Posté le : 22-07-2009 à 11:04
[quote:dcf93f7666="lybis , maman d'Eléonore"]
pour le bapteme nous on veux se renseigner en septembre quand on sera dans notre region, car on veux le faire vers fevrier, mais dans l'aisne, ca va pas etre facile d'organiser tt ca a distance! mais ca sera + simple que de faire descendre tout le monde je pense.....et puis l'année prochaine il y a le mariage de mon frere alors faut pas trop rapproché le bapteme de la date du mariage qui est le 15 mai... donc nos vacances de septembre faut qu'on se renseigne pour l'eglise, la location d'une salle, le traiteur, on fera surement un buffet froid, la piece montée.... j'sais pas encore trop combien ca peut couter tout ca!!!! en tout cas, parrain et marraine sont outs les deux batisés! mais aucun n'es communié! on verra bien, de toute facon, moi non plus je n'ai pas fait ma communion, en fait, on a hesiter a faire un bapteme republican ou a l'eglise, mais on ne veut pas qu'Eléonore soit embété pour se marier a l'eglise si elle en a envie, donc ca sera a l'eglise!
et puis faudrait peut etre que je regarde un peu combien il y aurait d'invités...pas trop quand meme, je pense aux amis proches, a nos gd parents et oncles et tantes, et pas bien plus.... et encore, je vais eliminer une partie de ma famille, aucune nouvelle depuis la naissance de ma fille, meme si il y a eu un décés la veille de sa naisssance, enfin bref, je ne vous en avais pas parlé, mais quand meme! ma tante n'a meme pas daigné envoyé un sms ou un message msn..... ca degoute quand meme...quelle famille j'vous jure!!!!!!!
[/quote:dcf93f7666]
Pour la préparation à distance ne t'inquiète pas trop ça se gère bien. Pour Ewan on l'a fait baptiser en Bretagne chez ma BF à 400 bornes de chez nous. Anaëlle ça va être pareil. Il y a une réunion dans la paroisse de résidence, un RDV dans la paroisse du bapteme pour fixer la date et récupérer le livre de bapteme et un RDV pour donner ton livret avec les textes et chant que tu auras choisis (enfin nous c'était comme ça).
Nous étions une quizaines de personnes et c'est l'oncle de mon mari (cuisto) qui a fait le bouffe donc je peut pas te donne de fourche de prix désolée.