Le club des belles de Juin CRU 2009 millesime (Page 67)

Discussions

Auteur
Message
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 22:50
tit coucou, Pas trop le temps avec les boulot, maxence, et puis le linge, le ménage et j'en passe mais que du bonheur tous les jours. Aujourd'hui c'est les 4 mois de maxence déjà! Sa passe trop vite, tout va bien pour nous, ce matin il fesait vraiment très froid et avec ces 1000 couches de vêtements on voyait que sa tête dans le cosy! Dimanche mission siége auto car c'est plus possible il est trop grand et trop à l'étroit! Et puis ba on commence à regarder ce que le pére noel va pouvoir lui apporter à noel! Sa va être festival je pense...son premier noel! Voilou je lis pas tout car là sa fesait 4 jours que j'avais pas eu le temps d'allumer le pc! :D :D grosse pensée à domds.....bisous :D bisous à toutes les autres juinettes. Je repasserais ba quand j'aurais plus le temps! sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
bambipanpan 116 messages
bambipanpan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 22:55
waou retour en force des juinnettes dans le top dix de la 1ère page !
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 11:01
Coucou à toutes, Une pensée à Domds, j'espère que tout s'est bien passé pour elle. Ma puce bat des records : dodo de 22 h à 8 h 30 puis redodo de 9 h à maintenant !! La chance pour elle de pouvoir dormir aussi longtemps qu'elle veut étant donné que je n'ai pas encore repris le boulot (et moi contrairement à toi Elodie, je ne suis pas pressée du tout de reprendre !) Demain matin il faut absolument que j'aille chez le médecin pour lui faire ses rappels de vaccins (derniers fait le 8 septembre). Je me demande si je vais lui mettre les patchs anti-douleur étant donné qu'elle pleure autant quand on les lui enlève que quand on lui fait le vaccin !! Sinon, rien de neuf. J'allaite toujours totalement ma puce et c'est toujours un plaisir immense. Quand elle est dans le transat ou même dans les bras de son papa et que je lui tends les bras, elle rigole et se tortille dans tous les sens pour essayer de me rejoindre plus vite. Ma puce dort toujours avec nous la nuit mais on essaye de la mettre au maximum dans son lit pour les siestes de la journée comme çà elle s'habitue à sa chambre. J'hésite toujours à la laisser totalement dans sa chambre surtout qu'elle a tendance à vomir pas mal et à s'étouffer à moitié. Vous devriez la voir : çà lui sort par le nez et elle panique complètement, elle se raidit, se tord et hurle, c'est super impressionnant ! Aujourd'hui je vais au boulot récupérer les chèques-vacances et les bons naissance, je vais pouvoir acheter le babycook pour préparer des bons petits légumes à ma puce !! Bisous à toutes et bonne journée
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 20:22
bonsoir les juinettes, ici ben je suis naze, je dors presque pas, entre le boulot de nuit, couché 2h du mat levée 7h, pas de sieste et quand je rentre le jeudi a la maison couché 2h levée 4h pour le retour d'émilien du boulot pour pouvoir discuté 5 minutes, puis relevée a 7h par miss lilou...je vais finir sur les rotules.... ou sur les yeux a voir ! ! ! je viens de préparé 2 grosse tarte au maroille ( :wink: myrna jt'en ferais une) et une grosse tartiflette (sans oignon ca fait péter :lol: ) voila, sinon ben lilou a passer sa radio des hanches et tout est parfait ! ! ! du coup je lui ai acheté plein de jouets donc un petit poney et elle l'adore ! ! ! voila gros bisous a vous toutes je repasseré demain ! ! ! domds ma poulette j'espère que ta journée a pas été trop dur ! ! ! gros bisous et plein de courage a toi ! ! !
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2009 à 09:55
coucou les filles, je viens vou donner des nouvelles: jeudi tout c'est bien passé. Ils m'ot donné les premiers cachets pour préparer la dilatation du col et du coup 30 mn hémorragie, ils me descende en urgence en écho, le bébé allait bien son coeur batait mais je saignais. pour éviter toute complications ils m'ont monté en urgence au bloc, du coup j'ai pas attendu, j'ai perdu - d'un litre de sang, pas de transfusion. L'infirmière me disait que décidément je n'avais pas de chance et que heureusement que j'ai avorté, ca aurait été pire à l'accouchement. Ils ne comprennent pas pourquoi je saigne autant mais je risque la même chose pour un prochain enfant. La césarienne sera obligatoire et j'aurais surement une ligature des artères juste après. Au moins comme ca je suis au courant. Enfin, du coup, ma voisine de chambre, était colère, elle devait passer à 10h30 et moi à midi et non, je suis passée à 10h. En plus, l y avait une femme qui faisait une fausse couche, j'ai du passer devant elle à cause de mes antécédents, elle non plus n'était pas contente, elle ralait en disant qu'elle était là avant moi et qu'elle s'en fichait de ce que j'avais, que moi c'était un choix. Le médecin l'a calmé en disant que moi je perdais trop de sang et qu'elle n'en perdait pas. J'avais pris mon stérilet, je me suis dis on sait jamais et à l'auscultation du matin, je leur expliquais que j'oubliais tout le temps la pillule, je ne l'ai prise que 2 mois en 6 ans avant ma grossesse alors j'avais demandé à mon accoucheur un stérilet, ils m'ont proposé de me le posé, du coup c'est fait, je suis tranquille pour 5 ans. Par contre, je voulais savoir pour celles qui ont avorté et celles qui ont un strilet, est-ce que c'est normal, je sens le stérilet, j'ai une petite douleur à l'effort, comme une barre en bas du ventre? C'est peut-être l'avortement qui fait ca ou peut-êtrele fait que le stérilet ait été posé tout de suite après !!! Sinon, tout va bien, je ne suis pas déprimée, je ne regrette pas. Ma voisine de chambre, elle c'était la 3ème fois à 17 ans et sa mère s'est permise de me faire la moral en disant que j'avais une situation donc que ce n'était pas humain ce que je faisais, je lui ai répondu que ce n'était pas plus ridicule que de l'avoir fait 3 fois à 17 ans et de ne pas faire plus attention. Je lui ai répondu que si j'avais une santé qui me le permettais je l'aurais gardé, si je n'avais pas le risque de faire un grand prématuré, d'y rester, d'être allitée toute ma grossesse et de ne pas pouvoir profiter de ma fille de 4 mois et demi. J'ai des bonnes raisons et non pas parce que je ne fais pas attention. En plus, la gamine n'a pas voulu prendre les médoc, elle disait qu'elle avait une trop petite gorge, n'a pas voulu enlevé son percing en disant que ce n'était pas possible... Les infirmières, ca les gavaient et elles n'ont pas apprécié non plus que sa famille soit la toute la journée à parler, à rigoler, un moment elles les ont virer en disant qu'elle n'tait pas seule dans la chambre et que j'avais des complications donc que j'avais besoin de repos... Quand je me suis réveillée avant l'intervention et que j'ai commencé à saigner, je me suis levée et comme à chaque hémorragie, je me suis mise à vomir au x toilettes. quand je suis sortie des toilettes il y avait une flaque de sang par terre dans les toilettes et une dans le lit et des gouttes du lit aux toilettes, je retourne dans la chambre pour appeler et la mère était là à faire des commentaires, à regarder et je suis retourner vomir. Quand les infirmières sont rentrées dans la chambre elle regardait en levant mes draps le sang dans mon lit, les infirmières ont dit vous sortez, ca ne vous regarde pas.... Enfin des gens bizarre!!! Voilà, sinon, ma fille va très bien, là elle joue sur son tapis. Hier je lui ai acheté ne nouvelle tétine qui ne se referme pas, elle aime l'enlever et la remettre dans sa bouche et avec l'autre c'était pas possible. elle se refermait tout de suite. Her, je lui ai fais une purée épinard carotte elle adore. voilà, enfin le week-end, je ne suis pas aussi contente que france qui attend vraiment ca avec impatience mais quand même. hier soir, on m'a appelé pour un nouveau boulot. Le mec me voulait, il était prêt à monter jusqu'à 1500€ net si j'étais prête à commencer lundi et je lui dis que je suis en poste et que j'ai 1 mois de préavis, comme tout le monde. Il a essayé de trouver des alternatives mais il avait besoin de quelqu'un rapidement. tampis. nathalie, petit conseil, j'ai hésité entre le babycook et le bébédélice et du coup j'ai pris le bébédélice, il fait + de chose et en plus il est moins cher 84 contre 99€, il fait en plus stérilisateur et chauffe biberon ou petit pot. En plus j'aime bien la couleur il est crême et framboise. Je vais commencé la chaise haute, celle que j'ai a plusieurs hauteurs, et inclinaison de la chaise, du coup, je vais la mettre en position semi assise. Au moins elle arrêtera de se frotter aux coussins du canapé et de tout salir. voilà, bon si je ne repasse pas bon week-end à toutes.
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 16:56
coucou, domds, contente que tu aille bien...effectivement heureusement que tu l'as fait vu l'hémorragie... mais ils ont aucun moyen de trouver a quoi c'est du t'es hémorragie comme ca??? sinon ici ben tout va bien...lilou et en grande forme et moi je suis lessivée... ce matin rdv gygy et a yé mon stérilet est posé ! ! ! enfin.;.; mais je sais pas vous, mais depuis qu'il me l'a mit j'ai des contractions par les reins comme le jours de mon accouchement et des pertes comme après l'accouchement??? par contre grande joie je n'aurais plus mes régles avec celui la, et sincérement entre nous j'en suis ravie ! ! ! aller bon weeke end je repasseré d'ici demain
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2009 à 22:31
france, je pense qu'on a le même stérilet : miréna. Tu le sents tois ou pas ??? Je le sens de moins en moins, plus les douleurs, je le ses seulement qu'en j'appui sur mon bidon fort. Per contre, ca y est - 3 kg de cette grossesse, et oui, toujours pleine d'eau et je l'ai perdu. je suis contente, je vais pouvoir commencer mon régime. J'ai une copine, la marraine de ma fille qui veux qu'on fasse de l'aquagym ensemble, je sais pas trop, j'ai as envi de m'inscrire, payer et de ne jamais avoir le temps d'y aller., je vais voir, ca va m'aider à perdre des hanches. Pour les hémorragies, ils m'ont dit que là, c'était surement encore une fragilité des artères qui ont mis + de temps à se rétracter qu'après une grossesse normale et que du cup, là, dès qu'ils m'ont donné les cachets elle se sont redillatées en même temps que mon col. D'où l'importance que j'attende 2/3 ans avant le 2ème. Ils ne peuvent pas me garantir que je n'aurais pas d'autres hémorragie de la délivrance, la seule chose qu'ils me certifients, c'est que le temps de réaction sera beaucoup plus court et que je n'aurais surement pas de transfusion. En plus, vu mes antécédents, je serais prise en charge par une équipe prévenue et réactive. En plus dans tous les cas ce sera une césarienne donc si vraiment gros problème, hystérectomie d'emblée mais que si ca se passe comme ca c'est vraiment qu'aucun traitement n'a fonctionné, et c'est rares. Enfin, si un jour on en a un 2ème, je ne me ferais pas autant de souci que pour janaëlle, j'ai vécu la pire expérience possible, ca ne peux que mieux se passer avec une équipe + professionnelle. En tout cas, ils m'ont dit que c'était un miracle que je sois retombée enceinte, que souvent, après une telle complication, on a besoin d'une aide technique pour un autre enfant. Surement que cette grossesse a réparé mon utérus et que du coup ils disent que cette grossesse a été bénéfique et n'a pas servi à rien... Maintenant, je suis sûre d'avoir la possibilité d'un 2ème enfant naturellement.
bambipanpan 116 messages
bambipanpan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 08:31
salut doms contente pour toi que cet épisode soit terminée. france j'sais pas comment tu fais pour tenir avec un rythme de vie pareil, chapeau! celianathalie, je comprends tes craintes pour laisser ton petit bout dans sa chambre . tu pourrais peut-être acheter un babyphone ça te rassurerai il y en a même avec la vidéo. pour le babycook des copines doivent me l'offrir prochainement, on pourra échanger des recettes. quant à mon loulou...il a une bronchiolite. donc kiné respiratoire 1f/jour pendant une semaine, suppo, ventoline et becotine et dodo dans le transat pour ne pas être en position allongée. pff les nuits sont dures. m'enfin c'est bénin et c'est une "petite bronchio" donc croisons les doigts et mercredi ça sera fini. je teste donc mon 1er jour garde-eft-malade. pas pratik pour le boulot surtout k c'est la dernière semaine avant les vacs scolaires. j'espèr qu'il vont trouver quelqu'un pour accueillir mes petits élèves. sinon à l'école, il y a de + en + d'absents par classe, on se demande si la grippe n'y est pas pour quelque chose.mais les doc ne marquent plus le nom de la maladie sur les certifs alors ?? et vers chez vous, y a -t-il des cas de grippe A?
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 10:27
Bonjour Ici, ma puce va bien, mais pas moi. J'ai choppé une gastro, allez savoir comment (je ne suis pas sortie depuis samedi 11h20)! J'ai passé la nuit à vomir, pire que lors du premier trimestre de grossesse! Ce matin, j'ai téléphoné au samu pour savoir si je pouvais allaiter Elynn malgré tout. La réponse est oui, à condition de bien se laver les mains. Suis total HS. Le médecin m'a arrêtée jusqu'à mercredi inclus. J'ai déposé ma puce chez la nounou (pour l'éloigner de ma maladie). Le traitement est compatible avec l'allaitement et la grossesse... Jérémi a eu une petite bronchiolite alors qu'il avait 7 mois et demis. 5 séances de kiné avaient suffies. Il rigolait lors des séances (quand c'était moi qui l'accompagnait), le kiné était très content. Bonne journée @ toutes
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 11:13
coucou les mamounes ça y est la reprise du boulot est faite depuis 1 semaine maintenant .... et ba dur dur le rythme mais bon faut bien .... eloa s'adapte super bien a la creche ... elle mange meme mieux avec ma collegue qie moi :cry: m'enfin du moment qu'elle va bien .... sinon ba ici apres la rhino c'est au tour de la gastro de faire son apparition snif du coup ba je suis a la maison depuis vendredi en journee enfant malade ..... la elle va un peu mieux elle vomit plus mais les selles sont toujours liquides donc ba on continue la carottes et le tiorfan ... et demain ba faut que je retourne bosser car c'est la m**** au boulot et elles ont besoins de moi ...... donc je profite a fond de ma journee avec ma louloute aujourd'hui et demain retour au boulot ..... on a comemencé les cartons ..... pfuuu j'ai l'impression que je vais jamais en voir le bout y a encore plus de chose qu'a notre precedent fdemenagement et pourtant on a rien acheter de plus .... a part les affaires de la louloute et encore j'ai meme pas commencer a les ranger je ferais ça en dernier :arrow: doms contente que tout ce soit bien passé et que tout ça soit derriere toi maintenant ... repose toi bien et profite de janaelle .... grosses pensees pour toi et tout plein de bisous :arrow: ablm pas cool la gastro moi c'est eloa qui l'a chopée :arrow: france ... comment ça tu fais de la tarte au maroilles sans que je sois là ça va pas aller ça !!!!! :wink: j'espere que j'y aurais droit moi aussi lol bon ba voila pour les news gros bibi a tout le monde et desolée pour celle que j'ai oublié
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 23:09
Salut les copinettes, Faut croire que nos bébés se sont passé le mot... Kyllian avait le nez bouché depuis quelques jours et depuis vendredi la voix de plus en plus cassée chaque jour. Le médecin est passé... Rhinopharyngite ! :( Donc lavage de nez intensif, des goutes nasales et puis beaucoup de câlins de Maman ;) Je me demandais si vos loulous faisaient tous leurs nuits ??? Le mien toujours pas, il tête encore d'office une fois dans la nuit entre 2h30 et 4h30 du matin... Et se réveille parfois jusqu'à 3 ou 4 fois pendant la nuit mais heureusement c'est plus rare. Je suis passé à l'allaitement mixte et aux panades de temps en temps, le mixte c'est au départ pour compléter l'allaitement qui a été un peu difficile pendant 3 semaines. Maintenant il a bib à midi après ses légumes pour compléter (je ne lui donne pas encore de trop grosses portions et pas tous les jours) et bib le soir avant le dodo pour bien le caler (sinon il se réveille d'office 2 voir 3 fois la nuit pour téter). Allaitement le matin, l'aprem et la nuit et si il a encore faim après son bib du soir je complète au sein. [b:04e5d9d2dc] Domds[/b:04e5d9d2dc], je suis contente pour toi que ce soit fini, gros bisous :) [b:04e5d9d2dc] Bambipanpan[/b:04e5d9d2dc] En Belgique, 5 morts de la grippe A dont 3 en quelques jours... Sinon il parait que soignée a temps et comme il faut elle n'est pas plus dangereuse que la grippe saisonnière, mais ça fait peur quand même. Bisous les filles
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 08:48
coucou, et oui me revoilou , toujours pas d'internet chez moi ! ! ! la galére domds: effectivement malgré tout la venue de cette grossesse est quand méme une bonne nouvelle c'est que ton corps marche bien , je suis contente car tu n'aura pas a faire de traitement pour un eventuel 2ème bb... profite bien de janaélle ! ! ! bambipanpan: ici la grippe A (mantes la jolie) et a mon domicile (soit 300km plus loin) on en entend plus parler ! ! ! donc... ablm, repose toi bien et soigne toi bien... myrna: bon courrage pour le déménagement...dis moi quand tu ve qu'on retourne au grand magasin ou on avait été... mselena: ben moi je dis rien lilou fait ses nuits depuis sa naisance, donc ej peux pas trop te dire ! ! ! sinon ici plus que 2 nuits et c'est les vacances, 3 semaines avec emilien et lilou ! ! ! trop bien...lilou n'est pas malade, mise a part le muguet et un gros erythéme fessier rien de de rien, je touche du singe ! ! ! elle passe du ventre au dos, et du dos sur le coté (pas encore le demi tour dans ce sens mais ca va venir), et ce week end j'ai eu le droit a son premier éclat de rire ! ! ! trop chou ! ! ! sinon ben quoi de neuf ! ! ! euhhhhh; ben pas grand chose je repasserai demain ! ! ! gros bibi a toutes
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 10:23
coucou les filles, France, ta fille le fait souvent, se retrouner, depuis qu'elle sait le faire ??? La mienne le fais depuis le 29/09 (je me souviens parce que la veille elle a eu 4 mois) mais le fait très rarement, 2/3 fois par semaine et râle 5 mn après, elle se met souvent aussi sur le côté. Son nouveau truc, c'est dans son lit, quand je la couche, elle se tortille, se met sur le côté, attrape tous les nounours qu'il y a tout en haut du lit et les envoi valser, quand elle a fini, elle m'appelle pour que je la remette bien. Elle prend son doudou, toujours le même, le regarde, le colle sur ses yeux et en 2 mn elle dort. Nous, souvent on est couché quand elle joue avec ses nounours et elle gazouille, comme si elle leur parlait...Ma fille fait des vocalises. Elle cri beaucoup mais pas pour râler, c'est quand elle joue, quand elle regarde ses jouets, ou quand elle nous appelle et quand on la regarde elle sourit. Janaëlle rigole beaucoup aux éclats et c'est vrai france, qu'est-ce qu'on peut rigoler et le pire c'est que ca la fait encore + rire de nous voir rigoler. Le pire, c'est la pub, elle s'arrête, regarde la télé et des fois, en fonction des pubs elle rigole. Elle est très chatouilleuse aussi. Quand elle parle avec son père aussi un grand moment de complicité entre eux deux. Moi aussi je touche du bois, janaëlle non plus n'est pas beaucoup malade. Aujourd'hui je vais voir avec la kiné, on va surement arrêter les séances, maintenant elle se sert + du gauche que du droit. prochain rendez-vous avec le chir le 19/11 mais comme ma fille ne bouge pas avec Docteur BERTRAND, elle m'a dit de voir quand la kiné pense qu'on peut arrêter. On en est à 30 séances en plus. Enfin, voilà, benne journée à toutes et à demain.
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 23:42
salut, je fais remonter le post: :D domds contente que tout aille bien, et quelle vieille peau la mére de ta voisine de chambre....des claques se perdent! :D je ne sais plus qui a demandé mais oui moi maxence dort de 21h à 7h sauf ces deux dernières semaines il dort à demi assis car il est trop enrhummé! Mouche bébé à fond, sérum phy et rhynomachin dans le pif! Mais je crois que chez la nourrice ils se refilent le rhume de toute façon, vive la collectivité. Au moins il sera malade avant de rentrer àl'école,enfin c'est ce qu'on dit! bisous sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 10:44
coucou bon ba vu que je suis de nouveau a la maison je passe faire un pitit coucou et poster alors ba hier journee en demi teinte je suis retournee au boulot vu que ma cadre avait "besoin de moi" alors besoins de moi veux dire 12 enfants et 2aux et 1 educ + l'aux de garde soit 4 personnes pour 12 enfants ... ils en ont de la chance .... quel c***** cette cadre non mais je vous jure je lui dit que eloa n'ets pas bien et elle me fait venir pour des prunes ... alors du coup ba je suis reparti a 14h30 au lieu de 16h ... eloa quand a elle n'avait rien dans le ventre depuis la veille car elle ne veux pas manger et continuait a avoir des selles liquides .... malgres le traitements et pour parfaire le tout l'educ de chez les bebes (donc l'ancienne educ avec qui je bossais depuis 2 ans) lui a donner un bib de lait normal alors qu'elle a un regime anti diarrhéique ferme ... qu'elle c**** aussi celle la et le pire c'est qu'elle me dit "oh c'est pas grave, elle va bien" alors que l'erreur aurait ete de l'une des aux on aurait entendu parler du pays .... m'enfin donc du coup j'ai dit a ma cadre que besoin de moi ou pas je reste chez moi a m'occuper de ma fille et ce jusqu'a ce qu'elle aille mieux ..... du coup ba uajourd'hui a la maison en journee enfant malade , demain en rtt car on est sensé signe pour la maison chez le notaire a 10h30 et vendredi ba on verra comment elle est mais je vous avoue que je prefererai rester a la maison pour qu'elle se retablisse completement avant de rattaquer la semaine lundi à 6h45 (donc reveil a 4h :shock: ) ... eloa a pour elle toujours des selles liquides mais le mieux c'est qu'elle remange mais elle n'a le droit que a de la corotte avec de l'eau et en guise de petit dej hummmmm je vous raconte pas la tete a la premiere tete du bib .... mais apres ça va ..... ce matin reveil a 4h car mamzel avait faim elle a pris 90ml et la a 10h elle s'est siffler 180ml ... suis contente car je craigner l'hospi si ça continuer comme ça (deshydratation) et la elle s'eclate dans son transat avec sa fee elle lui devore les ailes voila pour les nouvelles du frond ici gros bibi a toutes les mamounes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.