Posté le : 20-08-2009 à 13:32
Coucou.
Marie :arrow: Oui, j'ai droit au CESU, c'était à la prime de 200€ à laquelle je n'avais pas droit du fait qu'Elisa est en crèche. D'après le dernier mail que j'ai eu de leur part, je devrais les recevoir bientôt (2ème quinzaine d'août)... J'ai aussi droit à 600€. Ca me payera les 2 mois et demi qui vont suivre. Ca va faire du bien!!!
Pour le lait de croissance, d'après ce que j'ai vu sur une boite de lait de croissance en poudre, 800g fait 6L de lait, dc avec une boite en poudre de 900g, tu dois faire un peu + de 7L, et vu que c'est un peu + de 11€, je suis pas sûre que ce soit vraiment + rentable de l'acheter en poudre plutôt qu'en bouteille... Celui que j'achète coûte 6,60€ les 4L (nutricia car c'est le moins sucré). Là, j'ai acheté à Super U 6L de Candia pour 7€ (c'était une promo)!
Dara :arrow: L'avantage ici est qu'en allemagne, ils ont le lait Hipp en poudre. En allemagne, ils n'en vendent pas du tt en bouteille! Tout est en poudre. Il est à 7€ les 500g.
Pour le lait entier, j'hésite aussi... Je vais encore en parler au pédiatre demain... Je pensais faire comme toi, le commencer vers ses 15-16 mois... Mais comme elle est déjà bien portante, je me demande si le lait entier n'est pas trop riche... :?
Aurélie :arrow: Tant mieux si on a pu te renseigner! Maintenant tu sais où chercher!
Coooool le week end à la mer! 8)
Audrey :arrow: Trop beau Nolan !!! :love:
Vivement les autres photos!!!
Pour les repas, elle est pas tjs aussi calme, loin de là!!! :lol:
En ce qui me concerne, pour la découverte de ma grossesse, c'est assez long à raconter mais j'ai envie de le faire...
Allez, j'me lance! :lol:
Je sais pas si je vous l'ai déjà dit mais j'ai la maladie de Crohn mais depuis 2005, je n'avais plus vraiment de soucis et ne suis plus sous traitement. Je vous dit ça car ça a son importance dans mon récit.
Tant que j'étais sous traitement, je ne pouvais pas avoir d'enfant car c'est un immunosuppresseur et dc incompatible avec une grossesse. Comme ça allait depuis 2 ans et qu'on souhaitait Gilles et moi avoir un enfant depuis qu'on s'est rencontrés, j'ai décidé de me lancer et d'arrêter la pilule. Seulement, vers mi décembre, j'ai recommencé à avoir tous les symptômes d'une poussée de la maladie (dont le principal est une très forte diarhée). J'ai attendu un peu pour voir si ça passait mais ça ne faisait qu'empirer... Bref, le 31/12, j'ai décidé d'aller voir mon doc car ça n'allait pas du tt. J'étais persuadée de refaire une poussée... Lui aussi. Il m'a dc prescrit ce fameux traitement en me demandant si je n'étais pas enceinte... Je lui ai dit que je ne pensais pas et il a rebondit sur le terme que j'ai employé ("pensais"). Du coup je lui ai dit que j'avais arrêté la pilule depuis le 1er novembre et que j'avais un retard que d'1j sur mes règles (seulement en me renseignant mieux, je me suis apperçue que j'avais mal calculé et que j'avais 10j de retard!). Bref, il m'a prescrit une prise de sang en même tps et m'a dit de qd même faire un test tt de suite pour savoir si je pouvais prendre le traitement. Je ne l'ai pas fait. J'avais décidé d'attendre le 2 janvier pour faire la prise de sang et de chercher les médocs.
J'étais à rammasser à la petite cuillère car je ne pensais pas être enceinte et savais que si je reprenais ce traitement, les essais bébé étaient sacrément repoussés (de plusieurs années car le traitement met environ 6 mois à faire effet et après faut attendre d'aller mieux pour pouvoir l'arrêter... Ca avait duré 2 ans la première fois!!!). Bref j'ai passé ma soirée de nouvel an à pleurer! :?
Puis, le lendemain, j'ai décidé de reprendre espoir et de prier pour être déjà enceinte, seul moyen d'échapper à tt ça! Je me suis dc renseignée sur internet sur les symptômes (c'est là que j'ai découvert que je m'étais trompée sur mon retard de règle) et je me suis rendue compte que j'avais bcp d'entre eux!!!
Bref, le 2 janvier, j'ai fait la prise de sang et attendu le soir pour avoir les résultats... Je n'ai pas parlé de tt ça à Gilles (car depuis que je m'étais renseignée j'étais sûre d'être enceinte!) pour pas lui donner de faux espoirs... Puis j'ai cherché les résultats et c'était positif!!! J'étais folle de joie!!! A peine j'avais ouvert la porte de la voiture que j'ai pas pu m'empêcher de le dire à Gilles qui fut + que surpris!!! Il ne s'y attendait pas du tt!
Et en moins de 2 semaines, on l'avait dit à tt le monde (j'ai pas pu attendre les 3 mois d'usage!!!)
Voilà, je vous avais prévenues que ce serait long!!! :lol:
Hélène :arrow: C'est sûr qu'en ayant déjà 2 filles, tu aimerais avoir un garçon!!! On va croiser les doigts pour toi!!! :wink:
Alison :arrow: Bon courage pour le boulot... Bientôt ce sera mon cas aussi... :(
Pour les repas, Aurélie, tu vas pouvoir changer car je pense avoir trouvé comment m'y prendre pour les tps à venir.
Matin: Bib de 250ml lait de croissance + 4cc céréales
Midi: 200g légumes+ féculent+viande/poisson + 1 yaourt + tisane
Goûter: 130g compote + 1 biscuit
Soir: 250 ml lait de croissance + 4cc céréales + 100g petit pot spécial soir
Elle peut largement boire 300ml ds le bib du matin mais j'hésite à lui donner ça et du coup le soir lui donner 200ml de bib + 200g petit pot... Ca ferait bcp, non? Qu'en pensez vous???
Bon, je vous laisse après ce roman!!!
:wink: :cop: