Le club des belles de Juin CRU 2009 millesime (Page 52)

Discussions

Auteur
Message
melanie3008 146 messages
melanie3008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 10:05
Bonjour, les mamounes Comment allez-vous? Moi, ça va mieux! J'ai relaissé ma fille à la nounou mais bon il faut bien s'y faire!!! Je la récupère à 12h car à 14h30 rdv pour la radio de ses hanches. Je vous souhaite à tous une bonne journée et que sa passe vite pour récupérer mon bébé d'amour Bisous
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 10:18
coucou à toutes, alors ça y est le tour de lit a disparu du lit de Noa et je pense que j'ai bien fait.il commence à bien gigoter et cette nuit il a chouiner, j'y suis aller et je l'ai trouver coller à un côté du lit, le visage vers les barreaux!si le tour de lit avait été encore là...................... voilà, je psycote peut-être bocou, mais si j'ai pas tout fait pour écarter les risques et qu'il arrive quelques chose, je ne me pardonnerais jamais!! voilà sinon tout va bien, mon loulou était au lit à 20H45 hier soir et ce matin, lever 9h45!!whaouhhhhhhhhhhh.il commence à teter son pouce c mimi!!!je l'aime tellement!!! bientôt l'adaptation chez la nounou, ça va faire bizzare!! :arrow: [b:accbea5296]Mélanie[/b:accbea5296], t'inquiète on est toutes pareilles!!le laisser che sa nounou est une étape importante, mais quand tout le monde aura pris son rythme ça ira!ça sera leur moment à eux sans nous et puis du coup le soir on en profitera d'autant plus!!!!! allez bonne journée les filles et plein de gros bisous [b:accbea5296]Fleur[/b:accbea5296], ça ferait plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles même si on se doute que c pas la grande forme.bisous ma belle à plus tard les filles
flolilou22 564 messages
flolilou22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 11:59
Bonjour les filles, Grosse nuit pour Lilou, dernier biberon à 21H30, elle s'est endormie de suite et s'est réveillée ce matin à 10h30!!!! [b:2db5e7c6b5]Mel56 : [/b:2db5e7c6b5]Noa commence à téter son pouce, sa doit être trop mignon!!!moi Lilou c'est le poing!!!!mais c'est quand elle cherche à téter et qu'elle veut sa tétine!!! ton loulou à une tétine d'habitude??? D'ailleurs je voulais vous dire que la tétine est un facteur de prévention contre la mort subite du nourisson, en tétant l'enfant fait travailler son cerveau.... [b:2db5e7c6b5]Mélanie [/b:2db5e7c6b5]: T'inquiète pas c'est un étape difficile pour nous toutes, pour moi l'adaptation avec la nounou commence le lundi 14!!! je reprends le boulot le 23 septembre et même si j'ai hâte de retourner au travail, quitter ma fille va être un déchirement....sentiment commun pour nous toutes je pense, après les avoirs portés pendant 9mois et vivre avec eux 24h sur 24 depuis notre accouchement c'est normal, moi quand je la laisse de temps en temps à ma mère, j'ai les larmes aux yeux, je me sens pas très bien, j'ai un manque énorme!!!!et pourtant j'ai confiance en ma maman et en la nounou mais il me manque un truc...j'arrive pas à profiter des moments sans elle... allez courage!!!!! Bon je vais donner le bain à ma poupette....
MAMAITALIENNE 25 messages
MAMAITALIENNE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 12:26
[color=darkblue:fa809ac715][i:fa809ac715]coucou les filles ! un lien sympa si vous voulez écouter de la bonne musique :http://www.youtube.com/watch?v=I8zkiSrxVP0 c'est le groupe de mon cousin adoré ![/i:fa809ac715][/color:fa809ac715]
celine132 18 messages
celine132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 15:37
bonjour les filles flo et lilou : bienvenue a vous 2 , tu as une petite fille vraiment magnifique . fleur : une tres tres grosse pensée a toi et a la famille ... alors depuis que j'ai lu ce qui es arrivé a la petite Chloé , ben c'est simple je dors plus, quand Olivia dort ben je vais la voir toutes les 5 min mon copain me traite de "psycopate" mais j'ai trop peur!! sinon concernant le contour de lit le mien est epais et bien rembourer, je l'ai fait passé entre les barreaux du lit et le matelas et pour etre plus rassurer je lui es mis le cale-bébé,mais bon quand elle bouge elle arrive a defaire le cale-bébé qui es a "scratch". et sinon ben depuis hier elle pleure en prenant le bib donc elle ne me les fini pas et a force de pleurer ben elle se fatigue et s'endort s'en avoir finit ben ché plus koi faire... entre les colliques et les remontées acides j'avoue là suis perdue. je souhaite a toutes les mamoune qui ont repris le travail une bonne rentrée. bisous a toutes
celine132 18 messages
celine132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 15:40
ha oui j'ai oublié de vous demander c'est quoi le collier d'ambre ? merci bisous
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 15:45
coucou! bon ce soir visite du 3eme mois pour Louis! celine d'apreès ce qu'a dit Armelle il faut mettre 1 collier d'ambre (la pierre) autour du coup de l'enfant pour les douleurs dentaire! si je me trompe armelle corrige moi..lol bon ensuite, normalemnt je redescend la dans 1 quinzaine dans ma ville natale pour voir pour y revivre! ouf on touche au bout! du moins sa se précise et on est decidé!! chu trop heureuse de quitter dans les semaines ou au plus tard dans les mois qui arrivent cette ville et de retourner vivre sur la cote!!! mes amis, ma famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et mes habitudes de toujours!!!! youpppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon allé gros bisous les filles
flolilou22 564 messages
flolilou22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 16:02
Merci Céline c'est gentil J'ai le même cale bébé que toi à "scratch" et Lilou arrive a le défaire aussi quand elle bouge, je l'utilise aussi surtout quand elle dort avec moi! Pour le collier d'ambre, sur une de mes photos de mon avatar Lilou en porte un, et oui Doudie tu as raison c'est pour les douleurs dentaires, il existe des colliers comme celui de Lilou ou simplement des pendentifs, si tu en achètes un, vérifie bien l'authenticité tu dois avoir un petit certificat avec voila pour l'info!!!
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 18:37
re, [b:8274af8e4c]flo et lilou[/b:8274af8e4c]:déjà je te souhaite la bienvenue (j'ai oublié ce matin!)oui c rigolo Noa se tête le pouce mais il galère un peu à le trouver des fois alors il met son poing et ça le fait tousser!!lol :lol: sinon il a une tétine mais il ne la prend pas tout le temps (de moins en moins)mais ça le calme un peu quand il est énervée. c vrai qu'on y pense toute à la mort subite du nourisson, et le fait d'avoir des témoignages comme celui de fleur nous rappelle encore que ça peut arriver!en même temps il fo pas que ça nous empêche de profiter de nos loulous!!! ici nivo bib on est à 4 par jour: 2 de 210 et 2 de 180.ça a l'air de convenir à Noa pour le moment! voilà les filles, bisous à toutes à + mél
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 21:27
coucou tout le monde tout d'abord merci a toutes pour vos messages de soutien ..... l'enterrement était hier et ça c'est bien passé (enfin aussi bien qu'un evenement come ça peu se passer) ... mais bon voilà maintenant c'est fait et il faut que j'aille de l'avant ... ça va etre plus facile maintenant pour moi eloa dort avec un dispositif de surveillance maintenant et du coup ba ça va mieux j'arrive a me detendre un peu plus mais la nuit m'angoisse toujours autant mais bon ça va passer sinon ba eloa va bien elle a ses dents qui commencent a la travailler donc elle est chonchon sans raison et a un debut d'erytheme fessier ... youpi! mais bon quand elle me sourit a s'en faire peter la machoir j'oublie tout ... j'ai ete a mon boulot aujourd'hui et j'ai parler avec ma chef et du coup ba je reprend le boulot le 12 oct (soit 15 jours d emoins que prevu initialement) et eloa commence son integration le 28 sept soit dans 3 semaines ... je susi super contente car j'ai hate de reprendre le travail et mes collegues ont hate de s'occuper d'elle voila sinon j'ai rendez vous en urgence che z mon doc pour lui faire sa 1ere injection de vaccins car pas encore faire jsuqu'a maintenant et c'est obligatoire pour la creche donc ... :arrow: france merci de m'avoir remonter le morale et d'avoir ete la quand j'ai eu besoin .... :arrow: flo et lilou beinvenue a toi et a ta puce
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 22:23
[quote:385d8d41fc="doudie83"]celine d'apreès ce qu'a dit Armelle il faut mettre 1 collier d'ambre (la pierre) autour du coup de l'enfant pour les douleurs dentaire! si je me trompe armelle corrige moi..lol[/quote:385d8d41fc] Bonsoir C'est tout à fait ça! Il paraît que ça apaise les douleurs et ça réduit les rougeurs dues à la poussée des dents. Je ne connais que depuis quelques jours. Heureusement, je n'en ai pas eu besoin pour Jérémi : la seule manifestation à chaque dent était les joues rouges... J'espère qu'il en sera de même avec Elynn. Elynn vient de faire un cauchemar (c'est le quatrième depuis qu'elle est née). Ca faisait 1h30 qu'elle dormait. La seule façon de la calmer que j'ai trouvée est de lui donner le sein... 3 minutes au sein ont suffit cette fois! Demain, on se lève tôt car Jérémi entre au CP! A priori, il sera dans une classe double niveau : CP-CM2 (6 CP seulement, une quinzaine de CM2), à confirmer... Bonne soirée et bonne rentrée pour les bouts d'chou qui reprennent une activité scolaire et aux mamans qui en font de même avec le travail...
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 23:09
Comme je l'ai dit ma mère est nounou et moi je dis que c'est vrai que le collier d'ambre est bien pour les poussées dentaires. De plus j'ai appris que l'ambre avait d'autres propriétés, notamment sur la peau de bébé : ma fille avait de l'exema du nourrisson depuis 3 semaines et impossible de lui faire passer. Ben avec le collier , 3 jours après, plus rien : je me suis dit c'est le hasard, ben non, je lui ai enlevé le collier 2 jours :arrow: ça revenait. Je le lui ai remis et ça a été bon. Bonne nuit les filles
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 23:28
coucou les filles, Moi, j'ai décidé de ne pas trop penser à la msn. Janaëlle a un tour de lit mais comme le lit est en position haute, bah il est bien coincé donc je ne me fais pas de souci. Par contr, elle bouge beaucoup la nuit, je la couche à la verticale je la retrouyve à l'horizontale, souvent, elle st sortie de sa gigoteuse et les pieds sont entre les bareaux à l'extérieur du lit, c'est la 2ème fois que je la retrouve comme ca. L'autre nuit, elle avait même un pied qui sortait du pyjama (les pyjamas qui se boutonnent devant, elle pousse avec ses pieds et défait les pressions du bas). Concernant le doudou, il est acroché au bout de sa tétine, elle l'attrape avec ses 2 mains (et oui, maintenant elle attrappe aussi avec son bras gauche) et le serre très fort sur le visage, elle se frotte le visage dessus (c'est un doudou avec une tête de nounours et carré avec un noeud à chaque coin), quand elle s'endort, elle bouge la tête et se l'enlève du visage. La journée, elle jout avec et tète les noeuds ou les oreilles. La choupette, elle ne s'endort plus systématiquement avec, je la couche avec, elle regarde autour d'elle, la crache et se frotte la tête dans son doudou et s'endort. Elle la crache toujours avant de s'endormir, par contre elle a besoin de la tèter un peu avant de dormir. En ce moment, je commence à la régler et depuis qu'elle est heurée, c'est un amour, alors le matin réveil à 07h45, habillage, bib 150 mg puis on s'en va arrivé chez ma mère entre 08h10/08h15 (comme ca avant de bosser j'aurais le temps de boire un café et fumer ma cloppe), recouchée à 09h00, réveil vers 11h00 déjeuner à 12h 120 mg. Elle joue un peu puis on la recouche vers 14h00. Réveil vers 16h00, elle joue jusqu'à 17h00 puis re bib de 120 mg avec 2 cuillères à café de compote (dès 4 mois je sais mais la pédiatre a dit que je pouvais lui donner un tout petit peu pour l'habituer et 2 cuillères à café c'est vraiment très peu. elle rejoue jusqu'à 18h00 puis c'est le bain, 18h30 elle redort jusqu'à 19h30. Le dernier bib est à 20h45 150 mg(je lui donne un dose de blédine comme france à cause de ses gaz, c'est la pédiatre qui me l'a conseillé mais 1 dose à la place des 5 indiquées sur le paquet) en plus comme elle mange pas beaucoup, elle m'a dit que ca ne lui ferait pas de mal. Elle n'aimepas trop ca. En plus il faut chauffer le lait et elle a l'habitude de le boire froid, c'est plus épais, elle s'endort dessus. Elle est couché à 10h00 (et oui le soir elle met 1h pour manger). Voilà les journées de ma fille. Depuis qu'elle a ce rythme, elle n'est plus du tout ronchon, elle ne réclame plus les bras, ne ronchigne plus quand on la couche, elle sourit et rit beaucoup. Elle est marrante parce que quoi qu'elle regarde, quand elle est captivée par quelque chose elle le regarde et se marre. Et maintenant, quand je lui dis dit bonjour elle fait des grands sourires à la personne. Il y a même des fois où elle sourit en mettant ses mains devant la bouche comme si elle était timide. Enfin, plus ca va plus elle fait des mimiques. Voilà les filles. Bisous à toutes
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 10:20
salut! alors visite du 3eme mois hier: Louis mesure 65.5cm et pese 6.550kg! périmetre cranien 42! bref au dessus des courbes comme d'hab...lol elle l'a trouvé très éveillé, a remarqué sa pitite dent qui pousse! juste allergie au patch d'emla (alors que la1ere fois rien!) donc plus de patch et vaccin fait la ou c'était pas anesthésié! bin 2 secondes de pleurs et hop on lui a parlé et c'est passé! ensuite, je lui est demandé quand pourrais je diversifié, on aurait bien commencé a la fin du mois mais Louis fait 1 eczema récurent depuis plus d'1 mois donc on doit attendre encore car si sa ne passe pas avec les cremes et avec le changement de lessive, il faut que l'on fasse 1 prise de sang pour voir s'il n'est pas allergique au proteine de lait de vache! bon je penses qu'en revenant a son ancienne lessive sa rentrera dans l'ordre! du moins j'espere!!!! sinon pour le collier d'ambre j'ai 1 peu du mal...lol! je suis assistante dentaire, et c'est vrai que je me vois pas préconiser ça au patient...mais si vous le dites ça doit marcher! a essayer au cas ou!! bon 10h20 et Louis dort encore! j'essaie de faire du bruit pour qu'il se réveille naturellment sans que moi j'aille le réveil mais rien!!! 1 vrai marmotte!!!!pfff comme son pere!!! allé bisous les mamounes!
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:26
coucou les topines, je vous écrit du boulot, ben oui j'ai repris le taf depuis jeudi dernier... lundi levé a 4h du mat encore...j'ai passé la nuit au lycée normale, et mardi j'ai fini a 14h donc j'ai demander a mon chef su je pouvais rentré chez moi et revenir que le lendemain midi a 12h30 au lieu de revenir a 8h30....il m'a dit oui ...donc je suis rentré recupéré ma puce et j'ai passé la nuit avec elle et mon z'homme...le pied total ! ! ! merci mon chef ! ! ! j'ai acceulli mes premier élève hier matin et encore aujourd'hui, bon pour l'instant ca a l'air d'aller...pourvu que ca dur...je rentre demain et je prend lilou au passage et samedi baptéme...j'angoisse car rien n'est prét...pufffff bref sinon encore grosse embrouille avec la msa: un mec a pris mon num d'immatriculation de sécu (au pif certainement) et a envoyer son rib a la msa ! ! ! du coup c'est lui qui touche mes alloc et mon conger mater ! ! ! chouette c'est le baptéme j'ai plein de chéque a faire et pas un rond depuis debut aout ! ! ! il me gonfle a la msa ! ! ! sinon ben mardi soir j'ai rencontré mes beau parents ils sont trop gentils ! ! ! et voila en gros ma semaine hard ! ! ! je vous en dirait plus ce week end ! ! ! ah si mon chef me paye 3semaines de conger payés, et me donne les 3 autres semaines en juin comme ca cet été j'ai trois mois de vacances ! ! ! trop bien ! ! ! merci pour le soutien pour ma soeur, donc officielement on ne se parle plus et elle veut plus me parler...oui elle a dit a ma mére qu'elle été super triste et décut de ma récation par rapport a son annonce ! ! ! c'est le monde a l'envers...m'enfin tan pis ou plutot tant mieux bienvenue a flo et lilou ! ! ! gros bisous a ma topine myrna (fleur)...et merci pour le ptit diner de lundi soir...ca fait plaisir de te voir ! ! ! et peut étre a ce soir ! ! ! pour toutes les autres mamounettes, gros gros bisous, vous me manquez mais que voulez vous, le boulot toujours le boulot ! ! ! (je suis la seule a bosser ici ou quoi c'est pas juste ! ! ! je veux aussi passer du temps avec ma fille moi :wink: ) aller gros bisous bisous ! ! !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.