Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 3 (Page 112)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 16:06
J'ai pas encore fait goûter le nutella à Arthur, je ne veux pas le droguer tout de suite :lol:! Marie, t'as économisé du temps de travail grâce à Steph, traine un peu sur le fofo!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 16:30
[quote:5fa0f422e6="D a r a"]J'ai pas encore fait goûter le nutella à Arthur, je ne veux pas le droguer tout de suite :lol:! Marie, t'as économisé du temps de travail grâce à Steph, traine un peu sur le fofo![/quote:5fa0f422e6] Quand Manéa nous voit nous approcher avec le pot de Nutella, elle bat des bras à fond et ouvre la bouche en faisant sa fofolle!!!!! C'est une drogue, en effet. Je trainerais bien plus sur le fofo mais il est temps pour moi d'aller faire les courses et faire un saut à la pharmacie , je vais chercher les vaccins de la miss (dailleurs Dara, t'as pas repondu à ma question l'autre jour sur les vaccins d'Arthur :cryout: ) qui a son rdv des 1an le 31...je vais devoir m'absenter pendant la prérentrée...chouette ! :wink: à plus
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 16:33
En direct du taf, je pensais pourvoir passé hier soir mais franchement vu la journée entière d'archivage, j'étais crévée. Hier, on a laissé Anaïs à ma belle-mère car la crèche ouvrait juste à partir d'aujourd'hui, c'est moi qui l'ai récupéré et quand je suis arrivée elle a pleuré au sanglot, peut être une grande émotive, quoi qu'il en soit j'en ai eu un pincement au coeur. Ce soir, mon boss a invité toute l'équipe à manger des grillades chez lui sans les conjoints, alors c'est my love qui va gérer la miss, aie aie, je pense que je vais garder mon portable à portée de main!!!! :lol: J'ai vu les vidéos, elles sont d'enfer!!! Merci de nous faire partager ces moments, c'est super sympa! Allez plus qu'une heure et je récupère ma louloutte, yes!!! Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 16:43
Bonne soirée grillades Hélène! Marie :arrow: le prochain vaccin d'Arthur sera le ROR (Rougeole Oreillons Rubéoles) le mois prochain. Sinon il a déjà eu le vaccin Infanrix Quinta contre la Diphtérie, le tétanos, la polio, la coqueluche (X3) et un vaccin Prevenar contre les infections invasives à pneumocoques (X2). Je sais qu'il y a des polémiques autour des vaccins, mais je pense réellement que ça peut sauver des vies. On n'est pas d'accord Quentin et moi sur le sujet, lui est anti-vaccins. Mais je ne veux pas faire courir de risque à mon fils alors que ces vaccins existent.
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 16:52
Merci Dara ! Pour les vaccins, c'est obligatoire quand ils sont en collectivité : crèche, école...Il est vrai qu'il y a des polémiques mais tout comme toi, je ne vais pas faire courrir le risque de ne pas le faire. Cependant, on avait fait le vaccin en 2 prises contre la gastro, ben ça n'a pas empéché d'Anaïs de l'avoir!!!! :shock:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 16:57
Hélène :arrow: Essaie qd même de profiter de ta soirée et fais confiance à Rudy, il va s'en sortir! :lol: Tu avais fait le vaccin contre la gastro? Pour moi, c'était pas possible... Bcp trop cher. :oops: Et elle ne l'a pas eu. Ouf... Dara :arrow: Comment se fait-il qu'Arthur n'ait pas eu son vaccin au dernier rdv? Elisa a eu le rappel du Prevenar et le ROR lors du dernier rdv (la semaine dernière). Je pense aussi que si les vaccins existent, mieux vaut ne pas faire courir le risque à nos loulous... Bon, je suis motivée alors je vais bosser un peu! :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 17:23
Parce que le dernier RDV datait de ses 10 mois et qu'il n'avait rien prescrit à ce moment-là. J'estime que c'est pas nécessaire d'emmener Arthur chez le pédiatre tous les mois, d'autant qu'il n'est jamais malade. Le vaccin contre la grippe, la gastro ou l'hépatite B, je les trouve soit inutiles, soit pas encore assez anciens. Le pédiatre connait l'avis de Quentin là-dessus alors il ne nous inonde pas non plus de vaccins, ceux qu'il me dit de faire, je les fais, mais je n'en veux pas plus que ça non plus. Par exemple, quand ils sortiront le vaccin contre la grippe A, je ne le ferais pas: trop peu de recul, je ne veux pas que mon fils soit un "cobaye". Je continue de lui donner de bonnes habitudes d'hygiène, on se lave souvent les mains et il ne touche à rien ni personne dans la rue ou le bus ou le métro. S'il chope le virus quand même, on verra en temps voulu, mais je ne lui inoculerais pas le virus sous la forme d'un vaccin tout récent. Si ça se trouve, il ne l'attrapera même pas.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 18:38
ça se discute, c'est clair. Manéa fera comme Elisa ROR + rappel hépatite B le 31 aout. COUCOU Hélène :wink:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 19:57
Hello! Petite question pour celles qui utilisent imagesshake pour insérer les avatars. Je me suis énervée cet am pour mettre un nouvel avatar pendant une heure :evil: Mais impossible, ça ne marche pas. J'aurais dû changer mon avatar plus souvent ainsi je n'aurais pas oublié la démarche. :roll: :wink: Qui peut me remettre un peu les étapes pour voir ce que j'oublie de faire... Merci!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 21:45
[quote:9f308ae3c9="cloclo123"]Hello! Petite question pour celles qui utilisent imagesshake pour insérer les avatars. Je me suis énervée cet am pour mettre un nouvel avatar pendant une heure :evil: Mais impossible, ça ne marche pas. J'aurais dû changer mon avatar plus souvent ainsi je n'aurais pas oublié la démarche. :roll: :wink: Qui peut me remettre un peu les étapes pour voir ce que j'oublie de faire... Merci![/quote:9f308ae3c9] salut Claudia quand tu es sur la page d'accueil, tu cliques sur le rectangle noir, et tu choisis le fichier (la photo) que tu veux importer (tu cliques sur ouvrir bien sur !) Puis tu t'assures q la case 'resize image' est cochée en 320 X 240. Ensuite clique sur 'start upload' ATTENDS SAGEMENT ! (suis en train de changer mon avatar pour voir si jte raconte pas de betise en même temps) Tu copies le lien qui apparait dans le 1er rectangle orange (direct link to image) et tu colles dans ton profil EE.COM (la case Lier l'avatar à partir d'un autre site). Tu cliques sur Envoyer. Moi aussi qd je mets longtps à changer mon avatar j'ai tendance à oublier la démarche alors que c'est tout simple. Bisous à toutes
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 22:14
Merci Marie! En effet tout simple, je collais pas la bonne ligne, c'est dire... :roll: Alors bien bossé aujourd'hui? Demain j'ai ma réunion de parents, je sens que je vais mal dormir... On fait ça la veille de la rentrée, quitte à être stressés, autant l'être tout en même temps. Magnifique Manéa!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 22:22
bonsoir!! Je vien de rentré :D ,j'ai vu mon BEBE :D et bin en 2jours il a bien evolué! il essaye de repeté ce qu'on dit ,comme quand quelque rentre chez ma mere on dit tjr "c'est qui?" et Nolan dit "eh ki" , quant-on lui tend un objet il dit "i" (merci) , il voit les chats cest " cheu cheu " :lol: Vos nouveaux avatar son trop mignon ! Arthur fait bien plus grand ds son camion ! je suis fatigué !! et demain le boulo m'appel !!! :evil: ah!! j'ai developpé les photos qui me manquais 6mois/12mois pr finir l'album :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 22:23
[quote:728dc30c23="cloclo123"]Merci Marie! En effet tout simple, je collais pas la bonne ligne, c'est dire... :roll: Alors bien bossé aujourd'hui? Demain j'ai ma réunion de parents, je sens que je vais mal dormir... On fait ça la veille de la rentrée, quitte à être stressés, autant l'être tout en même temps. Magnifique Manéa![/quote:728dc30c23] Rhoo ce matin j'ai mis 4 heures à peindre mon tableau d'appel : j'ai reproduit en grand une mongolfière, t j'ai partagé le ballon en 5 couleurs, une pour chaque groupe...Me reste à plastifier, coller sur une planche et faire mes étiquettes-prénoms. Sinon Steph comme tu as du le lire m'a économisé 3 heures de boulot en m'envoyant une prog PS-MS , suis trop contente.. Les couchers de Manéa sont catastrophiques depuis 3 jours, ça fait drole on est pas habitué à ça. Elle hurle dès q j'éteins la lumière, on la laisse un peu pleurer, mais c'est tellement fort q la seule solution q j'aie trouvé à ce jour est de lui refaire un bib de 150ml (soit 360ml au total :shock: ) que je lui redonne dans la pénombre de sa chambre, rototo, puis je la berce en lui chantant "dodo, l'enfant do" :oops: pendant facile 15minutes jusquà ce qu'elle s'apaise VRAIMENT; j'espère qu'elle va pas me faire ça tous les jours car c'est lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!! Le pire c'est que je sais q c'est de la comédie car qd je la pose aux barreaux à l'exterieur de son lit elle fait sa folle et est tte contente. Dès q je la repose ds son lit elle fait son foin. Sauf q je ne peux me résigner à la laisser s'endormir d'épuisement d'avoir trop pleuré. Donc jlui refais un bib et la berce....Des solutions miracle les filles? :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 22:24
BONNE NUIT JY GO
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 23:00
Magnifiques vos nouveaux avatars! Pour le coucher, ça fait 2 jours que je galérais aussi avec Arthur. Et là, il s'est endormi très vite comme avant. Je lui faisais faire 3 siestes, à chaque fois qu'il montrait des signes de fatigue quoi: le matin aux alentours de 10h, après le repas de midi et la dernière aux alentours de 18h (il dormait 45 minutes ou 1h). Sûrement qu'il n'a plus besoin de la dernière parce que ce soir, j'ai sauté la sieste et je l'ai couché à 20h sans aucune difficulté. Il me semble que Manéa aussi a 3 siestes... Essaye de zapper la dernière. Audrey :arrow: Arthur aussi nous imite: il fait semblant de téléphoner (il a un portable en plastique sur son porteur), fait semblant de se coiffer avec sa brosse à cheveux, passe son temps à nous donner des trucs en faisant "t-hhhé t-hhhé", joue à donner des voix aigus à ses jouets (comme son père et moi le faisons), je le trouve de plus en plus "grand"...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.