Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 3 (Page 113)

Discussions

Auteur
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 23:38
Ils sont tous beaux vos bb sur vos nouveaux avatars! :love: Elisa, depuis qu'elle dort jusqu'à 10h le matin ne fait "plus que" 2 siestes dans la journée : une après le repas de midi et une après le goûter. Elle ne fait que TRES rarement de crise au coucher. Qd ça arrive, je lui donne un bib de tisane et svt ça suffit. Sinon, qd sa 2ème sieste se fait trop tard, elle met + de tps à s'endormir mais ds ces cas là, elle discute avec ses doudous dc je la laisse faire! :lol: Comme te le suggère Dara, tu devrais peut-être tenter de zapper la dernière sieste. :cpa: Elisa aussi s'amuse bcp à nous donner des objets en disant 'té" puis le montre du doigt pour qu'on lui rende et là elle dit un truc pas très compréhensible (qui veut sûrement dire "merci"). Et depuis aujourd'hui elle fait un nouveau truc. Ce matin, je la changeais et elle a fait un truc (me souviens plus quoi! :oops: ) et je lui ai dis "non non" en remuant la tête de droite à gauche et elle a fait pareil en disant "né né" :lol: Elle a pas arrêté de le faire à chaque fois que je lui ai dit nontout au long de la journée! C'est clair qu'ils grandissent mais qu'est-ce que c'est émouvant et ça apporte tant de bonheur de voir tous ces progrès, jours après jours...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 23:44
Oh la la, le nonnon ça doit être trop mignon :love:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 23:48
C'est clair!!! Mais qu'est-ce qui nous fait pas fondre de la part de nos loulous??? :oops: :oops: :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 00:09
Quand ils font des bêtises :evil: :lol:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 00:11
C'est vrai! J'y avais même pas pensé!!! :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 00:12
Parfois j'ai envie de craquer et de fondre quand il me lance un mignon sourire angélique alors que je suis en train de lui dire non, mais je ne flanche pas! :non:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 00:17
Ca m'arrive aussi parfois! Et en particulier aujourd'hui qd je lui disais non, elle me regardait, agitait la tête de droite à gauche en disant son "nè nè"... Dur dur pour moi de pas rigoler en voyant ça!!! :oops:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 00:18
Bon, je vais me coucher... Suis naze d'un coup! Gros bisous Dara et bonne nuit! :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 00:22
Bonne nuit aussi, je ne vais pas tarder non plus.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 07:51
Hello! Corentin fait un peu pareil. Il tourne la tête de gauche à droite en disant naon. Ca ressemble à un miaulement de chat :lol: Trop drôle... Par contre depuis quelque temps c'est la cata pour le changer. Vous aussi? Il se débat, essaie de se tourner et hurle... :cry: J'essaie d'aller très vite car quand il essaie de se tourner ou s'asseoir quand il est tout sale et plein de caca, je vous dis pas le sport :roll: Pour Manéa, je dirais pareil que les filles, faut zapper une sieste. Il faut dire que le mien cause rarement souci le soir, en 5 min il est couché et en 15 min max il dort. Mais la journée il ne fait qu'une sieste après son dîner et en plus elle n'est pas très longue. Souvent une heure et parfois jusqu'à deux heures. Donc le soir il est exténué... Pour les vaccins, je suis comme vous. Je fais tous les obligatoires. Ca doit être j'imagine les mêmes que vous : hépatite, ROR, méningite. Par contre j'avais jamais entendu gastro? Grippe ils font pas sur les bébés en bonne santé. Bon je vous laisse! Bonne journée!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 08:53
coucou , bien dormi? Ici un réveil à 4h :shock: , sans conviction j'ai donné doliprane et gel dentaire, puis elle s'est rendormie direct. Elle a ptet plutot fait un cauchemar :cpa: Pour les siestes Manéa ne dort la 3e que si elle a pas bien dormi la 2e. Et je dirai q le problème du coucher est inverse: cela fait 2 jours q la nounou ne la fait plus dormir le matin, alors que moi pendant ttes les vacances elle dormait facile 2h le matin et 2h laprem, sans souci de coucher le soir. J'attends de voir les futurs couchers, mais si le pb perdure j'exigerai qu'elle redorme le matin. Suis un peu paumée là... mais je trouve qu'une sieule sieste c'est vraiment trop peu, cela la rend difficile à vivre le soir... Corentin dort vraiment peu :shock: je vous écris un mot à chacune plus tard les filles car j'emmene Manéa à 9h chez la nounou bises à tout à lheure, je vais bosser dans ma classe
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 09:48
:shock: pourquoi zapper la sieste du matin? Il arrive à ma nounou de ne pas réussir à endormir Arthur, mais elle sait qu'il doit dormir 1h le matin et 2h l'après-midi. C'est sûr que si tu sens que Manéa n'est pas prête pour n'avoir qu'une sieste, c'est rude de la part de ta nounou de lui imposer :?. Claudia :arrow: les seuls vaccins obligatoires en France sont les vaccins contre la diphtérie (depuis 1938), le tétanos (depuis 1940), et la poliomyélite (depuis 1964) :arrow: DTPolio. Disons que les pédiatres et les médecins encouragent vivement à faire les vaccins contre d'autres trucs mais on n'y est pas obligées. Moi, tant que c'est un vaccin qui fait ses preuves depuis plusieurs années, ça ne me dérange pas. Mais si c'est un truc récent (hepatite B ou papillomavirus) ou si c'est un truc qui ne met pas la santé de mes enfants en péril (grippe ou gastro), je ne les fais pas faire. On inocule suffisamment de souches de virus ou de maladies au petit corps d'Arthur avec les vaccins que je lui fais faire, je n'estime pas nécessaire d'en rajouter. Bon sinon, ici, nuit crouiiiiiiiillle! Arthur nous a fait un réveil nocturne abominable, à hurler tant qu'il n'était pas dans MES bras. Je l'ai habillé différemment (peut-être qu'il avait trop froid ou trop chaud), je lui ai donné un bib (qu'il a englouti), je l'ai changé, je lui ai mis un doli dans les fesses (n°7 arrive) et je lui ai dit "ça suffit maintenant tout le monde veut dormir, même toi"! Je ne sais pas combien de temps j'ai mis à le rendormir mais j'en ai chié! Je reprends mardi, j'espère qu'il se recalera sur des bonnes nuits!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 11:34
Coucou. J-1 avant l'anniv de ma puce et ma reprise... :cryout: Marie :arrow: Ben vu ce que tu dis, à mon avis, si elle met du tps à s'endormir c'est parce qu'elle est trop fatiguée et non l'inverse!!! Qd ils luttent trop contre la fatigue, ben après, ils sont trop ennervés et n'arrivent pas à dormir... :( Pourquoi la nounou ne lui fait plus faire de sieste le matin??? A partir de demain, comme Elisa se lèvera à nouveau tôt le matin, elle aura à nouveau sa sieste du matin!!! Dara :arrow: Ben alors qu'est-ce qui lui est arrivé à Arthur cette nuit??? :shock: J'espère que c'est un évènement isolé et qu'il te fera de bonnes nuits la semaine prochaine! Claudia :arrow: En ce qui concerne Elisa et le change, ça fait plusieurs mois que c'est super galère car elle essaie sans arrêt de se retourner ou d'attraper qq chose... :? J'ai déjà essayé de la distraire en lui donnant qq chose dans les mains mais ce que je lui donne ne lui convient jamais... Elle préfère, et de loin, tenter d'attraper l'objet qui nécessite le plus d'efforts pour pouvoir l'atteindre... On m'avait dit que ça lui passera... J'attend tjs! :roll: Bon, je vous laisse, la miss s'impatiente... Cette aprèm je dois faire le contrôle technique de ma voiture... Espérons qu'il n'y ait rien car sinon je vais être très embêtée... Pas les moyens de faire de réparations... :( :cop: à ttes!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 11:49
Je croise les doigts pour ta voiture! Ah oui j'ai oublié de répondre à Claudia pour les bébés qui gigotent trop au moment du change! Arthur aussi le fait mais il reste bien allongé si je lui donne sa brosse à cheveux, là il se brosse les cheveux calmement et je peux finir de le changer. Mais si je le change sur mon lit, c'est impossible, il se retourne, court à 4 pattes, pleure si je le rattrape et le met de force sur le dos... Donc fini, je ne le change que sur sa table à langer, avec la brosse à cheveux :oops:.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 12:09
[quote:e8f9135bfa="D a r a"] Mais si je le change sur mon lit, c'est impossible, il se retourne, court à 4 pattes, pleure si je le rattrape et le met de force sur le dos... [/quote:e8f9135bfa] Elisa, c'est exactement pareil! Si je ne la change pas sur une table à langer, on est obligé de s'y mettre à deux pour la retenir... :? Car elle fait comme Arthur, se retourne et s'en va très vite à 4 pattes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.