Posté le : 02-09-2009 à 23:28
coucou les filles,
Moi, j'ai décidé de ne pas trop penser à la msn. Janaëlle a un tour de lit mais comme le lit est en position haute, bah il est bien coincé donc je ne me fais pas de souci.
Par contr, elle bouge beaucoup la nuit, je la couche à la verticale je la retrouyve à l'horizontale, souvent, elle st sortie de sa gigoteuse et les pieds sont entre les bareaux à l'extérieur du lit, c'est la 2ème fois que je la retrouve comme ca. L'autre nuit, elle avait même un pied qui sortait du pyjama (les pyjamas qui se boutonnent devant, elle pousse avec ses pieds et défait les pressions du bas).
Concernant le doudou, il est acroché au bout de sa tétine, elle l'attrape avec ses 2 mains (et oui, maintenant elle attrappe aussi avec son bras gauche) et le serre très fort sur le visage, elle se frotte le visage dessus (c'est un doudou avec une tête de nounours et carré avec un noeud à chaque coin), quand elle s'endort, elle bouge la tête et se l'enlève du visage. La journée, elle jout avec et tète les noeuds ou les oreilles.
La choupette, elle ne s'endort plus systématiquement avec, je la couche avec, elle regarde autour d'elle, la crache et se frotte la tête dans son doudou et s'endort. Elle la crache toujours avant de s'endormir, par contre elle a besoin de la tèter un peu avant de dormir.
En ce moment, je commence à la régler et depuis qu'elle est heurée, c'est un amour, alors le matin réveil à 07h45, habillage, bib 150 mg puis on s'en va arrivé chez ma mère entre 08h10/08h15 (comme ca avant de bosser j'aurais le temps de boire un café et fumer ma cloppe), recouchée à 09h00, réveil vers 11h00 déjeuner à 12h 120 mg. Elle joue un peu puis on la recouche vers 14h00.
Réveil vers 16h00, elle joue jusqu'à 17h00 puis re bib de 120 mg avec 2 cuillères à café de compote (dès 4 mois je sais mais la pédiatre a dit que je pouvais lui donner un tout petit peu pour l'habituer et 2 cuillères à café c'est vraiment très peu.
elle rejoue jusqu'à 18h00 puis c'est le bain, 18h30 elle redort jusqu'à 19h30. Le dernier bib est à 20h45 150 mg(je lui donne un dose de blédine comme france à cause de ses gaz, c'est la pédiatre qui me l'a conseillé mais 1 dose à la place des 5 indiquées sur le paquet) en plus comme elle mange pas beaucoup, elle m'a dit que ca ne lui ferait pas de mal.
Elle n'aimepas trop ca. En plus il faut chauffer le lait et elle a l'habitude de le boire froid, c'est plus épais, elle s'endort dessus.
Elle est couché à 10h00 (et oui le soir elle met 1h pour manger).
Voilà les journées de ma fille. Depuis qu'elle a ce rythme, elle n'est plus du tout ronchon, elle ne réclame plus les bras, ne ronchigne plus quand on la couche, elle sourit et rit beaucoup. Elle est marrante parce que quoi qu'elle regarde, quand elle est captivée par quelque chose elle le regarde et se marre.
Et maintenant, quand je lui dis dit bonjour elle fait des grands sourires à la personne. Il y a même des fois où elle sourit en mettant ses mains devant la bouche comme si elle était timide.
Enfin, plus ca va plus elle fait des mimiques.
Voilà les filles.
Bisous à toutes