D'une envie de bebe a l'amitie (Tome 9) (Page 51)

Discussions

Auteur
Message
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 10:42
toutes mes condoleances pour ton gd pere peraudrey courage a toi aussi
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 10:50
Audrey je suis vraiment désolée pour ton grand père.... toutes mes condoléances !! Courage à toi, et à ta famille. Gros bisous
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 10:53
les filles je suis vraiment à plat....fatiguée, démoralisée :( Lucas est malade et c'est vraiment pas simple...
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 17:20
Choupi, je comprends ton état... Ca fait toujours mal au coeur de voir nos petits bouts souffrir...Malheureusement patience et courage sont les maîtres mots dans ces cas-là !! Mariea, mais alors c'est bientôt le départ !!! Whaouuu super ! Puce, dis donc ça approche à grands pas maintenant !!! Mais pense à te reposer un peu quand même ! Pour en revenir aux critiques, je répète que je n'ai rien à voir là-dedans !! Je me suis déjà expliqué avec Domi à ce sujet ! Mais ce n'est pas le jour pour revenir là-dessus, car Domi a certainement autre chose à penser en ce moment la pauvre... Domi, Peraudrey, j'espère que ça va pour vous ? Vraiment, je pense à vous en ce moment...
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 13:57
Ma chère [color=red:1807bf5455]Peraudrey[/color:1807bf5455], je m'associe aux filles pour te faire part de mes sincères condoléances. Je t'embrasse.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 16:02
Domi et peraudrey, je viens vous présenter mes condoleances. Je suis désolée de venir vous apporter mon soutien seulement maintenant mais je n'ai pas le temps de passer tous les jours. Je sais que ce n'est pas evident mais garder le moral dans le positif pour vos petits bouts. Mariea, tu m'as bien fait saliver avec ton menu. Surtout avec le fondant huumm!! De mon cote maeva fait 4repas: - le matin au leve (8h30.9h) : bibi de lait de 240ml avec céréales (vanille ou cacao) - a midi : légumes et viandes/poisson et un yaourt sans oublier LE babybel! Et du grignotage dans nos assiettes. - au gouter (16h) : une compote, un yaourt et gateau/biscuit/pain (ça dépend) - au soir (20h) : un bledi de 240ml avec parfois un yaourt et bien evidemment du grignotage avec nous lorsque l'on mange. Félicitation pour tes nouveaux projets au taf! Tu vas teclater avec toutes ces marques! Ça va te faire un mega cv!!! Et j'espère plein de pièces dans le porte monnaie! (et même des billets LOL) Puce va falloir nous faire le traditionnel compte a rebours!!! Choupi soigne bien ton ange mais surtout repose toi des que tu peux pour être en forme pour lui. Il a besoin de toi un Max en ce moment. Notre sortie ce samedi était super!!! On s'est bien amuse avec mes collègues et leur conjoint. J'ai bu avec modération(3verres) par contre mon homme m'a étonne car lui qui ne boit presque rien. A bu 5verres. Nous avons fait la rencontre avec des boas. Prises de photo avec eux. Et j'ai même fait du spectacle : la femme m'a dit allongez vous a terre. Après plusieurs questions je me suis exécuter et ils ont place sur moi de tout leur long les 2 serpents. trop fort comme expérience! C exactement la même texture qu'un sac a main. - a
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 17:22
[color=red:18b170885e]Saskia[/color:18b170885e], je t'admire au sujet de l'expérience serpents. Autant, je n'hésiterai pas une seconde à sauter en parachute, mais alors les serpents, rien que d'y penser, ça me terrifie. J'adore ta comparaison avec le sac à main :lol: . Une fois, on m'a offert un bracelet en peau de serpent, j'ai été obligée de refuser le cadeau que je ne pouvais même pas tenir en main. C'est une véritable phobie chez moi.
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 08:42
Coucou, Mariea,et ben,ça devient concrêt là!!!!Dire que bientôt tu seras sous les tropiques tous frais payés!!!!Tu as une chance de dingue,mais très mérité!!!!! Et je répète,il ne s'en souviendra pas,de l'absence de sa maman et papa. c'est sûr qu'il va avoir une drôle de réaction en te renvoyant et ne te lâchera pas d'une semelle pendant qques jours,mais tu seras très disposée à avoir un pot de colle pendant qques jours après une semaine de rêve. Lulu,et oui,ça s'approche,même trop vite je pense,je contracte pas mal,et je perd le bouchon muqueux petit à petit. Saskia,ouah,l'exploit dis donc!!!!Je ne saurai pas non plus,serpent et autres reptiles sont une grande phobie chez moi!!!!Les araignées me ménent au bord de la crise de tétanie!!!encore bravo pour ton taf!!!! Chouppi,courage!Rien que de les voir malade ainsi,on est déjà très mal,la fatigue s'y rajoutant,on est très sensible.Repose-toi dès que tu peux,le ménage et linge attendront les jours meilleurs. Peraudrey,et ce déménagement? On en finit jamais hein! Courage,dis-toi que c'est la dernière fois!!!Moi,c'est ce qui m'a motivé,l'année dernière.et tout comme toi, je devais faire le tri entre,ce qui partait à la poubelle,ce qui allait chez ma maman,car tout comme toi,j'ai du aller chez mes parents,du au retard de construction et puis,il y avait ttes les affaires qu'on a stocké ici au garage.Je ne savais plus ou donner de la tête. Joulsse,j'ai une question pour toi,parmis nous toutes tu c'est toi qui as accouchée avec le plus d'avance non. A combien de semaines hugo est né,je ne m'en souviens plus :? :? :cry: .est-ce qui'il a eu des problèmes respi,du mal de têter,a t'il du aller longtemps en couveuse,je sais qu'il y a été,mais combien de jours?Bref,je serai contente de savoir et connaître ton expérience car mon gyné a peur que je n'accouche d'ici peu.Il veut que je reste couchée,mais c'est impossible avec la petite,les grands et tout le reste. Voilà,un peu mes news,je contracte pas mal,et ça commençe a être des contractions un peu douloureuses. En plus,je suis en train de perdre le bouchon muqueux. Ca ne veut rien dire tout ça,et ça ne ma tracasse pas plus que ça,mais mon gyné m'a fait peur.Il dit que c'est beaucoup trop tôt,les poumons,le poids, etc.. faut selon lui absolument encore tenir trois semaines.Il me fait rire,comment je dois faire avec trois enfants a rester couchée trois semaines!!!!!Ma mère n'a plus de congé a prendre pour venir ici,mon homme n'en a plus non plus et ma belle-mère doit s'occuper de son hommme,il est quasi alité. En plus,avec mon ventre,impossible de trouver une bonne position,entre les nerfs sciatiques,l'estomac écrasé et mon dos en compote,il n'y a que assise et debout que je me sens le mieux. Les filles,je vous embrasse ttes et bonne journée.
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 10:47
Hello tout le monde!! Saskia, respect pour les boas!!! j'en ai peur!! de toute facon j'ai peur de tout.... :oops: même de mon ombre par moment!! mais bon on se refait pas!! :lol: Pucesc, je me doute que pour te reposer c'est pas facile!!! déjà avec Lucas le boulot et l'apart je suis charette alors si j'avais 2 grands enfants de plus... Essaie de te reposer tant que possible!! c'est dans ces moments là que je regrette qu'on soit si éloigné les unes des autres car je serais venu te donner un coup de main!! Si ma mémoire est bonne Hugo devait naître 2semaines aprés Lucas et il est né 2 semaines avant, donc je crois qu'il est né 1mois avant sa dpa mais Joulse te erpondra mieux que moi!! Mais bon tu vois il est en pleine forme notre petit Hugo alors te fais pas trop de soucis même si tu dois essayer d'aller le plus loin possible! allez 1 ou 2 semaines de plus!! :wink: En tout cas je suis avec toi!!!! Bon moi coup de gueule: contre mon homme!!!!!!!!!!!!!!Il a été malade la semaine dernière (laryngite) comme d'hab' on aurait dit qu'il allait mourir il a passé 2 jours votré sur le canapé même pas capable de s'occuper de Lucas 2mn!!! Là c'est moi qui suit malade et ben je me demerde, je suis allé à la pharmacie à 9h pour chercher vaccin de Lucas pour ce soir et sortir le chien, et ben lui il est resté tranquille au chaud prendre son petit déj'!! même pas sortir les poubelles!! le seul truc qu'il a fait à part s'occuper de lui c'est de mettre la vaiselle dans la machine!! waoooooooooh!!!! bref je sais bien que c'est un homme donc lui quand il est malade c'est dramatique, les autres c'est pas grand chose!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: bon je l'aime même si il m'énerve des fois!! Sinon aujourd'hui Lucas a pas crèche donc il est à la maison, je l'amène chez la pediatre pour ces vaccins! et ce soir on va à Ikea car on a besoin de truc et Ikea/Toulouse le samedi= :non: sans moi!!!!!!!
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 17:35
Coucou ! Saskia, alors là chapeau !! Moi, je suis plus comme sourissette : les serpents et moi ça fait pas bon ménage !!! :? :? Puce, ma pauvre... Mariea a raison, c'est dans ces moments là (et aussi ceux que vivent Domi et Peraudrey) qu'on aimerait être près de vous !! Essayes de te reposer ! Même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire surtout quand on a une grande famille comme toi !!! Mariea, je crois que nos hommes sont tous faits à partir du même moule !! :D Quand eux sont malades, c'est la terre qui s'écroule, la fin du monde... Par contre, quand c'est nous, ah ben c'est pas pareil !! On devrait toujours être au top nous !!! Pfffffffffff mais bon, pour te consoler, dis toi que tu n'es pas toute seule dans ce cas là !! C'est marrant, c'est notre sujet du moment entre mes copines et moi !!! Sinon, ici ça va. Noéline est en forme, elle parle de plus en plus ! En fait elle répète tout ce qu'on dit !! A toutes les mamans et enfants, je fais de gros bisous ! A+
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 08:07
[color=indigo:c5dc7119db]bonjour les filles.... et oui, une revenante.... je n'ai pas le temps de passer souvent car ici c'est pas trop la joie en ce moment: Alex a perdu son taf donc rebelotte et moi je suis toujours au chômage donc c'est assez difficile surtout pour le moral (avec les fêtes qui approchent) de plus Ambre ne fait plus ses nuits depuis 2 mois maintenant donc je ne dors pas plus de 4h par nuit......je suis arrivée au point ou je marche avec les nerfs je n'arrive pas a trouver d'explication, elle a commencé la diversification il y a un bon mois maintenant, elle mange bien, va bien a la selle, est bien couverte donc je pêche pour savoir pourquoi elle se réveille la nuit et plusieurs fois c'est un retour en arrière, elle se réveille toutes les 3h pour manger (teter) j'ai acheté de la blédine pour le soir mais comme le biberon elle n'en veut pas forcément c'est assez compliqué nous allons au bébé nageur le samedi matin, j'espère que ça va lui permettre de retrouver un bon rythme sinon niveau développement tout roule, elle est super active (un peu trop meme), et depuis quelques semaines nous fait des câlins, des bisous bien baveux, veut boire toute seule et manger aussi, interpelle les gens et surtout les enfants, tient assise depuis 2 semaines vos bébés sont de plus en plus beaux..... Ambre a eu 6 mois le 31 et a sa visite elle faisait 7140g et 66cm :D pour la viande, j'ai commencé hier midi : jambon haché, pti pois, et tout ça bien séparé pour lui apprendre les saveurs et les différentes textures....elle a rien laissé par contre, elle n'est pas sucré, hormis la banane, elle ne mange rien d'autre comme fruit..... je vous souhaite un bon weekend à bientot[/color:c5dc7119db][color=indigo]

Nouillette la coquillette

picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 13:55
coucou pouss je trouve que c'est tot pour lui donner de la viande... le soir essaye de lui donner du miel ds un tit bib de lait mm si elle aime pas trop le bib ça amrche bien pour calmer et faire faire sa nuit sinon ben louis aussi pousse bien il se deplace tout seul en se tenant aux meubles il fait 9kg680 et76.5 cm pour 8 mois et demi c tout cool bisous
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 12:34
sinon pour la compote essaye de lui mettre un autre fruit un petit peu avec la banane louis c pareil a part banane il voulait rien la pediatre ma dit de melanger ds du yaourt mais ça aussi impossible de lui faire avaler... et jai melanger pomme banane pui banae et ce que javais sous la main puis pomme comme base et poire banane ou peche etc.. et banane il en mange mais surtout il mange aussi le reste ils finissent pas sy habituer et le yaourt... aussi!
Guest250162
490 messages
Guest250162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 13:01
oyé!oyé!!!!! moi aussi me voilà en revenante!!!!! j'touche plus terre en ce moment!!!! trop de boulot!!! le ménage s'accumule, le repassage je n'en parle même pas!!!!! comment vous faites niveau organisation maison? moi je m'en sors plus!! heureusement que mon homme m'aide bcq car il fait le ménage le weekend, les courses...mais pas le repassage :lol: Malgré ca, j'ai l'impression ne n'avoir le temps pour rien!!! dur dur!!! bref!!! Peraudrey, domi, je pense très fort à vous....jamais facile ces épreuves de la vie!!!!! Puces, whaou!!! j'en reviens pas que tu accouches bientôt!!! c'est passé vite!!!! pour hugo, j'ai accouché à 35+4 semaines, et il est allé en couveuse pendant 5 jours, afin de réguler sa température a celle de l'extérieure!!! c'est surtout le choc thermique qui est difficile pour les préma!!! sinon il respirait tout seul, je l'ai allaité direct,mais souvent au début on lui donné à la seringue car il n' y arrivait pas!!! pour le service néonath, j'ai adoré leur accueil et leur dispo!!! je pouvais y allée tout le temps , elle m'appelait pour l'heure de la téter... Par contre difficile pour moi de me retrouver seul dans ma chambre, sans mon bb!! Mais au service néonath, il y avait une petite salle pour etre plus intime avec son bb!!! Bref!!! si ton bb a une bonne taille et un bon poids, il n'y a aucune raison qu'il soit branché a un respirateur!!!! en tout je suis resté 10 jours à la mater!!!!trop trop long!!!! je te souhaite bon courage si ca doit t'arriver!!!! mais comme tu connais déjà le milieu médical, et que tu as eu d'autres enfants, je pense que tu le vivras bien!!! Pouss, pour les nuits je n'ai pas trop d'expérience car hugo a toujours bien dormi!!!!!! Mais essaye la fleur d'oranger dans le bib!!!! et puis si elle fait le 4 pattes, essaye de la fatigué un max....idem pour le bb nageur!! !elle va se dépenser et sera crevée!!! Je pense fort à vous deux , car votre situation me touche!!!! n'hésite pas si tu as besoin de quoi que soit!!!!je suis pas loin :wink: SASKIA...mais qu'est ce que tu as fait? j'en reviens pas!!!!!! autant, le saut en parachute c'était facile pour moi!!! mais alors 2 boas sur moi? Impossible même a imaginer!!!!!! je suis en admiration devant toi!!! tu as pas des photos!!!!! Mariea, tu pars où aux antilles? car j'ai pas tout lu le post!!! Pica, j'ai vu tes photos sur facebook....Louis est a croquer!!! luLu, noéline raconte quoi? tu comprends? parceque moi Hugo j'comprends rien du tout!!!! Il a une nouvelle syllabe le "ch"...du coup il parle "wech wech"!!!! il met le "ch" a chaque mot!!!! trop drôle!!! choupi? comment va lucas? il est encore malade? Reveuse? t'es toujours parmi nous? Callena, gouramis.....on a plus trop de news!!!!!! bon week à toute
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 08:17
Bonjour, Je suis encore là,ça va mieux niveau contractions.Ma maman me fait mon linge,ce qui m'évite de longs moments debout. Mon homme m'aide beaucoup aussi,et le résultat est bien là. Bref,je me concentre beaucoup plus sur les mouvements de bébé,j'en profite car je ne connaîtrai plus de moments pareils :cry: :cry: :cry: . Joulsse,merci pour tes infos,je me souvenais bien qu'hugo était né plus tôt que les autres bébés du fofo. Niveau évoluion,il est dans les normes,donc tu m'as beaucoup rassurée. Le milieu médical je connaîs,mais plutôt celui des adultes ou bobos pédiatriques.La néonat et gynéco,ça remonte aux stages d' études,et donc bien loin. Par contre,dix jours d'hospit ce serait énorme pour moi!!!!Déjà,j'aime pas être de l'autre côté de la barrière et en plus mes enfants seront à la maison,niveau organisation ça risque d'être à nouveau chaud!!!! surtout qu'ici au Lux. les papas n'ont que quatre jours pour la naissance.Certains milieus professionels que deux!!!!!!donc,raison de plus pour tenir le coup le plus possible!!!!!! Pour ton oraganisation à la maison,je n'ai qu'un conseil! n'hésite pas à te faire aider,soit aide ménagère,soit aide pour repassage,car franchement,travailler à temps plein plus un bébé,c'est impossible. surtout,qu'il faut garder certains plaisirs à côté pour ne pas tomber dans la spirale du boulot,ménage,repassage, enfants car avec le temps on devient insatisfaite.Perso,j'ai pris une aide ménagère car je préfère le repassage. Donc,une fois que je reprendrai le boulot,ce sera à nouveau le cas. Pousse,ta situation me touche énormément aussi!!!!Je ne sais pas quoi te dire ni faire pour te venir en aide,car quand on est dans des situations identiques à la tienne,on ne voit pas le bout du tunnel!!!Mais il viendra,j'en suis sûre!!!La roue tourne,et la chance finira par frapper à ta porte aussi.Pour Ambre, elle prend une sucette? C'est de la faim,qui la réveille ou seulement un besoin de succion? par contre,le miel dans le bib,je ne le conseille pas de trop,car de un,ça provoque des caries,même si pas encore de dents et c'est bourré de sucre,donc prédisposition à une surcharge pondérale du au sucre,ce qui n'est pas bon pour eux plus tard. Mais essaye de le sucrer de façon naturelle,comme Réve et mariea l'ont fait,c'est à dire de la farine de riz aromatisé à la vanille ou chocolat.En ts cas,la diversification se passe bien,et elle finira par bien tout mager tu verras. Lulu,mariea,merci pour votre aide à distance,ça me touche déjà beaucoup!!!! Mais,je suis qqn, qui n'accepte pas facilement d'être aide!!!C'est un gros défaut chez moi! Gros bisous les filles et bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.