Posté le : 18-08-2009 à 13:36
Je suis contente, aujourdhui j'ai reçu des nouvelles de mon amie qui a perdu son bébé en avril dernier, vous vous souvenez?
Depuis ce temps, ils n'avaient donné aucun signe de vie à qui q ce soit, hormis des écrits, on avait d'ailleurs reçu un "faire part" hyper émouvant qui m'avait fait bcp pleuré.
Franchement, je bénis le ciel , moi qui ne suis pas croyante, de m'avoir fait vivre un accouchement idyllique comme le mien.
Sophie, elle, est allée chez son gynéco en urgence le lundi de Pacques à 15 jours d'accoucher, on lui annonce q son bébé est décédé in utero depuis peu mais qu'il faut qu'elle revienne le lendemain car il n'y a pas de place pour la faire accoucher (HONTEUX, comment peut-on lui avoir dit ça?).
Complètement dévastée biensur, elle retourne chez elle avec son mari, et en fait elle a perdu les eaux le soir-même avec des douleurs horribles apparemment. Le copain a voulu l'emmener direct, il a fait qqs kms puis pris de panique a appelé les pompiers.
Sophie a accouché dans le camion des pompiers, et d'après ses dires elle ne se rappelle même pas d'avoir souffert physiquement tant sa détresse psychologique était grande.
La cause du décès du bébé? Apparemment un défaut de coagulation de la maman qui fait que passé les 8 mois de grossesse le placenta ne pouvait plus remplir son rôle. J'ai cru comprendre qu'apparemment il faut perdre son enfant avant terme pour savoir q ce pb existe. Pour sa prochaine grossesse, elle aura un traitement adapté.
C'est vraiment con de se dire q si elle avait eu une césarienne programmée 3 semaines avant terme ...son petit bout serait là. Elle a vécu une super belle grossesse en plus.
Enfin voilà.
Profitons du bonheur qui nous est offert
Je vais aller faire bronzette ds le jardin en faisant mine de bosser...histoire de me rassurer... :wink: