Posté le : 07-09-2009 à 22:30
Bonsoir
J’ai pas eu le temps de tout lire, je repasserai mercredi pour ça… Vous papotez trop (continuez lol)
:arrow: Concernant la rentrée de Jérémi, c’était très dur. Il était en pleine forme jusqu’au portail de l’école. Une fois le portail passé, il s’est décomposé et a fondu en larmes, « Je veux pas y aller ». Entrés dans la salle de classe, il ne voulait pas me laisser partir. Son instit l’a attrapé pour que je sorte. Il a « lancé » la classe (avec Jérémi roulé en boule sous la table). Il a ensuite porté Jérémi comme un bébé et a fait le tour de l’école pendant 20 minutes avec lui. Le reste de la journée a été sans problème.
Le problème est sans doute multiple : la foule, me laisser, laisser Elynn... Le soir, je suis allée chercher Elynn chez la nourrice avec Jérémi pour qu'il se rende compte qu'il n'était pas le seul à quiter maman...
Vendredi et aujourd'hui, aucun souci (à part les trombes d’eau vendredi lol).
Il est dans une classe de 18 élèves : 6 CP et 12 CM2 (avec autant de filles que de garçons dans chaque section). Pour les premiers jours, il y a aussi quelques CE1 car la 7ième classe n'ouvrira que la semaine prochaine (17 inscriptions supplémentaires depuis janvier donc non prises en compte par l'académie).
:arrow: Avec les vacances, je n'ai pu commencer les séances de rééducation qu'aujourd'hui! Je reprends le travail le 15 et mon périnée est faiblard. Ma kiné ne consulte ni le mercredi ni le samedi. Du coup, j'ai RDV demain, jeudi, vendredi et lundi. Ensuite, il faudra que je me trouve une kiné proche de mon lieu de travail qui puisse me prendre pendant l'heure du repas! Pas simple tout ça!
En plus, je n'ai toujours pas eu mon retour de couche...
:arrow: Ca se passe bien chez la nounou pour Elynn. Par contre, j'ai appris que la nounou avait passé son 4ième agrément. Elle aura donc :
- Camille, 2 ans
- Aélys, née le 23 mai (dès le 5 octobre)
- Elynn
- un petit garçon prévu pour décembre (dès le 8 février)!!
Elynn a trouvé un rythme relativement correct : tétée au réveil (en général vers 6h), bib vers 9h, 12h, 15h30, 19h, tétée vers 20h (sur laquelle elle s'endort pour une nuit d'au moins 9h). Je n'ai donc aucun problème pour la coucher le soir car elle s'endort dans mes bras sur mon sein. Elle prend 120ml par bib (en 2 fois en général).
:arrow: France : où sont les photos du baptème? Tu nous as mis l'eau à la bouche il y a un mois déjà avec tous les détails dont tu nous as parlé, on veut voir le résultat en image!!! lol
Bonne soirée