Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 3 (Page 102)

Discussions

Auteur
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 13:54
Hello les filles, ça va je n'ai pas eu beaucoup de retard à rattraper. Bon moiniv Chan en retard, et bon moiniv Manéa. Le repas de famille s'est bien passé, on est rentré hier à 22h, journée assez "difficile" :lol: car on a mangé mangé et encore mangé et bu...ça faisait longtemps qu'on avait pas fait ça, du coup hier soir, ben on était patraque... Pour le gateau de la miss, je ne sais pas encore ce que je vais faire, il faut que j'y reflechisse, par contre on a déjà fixé la date pour rassembler toute la famille, ce sera dimanche 6. Le gateau que tu veux faire Aurélie à l'air bien sympa mais compliqué à faire non? Dara, sympa d'avoir un pote patissier :wink: Sandrine, nous le salon ressemble déjà à un parc d'attraction donc comme toi j'ai demandé plutot une fringue. Bon je continue les joints de la salle de bain, Gros bisous A plus tard
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 14:06
Pour les cadeaux, les gens offriront ce qu'ils veulent, mais j'espère qu'ils tiendront compte de nos façons de penser et n'offriront jamais rien qui ressemble à une arme à feu existante. De toute façon, on les a prévenus que tout ce qui ressemblerait à ça, qu'il ait 5 ans ou 12 ans, serait confisqué automatiquement. L'autre jour, nous étions chez des amis et leur fils de 4 ans avait reçu en cadeau un fusil, un jouet mais un fusil qui ressemblait férocement à un vrai :?. J'étais choquée. 4 ans :shock: L'épée de chevalier ou le pistolet de l'espace me dérangent bien moins. Nous sommes foncièrement anti-guerre (et moi à plus forte raison parce que je suis une victime de la guerre au Cambodge). J'aime les jouets en bois, Arthur a déjà un beau boulier Vilac [img:5f5c5620ea]http://www.vilac.com/img/products/2496.jpg[/img:5f5c5620ea] Je pense lui offrir ça [img:5f5c5620ea]http://ecx.images-amazon.com/images/I/41X2%2BkP6REL._SL500_AA280_.jpg[/img:5f5c5620ea] et ça (mais ça c'est cher :?) [img:5f5c5620ea]http://www.vilac.com/img/products/1089.jpg[/img:5f5c5620ea]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 17:22
Des dragibus :youpi: j'adore les dragibus (en plus, c'est sans gélatine animale :siffle:). Dis donc tu as le chic pour dénicher les bonnes affaires toi! 5 articles à ce prix-là! Ca y est tu as déjà acheté le cadeau d'anniv de Gaby? J'ai pas encore pris ceux d'Arthur, faudrait peut-être que je me speed :oops:. La déco de ta table sera jolie, assortie au vert de la pâte d'amande de ton gâteau :love:!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 19:12
Oui punaise, il adore la télécommande et le vieux portable de Quentin (éteint, j'ai peur des ondes :oops:) ou même une bouteille en plastique vide, il peut jouer des heures! Mais là, une copine du fofo nous a offert des jouets Carrefour Baby (un cube d'activités et une girafe musicale), c'est tout coloré, y a des lumières et du son, il adore! Tu le mets dans son parc avec ça et c'est parti! Ce qu'il préfère, c'est enlever et mettre des trucs dans le cube qui est creux, et déclencher les trucs qui font de la lumière et du bruit. Pour les chambres, je ne crois pas qu'on les ait déjà montrées, ça peut être sympa! Mais celle d'Arthur n'est pas décorée, vous allez être déçues :lol:. Les murs étaient déjà bleu alors ça nous arrangeait qu'il soit un mec! Il y a juste le lit qui est un peu joli, on a pris un tour de lit et une parure Moulin Roty. Je vous mettrais ça plus tard, là Arthur n'a pas fini sa 3è sieste.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 21:41
Hello! Et bien vous êtes déjà à fond dans l'anniversaire :shock: Mais vous avez raison j'avais pas réalisé que l'on était tout proche :lol: Nous on va acheter pour Corentin son premier garage voiture et des petites voitures dès une année (Je sais plus la marque, j'ai vu ça au king jouet). Corentin adore les voitures de ses frères mais comme elles sont pour plus grands j'ai toujours peur qu'il arrache une roue en mettant à la bouche... Donc on se réjouit de lui acheter ça. Par contre on n'a pas fixé encore la date. Ce sera certainement le 5 ou 6 septembre. Dara :arrow: Moi non plus j'ai jamais acheté de jouets armes à mes enfants, mais ça ne les a pas empêché de jouer quelques fois avec celles des voisins :evil: Aurélie :arrow: Cool tes achats! Et le gâteau que tu as prévu a l'air trop bon. Pour les gâteaux, maintenant on les achète chez un pâtissier car j'ai bien essayé d'en faire quelques uns pour mon premier, mais ils restent dans la mémoire des invités tellement ils étaient spéciaux ou pas bons, donc j'ai abandonné. Chaque fois, mes invités en reparlent, c'est dire :lol: Steph :arrow: Pas cool de recommencer le jour de l'anni, mais bon on ne choisit pas... Ca approche mine de rien cette rentrée. Nous on a déjà fixé notre réunion de parents pour le mercredi 26 août et je recommence que le 31 août (comme je bosse que le lundi) Bisous à toutes!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 01:33
bon ben je suis arrivée en retard au boulot :lol: chan s'est réveillé à 7h15 :bravo: pour le kdo je pensais acheter un "truc en bois" comme sur ta photo, je trouve ça plutôt sympa, il y'en a un chez le kiné et il aime bien jouer avec cet aprem on était ds une cérémonie indienne, chan a vu plein de monde, on a mangé du colombo sur des feuilles de bananier à même le sol, c'est la 2ème de ce style que je fais, je trouve ça super sympa mais le colombo avec les mains c'est pas facile :lol: :lol: :lol: y'avait une tit piscine du coup comme il faisait bien chaud, on a baigné les petits chan avait dormi de 11h45 à 12h30 à la crèche (depuis son réveil à 7h15), il n'a pas dormi de l'aprem du coup qd je l'ai mis ds la voiture à 18h30 il s'est effondré en moins de 500m là il est 19h30 et il dort tjs, même pas réveillé en le sortant du siège auto!! dara : moi non plus la chambre de chan n'est pas très décorée, je trouve rien de sympa pour les mecs et ici y'a peu de choix il a juste une petite bibliothèque assortie au coffre à jouets, son tapis de sol en dalles multicolores dt il défait régulièrement les puzzles et une veilleuse au mur et des couches partout cf les films!!!! chan aussi joue facilement avec les bouteilles en plastique, il adore la machine à laver dc le grand jeu maintenant c'est de retrouver la bouboule pour faire la machine, hier j'ai même trouvé un morceau de puzzle (tapis de sol) dedans!!!! bon ben je vais en profiter pour manger tranquille avt qu'il ne se réveille puisque le papa est resté à la fête pour cause c'est le dj!! bonne nuit à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 08:38
Un bouquin en tissu :mrgreen:. Non, sérieusement, je n'ai pas encore acheté à Arthur de "vrais" bouquins. Mais il s'éclate à déchirer mes magazines. Il a fait froid cette nuit, Arthur s'est réveillé les jambes frigorifiées, je lui ai même remis sa gigoteuse (fine) :shock:! Claudia :arrow: le garage avec les grosses voitures aussi c'est une bonne idée! Sandrine :arrow: c'est parce qu'Arthur s'éclatait sur un boulier en bois chez le pédiatre que Quentin a eu envie d'acheter celui qu'on a. Ces médecins, ils nous influencent sans le savoir :lol:.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 11:22
salut les filles! je suis de retour depuis hier soir Vacances mouvementées jusquau bout, je vs raconterai tout ça; pour l'heure c'est rangement et ya du boulot! Mika reprend demain, j'espère lire mon retard je vs embrasse à plus! :wink: PS: vos avatars sont trop beaux !!!!!!!!!!!!!!!!!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 11:30
Coucou! Alors, encore une méga grasse mat! :mrgreen: Petit réveil à 2h du mat qui a nécessité un petit bib puis dodo jusqu'à 10h30!!! :shock: Je sais pas ce qu'elle avait hier mais elle n'a accepté de dormir que 30 min en tt et pour tt de tte la journée! :? Bon, du coup, qd je l'ai couchée à 20h30, elle s'est endormie aussitôt! :lol: Aurélie :arrow: C'est pas par manque de courage que je ne veux pas faire le 2ème étage du gâteau!!! En fait, c'est pour 2 raisons. La première est parce que je n'ai qu'un moule rond à gâteau (dc pas possible de faire un 2ème étage + petit) et la deuxième est que je compte faire plusieurs gâteaux (une tarte au pommes, une au fromage et un gâteau au chocolat) en + de celui là. Pour que les invités puissent choisir ce qu'ils veulent! Tu feras une photo de ton gâteau??? Tu vas mettre des fleurs aussi comme sur la photo? Moi j'hésite car ça va être long à préparer... L'idéal serait de trouver un emporte pièce qui a la forme pour que ça aille + vite... Car j'aurai pas bcp de tps pour préparer tt ça vu que je le fais le samedi 29 après midi et que je bosse jeudi et vendredi... :? Tu n'a pas de bouquins en mousse ou pour le bain? Au moins ceux là elle pourra pas les manger!!! :lol: Elle a l'air magnifique la chambre de Gaby!!! :love: J'aime bcp les couleurs! Ca me fait penser à une question: vous avez déjà commencé à lire des histoires à vos bébés? Si non, vous comptez commencer qd??? Sandrine :arrow: :bravo: Chan pour la grasse mat!!! Evidemment fallait que ça tombe qd tu bosses! :lol: Mais bon, c'est pas grave puisque tu as pu arriver en retard! :lol: Il a recommencé ce matin??? Claudia :arrow: Ouais, c'est chouette le cadeau!!! Au moins, l'avantage d'avoir des + gds c'est qu'ils ont déjà plein de jouets et tu peux voir ce qui plaît à Coco! :wink: Moi, comme cadeau, je comptais lui acheter un porteur mais ma BS m'a dit qu'elle voulait le lui acheter dc je vais lui acheter de gros légo (elle y joue bcp qd on est chez mes parents car ma mère en a pour le petit qu'elle garde). J'aimerais bcp lui acheter de beaux jouets en bois aussi mais ça coûte cher... :oops: Dara :arrow: Elisa aime bcp aussi les bouteilles d'eau vide! :lol: Elle en a une dans le parc et elle passe bcp de tps à y jouer! :lol: Les jouets que tu nous as montré sont magnifiques!!! Il y a aussi un boulier de ce genre chez le pédiatre mais elle a pas du tt accroché! :lol: Pour la chambre, elle est pas décorée non plus ici! :oops: Qd on a emménagé, la pièce était peinte en jaune, du coup elle l'est resté (si ça n'avait pas été le cas, elle aurait été très différente... avec du vert déjà, ça c'est sûr! :lol: ) et pour la chambre, comme c'est le BF et la BS qui nous l'ont offerte pour la naissance d'Elisa, on a choisi une des moins cher. Si j'avais pu, j'aurais rêvé de lui acheter celle là... [img:54b77100ba]http://img31.imageshack.us/img31/4900/y51n.jpg[/img:54b77100ba] Alison et Noa :arrow: Bien arrivées??? Vous vous êtes vues alors? Hélène, Marie, Audrey :arrow: gros :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 12:54
Salut Marie! Vivement que tu nous racontes vos vacances! :cop: Aurélie, l'âne à bascule vaut entre 95 et 100€ :?. Mais je le trouve trop mimi :love:. Et je n'accroche pas spécialement avec le cheval :oops:. On a RDV avec la banquière pour signer notre rachat de crédit, si ça se trouve, nous n'aurons pas de quoi faire plusieurs cadeaux à Arthur alors je me contenterais peut-être juste du set à couper. Tant pis pour l'âne à bascules (enfin, on verra après nos comptes :oops:). Steph, Arthur aussi a de gros légos, une copine m'a refilé ceux de son fils. Arthur s'amuse bien avec. La chambre que tu aurais voulue est très jolie! Nous aussi on a pris la moins chère, mais c'est parce qu'on la payait tous seuls :lol:. C'est celle-là, la Tinos de chez Autour de Bébé à 379€ [img:369db8f48b]http://images01.olx.fr/ui/1/66/70/t_5256670_1.jpg[/img:369db8f48b] Lit 70X140 évolutif Armoire/penderie avec étagère Commode/table à langer évolutive Et pour la déco, c'est le lit décor Loustics de Moulin Roty, c'est les couleurs que j'aime, ça c'est la couverture dont je recouvre les draps: [img:369db8f48b]http://ecx.images-amazon.com/images/I/41jpAWMcKgL._SL500_AA280_.jpg[/img:369db8f48b] et le tour de lit (y a une petite peluche singe qu'on peut cacher :love:) [img:369db8f48b]http://www.petitfripon.com/boutique/images_produits/v636091_2.jpg[/img:369db8f48b] Il faudra que je vous mette une photo, vous pouvez voir en tout petit dans ma signature sinon :lol:. J'ai acheté une gigoteuse jungle chez Carrefour, ça a les mêmes couleur (et c'est moins cher). Avant ses 6 mois, on avait la gigoteuse Tigre de Vertbaudet [img:369db8f48b]http://media.vertbaudet.fr/images/3/76/BM/3X_70229_3007.jpg[/img:369db8f48b] Voilà, vous avez un aperçu des couleurs que j'aime!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 20:19
Hello! On a enfin bien redormi sans bruit de fête et de musique.J'avais presque oublié ce que c'était :lol: Corentin aussi: endormi seul et pas de réveil. Ouf, j'ai eu peur que ça l'ait perturbé à long terme mais apparemment tout est rentré dans l'ordre. J'ai fini mes deux jours de cours, c'était sympa de travailler avec de petits groupes. Par contre Alex n'a fait que de ronchonner car j'étais pas beaucoup là et était crevé avec ses fistons. Au moins il voit que je ne fais pas rien de mes journées :lol: Dara :arrow: J'adore les couleurs de ce que tu as choisi! Trop beau! Steph :arrow: Nous aussi on va pas non plus mettre une fortune pour les cadeaux car il va être très gâté par son parrain et sa marraine, sans compter les grands-parents et les autres oncles et tantes. D'autant plus que depuis que je travaille moins le budget est compté.. :? On peut pas tout avoir. Même si je ne regrette en tout cas pas ce choix! Aurélie :arrow: je pense que tu dois être une bien meilleure cuisinière que moi :wink: Donc tu ne prends pas de risques. Comme j'aimerais avoir cette qualité... Sandrine :arrow: Pas bien d'arriver en retard :non: :lol: :wink: Marie :arrow: De retour!!!! Super! Viens vite nous raconter tes vacances! Alison et Noa :arrow: Vous vous êtes rencontrées finalement? Bisous.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 21:08
C'est bien qu'Alex constate que tu ne fais rien de tes journées :lol:. Tant mieux si le sommeil de Coco n'est plus perturbé :youpi:! Ah oui c'est vrai! Que deviennent Alison et Noa? Ont-elles réussi à se voir un peu?
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 03:03
hello les filles alors chan semble se régler à nouveau hier endormi ds la voiture vers 18h30 réveil vers 20h bib + tit ballade et rendormi vers 21h (réveil à 1h30 en pleurs : mauvais rêve?) et réveil à 6h15 dc je pense qu'on est sur la bonne voie sinon alors marie : ces vacances.... alison et noa : la rencontre a t'elle eu lieu? steph : trop sympa elisa avec ses grasses mat!!! claudia ; rien de mieux qu'une bonne mise en situation pour faire bien comprendre!!!!!! bonne idée pour les chambres, je fais les photos et je vous montre tout ça sinon voici une tit vidéo des 1ers pas de chan : attention, c'est bref mais intense en émotion je précise qu'il avait fait un ou 2 pas avt que la vidéo ne démarre :oops: à demain http://picasaweb.google.fr/lh/photo/Ykc8x2A_H5tBB38XButfrw?authkey=Gv1sRgCJu5qfbs7LjB9AE&feat=directlink
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 09:54
Chan marche? Je ne vois pas la vidéo! C'est ça hein, il marche? :youpi: :youpi: :youpi: Bravo! Les filles, je ne sais plus si je vous l'avais dit mais mon BP, mon BF, ma BS, son mari et leur bébé viennent passer quelques jours chez nous. Donc je ne passerai pas d'ici lundi. Ils arrivent tout à l'heure. Sinon, hier soir, Arthur a été dur à coucher. Au final, on a réussi en lui laissant la lumière de la salle de bain allumée, comme ça il avait un filet de lumière qui passait dans sa chambre. Peut-être qu'il avait peur du noir... Mais c'est bizarre, c'est tôt je trouve. Mais des filles du fofo me disent que ça peut être juste passager. Nous verrons! Bon allez, je file! Gros bisous vous allez me manquer! :cop:
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 10:23
Coucou les filles, Dara, profite bien de ces quelques jours avec la famille de ton homme, gros bisous et à lundi. Sandrine, ça y est Chan est en bonne voie, bravo à lui. Encore des vidéos, c'est trop beau Claudia, bien contente que Corentin est retrouvé son rythme de sommeil. Trop fort ces hommes, et oui maman est un boulot à temps complet, voire plus plus plus... Marie vient vite nous raconter tes vacances, super ton nouvel avatar, les kiki de Manéa c'est trop chou Aurélie, j'ai regardé le lien du site des recettes, il y en a des sympa, je pense que je vais tenter celui tout simple gateau yaourt "pour filles". A méditer encore... Steph, nous la chambre c que de la récup et la déco des stickers de fées, pas de frais de peinture car la chambre avait été faite depuis peu en jaune... Noa, Audrey et Alison gros bisous bonne journée et à plus tard, gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.