Posté le : 26-08-2009 à 09:48
:shock: pourquoi zapper la sieste du matin? Il arrive à ma nounou de ne pas réussir à endormir Arthur, mais elle sait qu'il doit dormir 1h le matin et 2h l'après-midi. C'est sûr que si tu sens que Manéa n'est pas prête pour n'avoir qu'une sieste, c'est rude de la part de ta nounou de lui imposer :?.
Claudia :arrow: les seuls vaccins obligatoires en France sont les vaccins contre la diphtérie (depuis 1938), le tétanos (depuis 1940), et la poliomyélite (depuis 1964) :arrow: DTPolio. Disons que les pédiatres et les médecins encouragent vivement à faire les vaccins contre d'autres trucs mais on n'y est pas obligées. Moi, tant que c'est un vaccin qui fait ses preuves depuis plusieurs années, ça ne me dérange pas. Mais si c'est un truc récent (hepatite B ou papillomavirus) ou si c'est un truc qui ne met pas la santé de mes enfants en péril (grippe ou gastro), je ne les fais pas faire. On inocule suffisamment de souches de virus ou de maladies au petit corps d'Arthur avec les vaccins que je lui fais faire, je n'estime pas nécessaire d'en rajouter.
Bon sinon, ici, nuit crouiiiiiiiillle!
Arthur nous a fait un réveil nocturne abominable, à hurler tant qu'il n'était pas dans MES bras. Je l'ai habillé différemment (peut-être qu'il avait trop froid ou trop chaud), je lui ai donné un bib (qu'il a englouti), je l'ai changé, je lui ai mis un doli dans les fesses (n°7 arrive) et je lui ai dit "ça suffit maintenant tout le monde veut dormir, même toi"! Je ne sais pas combien de temps j'ai mis à le rendormir mais j'en ai chié!
Je reprends mardi, j'espère qu'il se recalera sur des bonnes nuits!