Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 3 (Page 106)

Discussions

Auteur
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 21:13
salut les nenettes!!! j'ai changé mon avatard pour VOUSSSSSSSSSSSS :D Va falloir attendre un peu pr les photos ,peut etre demain ou apres demain si je prend le temps. pr ta question Steph,j'ai arreté ma pillule en juin (comme Dara) et c'est que le 27decembre (en vacances à la montagne) que j'ai appri que j'etais enceinte.Je m'en doutais bien ,le 25/12 sur le trajet j'en parlai à Chris que j'avais un retard de 2semaines. :D Marie :arrow: L'histoire de ton amie ma toute retourné :( Nolan aussi ne boit que 210ml le matin + les cereales sa fait 240ml plus ou moin. Je suis tjr au lait en poudre 2eme age,j' ai pensé à prendre du lait de vache mais je prefere voir mon pediatre avant. Steph :arrow: Elisa mange calmement .Pr Nolan que ce soit midi /16h/ soir ,je suis obligé de lui donné quelque chose ds les mains (calculette,portable,couvercle de l'assiette) sinon il me repousse la cuillere :? Il faut tjr joué avec lui ou chanté une chansson " C'est Nolan qui fait son Coquinnnnnnnn,c'est Nolan qui fait son Boudinnnnnnnnnnnnnn " ( on la inventé avec Chris) et le plus souvent il se calme. Dara :arrow: deja dimanche l'anniversaire de Arthur :shock: Je suis pressé de feté celui de mon loulou mais j'ai mal au coeur rien que de pensé que mon BEBE a deja 1ans ! Helene/Claudia :arrow: chouette bb3, bb4 :fou: Aurelie :arrow: tu peux pas avoir un autre conseiller? quel idée de partir en vacances !!!! :gr: :mrgreen: Alison :arrow: deja la rentrée :cpavre: :cop: Sandrine,Chan , Noa,Argi ah oui oublié de le dire! je suis rentré ! :evil: c'est fini les vacances 8)
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 07:25
Bonjour les filles! La rentrée s'est bien passée, mais j'ai un boulot monstrueux pour demain... je rêve de mes soirées passées devant l'ordi sans rien avoir à faire... mais ce n'est pas pour tout de suite! En tout cas, j'arrive à vous lire! Je suis à jour dans mes pages! Mais excusez-moi si je ne prends pas le temps de vous écrire à toutes! Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 09:34
Bon courage pour le boulot Alison! Aurélie :arrow: ah c'est plus facile avec les hommes :hinhin:. C'est chouette qu'on ait enfin pu te renseigner! Super aussi pour le WE à la mer! Le lait de croissance bio avec les briques de lait normal, Auchan en fait, c'est le moins cher que j'ai trouvé (en bio), ça équivaut le prix des bouteilles de marques. Je prends des bouteilles d'1L, ça me suffit pour 48h. Audrey :arrow: tu as attendu 2 semaines de retard avant de faire un test? Je n'ai attendu que 3 jours, mais je savais, j'étais sûre d'être enceinte. J'en avais parlé à mon BP qui était en vacances chez nous alors que je ne disais rien à Quentin (trop peur de la déception si c'était encore négatif). Je lui disais que j'allais pisser toutes les 30 minutes, que j'avais mal aux seins, que mon ventre me tirait comme si j'allais avoir mes règles mais pas vraiment comme d'habitude. On a acheté le test de grossesse ensemble et là j'en ai parlé à Quentin. Je voulais le faire avec les premières urines du matin alors on a attendu. Tout le monde dormait encore et moi j'en pouvais plus, il fallait que je fasse pipi. Mais Quentin voulait que je le réveille, pour être là. Sauf qu'il est dur à réveiller alors j'avais pas le temps. J'ai fait pipi sur le test, il a viré positif en 1 quart de seconde! J'ai couru avec le test dans la main jusqu'à ma chambre, j'ai réveillé Quentin, je sautillais de bonheur, j'ai juste pris le temps de remonter ma culotte en sortant des WC :lol:. Puis on est allés dans la chambre d'amis (qui est devenue la chambre d'Arthur) pour annoncer la nouvelle en avant-première à mon BP. D'ailleurs, pendant la grossesse, on avait fait un petit concours de pronostic pour la date de naissance d'Arthur, et mon BP est tombé juste :shock:. Sinon, cette nuit, bonne nuit. Arthur a dormi normalement. Sauf qu'il m'a réveillée plusieurs fois dans la nuit parce qu'il gémit dans son sommeil. Moi je croyais qu'il pleurait alors j'y suis allée, mais il dormait à poings fermés à chaque fois. Je me demande si ce sont des cauchemars. Il doit être comme son père et parler en dormant :roll: :lol:.
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 09:40
Hello, Je ne suis pas venue hier, trop fatiguée on est rentré de Toulon à 1h30 du matin mais Anaïs ne voulait plus dormir après, elle hurlait, je faisais la navette entre sa chambre et la notre, j'ai même voulu la mettre dans notre lit, mais elle ne voulait pas. c'était la galère, elle a finie par s'endormir d'épuisement...Sinon, le petit Diego est trop beau :love: j'ai craqué grave, je veux aussi un petit mec!!!!!! :lol: Aurélie :arrow: je te remercie pour ma fête; je remarque qu'il n'est pas si simple d'avoir des infos à l'anpe; dis moi as tu pensé aux cours par correspondance? Audrey :arrow: nous aussi c'est la galère pour les repas car la miss déteste être attaché, elle se débat, du coup j'essaye de lui mettre quelque chose dans les mains pour la distraire : cuillère, bouchon du bib...Trop beau ton avatar, Nolan tu es craquant, j'adore :love: Claudia :arrow: oh oui BB4 en même temps que moi, ce serait cool qu'on se suive :wink: :lol: Par contre, il faudrait que tu me donnes la recette pour faire les garçons. Avec Ruddy, on arrête pas de plaisanter sur ça mais en ce qui me concerne, je souhaite vraiment avoir un petit mec, lui une autre fille ne le dérange pas. Enfin, l'essentiel est qu'il soit en bonne santé, l'histoire de l'amie de Marie m'a également retourné, c'est vraiment tragique Je pars faire les courses, pfff la corvée mais ça devient urgent puisqu'il y a écho dans le frigo, A plus, gros bisous à toutes
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 10:25
bonjour retour à l'annonce de ma grossesse :wink: Donc un matin ns sommes allé chercher un test à la pharmacie et pendant l'apero (en vacances on se fait plaisir ) je suis allé faire mon test et Chris m'attendai en bas. Je l'ai applé quand j'ai eu fini de faire pipi et ns sommes resté "bete" devant le test " alors c'est bon non?! " "wai je crois" "ah ok!!" et puis ns sommes descendu finir notre apero.En faite on a pas eu vraiment de reaction,on etait assé sur le cul :lol: Chris ma forcé a applé une copine ,et au tel j'ai explosé . Je me souvien quand je l'ai annoncé à ma mere ,j'avais peur de sa reaction.Pourtant elle n'attendai que ça! :lol: et puis quand je lui ai dit elle n'a eu aucune reaction :shock: pas de question rien.Je suis rentré degouté chez moi . Le lendemain au boulot elle m'appel "dit tu m'a dit que tu etais enceinte hier ?! " et la les question on fusé ; depuis quand? ca va? ....ETC :lol: Elle a eu un choc qui la totalement bloqué :lol: A chaque fois que je l'ai annoncé à une nouvelle personne j'avais tjr la larme au yeux. je vois que je suis pas la seule à galeré pendant les repas ,je vais faire lire Chris pr lui montré qu'il n-y a pas que notre fils :lol: Helene :arrow: pr bb3 je te souhaite un petit mec !! :D bon reveil à tout le monde !!! je file à ikea faire quelque achat :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 10:47
Hélène je croise fort les doigts pour un petit mec aussi! Audrey bons achats à Ikea, dis nous tout ce que tu achètes! :hinhin: J'oubliais! Nous aussi c'est un peu galère les repas, sauf que Quentin refuse de donner un truc en main à Arthur pour l'occuper. J'ai eu beau lui expliquer que lui en tant qu'adulte, il mangeait en regardant la télé et que ça l'occupait, que c'était pareil pour notre fils, il maintient que non, c'est une mauvaise habitude à lui donner :roll:. En attendant, notre fils mange avec moi, mais pas avec lui :roll:. Je lui donne un petit jouet qui occupe ses mains, ou le couvercle de son petit pot (à ce propos, maintenant Arthur refuse le petit pot s'il n'est pas transvasé dans une assiette ou un mug, il ne veut pas du petit pot tel quel!)
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 11:08
salut les filles! bonne nuit chez nous comme d'hab :mrgreen: Suis même obligée de réveiller Manéa pour l'emmener chez la nounou à 10h... Manéa est très sage qd elle mange, par contre il faut enchainer car c'est une grosse goulue et ya pas de temps à perdre! Désolé de ne pas écrire plus longtemps mais je bosse ma classe aujourdhui. A fond à fond bonne journée bon retour Audrey :wink:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 13:32
Coucou. Marie :arrow: Oui, j'ai droit au CESU, c'était à la prime de 200€ à laquelle je n'avais pas droit du fait qu'Elisa est en crèche. D'après le dernier mail que j'ai eu de leur part, je devrais les recevoir bientôt (2ème quinzaine d'août)... J'ai aussi droit à 600€. Ca me payera les 2 mois et demi qui vont suivre. Ca va faire du bien!!! Pour le lait de croissance, d'après ce que j'ai vu sur une boite de lait de croissance en poudre, 800g fait 6L de lait, dc avec une boite en poudre de 900g, tu dois faire un peu + de 7L, et vu que c'est un peu + de 11€, je suis pas sûre que ce soit vraiment + rentable de l'acheter en poudre plutôt qu'en bouteille... Celui que j'achète coûte 6,60€ les 4L (nutricia car c'est le moins sucré). Là, j'ai acheté à Super U 6L de Candia pour 7€ (c'était une promo)! Dara :arrow: L'avantage ici est qu'en allemagne, ils ont le lait Hipp en poudre. En allemagne, ils n'en vendent pas du tt en bouteille! Tout est en poudre. Il est à 7€ les 500g. Pour le lait entier, j'hésite aussi... Je vais encore en parler au pédiatre demain... Je pensais faire comme toi, le commencer vers ses 15-16 mois... Mais comme elle est déjà bien portante, je me demande si le lait entier n'est pas trop riche... :? Aurélie :arrow: Tant mieux si on a pu te renseigner! Maintenant tu sais où chercher! Coooool le week end à la mer! 8) Audrey :arrow: Trop beau Nolan !!! :love: Vivement les autres photos!!! Pour les repas, elle est pas tjs aussi calme, loin de là!!! :lol: En ce qui me concerne, pour la découverte de ma grossesse, c'est assez long à raconter mais j'ai envie de le faire... Allez, j'me lance! :lol: Je sais pas si je vous l'ai déjà dit mais j'ai la maladie de Crohn mais depuis 2005, je n'avais plus vraiment de soucis et ne suis plus sous traitement. Je vous dit ça car ça a son importance dans mon récit. Tant que j'étais sous traitement, je ne pouvais pas avoir d'enfant car c'est un immunosuppresseur et dc incompatible avec une grossesse. Comme ça allait depuis 2 ans et qu'on souhaitait Gilles et moi avoir un enfant depuis qu'on s'est rencontrés, j'ai décidé de me lancer et d'arrêter la pilule. Seulement, vers mi décembre, j'ai recommencé à avoir tous les symptômes d'une poussée de la maladie (dont le principal est une très forte diarhée). J'ai attendu un peu pour voir si ça passait mais ça ne faisait qu'empirer... Bref, le 31/12, j'ai décidé d'aller voir mon doc car ça n'allait pas du tt. J'étais persuadée de refaire une poussée... Lui aussi. Il m'a dc prescrit ce fameux traitement en me demandant si je n'étais pas enceinte... Je lui ai dit que je ne pensais pas et il a rebondit sur le terme que j'ai employé ("pensais"). Du coup je lui ai dit que j'avais arrêté la pilule depuis le 1er novembre et que j'avais un retard que d'1j sur mes règles (seulement en me renseignant mieux, je me suis apperçue que j'avais mal calculé et que j'avais 10j de retard!). Bref, il m'a prescrit une prise de sang en même tps et m'a dit de qd même faire un test tt de suite pour savoir si je pouvais prendre le traitement. Je ne l'ai pas fait. J'avais décidé d'attendre le 2 janvier pour faire la prise de sang et de chercher les médocs. J'étais à rammasser à la petite cuillère car je ne pensais pas être enceinte et savais que si je reprenais ce traitement, les essais bébé étaient sacrément repoussés (de plusieurs années car le traitement met environ 6 mois à faire effet et après faut attendre d'aller mieux pour pouvoir l'arrêter... Ca avait duré 2 ans la première fois!!!). Bref j'ai passé ma soirée de nouvel an à pleurer! :? Puis, le lendemain, j'ai décidé de reprendre espoir et de prier pour être déjà enceinte, seul moyen d'échapper à tt ça! Je me suis dc renseignée sur internet sur les symptômes (c'est là que j'ai découvert que je m'étais trompée sur mon retard de règle) et je me suis rendue compte que j'avais bcp d'entre eux!!! Bref, le 2 janvier, j'ai fait la prise de sang et attendu le soir pour avoir les résultats... Je n'ai pas parlé de tt ça à Gilles (car depuis que je m'étais renseignée j'étais sûre d'être enceinte!) pour pas lui donner de faux espoirs... Puis j'ai cherché les résultats et c'était positif!!! J'étais folle de joie!!! A peine j'avais ouvert la porte de la voiture que j'ai pas pu m'empêcher de le dire à Gilles qui fut + que surpris!!! Il ne s'y attendait pas du tt! Et en moins de 2 semaines, on l'avait dit à tt le monde (j'ai pas pu attendre les 3 mois d'usage!!!) Voilà, je vous avais prévenues que ce serait long!!! :lol: Hélène :arrow: C'est sûr qu'en ayant déjà 2 filles, tu aimerais avoir un garçon!!! On va croiser les doigts pour toi!!! :wink: Alison :arrow: Bon courage pour le boulot... Bientôt ce sera mon cas aussi... :( Pour les repas, Aurélie, tu vas pouvoir changer car je pense avoir trouvé comment m'y prendre pour les tps à venir. Matin: Bib de 250ml lait de croissance + 4cc céréales Midi: 200g légumes+ féculent+viande/poisson + 1 yaourt + tisane Goûter: 130g compote + 1 biscuit Soir: 250 ml lait de croissance + 4cc céréales + 100g petit pot spécial soir Elle peut largement boire 300ml ds le bib du matin mais j'hésite à lui donner ça et du coup le soir lui donner 200ml de bib + 200g petit pot... Ca ferait bcp, non? Qu'en pensez vous??? Bon, je vous laisse après ce roman!!! :wink: :cop:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 13:55
super ton histoire Steph. Je raconterai la mienne plus tard, quoique yait pas gd chose à dire Suis pressée je monte à Alençon faire mes fourntures et les courses, comme Hélène ! PS : Oui je trouve q ça fait beaucoup pour Elisa si tu lui donnais 300ml le matin, mais en même temps à chaque bébé ses besoins. Je vous referai le topo de ce q mange Manéa plus tard, et je prendrai le temps de regarder vos recap. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 14:35
Pour le bib du soir je ne peux pas te renseigner Steph, Arthur n'en boit plus et prend donc un yaourt après son petit pot de 190 ou 200g. La chance pour la proximité avec l'Allemagne et les produits Hipp, Arthur ne mange que ça (parce que je ne lui achète que ça :lol:). Je ne savais pas pour ta maladie. Moi non plus je n'ai pas attendu les 3 mois d'usage, je ne suis pas superstitieuse. Donc on a passé la matinée à appeler tout le monde pour leur annoncer la nouvelle! J'avais envie même d'aller à la boulangerie pour le dire à la boulangère :lol:. Bon courage Marie!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 15:15
moi non plus j'ai pas attendu les 3 mois ! à peine annoncé à mes copines et ma mere que j'etais envahis de vetements et peluches :lol: Steph :arrow: je ne savais pas non plus pr ta maladie.Sa ete une grande suprise pr vs, je suis tres contente ! Nolan non plus ne prend plus de bib le soir ,à par quant-il n'a pas beaucoup mangé alors la je lui fait un petit complement. Si Elisa boit bien les 300ml le matin je lui laisserai et pr le soir par contre une fois son petit pot donné je lui donnerai moin que 200ml ,peut etre 150 ou 180ml .Enfin je me base par rapport à Nolan ,c'est pas un gros glouton. Tu lui rajoute pas de cereales pr le soir? tu lui donne pas non plus de yaourt le soir? Dara :arrow: tu as vu la pub des nouveaux petit pots bjork bio. alors mes achats ! :lol: des ustensiles pr la cuisnes, 2 tapis pr le chiens ,une plante, un porte savon ( parceque j'ai oublié de te dire Dara ,pendant les vacances j'ai fais l'aquisition de 3 gros beau savon d'aleps ) , un arrosoire,une bougie, 2oreillés en plume,un peignoir de bain pr Nolan. Je partai ds l'objectif d'acheté un cheval en bois mais ils les on retirés !! :evil: Apres la sieste de Nolan on file à Gemo pr lui acheté une paire de chaussure,j'en ai vu une belle sur le catalogue de la rentré en promo à scratch ,impecable parceque j'en ai marre qu'il machouille ses lasset :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 15:35
Maintenant il va machouiller ses scratchs :lol:. Non je n'ai pas vu les pubs pour les petits pots Bjorg, mais je suis une fidèle des Hipp. Quoi que nous avons testé les bio Carrefour et que mon loulou n'a pas eu l'air de trouver ça dégueu. :top: pour tes savons d'Alep! Crotte pour les chevaux de bois à Ikea!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 15:41
des photos en vacances, à la page et ds la piscine [URL=http://img12.imageshack.us/i/1000086t.jpg/][img:beb7190ed8]http://img12.imageshack.us/img12/7131/1000086t.th.jpg[/img:beb7190ed8][/URL] [URL=http://img269.imageshack.us/i/1000159b.jpg/][img:beb7190ed8]http://img269.imageshack.us/img269/8391/1000159b.th.jpg[/img:beb7190ed8][/URL] [URL=http://img269.imageshack.us/i/1000193k.jpg/][img:beb7190ed8]http://img269.imageshack.us/img269/8513/1000193k.th.jpg[/img:beb7190ed8][/URL] [URL=http://img16.imageshack.us/i/1000252k.jpg/][img:beb7190ed8]http://img16.imageshack.us/img16/5153/1000252k.th.jpg[/img:beb7190ed8][/URL] [URL=http://img22.imageshack.us/i/1000227z.jpg/][img:beb7190ed8]http://img22.imageshack.us/img22/3774/1000227z.th.jpg[/img:beb7190ed8][/URL] [URL=http://img198.imageshack.us/i/1000099b.jpg/][img:beb7190ed8]http://img198.imageshack.us/img198/6625/1000099b.th.jpg[/img:beb7190ed8][/URL]
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 15:44
Vos bébés peuvent tapé des crises de pleurs si vs partez,est ce qu' ils le font aussi avec les papas? Nolan pleur rarement quand je le met ds les bras de son pere ou que je pars ,par contre pr papa c'est autre chose :shock:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 15:58
Arthur ne veut pas aller dans les bras des gens... Papa, nounou et moi, c'est tout. Mais si je pars, pas de crises, je peux quitter la pièce sans qu'il râle s'il est occupé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.