D'une envie de bebe a l'amitie (Tome 9) (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 10:59
Sinon je n'ai rien dormi cette nuit car Arthur toussote depuis 3 jours... Il tousse un petit peu la journée et a des petites quintes la nuit mais vraiment pas grand chose genre il tousse pendant 10 minutes et on ne l'entend plus de toute la nuit mais du coup j'ai trop peur qu'il ai chopé la coqueluche.... Après je me suis mise à tout voir négatif, je me suis dit "si il a la coqueluche, il ne va plus dormir, ca va être trop galère, il va être super mal, il va être hospitalisé, si ça se trouve il l'a filé à un gamin de la crèche, un petit pas vacciné qui va peut être mourrir à cause de nous, ce serait trop horrible, on sera obligé de déménager, on ira peut être au tribunal..." Bref avec toutes ces idées noires je ne me suis pas endormie avant 3h du mat' .... Du coup je vais voir le docteur en sortant du boulot...
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 13:10
Salut tout le monde!! Peraudrey, ne te mets pas des idées comme ca en tête!!!!!!! je suis sure que c'est les dents!! le mien il tousse aussi par moment! Pucesc, Lucas va mieux merci!!! et ta puce?? Domi, tu m'en veux toujours??? :lol: :wink: Lulu, tant mieux si tu bois pas "GRAND RESPECT" car moi je connais personne dans ton cas!! :lol: :lol: a part mon pote mais il est musulman!! :lol: Saskia, t'as bien raison pour BM!! surtout si ca met des tension dans votre couple!!!!! là ca va pas du tout!!!!!!!! Allez UP!!BM sur la touche!!! :lol: :wink: A toutes les autres de gros bisous!!!! Alors moi aujourd'hui ca va pas du tout!!!! Avec Lucas malade j'ai pris du retard dans mon boulot!! Je sais que je rentre dans la periode estivale où niveau boulot ca va être le grand desert et ca me stresse déjà!! en plus avec Lucas j'arrive à rien, j'ai pas le temps de démarcher et de trouver de nouveaux clients!! J'en viens même à me demander si garder Lucas à la maison et travailler en même temps n'était pas un projet complètement utopique!!! :cry: Je sais pas ce que je vais faire.... je voudrais trouver un poste de salarié et avoir un salaire et enfin ne plus galérer financièrement mais Toulouse est une zone professionnelement sinistrée! et puis il faudrait que Lucas aille chez une nounou et voilà j'ai BEAUCOUP de mal avec cette idée!! rien que d'y penser j'ai envie de pleurer!!! j'ai pas envie qu'il soit élevé par quelqu'un d'autre et de puis le voir la journée et qu'il apprenne les choses avec quelqu'un d'autre!!!! voilà je me sens comme un posson dans son bocal.... et je me tourne vers vous!!! vous en pensez quoi?? Vous le vivez comment vous, vu que la plupart avez vos bbs chez des nounous????
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 14:00
Domi, plus qu'1 mois avant le oui fatidique !!! :lol: Moi, le week-end du 1er août est le seul de libre que j'ai de tout l'été... pour l'instant !!! Marie, ce n'est pas évident de te donner un avis ! Moi, je n'ai pas eu le choix, j'étais obligée de la faire garder pour pouvoir reprendre le boulot ! Je suis contente qu'elle soit chez une nounou et pourtant au départ j'aurai préféré la crèche. Mais niveau crèche, il n'y en a pas là où j'habite ! La plus près est à 15 minutes, près du boulot de mon mari... Mais n'ayant pu avoir de place, on a été obligés de se "rabattre" sur une nourrice ! Et finalement on est contents car celle-ci fait l'adaptation à l'école donc ce sera plus simple pour nous !! Après, il est vrai qu'ils font des choses chez la nourrice mais on reste leurs parents et le savent bien !! Mais c'est normal d'avoir du mal à accepter un changement de ce côté là car cela fait plus d'un an que vous êtes ensemble 24h/24 et 7j/7 !!! Pèse le pour et le contre !!
revedetoi 466 messages
revedetoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 14:09
coucoulescopines!! alors voilaj'aides soucisavecmatouche espacegrrr j'ai toutlu !!vousavezbeaucoup chappé!! merci joulsse pourledernier moiniversairedemapoupée !! et joyeuxmoiniversaireahugoaussi!! marie, et saskia, pourlanounou,moiaudebutj'avai cro peur... maisfinalementj'en suisravie,elleestgeniale;ellen'aq'une fillede n16ans;désquej'arrive, sa fille vient prendre anitadans ses bras; ellem'a ditquepourelle c'est comme sa petite soeur; et les lundis matin elle la couvre de bisous et lui doit qu'lle lui a manqué, c'est trop xhou; c'est rassurant!! et j'adore les journée ou je bosse pas pour m'ocuper d'elle j'en profiteencore plus que quand j'etaisen congesmaternité car avec le boulot je suis bien organisé!! et comme aujourd'hui entre 13 h et 15h qu'elle reste chez nounou, moi je souffle un peu... j'ai trouvé un bon equilibre, mais c'est surtout parceque j'ai une nounou vraiment top, on en avait vu des trés BOF :twisted: faut bien choisir!! je pensse a vous toutes, je crois que je vais aller plonger la tete dans le frigo, c'est un four ici!! bisous a toutes!!!! ps, domi, je veux bien prendre l'avion et le voyage a ta place! tu vois moi je me sacrifie pour toi! :wink:
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2009 à 14:13
Coucou les filles, Tout d'abord, merci à toutes de m'avoir souhaité un joyeux anniversaire. C'était le 28 juin. [color=red:a4cca27f72]Peraudrey[/color:a4cca27f72], moi non plus je ne savais pas que tu avais vécun un Babyblues à ce point. Je suis contente de savoir que tu as été bien soutenue par ton entourage pendant cette période difficile. Moi, j'ai vécu une petite semaine difficile émotionnellement après la naissance d'Héloïse à cause de son petit poids (2,2 kgs) dont je me sentais responsable , et Chéri n'a pas toujours été super cool pendant cette période notamment par rapport à l'allaitement, snas cesse des reproches sur ma façon de m'y prendre. J'ai versé pas mal de larmes. Essaie d'évacuer toutes ces idées noires de ton esprit, surtout pour entamer les essais de BB2 en toute sérénité. Regarde ton petit Arthur, c'est le meilleur antidépresseur. [color=red:a4cca27f72]Choupi[/color:a4cca27f72], la devise de [color=violet:a4cca27f72]Peraudrey[/color:a4cca27f72] me paraît complètement appropriée. Tout s'arrangera ma belle. Essaie de voir le côté positif des choses. Moi, c'est comme ça que je fonctionne. Autrement, comme dit [color=violet:a4cca27f72]Mariea[/color:a4cca27f72], il y a de quoi péter un câble. [color=red:a4cca27f72]Mariea[/color:a4cca27f72], pas facile de trouver les réponses à tes questions. Je pense que tu devrais poser le problème par l'autre bout en te demandant quelles sont tes priorités notamment au regard de votre qualité de vie, de l'éducation de Lucas etc. Par exemple, si pour toi, faire garder Lucas par une nounou est inconcevable, alors tu es obligée d'évacuer certaine solutions. Le plus difficile est de trouver des solutions qui soient compatibles avec toutes tes préoccupations. Je comprends que tu puisses en avoir assez ; et ton homme il en pense quoi ? Bon courage ma belle. [color=red:a4cca27f72]Pucesc,[/color:a4cca27f72] Hélolo est toujours accrochée au sein. Je vais essayer de profiter des vacances d'été pour la sevrer car à la rentrée j'ai 3 missions de prévues entre septembre et fin octobre : Marseille pour une semaine (Hélolo ira chez ma mère), Bamako au Mali pour une semaine et puis au Cap-Vert pour semaine (Hélolo restera à Dakar avec son papa). Enfin, je vais pouvoir dormir tranquillou. :P Bises à toutes celles que je n'ai pas cité.
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 14:13
Lulu, Reve merci pour vos réponses rassurantes!! ca fait du bien!!! Je sais pas si je tente encore 1an comme ca d'ici qu'il aille à l'école ou si je vais devoir faire le choix d'une nounou.....va aflloir que j'y pense sérieuse!! en tout cas merci de votre soutien car mon homme lui il comprend pas! Vous comprenez lui c'est pas vraiment son problème... :evil: reve, je te rejoins dans le frigo il fait une chaleur de fou!!!!!!!!!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 14:23
[quote:19b2715104="Sourissette"]Coucou les filles, Tout d'abord, merci à toutes de m'avoir souhaité un joyeux anniversaire. C'était le 28 juin. [color=red:19b2715104]Peraudrey[/color:19b2715104], moi non plus je ne savais pas que tu avais vécun un Babyblues à ce point. Je suis contente de savoir que tu as été bien soutenue par ton entourage pendant cette période difficile. Moi, j'ai vécu une petite semaine difficile émotionnellement après la naissance d'Héloïse à cause de son petit poids (2,2 kgs) dont je me sentais responsable , et Chéri n'a pas toujours été super cool pendant cette période notamment par rapport à l'allaitement, snas cesse des reproches sur ma façon de m'y prendre. J'ai versé pas mal de larmes. Essaie d'évacuer toutes ces idées noires de ton esprit, surtout pour entamer les essais de BB2 en toute sérénité. Regarde ton petit Arthur, c'est le meilleur antidépresseur. [color=red:19b2715104]Choupi[/color:19b2715104], la devise de [color=violet:19b2715104]Peraudrey[/color:19b2715104] me paraît complètement appropriée. Tout s'arrangera ma belle. Essaie de voir le côté positif des choses. Moi, c'est comme ça que je fonctionne. Autrement, comme dit [color=violet:19b2715104]Mariea[/color:19b2715104], il y a de quoi péter un câble. [color=red:19b2715104]Mariea[/color:19b2715104], pas facile de trouver les réponses à tes questions. Je pense que tu devrais poser le problème par l'autre bout en te demandant quelles sont tes priorités notamment au regard de votre qualité de vie, de l'éducation de Lucas etc. Par exemple, si pour toi, faire garder Lucas par une nounou est inconcevable, alors tu es obligée d'évacuer certaine solutions. Le plus difficile est de trouver des solutions qui soient compatibles avec toutes tes préoccupations. Je comprends que tu puisses en avoir assez ; et ton homme il en pense quoi ? Bon courage ma belle. [color=red:19b2715104]Pucesc,[/color:19b2715104] Hélolo est toujours accrochée au sein. Je vais essayer de profiter des vacances d'été pour la sevrer car à la rentrée j'ai 3 missions de prévues entre septembre et fin octobre : Marseille pour une semaine (Hélolo ira chez ma mère), Bamako au Mali epour une semaine et t puis au Cap-Vert pour semaine (Hélolo restera à Dakar avec son papa). Enfin, je vais pouvoir dormir tranquillou. :P Bises à toutes celles que je n'ai pas cité.[/quote:19b2715104] Sourissette, merci beaucoup!!! en fait t'as mis le doigt sur ce qui va pas: je sais pas par où attaquer le problème!!!! Est ce que je postule pour des boulots et aprés j'avise? ou est ce que je continue comme ca en trouvant une autre alternative à la garde de Lucas en plus des 2 aprems de crèche? en plus si je trouve du boulot ce sera certainement pas à Toulouse, il faudra déménager ou est ce que je serre les dents jusqu'à l'été prochains achant que ma BM sera à la retraite et Lucas bientôt à l'école?? pour moi ce serait l'idéal mais je sais pas si financièrement et psychologiquement je vais tenir d'ici là.... Quand à mon homme, ben il est d'aucune aide!! lui il dit que Lucas doit aller chez une nounou! mais bon c'est facile pour lui!! il n'est pas là de la journée! En plus quand je lui dis que je postule pour un poste vers Montepellier il me répond: j'espère que tu vas pas nous faire déménager dans un trou perdu pour un sale de me...de :evil: :evil: Tu vois un peu l'état d'esprit!!?? Lui il est bien à Toulouse il a toujours vaicu là il a son petit boulot tranquille au magasin et pour lui si je suis pas heureuse dans mon boulot c'est de ma faute que si je volais mettre Lucas chez une nounou je pourrai travailler... Bon sinon t'as trop trop trop de chance d'aller d'aller à Bamako!!!!! j'ai adoré le mali!!!! et en plus tu vas pouvoir dormir!!!!!! :wink:
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 14:25
Marie, dis toi aussi que le problème se reposera quand tu auras bb2 !!! Donc il faut bien prendre le temps de réfléchir ! Perso, je suis sereine au boulot car je sais Noéline bien chez sa tata !! Elles s'adorent (Noéline est la chouchoute !) et c'est un plaisir de l'amener et de la récupérer !! Si tu fais le choix de le faire garder, il faut que tu aies pleinement confiance en la personne sinon tu le vivras mal !! Regarde Reve et moi, on est contentes des nounous qu'on a choisit pour nos puces et on vit bien le fait qu'elles soient gardées par qqn d'autre que nous !! En tout cas, il faut que dans ta tête tu sois prête (Lucas pourrait mal le vivre si tu le fais à contre coeur !). J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations...
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 14:29
Marie, pour ton homme... ben c'est un homme quoi !! :lol: Le mien est pareil !! Du moment qu'il a son petit confort et que rien ne vienne contrarier ça, ça va !! Mais qui gère les rv docteur, prend des jours pour garder la petite malade, va chercher les médocs entre 2 siestes, prépare les affaires pour les we, etc... ??? Et ben c'est conchita !!!! :evil: Ils ne voient pas tout ce qu'on fait et surtout ne comprennent rien à rien !!! Bref mesdames.... [size=18:afed81de77][color=red:afed81de77]VIVE LES FEMMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color:afed81de77][/size:afed81de77]
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 14:34
PEARUDREY ca va pas de penser a tout ca vaut mieux que tu l'amenes chez le doc oui mais surtout pour t'apaiser !!!! MARIEA je comprends ce que tu ressens moi j'ai de la chance j'avais un boulot de merde et une paye de merde alors nounou c'était nickel mais toi qui aimes ton boulot ca doit pas etre évident pourquoi tu n'essayes pas une nounou et si ca marche pas tu laisses tomber !!! REVE tu reves j 'ai peur de partir mais si l'avion s'ecrase pas je regretterai de ne pas etre parti oui je sais je suis compliquée !!!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 15:28
Lulu, je suis d'accord avce toi: VIVE LES FEMMES!!!!!!! Et pourtant mon homme est quand même un mec sympa je sais pas comment font celles qui se coltinent des con...ards!!! Mais malgré ca des fois il me fait haluciner: lundi matin on amène Lucas chez le doc, vu que moi j'avais mon rdv gygy je suis parti direct aprés et c'est lui qui est allé à la pharmacie. Et ben il a donné au pharmacien la bonne ordonnace mais il a aussi donné une autre que j'avais dans le carnet du coup je me retrouve avec un patch et un vaccin qui n'est à faire que dans 1an!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: heureusement il se périme qu'en 2011!!!!!!!!!!!!!! C'était même pas le même médecin mais il a pas percuté pour autant!!!!!!! :gne: Domi, tu veux pas venir à Toulouse???????????? Mon problème serait réglé!!!!!Lucas serait heureux avec sa copine Léa et moi je serait sereine!!!! Allez s'il te plait!!!!!!!!!!!!!!!! je te mentirai plus pour les avions!!! :yes:
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 15:28
Coucou ! Alors finalement j'ai emmené Arthur chez le docteur, a priori il pense que ce n'est pas la coqueluche mais plutôt son rhume qui le gêne. Bref il a du sirop, un truc pour nettoyer son nez et des suppos de je ne sais quoi. [color=violet:25ff99f16e]Mariea[/color:25ff99f16e] merci tu me rassures j'ai une autre amie qui m'a dit que sa fille toussait pas mal à cause de ses dents ! Pour ton dilemne boulot/Lucas, je peux seulement te dire ce que moi je ressens personnellement : alors pour moi quand j'ai repris le boulot ça a été vraiment super, j'étais contente de laisser Arthur et de passer du temps seule, sans avoir à m'occuper de lui 24h sur 24. Peut être que ça peut choquer certaines, j'adore mon fils et je suis super heureuse de passer du temps avec lui, mais aller au boulot sans lui j'ai l'impression que ça me permet de respirer et de profiter encore plus de lui quand je reviens ! Après il faut aussi préciser que je ne laisse pas Arthur chez une inconnue mais avec son père donc c'est pas pareil je ne m'inquiète pas du tout pour lui... Enfin même les vendredis quand je le laisse à la crèche je suis contente de le laisser car je sais qu'il va s'amuser avec plein d'enfants, faire des trucs qu'on ne fait pas à la maison, et aussi que je vais avoir un peu de temps pour moi. [color=violet:25ff99f16e]Reve [/color:25ff99f16e]moi aussi je te rejoins dans le frigo ! [color=violet:25ff99f16e]Souriss'[/color:25ff99f16e] les idées noires du babyblues sont complètement envolées heureusement, mais quand les beaux jours sont revenus au printemps j'ai eu pendant quelques jours une sensation d'oppression, ça me rappelait le début de l'été dernier avec Arthur tout petit et mon blues, et rien que d'y penser j'étais assez troublée... Enfin pour BB2 je me dis que ça ira peut être mieux car je n'aurais pas le stress de la première fois ! Je saurais que je peux m'occuper d'un bébé et que le vie continue ! Que vois-je, 3 semaines de dodo prévues à la rentrée ??? Ca va être vraiment réparateur je pense ! J'espère que le sevrage ne sera pas trop dur pour Hélolo ni pour sa maman ! [color=violet:25ff99f16e]Lulu [/color:25ff99f16e]je suis bien d'accord avec toi : vive les femmes ! [color=violet:25ff99f16e]Domi [/color:25ff99f16e]ça va mieux je suis allée voir le doc je suis rassurée...
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 15:32
[quote:a679b7213b="peraudrey"]Coucou ! Alors finalement j'ai emmené Arthur chez le docteur, a priori il pense que ce n'est pas la coqueluche mais plutôt son rhume qui le gêne. Bref il a du sirop, un truc pour nettoyer son nez et des suppos de je ne sais quoi. [color=violet:a679b7213b]Mariea[/color:a679b7213b] merci tu me rassures j'ai une autre amie qui m'a dit que sa fille toussait pas mal à cause de ses dents ! Pour ton dilemne boulot/Lucas, je peux seulement te dire ce que moi je ressens personnellement : alors pour moi quand j'ai repris le boulot ça a été vraiment super, j'étais contente de laisser Arthur et de passer du temps seule, sans avoir à m'occuper de lui 24h sur 24. Peut être que ça peut choquer certaines, j'adore mon fils et je suis super heureuse de passer du temps avec lui, mais aller au boulot sans lui j'ai l'impression que ça me permet de respirer et de profiter encore plus de lui quand je reviens ! Après il faut aussi préciser que je ne laisse pas Arthur chez une inconnue mais avec son père donc c'est pas pareil je ne m'inquiète pas du tout pour lui... Enfin même les vendredis quand je le laisse à la crèche je suis contente de le laisser car je sais qu'il va s'amuser avec plein d'enfants, faire des trucs qu'on ne fait pas à la maison, et aussi que je vais avoir un peu de temps pour moi. [color=violet:a679b7213b]Reve [/color:a679b7213b]moi aussi je te rejoins dans le frigo ! [color=violet:a679b7213b]Souriss'[/color:a679b7213b] les idées noires du babyblues sont complètement envolées heureusement, mais quand les beaux jours sont revenus au printemps j'ai eu pendant quelques jours une sensation d'oppression, ça me rappelait le début de l'été dernier avec Arthur tout petit et mon blues, et rien que d'y penser j'étais assez troublée... Enfin pour BB2 je me dis que ça ira peut être mieux car je n'aurais pas le stress de la première fois ! Je saurais que je peux m'occuper d'un bébé et que le vie continue ! Que vois-je, 3 semaines de dodo prévues à la rentrée ??? Ca va être vraiment réparateur je pense ! J'espère que le sevrage ne sera pas trop dur pour Hélolo ni pour sa maman ! [color=violet:a679b7213b]Lulu [/color:a679b7213b]je suis bien d'accord avec toi : vive les femmes ! [color=violet:a679b7213b]Domi [/color:a679b7213b]ça va mieux je suis allée voir le doc je suis rassurée...[/quote:a679b7213b] Je suis d'accord avec toi moi aussi je suis contente quand je le laisse à la crèche ou à ses grands-mères!!! mais là ce sera à une inconnu et toute la journée de toute la semaine et là ca me fait pas le même effet!! Je suis contente pour Arthur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 15:58
Tu as raison avec une inconnue c'est différent et encore plus si tu le laisses toute la semaine ! Moi j'ai quand même la chance de le récupérer tous les midis en plus donc ce n'est pas pareil... AH oui j'ai oublié de vous dire depuis quelques jours [color=red:a4b79530e5]ARTHUR FAIT QUELQUES PAS TOUT SEUL !!![/color:a4b79530e5] C'est trop rigolo !!!
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 16:09
[size=18:de728994a4][color=red:de728994a4]Bravo Arthur !!!!!!!!!!!![/color:de728994a4][/size:de728994a4] Moi, je n'ai pas le choix, elle va chez la nounou tous les jours, du lundi au vendredi ! J'ai pu négocier pour avoir mes mercredis après-midi en RTT mais à mon taf, on a des périodes où on a pas le droit de poser des rtt (comme les vacances d'été, vacances de décembre et de pâques).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.