Le club des belles de Juin CRU 2009 millesime (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 22:30
Bonsoir J’ai pas eu le temps de tout lire, je repasserai mercredi pour ça… Vous papotez trop (continuez lol) :arrow: Concernant la rentrée de Jérémi, c’était très dur. Il était en pleine forme jusqu’au portail de l’école. Une fois le portail passé, il s’est décomposé et a fondu en larmes, « Je veux pas y aller ». Entrés dans la salle de classe, il ne voulait pas me laisser partir. Son instit l’a attrapé pour que je sorte. Il a « lancé » la classe (avec Jérémi roulé en boule sous la table). Il a ensuite porté Jérémi comme un bébé et a fait le tour de l’école pendant 20 minutes avec lui. Le reste de la journée a été sans problème. Le problème est sans doute multiple : la foule, me laisser, laisser Elynn... Le soir, je suis allée chercher Elynn chez la nourrice avec Jérémi pour qu'il se rende compte qu'il n'était pas le seul à quiter maman... Vendredi et aujourd'hui, aucun souci (à part les trombes d’eau vendredi lol). Il est dans une classe de 18 élèves : 6 CP et 12 CM2 (avec autant de filles que de garçons dans chaque section). Pour les premiers jours, il y a aussi quelques CE1 car la 7ième classe n'ouvrira que la semaine prochaine (17 inscriptions supplémentaires depuis janvier donc non prises en compte par l'académie). :arrow: Avec les vacances, je n'ai pu commencer les séances de rééducation qu'aujourd'hui! Je reprends le travail le 15 et mon périnée est faiblard. Ma kiné ne consulte ni le mercredi ni le samedi. Du coup, j'ai RDV demain, jeudi, vendredi et lundi. Ensuite, il faudra que je me trouve une kiné proche de mon lieu de travail qui puisse me prendre pendant l'heure du repas! Pas simple tout ça! En plus, je n'ai toujours pas eu mon retour de couche... :arrow: Ca se passe bien chez la nounou pour Elynn. Par contre, j'ai appris que la nounou avait passé son 4ième agrément. Elle aura donc : - Camille, 2 ans - Aélys, née le 23 mai (dès le 5 octobre) - Elynn - un petit garçon prévu pour décembre (dès le 8 février)!! Elynn a trouvé un rythme relativement correct : tétée au réveil (en général vers 6h), bib vers 9h, 12h, 15h30, 19h, tétée vers 20h (sur laquelle elle s'endort pour une nuit d'au moins 9h). Je n'ai donc aucun problème pour la coucher le soir car elle s'endort dans mes bras sur mon sein. Elle prend 120ml par bib (en 2 fois en général). :arrow: France : où sont les photos du baptème? Tu nous as mis l'eau à la bouche il y a un mois déjà avec tous les détails dont tu nous as parlé, on veut voir le résultat en image!!! lol Bonne soirée
bambipanpan 116 messages
bambipanpan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 11:49
mel , pour l'adaptation avec la nounou voilà comment ça s'est déroulé. - vend:pour la signature du contrat, 1ers échanges de regards d'abord de mes bras puis premier calin avec elle, maman à côté. - lund: j'ai passé la matinée en sa compagnie chez elle, lui ait parlé de nos habitudes avec bébé, ait essayé de lui faire comprendre ses pleurs(aigu=mal bid/grave=j'ai faim en résumé), j'ai donné le 1er bib puis elle a donné le second.de même pour la couche. bébé nous regardait papoter, il a vu que j'étais sereine (en apparence) donc il était serein. - mard/merc:ma mère l'a gardé - jeudi matin: (après avoir pleurer toute la nuit pas devant lui bien sûr), j'ai emmené bébé chez la nounou de 10-15h, j'ai donné quelques instructions et son doudou musical puis un bisou et j'ai filé. pour repleurer dans ma voiture. j'avais l'impression de l'abandonner c'était terrible. fallait k je m'occupe l'esprit donc je suis allée faire des courses. puis rentrée dormir. et quel plaisir d'aller le rechercher...et tout allait bien. par contre j'ai demandé compte rendu détaillé de la journée à la nounou. - vend après-midi: juste un petit pincement au coeur avant de le déposer mais sinon j'étais super zen, en confiance. quand j'arrive je lui donne, il lui sourit, je l'embrasse et je file. et le soir petit compte-rendu. - depuis lundi il fait des semaines complètes (enfin sans le mercredi, j'suis instit c'est pas dans le contrat) mais je garde ma grass mat' et le récupère 1/2h plus tôt pour en profiter .(10-17h) je devrai le déposer à 7h30 quand je reprendrai. par contre les tétées du matin et du soir sont devenues indispensables pour moi un vrai moment de retrouvailles juste nous 2. la journée je retrouve la liberté ça fait du bien et j'en profite pour dormir...et redormir. je reprend comme toi à la fin du mois et faut que je recharge mes batteries avant. car bébé se réveille toujours pour manger la nuit. en bref l'adaptation, c'est plus pour toi que pour bébé. au début tu es avec puis tu la laisses avec le petit des petites durées de plus en plus longues.le plus dur c'est la 1ère fois, je te conseille d'avoir en tête une chose à faire juste après l'avoir déposer et l'aprèm' dodo. france: ta soeur a l'air d'être une sacrée emmerdeuse, pour la grand-mère, j'ai la même ;) . hâte de voir tes photos. biz
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 11:54
[quote:d40814120f="bambipanpan"]mel , pour l'adaptation avec la nounou voilà comment ça s'est déroulé. - vend:pour la signature du contrat, 1ers échanges de regards d'abord de mes bras puis premier calin avec elle, maman à côté. - lund: j'ai passé la matinée en sa compagnie chez elle, lui ait parlé de nos habitudes avec bébé, ait essayé de lui faire comprendre ses pleurs(aigu=mal bid/grave=j'ai faim en résumé), j'ai donné le 1er bib puis elle a donné le second.de même pour la couche. bébé nous regardait papoter, il a vu que j'étais sereine (en apparence) donc il était serein. - mard/merc:ma mère l'a gardé - jeudi matin: (après avoir pleurer toute la nuit pas devant lui bien sûr), j'ai emmené bébé chez la nounou de 10-15h, j'ai donné quelques instructions et son doudou musical puis un bisou et j'ai filé. pour repleurer dans ma voiture. j'avais l'impression de l'abandonner c'était terrible. fallait k je m'occupe l'esprit donc je suis allée faire des courses. puis rentrée dormir. et quel plaisir d'aller le rechercher...et tout allait bien. par contre j'ai demandé compte rendu détaillé de la journée à la nounou. - vend après-midi: juste un petit pincement au coeur avant de le déposer mais sinon j'étais super zen, en confiance. quand j'arrive je lui donne, il lui sourit, je l'embrasse et je file. et le soir petit compte-rendu. - depuis lundi il fait des semaines complètes (enfin sans le mercredi, j'suis instit c'est pas dans le contrat) mais je garde ma grass mat' et le récupère 1/2h plus tôt pour en profiter .(10-17h) je devrai le déposer à 7h30 quand je reprendrai. par contre les tétées du matin et du soir sont devenues indispensables pour moi un vrai moment de retrouvailles juste nous 2. la journée je retrouve la liberté ça fait du bien et j'en profite pour dormir...et redormir. je reprend comme toi à la fin du mois et faut que je recharge mes batteries avant. car bébé se réveille toujours pour manger la nuit. en bref l'adaptation, c'est plus pour toi que pour bébé. au début tu es avec puis tu la laisses avec le petit des petites durées de plus en plus longues.le plus dur c'est la 1ère fois, je te conseille d'avoir en tête une chose à faire juste après l'avoir déposer et l'aprèm' dodo. france: ta soeur a l'air d'être une sacrée emmerdeuse, pour la grand-mère, j'ai la même ;) . hâte de voir tes photos. biz[/quote:d40814120f] OK merci, si tu as un moment, s que tu peux m'expliquer dans les grandes lignes pour le calcul du salaire de l'ass mat; je crois avoir piger mais c surtout our les congés payé que j'ai un doute?merci bisou
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 12:02
Coucou les filles, bon courage pour la nounou. Moi je pleurerais toute la journée donc je suis bien contente que mon boss ne m'ait pas signé de CDI en fin de compte. Pour mon zhom, il est formidable. Bon il ne fait rien de lui même ( mais ça je crois que c'est dans leurs gènes :lol: ) mais si je lui dit : il faut la changer ou autre c'est : j'y vais ! et il est très enthousiaste. Desfois même on se bagarre ( gentiment ) pour donner le bain ou le bib : c'est moi, non c'est moi ! :lol: Je vous raconte sa dernière ânerie ( pour celles qui se souviennent des bourdes de mon zhom ). J'étais en train de laver Peyton et il me dit : Mais ne lui frottes pas la tête aussi fort ! Moi : Ben au moins elle aura pas de croutes de lait Lui : :hum: Quel rapport avec les crottes de nez :hum: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sandra45 280 messages
sandra45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 12:08
salut de retour du pédiatre visite ds 3 mois kévin mesure 65cm pour 6KG900 2seconde de pleur pour le vaccin et 1re dent qui va arriver pour moi la nounou se passe bien il est avec d autre en fant quand on va le chercher c gros calin vais bosse tt a l h bonne journée
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 12:51
coucou les filles, je passe vite fait je suis au boulot ! ! ! j'ai récupéré une partie des photos des que je suis a la maison je vous les poste...je suis moche sur chaque photo comme ca au moins j'ai pas de soucis ! ! ! :lol: mel, pour la nourrice, moi je l'ai laisser d'emblé une parem entière, puis une autre et après le boulot a repris et donc lundi aprem nounou, lundi nuit mami, mardi entier nounou, mardi nuit mami, mercredi jour et nuit mami, et jeudi matin nounou... jeudi aprem jusqu'a lundi matin elle est avec moi ! ! ! je t'avoue je suis peut étre insensible mais quand je la laisse ca ne me fait strictement rien ! ! ! je suis juste chagrinée quand je suis a la bourre car je peut pas lui dire au revoir comme je le souhaite... mais j'ai une confiance absolu en la nounou (une amie) et en ma mére donc...no stress... ma mére ne m'appel méme pas la semaine pour me donner des news...et moi ben jp)e pas appelé (travaillant dans un lycée et de 15h30 a 8h30, je peux pas tel pour en avoir).... mais quelle joie de la retrouver ainsi qu'emilien pour 4 jours .... si jamais on m'appel c'est qu'il se passe quelque chose de grave ! ! ! donc pour l'instant RAS.... vu que je fini mon service a 8h30 le matin après j'en profite pour dormir (et récupéré ainsi toutes les heures de sommeil en retard, de la grossesse, jusqu'a maintenant) et ca fait un bien fou... cette aprèm je monte acheval avec mes élèves ! ! ! le truc qui me fait paniquer en ce moment c'est la grippe A car la ou je bosse deja 5 école ont fermé...j'espère qu'on ne l'aura pas ! ! ! aller les mamounettes, tout plein de gros bisous ! ! ! et a demain
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 17:15
coucou les mamounes!! Je ne suis pas venue sur le post depuis juillet car j'ai changé de fournisseur internet et j'avoue que je n'osai pas trop me reincruster. Je vois que vos bout de choux ont bien grandit, c'est dingue comment le temps passe trop vite. J'ai repris le boulot le 31 aout et franchement c'est dur de s'y remettre apres 4 mois d'arret, mais bon c'est ma mère qui garde Yoann donc c'est déjà plus facile de le laisser le matin. C'est un vrai petit amour, il fait ses nuits depuis 1 mois et demi et encore au debut il ne se reveillait qu'une fois donc c'est nickel. Je mettrai une photo dès que je pourrai, et je vais pouvoir etre plus assidu car étant au boulot et le travail ne debordant pas ça sera plus facile Bisou a toute Lince
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 21:39
Bonsoir Ca y est, j'ai tout lu, suis à jour lol! [quote:76a6fb1838="mel56"]on va bientôt commencer l'adaptation chez la nounou:pour celle qui l'ont faite; [b:76a6fb1838]combien de fois l'avez vous mis chez la nounou avant de reprendre le boulot[/b:76a6fb1838]?? [/quote:76a6fb1838] :arrow: Pour l'adaptation chez la nounou : Elynn y va un jour sur deux. Mardi 1er : de 10h à 12h Jeudi 3 : de 13h30 à 17h15 Lundi 7 : de 10h15 à 17h Demain : a priori comme hier Vendredi 11 : de 9h15 à 17h normalement J'ai un pincement au coeur quand je la dépose, mais je sais qu'il le faut et je n'ai pas le choix, je fais avec... [quote:76a6fb1838="bambipanpan"]les tétées du matin et du soir sont devenues indispensables pour moi un vrai moment de retrouvailles juste nous 2.[/quote:76a6fb1838] Céline, je suis entièrement d'accord avec toi. :arrow: Mon mari s'occupe un peu de changer les couches, prépare quelques biberons mais lui donne très rarement. Il va falloir qu'il apprenne comment on donne le bain car je n'aurai pas le temps en semaine (je partirai à 7h30 et reviendrai à 20h). La seule fois où il a donné le bain à Elynn, il l'a mise dans la baignoire sans la savonner! :( Par contre, il s'occupe du ménage. :) [color=blue:76a6fb1838]Je reprends le travail mardi prochain après 7 mois d'arrêt [/color:76a6fb1838](et oui, suis à la maison depuis le 14 février). Quand je rentrerai, ce sera tétée du soir pour Elynn (j'espère) et vérification des devoirs de Jérémi (maximum 30 minutes en CP). Cette nuit, Elynn s'est endormie sur mon sein à 19h45 et s'est réveillée à 7h50 :) (j'allais la réveillée afin de pouvoir, 20 minutes plus tard, déposer Jérémi à l'école). Ce soir, elle s'est endormie à 19h30. Si elle garde cet horaires du soir, je ne la verrai même pas en rentrant du taf! :cry: Jusqu'à il y a 2 jours, elle s'endormait entre 20h20 et 21h... Bonne soirée et bonne nuit.
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 10:29
coucou les filles :arrow: lince07,ca fait longtemps :!: :!: jme demandais qu'es ki t'étais arrivée.rebienvenue a toi. :arrow: sandra,lé super grand ton loulou aussi,waouhh :shock: :arrow: Pour moi pas d'adaptation car j'ai pris le congé parental.De plus je suis au chomage donc je vais chercher du travail par la suite mais un ptit truc trankillou,un mi temps par ex.je préfère etre présente avec mes enfants,le temps passe tellement vite que je veut pas louper les bons moments.Bien sur c'est un choix de vie,en mm temps quand je voit le prix que ca coute la creche,c'est plus interressant pour moi de rester a la maison.J'ai un bac+2 ds le management mais je n'ai pas l'ame d'un chef et je ne veut pas etre chef lol :? pas simple tous ca..Et je m'épanoui tellement a faire de bons ptits plats a la maison :lol: :arrow: france,jpourrai pas a ta place,trop dur de pas avoir de news de mon amour.t'es bien courageuse. ta soeur,m'a l'air vraiment pas sympathique.. :arrow: ehh!!!Ils ont des dents vachement de bonne heure ,ca doire faire tout drole. :arrow: hier ca a fait un mois que je suis mariée,pour l'ocass mon mari m'a invité au restaurant,ct trop bonnnnnnnn..trop gentil mon chéri :wink: allez bon journée
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 14:04
coucou, je passe vite fait je suis au boulot. La reprise s'est très bien passé. le 1er jour comme d'hab. par contre demuis le 2ème jour ma fille se réveille entre 5 et 6 h et ne veux plus dormir. le pire c'est qu'elle ne veux même pas mangern elle vux juste papoter et des calins jouer... du coup bah je suis fatiguéé. La journée, chez ma mère elle dort très peu également 2 h maxi par jour alors qu'avant c'était 5 h en journée. Ma mère me dit qu'elle doit sentir le changement, que le matin tout se fait + rapidement, qu'elle doit sentir que je vais travailler et du coup demande son calin du matin plus tôt et la journée, du fait que je sois + énervée (pas trop mais toujours un peu quand on travaille) bah elle doit le sentir. elle mange de moins en moins 120 ml et elle ne les fini pas elle laisse 10. le soir un peu + 150 mais laisse environ 10 ou 20. Donc 510 ml par jour -environ 40 qu'elle laisse. avant elle les finissait bien et des fois je lui refaisait un petit 30 derrière. Je lui donne 2 cuillères à café à peu près quand elle laisse trop, du style, lundi elle n'a bu que 90 le soir donc on a donné un peu de compote de banane. Ma fille adore manger à la cuillère. Par contre elle a beaucoup grandit j'ai l'impression. Les pantalons de 6 mois lui vont au niveau taille mais sont un peu grand en largeur, donc elle les perd. même les couches, elle rerentre dans les couches 3-6 kg bien (il m'en restait une dizaine). J'espère que le poids/taille va aller. verdict le 24/09. En même temps, elle avait un poids dans le haut de la courbe des normes donc ca va. bonne journée à toutes
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 14:18
salut les filles, ce matin visite du 3ème mois (Noa aura 3 mois que le 18 mais comme il fallait faire les vaccins, on a fait la visite en même temps): 62 cm et 6 kg. par contre sa tete est un peu grosse (sur le haut de la courbe) alors le doc va surveiller tout ça :roll: s que d'autres sont dans ce cas??il nous a dit de pas s'inquiéter, c peutêtre juste qu'il a une grosse tête (comme son papa)mais si il y a un pb et que c décelé tôt ça s'opère très bien apparemment. sinon les vaccin, ba Noa a un peu pleuré mais rien de plus....à suivre. voilà sinon je vais voir mon boss cet aprèm pour savoir exactement quand je reprend je vous tiens au courant ce soir! bisous les filles
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 17:13
salut melanie ... eloa a été surveillée aussi depuis sa naissance pour son périmetre cranien .... elle tout va bien il est dans les normes.... ne t'inquiete pas ce n'est rien de grave et comme ton doc t'as dit si y a quelque chose c'est decele tot donc pas de souci ......(si tu veux savoir + dit moi je t'envoie ça en mp) sinon ba nous tout va bien hors mis que miss eloa c'est decidé a ce reveillé ce matin a 5h pour un bib !!!! :shock: non mais n'importe quoi .... enfin heureusement apres elle s'est rendormi jusqu'a 10h20 .... c'etait dur car je ùm'etait coucher a 4h (je smsé avec mon meilleur ami) ... aujurd'hui je me suis enfin pris du temps pour moi !!!!! au programme achat d'un soutien gorge tout beau en dentelle noir ..... :wink: (c'est zome qui va etre content) et seance d'epilation ... il etait temps car c'etait devenu la foret vierge et amazonienne a la fois lol .... en tout cas ça fait un bien fou ! voilà sinon rien de special ... demain y a france qui passe me voir ... j'ai hate ..... voila gros bisous les mamounes
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 17:51
merci Myrma,pour le moment je m'inquiète pas trop, le doc m'a dit qu'il fallait pas!on va surveiller! sinon nous ausi réveil à 5h par Noa qui n'avait pas faim mais voulait jouer!!!super; alors gros sourires, areu areu....la fête quoi!!! sinon j'ai vu mon boss et je reprend le boulot le 5 octobre au lieu du 28 septembre c cool :youpi: allez bisous à toutes les nanas!! mél
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 09:06
salut les filles, après les vaccins d'hier, pas de réaction pour l'instant.de toute façon je pense que si il y a réaction c dans les 48h non?? mise à part Myrma qui a connu ça s que d'autres maman ont un bébé qui a un périmètre crânien sur le haut de la courbe??en même temps j'ai retrouver le carnet de santé de mon homme et son PC dépassait carément de la courbe et il n'a jamais eu de soucis, alors il se peut que ça soit pareil pour Noa.par exemple de combien de cm a augmenté le pc de vos loulou entre la visite du 2ème et la visite du 3ème mois??je suis un peu chiante désolé mais g besoin d'avoir des avis ça me rassurera.... sinon, rien de nouveau; on est moins présentes sur le fofo mais c normal, on reprend le boulot les unes après les autres et nos petites habitudes avec; j'espère juste qu'on continuera à discuter!!! biz biz mél
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 10:42
coucou les filles ne tinquiète pas trop mel,tu verra bien le mois prochain.jt'avourrai qu'en voyant ton avatar jme suis dit qu'il avait une bonne tete. Ne le prend pas mal,ce n'est pas méchant ct en comparaison avec la tete de la mienne.Mais bon le pediatre t'a dit a surveiller dc t'en fait pas.surtout si en plus son père était pareil.t'a qua te dit quelle est déja bien pleine lol (super intelligent ton fils) voila pour loane: a la naissance 34 1 mois 36.8 2 mois 39 3 mois 40 matinée promenade,ca fait du bien,gt au marché puis ds un magasin jai trouvé une bonne promo de pampers,1 packet acheté,lautre offert.ca fait drole,je suis passé au 7/18 kg soit 108 pour 18 euros :wink: allez je file mettre le linge,preparer le poulet et la salade bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.