad] Il me semble qu'ici certains achètent le terrain puis attendent un an ou 2 avant de construire la maison... Et si tu leur expliques que tu vas avoir un héritage, ils pourraient pas t'accorder le crédit ? Vraiment c'est trop bête !! Il vous manque beaucoup ?[/quote:3b73d482ad] il manque 10 000 euros et si ma tante me fait pas de sale coup je suis ure de toucher ca au minimum le probleme c'est qu'avec elle on est sur de rien.Pour la banque et le crédit trop facile sinon tt le monde ferait ca. On sait pas quoi faire !!![/quote:3b73d482ad] Oui c'est vrai qu'un crédit parce que tu vas toucher un héritage, c'est trop facile et n'importe qui pourrait le faire croire... je suis bête... :? A moins d'avoir une preuve papier... Je te souhaite de vraiment réussir dans ce projet... Si au moins on pouvait t'aider !!!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 12:49
Bonjour tout le monde!!! Tout d'abord: Pucesc, je croise fort les doigts pour que la poche tienne le coup et que ta puce sorte le plus tard possible!!! je pense fort à toi et t'embrasse!! Domi, alors là moi à ta place je serai bien embêtée!!! :?: :?: :?: Tu le sauras quand pour l'héritage? Aprés j'y connais rien en construction de maison je sais pas si tu peux changer les plans en cours...Pas facile comme situation!!! Domi, Lulu je vous remercie pour vos messages ca me fait du bien!!! En fait ma mère elle est comme elle est ca fait un moment que je me suis fait une raison, je l'aime quand même. Mais son attitude me pèse tellement que je ne veux pasla soutenir et je veux me tenir loin d'elle le plus possible!! et je suis rassurer que ca ne vous choque pas ca veut dire que je ne suis pas si monstrueuse que ca! :lol: Lulu, pour le modèle famillial j'ai un père équilibré qui est vraiment en or, je m'entend très bien avec mes frères et j'ai une grand-mère super qui a vaicu une vrai et belle histoire d'amour avec mon grand-père et a élevé ses 4 garcons dans une ambiance familiale douce, pleine d'amour et de compression et ils sont très soudés alors c'est quand même mon exemple n°1 pour la famille et ma grand-mère c'est mon modèle féminin!! Aprés tout on est pas obligé de prendre pour exemple ses propres parents!! Sinon, tout va bien Lucas remange normalement car il a une une pèriode un peu ramolo il voulait plus manger à part du lait, du pain et les gateaux! mais ca va mieux, la cure de vitamines C et de jus de fruits à fait son effet!! Il est très fier de lui car il se lave les dents alors ca c'est le bonheur!!! il est obsèdé par les dents!! il me touche les miennes et dit "dent"!!! Et dès qu'il a fini de manger hop il part à la salle de bain!! :lol: Si il faut il sera dentiste...........ma phobie!!! :lol: :lol: :lol: Peraudrey, je pense à toi!!!!!!!!! Reve, ???????????????????? toujours en rade d'ordi?!!!!!!!!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 13:33
Pour les news de Reve, elle a des problèmes d'ordi, donc elle peut se connecter que sur le pc de son homme de temps en temps!! elle a donné des news sur le groupe de facebook!
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 13:58
OUPS moi aussi z'ai eu des news de REVE je crois qu'elle essaye de faire réparer l'ordi par son beau frere MARIE trop fort lucas et ses dents !!!! Je pense que tu veux t'eloigner de ta mere de peur de devenir comme elle non??? Toi equilibrée ah ah ca m'etonnerait lol je plaisante bien sur NOUS on prend le terrain on a vu avec le constructeur on part sur un 4 chambres et si l'heritage n'est pas tombé d'ici 3 mois ce qui m'etonnerait On fera un changement pour trois chambres pas besoin d'un nouveau permis de construire. On appelle la propri ce soir qu'elle prenne rendez vous chez son notaire.
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 15:16
[color=violet:41d9a7458c]Lulu [/color:41d9a7458c]tu me fais envie avec tous les mots de Noéline, mais bon je ne m'inquiète pas, comme tu dis tous les enfants évoluent à leur rythme. [color=violet:41d9a7458c]Mariea[/color:41d9a7458c] j'ai une amie qui oubliait très souvent sa pillule elle aussi, maintenant elle utilise un anneau vaginal et elle n'a plus de soucis. Tu en a entendu parlé ? Pour ton rangement je suis à 100% avec toi, moi je suis perdue aussi sauf que c'est dans mes cartons... Hihi Lucas dentiste ça me fait délirer ! Au sujet de ta maman, déjà je dois te dire que tu n'es pas du tout égoiste. Justement le fait que ta réaction te trouble et que tu culpabilise de ressentir ce que tu ressens prouve bien que tu n'es pas égoiste ! Après dans la vie il y a être égoiste et être égoiste. Je pense personnellement qu'il faut un peu d'égoisme si on veut faire sa vie comme on veut... C'est normal de penser à soi avant les autres, après tout c'est notre vie, c'est à nous d'en faire quelque chose... Je pense que tu as choisi de profiter de ta vie pour créer une belle famille sur le modèle de celle de ta grand mère, et personnellement je trouve que c'est normal pour une maman de donner la priorité à sa famille et à ses enfants avant tout, même avant ses parents. Perso je sais que je ferai toujours passer Arthur avant tout dans ma vie, même si pour cela il faut que je m'éloigne de mes parents ou n'importe quoi d'autre. Moi je trouve ça bien que tu préfères te consacrer au bonheur de Lucas, je ferai pareil. Bon je ne connais pas ton histoire en détail mais mon beau-père de qui je suis très proche est dépressif et alcoolique, lui il n'est même pas motivé pour se soigner, et franchement je lui en veux un peu de ne pas faire cet effort alors que toute ma famille l'entoure au maximum et que ma maman est très malheureuse à cause de ça... [color=violet:41d9a7458c]Domi[/color:41d9a7458c] bon j'avais écrit 3 tartines et puis j'ai vu que finalement tu avais pris le terrain c'est super ma belle ! Youhou une nouvelle maison va pousser d'ici peu !!! C'est qui ton constructeur ? [color=violet:41d9a7458c]Puce[/color:41d9a7458c] je sais que tu ne peux pas nous lire mais je pense très très fort à toi ma belle !!!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 15:38
Pour la maison de Domi: hip hip hip ............... hourraaaaaaaaaaaa!!!!!!!! :youpi: :youpi: :youpi: j'aurai plus à dormir sur le canapé!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :wink: Non plus sérieusement je suis trés contente pour vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai dit que c'est mon père qui est équilibré pas moi!! moi le truc qui me sauve c'est que je suis balance!! :lol: :lol: :lol: C'est pas que je m'éloigne d'elle pour pas lui ressembler parce que on est complètement différente...ouf!!!!! Mais c'est juste que j'ai le sens du bonheur et que pour moi le bonheur c'est précieux et je refuse que mon bonheur soit entaché par son incapacité à elle d'être heureuse!! en fait c'est aussi simple que ca!! Peraudrey, je vois qu'en fait mon attitude n'est pas anormal et je pense comme toi ce qui compte plus que tout pour moi aujourd'hui c'est le bonheur de mon petit garcon et de mon homme!!! Pour mes parents je peux rien pour eux!! Là où je reconnais que je suis intransigeante c'est que pour moi on a pas le droit de faire porter aux autres ses propres souffrances!! et c'est pas parce qu'on décide un beau matin d'aller mieux que tout le monde doit accourir, applaudir et comprendre!! Moi j'attend de voir.... Sinon, grande nouvelle toulousaine: les eboueurs sont passés!!!!!!!!!!! BRAVO!!!!! ils étaient en grève depuis vendredi dernier!!! je vous laisse imaginer l'état de la ville c'est comme si tous les conteners étaient pleins et débordés et qu'en plus ils avaient tous explosés en même temps!!!! c'était dégueulasse!!!! de tout partout parterre, les rats et tout!! Il était temps qu'ils fassent quelques choses!!!
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 17:30
Bonsoir, Mariea, je pense que tu as raison d'attendre et de voir ce que ça donne avec ta mère !! Un alcoolique n'est jamais guéri !! La moindre tentation est c'est la rechute... Mon père a été longtemps alcoolique (il se battait et le pire de tout, il tapait sur ma mère...) et du jour où ma mère lui a dit : "c'est l'alcool ou ta famille" et ben il a choisit sa famille et plus jamais il n'a touché une goutte ! Mais il savait que s'il prenait une boisson alcoolisée, il rechuterait... donc il n'a plus jamais bu d'alcool ! Mais c'est un choix très dur à prendre et j'espère sincèrement que ta mère aura compris ton message et fera ce choix pour toi (et pour tous ses proches et surtout pour elle !). Courage ! Domi, je suis ravie pour toi et ta petite famille ! Vous allez enfin avoir votre terrain et bientôt la maison va pousser dessus !!! Bon courage car les galères de construction, on y échappe rarement !! N'est-ce pas Peraudrey ? :lol: Peraudrey, alors la tête dans les cartons ?? Merci pour les news de Reve ! J'espère que son pc va vite guérir !!! Et si l'une de vous a l'occasion d'adresser un message à puce, dites lui que je pense à elle et que je lui souhaite beaucoup de courage ! Et... [color=red:a535e6f0a2][size=18:a535e6f0a2]BON ANNIVERSAIRE Choupi !![/size:a535e6f0a2][/color:a535e6f0a2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.