Le club des belles de Juin CRU 2009 millesime (Page 10)

Discussions

Auteur
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 11:36
re, je continue mon marathon de l'angoisse et j'ai trouvé des questions nouvelles à vous poser: :arrow: s que vous donner de l'eau à vos loulou, si oui en quelle quantité et à quelle fréquence dans la journée? :arrow: la visite chez le pédiatre doit avoir lieu DANS le premier mois ou aux alentour des 1 mois d l'enfant?quand pensez-vous y amener vos loulou? voilà pour l'instant c tout pour les questions; à tout à l'heure pour les autres lol :lol: biz
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 11:38
coucou bin dis donc c'est pas la forme chez vous!!! alors France ta pas de bol avec ton lait, moi aussi c'est la formule confort, puisqu'il vomit sinon et pas besoin de la chauffer, mais c'est pas la meme marque moi c'est nidal de nestlé! fafa pour ce qui est du bcg laisse moi retrouvé la feuille et je te dis sa... mel pour les RV du petit c'est tous les mois, donc la entre le 15eme et le 31eme jour de vie! moi j'ai rv le 1er juillet pour Louis! je ne penses rien avoir zappé, enfin j'espere, oh mickael jackson est mort, (c'est peut etre pas le fofo pour parler de sa...lol) sa ma mis 1 choc, j'aimais bien ces chansons moi!! bref Louis a enfin perdu son cordon ce matin a 7h!!!!! youpiiiiii!!!!!
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 11:40
mel pour l'eau je lui en donne dans la journée car il a souvent le hoquet et sa lui fait passer, tu peux lui donner de l'eau en periode de grande chaleur, mais sinon ce n'est pas forcément nécessaire. si tu lui en donne tu verras de toutes façon il te retirera vite la tétine....enfin moi Louis fait la différence entre l'eau et le lait...
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 13:06
re, bon alors d'abord vous et dans le désordre, je met pas les nom je me souviens plus...(je perds la boule les filles c'est dingue) alors d'abord pour les problème de lait, lilou vomissait avec du lait simple...donc on est passé au lait confort a la mater sous avis du pédiatre...depuis elle ne vomit que quand elle est incommodé par un rot ou un prout qui veut pas sortir ou a cause de la chaleur... j'ai essayé de repassé au lait normal, mais elle avait faim tout le temps donc on reste au lait confort, quand température extérieur normal je le tiédit et quand il fait chaud je lui donne a température ambiante... mais vu le temps lourd de ces dernier jour vomi vomi.... pour ce qui est de l'eau j'en donne quand les bib sont demandé trop rapproché et quand je vois qu'elle a chaud...bon c'est pas top parce qu'elle est pas encore bien habituée mais ca vient doucement et ca a l'air de l'apaisé quand elle a vraiment chaud... lilou a beaucoup de gaz donc cette aprem je vais a la pharma acheté l'espèce de tisane spécial bb appelé calmosile, il parait que ca marche bien en cas de pb digestif ou collique...je vous dirais si ca marche... pour la chameur j'ai placé dans la chambre non pas un ventilo mais un brasseur d'air dirigé vers le plafond...donc je vous direz aussi si ca va mieux... ah mince je sais plus c'est quoi les autres questions... pour le rdv moi j'ai vu le doc traitant le lendemain de la sortie de lilou...je dois y retourner la semaine prochaine, et pour les vaccins doc et pédiatre m'ont dit que certain étaient obligatoire (je sais plus lequels) et d'autre conseillé...mais d'ici les 2mois de l'enfant... pour le pédiatre visite au premier mois, mais pas forcément chez le pédiatre tu peux choisir ton medecin traitant,... moi j'ai pris les deux comme ca... bon je crois que c'est tout, enfin je pense, cet aprem je fait mon repassage, la le vent se léve et il prévoit de l'orage youpi, il va faire moins lourd et mistinguette sera moins grognon....chouette... ce matin rdv msa donc je suis arrivée a la bourre et avec...du vomit sur ma belle robe...super pour le rdv.... :lol: la matiné chez la nounou s'est bien passée, mais il était temps que j'arrive elle ronchonnée... comme vous miss ne boit que 30 a 40ml a chaque bib car incommodée par la chaleur... voili voiloux, donc aprem le repassage, je lave le pavé et après go to the sieste si j'y arrive, et une p'tite douche accéssoirement...laisse maman se laver lilou ssstttpppp... au fait j'ai peut étre trouver une maison a louer juste en face de chez mes parents avec un immense jardin, et de chaque coté de la maison ya une assistante maternelle qui me propose de garder lilou...la maison est a 400€ de loyer c'est géniale... aller a toute... oui doudie j'ai appri ca pour mikael jackson...bon j'aimais pas son look de maintenant, mais ses musique sont démente...un sacré chanteur et danseur, vin non, ca fait bizard aller gros zoubb a toute
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 13:08
a oui au fait je sais plus si je vous l'ai dit mais j'ai eu un retour de courrier du faire part destiné au papa...cool, je l'ai appelé et il était étoné a mon avis sa poule ne sait pas qu'il m'envoi des sous et des vétement et qu'on s'appel (en tout bien tout honneur) donc elle a du se dire qu'en renvoyant le faire part il n'aurait jamais su que sa fille était née...pauvre c*** m'en fou, ma p'tite fleur a 2 semaine aujourd'hui ! ! !
melanie3008 146 messages
melanie3008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 14:02
Zoyeux Anniversaire à Lilou!!! Nan mais quelle conne la nana de ton ex!!! Franchement, c'est quand même sa fille donc elle devrait quand même laisser voir sa fille!!! Alala y a des nanas je les comprends pas!!! BRef, le principal c'est que toi France soit heureuse avec ta Lilou d'Amour qui est super belle surtout en mode kung fu où il lui manque le P.Q!!! lol Mélanie pause autant de question que tu veux si on peux te répondre tant mieux sinon appelle le pédiatre ou ton médecin traitant. Moi, Lyna fait dodo et sa fait du bien sa change de ses 2 derniers jours
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 15:03
Bonjour Je me joins à vous sans avoir tout lu. Quelle bande de piplettes vous faites! Continuez comme ça lol!! Les nuits sont de mieux en mieux (je touche du bois pour que ça continue à s'améliorer) : Elynn me réveillait toutes les 2-3 heures au début. Depuis lundi, elle espace un peu la première tétée de la nuit. Cette nuit, [color=blue:b48fb41c0a]elle s’est endormie un peu avant 22h et ne s’est réveillée pour manger qu’à 3h [/color:b48fb41c0a]! Par contre, elle nous a tenus éveillés pendant 1h45 et à reréclamé à 7h30 ! Mais ce que ça fait du bien de dormir plus d’un cycle de sommeil d’affiler ! :D Elynn est allée chez la pédiatre hier. J’ai choisi la pédiatre qui était de garde le week-end où j’étais à la maternité et non celui qui l’a vue. J’ai bien fait, elle est avenante, elle est douce avec les bébés, elle leur parle et communique avec les parents. - Elynn a pris 2 cm et 585 grammes en 21 jours. - Comme elle n’avait pas beaucoup de place dans mon ventre, elle a un torticolis (elle tourne presque tout le temps la tête à droite) et un problème aux pieds (ils ne sont pas droits, ils rentrent en dedans). Le souci avec les pieds a été détecté à la maternité et Elynn a tout de suite été suivie par un kiné qui nous a appris comment la stimuler par des frottements aux pieds (avec une brosse à dents) pour conforter les manipulations et la pose de strap qu’il lui fait. Le torticolis n’a été détecté qu’hier ! Ce torticolis n’aide pas à la digestion et augmente les régurgitations ! - Elle a des angiomes de naissance : 2 de couleur lie de vin (1 à la base du cou et 1 dans les cheveux) et 2 plus clairs (1 sur le front en forme de triangle et 1 sur la paupière gauche). - Elle a une échographie des hanches à faire pour savoir s’il y a un problème car j’ai moi-même une luxation des hanches. C’est la première fois qu’on me demande s’il y a des problèmes de hanches dans la famille (je n’ai jamais entendu cette question, ni lors des grossesses, ni lors du suivi médical de Jérémi, ni à la maternité) - Concernant les coliques, la pédiatre nous a prescrit du Calmosine (une demi cuillère à café avant chaque tétée). J’ai rendez-vous le 9 pour une deuxième visite avec la pédiatre. Elle va lui faire le vaccin du BCG. Lundi, j’ai passé 3 heures « au travail » pour présenter Elynn à mes collègues. Elle avait alors 18 jours. Ils étaient très contents. Tout le monde chuchotait car elle dormait. Les questions les plus fréquentes étaient : son prénom, son âge, les nuits. Mercredi, Elynn a mis le pouce à la bouche 2 fois. On n’aura pas besoin de totote a priori. Le pouce, c’est moins contraignant (on le perd pas) mais ce n’est pas forcément mieux (c’est plus difficile à arrêter de sucer). Bonne fin de journée à toutes
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 15:13
Bonjour Frannych. Courage ma belle, les debuts sont difficils pour toutes surtout pour un premier et encore plusq uand on est seule. j'espère que tu auras du soutien de ta famille. Cool pour la maison, je croise les doigts pour que tu l'ais. Camille aussi reagit mal à la chaleur, mais j'ai la chance d'avoir une ancienne maison qui reste fraiche, il suffit juste de tenir fermer quand il fait chaud, mais elle aussi regurgite un peu depuis qu'il fait chaud, et rale un peu plus. Essaies de rester zen au maximum, je sais bien que c'est pas facile mais si tu es zen bébé sera déjà plus calme.
Fanny44190 101 messages
Fanny44190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 15:25
kikou les filles depuis hier je n'ai pas pu passé car je n'étais pas la. J'ai été chez ma belle mère lui apporté son cadeau de fête de mères ensuite je suis allez a mon boulot et j'ai présenté Luna à mes collègues et j'ai posé mes vacs a mon patron il a rien dit et donc je reprends le boulot le 7 septembre. Après j'ai été faire un tour chez mon père ou je suis resté tout la soirée et j'en ai profité pour faire un saut dans la piscine c'était canon mais plutart j'était cassé car j'avais couru dedant j'était naze. Alors je suis fière de ma fille elle a bien dormir de 00h30 à 9h30 se matin c'est génial la grace mat en plus se matin elle m'a fait un beau sourir ca ma fait trop plaisir et j'en ai eu larme a l'oeil. Je voulais juste faire un hommage à la légende de la Music et de la Dance Mickael Jackson car ce sont ses chansons que j'ai chanté à Luna qd elle était dans mes bras au CHU pendant casiment 1 mois. Bon et bien à plustart mon homme devrait pas tardé je vais mettre la table. Luna a été pesé hier matin par la puéricultrice de la PMI et elle pèse 3kg690 BIZZZZ et France je sais que c'est dure mais prend sur toi il ne faut pas que ton poussin te sente tendu décontracte toi et si tu peux fait gardé ta puce une ou deux heures pour t'occupé de toi
Fanny44190 101 messages
Fanny44190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 15:30
A oui je voulais vous dire j'ai moi aussi emmené Luna chez Ostéo et ça ne peux que leur faire du bien car que ca soit un bébé qui n'est par voix basse ou par césarienne il y reste de céquelles n'hésité a l'emmené mais par contre pas a n'importe qui
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 16:02
merki les filles, bon j'ai fini le repassage...c'est déja plus dégagé ici... bon je vais me lancer dans le ménage maintenant...lilou est tranquille dans son transat...elle regarde partout... on voit vraiement que l'air s'est rafraichi, elle a pas raler de la journée, et elle a bu tout son bib, donc heureuse vraiment... faut que je fasse un saut a la pharma pour trouver une ceinture pour le ventre pour éviter qu'il tombe trop parce que d'ici le temps que mes abdo soient revenu...ca tombe ca tombe.... ce soir son parrain va venir voir sa petite filleule pour la première fois...., et peut étre qu'un copain viendra la voir aussi (celui qui m'avait enmmener a la mer 3jours quand j'était enceinte)... voila...bon la qu'elle est sage je vais en profiter pour finir de ranger tout mon bordel.... coucou ablm...contente de te revoir ! ! !
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 17:45
coucou les filles je me voit dans chacune de vous,ca fait tout drole.jme sent moins seule nuits très difficile,ma puce à des colliques.je lui donne calmosine mais bon ca fait pas trop effet pour le moment. hier,elle a pleuré de 14h30 a 18h puis de 2h a 6h sans s'arréter,j'en pouvait plus. en plus mon homme boss et perd patience quand au pleure car il voudrait dormir et jme sent rassuré quand il est réveillé avec moi.. jme suis finalement endormie a 6h jusqua 10h. la petite a dormie jusqua 11h45 du coup.ca fait une bonne nuit mais super décalée. je suis chez belle maman qui s'est occupé de la petite et moi j'ai dormie 3h,et bah ca fait du biennnnnnnn lol pour ses 1 mois ,elle pesait 4.310 et mesurait 55cm.elle pris 5 cm et 1.400 kg,ouahhh,mm les babygros 3 mois commence a etre serré. pour le vaccin,elle l'a eu le bcg,donc a sa première visite. pour les bibs,elle boit bien,150 ,l'équivalent d'un bébé de 2 mois et réclame mm par moment.je doit dc la faire tenir avec de l'eau. pour le lait je lui donne gallia digest,formule épaissie aussi. la elle dort paisiblement,je vais attendre son réveil pour le bib.. en tout cas,jvous envoi tout plein de courage,et de bisous,je compatie car moi non plus j'ai le temps de rien,mm la douche devient une mission. pour le repas,il est pret vers 9h le matin mrdrr car je cuisine dès que jai une minute car déja quon dort pas,quon ce chouchoute pas alors si en plus on peut plus manger et se faire plaisir!!!! J'étais a fond sur 2 bébés mais jarrive a me poser des questions sur les nuits futures..ET SUR LE TEMPS POUR SOI AVEC 2 ENFANTS BISES A VOUS
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 18:49
a oui j'adore quand on se plaint....on va devenir des championne du monde la... mais bon on va tout mettre sur le dos de la chaleur...ici le temps se gatte et pour une fois je suis contente de ca...toute la journée super tranquille vu qu'il fait moins chaud et franchement méme si j'ai pas pu faire la sieste ben je suis contente d'avoir eu du répi, sans pleure sans grognements ni caca nerveux et des bibi englouti sans rechigner... donc une bonne journée ! ! ! comme aujourd'hui "mon ptit lou" a 2 semaine papi mami nous invite au resto...youpi manger miam miam (je deviens folle avec la bouffe vu qu'on a plus le temps de rien, je vais m'enfiler une pizza au maroilles pour 5 a moi toute seule ....aaaaaaaaaa MMMMAAANNNNGGGEEERRRR.... si je meurs pas d'épuisement je mourrais au moins de faim... :lol: (bon on va pas aller au resto toutes les semaines pour féter son arrivé sinon ca va nous couté cher :lol: ) aller a toute les filles....et courrage on y arrivera.... (le truc que je fais maintenant c'est qye le matin au réveil je me met devant la glace, j'ai les yeux au niveau des orteilles, les cheveux hirsutes, et des cernes, mais je me regarde et je dit tout haut, JE SUIS LA PLUS BELLE ET LA PLUS HEUREUSE DES MAMANS ET J'Y ARRIVERAI ! ! ! BBBAAAAANNNNZZZZAAAAAÏÏÏÏÏÏÏ :mdr: )
icaetmiaou 160 messages
icaetmiaou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 19:38
salut les filles ! je ne viens plus aussi régulièrement qu'avant ! flûte ! Sasha m'épuise ! mais c'est notre lot à toutes ! pédiatre hier : Sasha a eu 3 semaines hier et il fait 57 cm (+3cm) et 4 kg 940, il n'a pas encore repris son poids de naissance (5 kg 095) mais c'est parce que je n'avais pas de lait et le temps qu'on s'en rende compte il avait perdu 400 g. donc là il a bien repris. on est passé à des bib de 120 ml la journée, 150 ml le soir et 60 ml la nuit pour qu'il s'en passe assez vite et puisse faire ses nuits. pareil que vous, pas de temps pour moi ! presque pas le temps de manger, la douche c'est avec Sasha dans son transat dans la salle de bain et le soir la télé c'est avec lui dans le lit ! bande de p'tits coquinoux et coquinettes ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/015,0e82ac5160999926fdee55ddb93e47b3.jpg.html][img:4bca335d69]http://free0.hiboox.com/vignettes/2609/0e82ac5160999926fdee55ddb93e47b3.jpg[/img:4bca335d69][/url] "c'est la lutte finale" !!!
Guest22205
178 messages
Guest22205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 20:16
coucou les filles et oui on vit tous la même chose...... moi ma louloute etait toute endormi aujourd'hui elle a sauté deux biberons je pense que c la chaleur la elle vient de boire 120ml donc je suis rassurer... mercredi on a rdv pour la visite des 1 mois mais je l'ai peser lundi elle faisait 4kg 330 donc elle aurait pris 1kg100 depuis la sorti de la maternité. sinon elle me fait une nuit sur deux sa a l'air de lui plaire... nous sommes de magnifique maman et on ne doit pas en douter surtout toi franych je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais tu assume ta fille seule et perso j'aurai eu bcp de mal alors si toi tu as le moral on est obliger de l'avoir!!!!!! bisous a vous toutes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/l-ie-113,7174de98f1427a6437289fb22bdf0f97.jpg.html][img:250efb3f7a]http://free0.hiboox.com/vignettes/2609/7174de98f1427a6437289fb22bdf0f97.jpg[/img:250efb3f7a][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.