Le club des belles de Juin CRU 2009 millesime (Page 51)

Discussions

Auteur
Message
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 20:21
coucou les filles! Myrna mes condoléances pour ce petit bout! tout mon courage a toi et a ta famille! France et Mel joyeux anniversaire avec du retard!! France pour ta soeur, faut que sa te passe au dessus! je sais que sa doit pas etre simple! mais au moins en cas de pepin (je sais je penses au pire..) bin tu n'auras rien a te repprocher! Emilie, c'est bete pour le congès de ton mari!! dsl si j'ai zappé des questions... pour nous: ma soeur, son copain et sa fille (née le 09/08/09) sont venu a la maison quelque jours, bin sa a été dur car la petite n'a fait que pleurer! elle veut toujours l'avoir au bras! j'ai essayé de lui dire la prend pas forcement elle s'est véxé! bref sinon on a passé 1 bon week end! Louis est toujours aussi sage! il a été géniale avec sa petite cousine! dès quelle pleuré et qu'il était à coté d'elle, il tendait le bras et lui tenait la main en faisant des bruits!! c'était trop beauuuu!! sinon il a 1 dent qui est en train de sortir! c'est hallucinant on voit le petit bout blanc mais il a mal et trop pitit pour du dolodent! donc doliprane et mordillage de tout ce qu'il trouve et ça va il gère!! il n'a que 2 mois et 3 semaines c'est fouuuuuu!!!! bref je l'adore mon fils il me fait délirer de jour en jour!! voila dsl pour le roman...sa faisait 1 moment que j'vais pas posté!! gros bibi a toutes!!!
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 21:41
Coucou à tous, pour le siège auto moi j'ai le Iseos Néo de bb confort. En groupe 0+/1 tu as celui là et le britax first class qui sont bien ( cf les résultats des crash-tests ), je ne me souviens pas en avoir vu d'autres bien notés sur les listes. Le iseos est super, ma fille y est comme un coq en pâte, on a fait 6h de route et elle a dormi tout le long. Par contre, comme tu mets dos à la route, un conseil : Tu vas en magasin et tu leur demande de te le sortir pour le tester dans TA voiture, parce que selon la longueur de tes ceintures ça va pas passer et idem pour le britax ou n'importe quel siège que tu mettras dos à la route. Donc aujourd'hui visite chez le pédiatre. A 2 mois ma puce fait 59cm pour 5.260kg, elle est dans le haut des courbes. Pour les vaccins, elle a hurlé et moi je me suis sentie pas bien rien que de l'entendre ( zhom la tenait, moi j'étais assise plus loin ). Elle a fait que râler depuis, mais elle n'a pas de fièvre. En tous les cas, je me languis pas les prochains. Voilà biz à toutes
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 22:25
Bonsoir Concernant le siège auto, nous, on réutilise le cosy de Jérémi dans ma voiture (airbag déconnectable) et on nous a prêté une nacelle qu'on met dans le monospace. Dans l'un comme dans l'autre, la voiture, c'est magique, c'est mieux que le marchand de sable, ça l'endort en moins de 5 minutes. Concernant les vaccins (ma puce en a eu 3 le 21), elle n'a pas été grognon (sauf un peu la première heure) et n'a eu aucune température. Pour que ma puce accepte mieux les vaccins, je lui ai donné le sein pendant qu'elle les lui injectait (ça tombe bien, le RDV était à midi). Elynn : le 28 août : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2009-08-29-03,1dfd2c3e1269e2d7eefa5bfd771c228f.jpg.html][img:0fabccaf6f]http://free0.hiboox.com/vignettes/3609/1dfd2c3e1269e2d7eefa5bfd771c228f.jpg[/img:0fabccaf6f][/url] :arrow: [b:0fabccaf6f]France[/b:0fabccaf6f] : oui, mon père reprend le dessus doucement. Il ne nous le montre pas s'il souffre mais il dort mieux et semble se faire doucement à sa vie de célibataire. Il n'a plus envie de jardiner. Ses voisins et amis le laissent assez peu seul (aussi bien en semaine que le week-end). Les membres de la famille (répartis sur la France) lui téléphonent plus souvent. Merci de me le demander... Bonne soirée à toutes
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 02:05
coucou les filles, J'ai déjà le siège auto mais à partir de 9 kg et on est encore loin. Nous on la le cosy creatis fix jusqu'à 13 kg avec la poussette loola et la nacelle qui va avec mais la nacelle je ne m'en sert qe quand je passe la journée chez des gens, pour qu'elle dorme dedans sinon elle refuse de dormir. Le cosy elle aime beaucoup, elle ne dort pas forcément en voiture, elle regarde beaucoup dehors et joue avec le petit jouet qu'elle a au dessus de sa tête. melanie3008, le bras de janaëlle va vraiment mieux, du jour au lendemain elle s'est mise a le bouger mais l'oubli encore souvent, quand elle joue on doit lui toucher la main au début pour qu'elle se souvienne de son bras et qu'elle joue avec lui aussi. Par contre elle ne le lève pas au dessus de l'épaule et il est plus faible que l'autre. maintenant janaëlle pose ses mains sur le biberon quand elle mange et quand elle n'en veux plus elle l'enlève toute seule de sa bouche et si je lui remet, elle repousse fort ma main et secoue ses mains comme si elle voulait me donner une tape. Elle sait se faire comprendre la mistainguette. La PMI m'a demandé d'augmenter de 30 chaque biberons mais elle ne les mange pas donc je reste à 3 x 120 et le soir 150. Vu comment elle repousse le bib quand elle n'a plus faim, je ne vois pas comment lui faire avaler 30 de +. La pédiatre m'a dit dans ces cas là, réveiller là la nuit pour lui donner, mais bien sûre, je vais mettre mon réveil la nuit pour donner un bib supplémentaire, réveiller ma fille qui fait ses nuits depuis 2 mois, la forcer alors qu'elle dort complètement sur le biberon, mettre 1h à lui donner 30 ml alors qu'une fois fait il faut leur donner dans la 1/2 heure ... C'est à cause du fait qu'elle ne mange pas assez qu'elle a des carences en fer et acides foliques, du coup 3 mois de traitement. En plus elle grandit et grossi, elle reste dans la courbe donc ca ne sert à rien de la gaver, c'est pas une oie. Tous les jours elle a son ferrostrane et 1/2 jours son petit comprimé de spéciafoldine mais il est hors de question que je force ma fille au point de la faire vomir (j'ai essayé et à chaque fois elle vomi, alors ca sert à rien). Enfin voilà je suis mon instinct de mère et puis moi j'ai eu 1 an de traitement de fer quand j'étais petite et aujourd'hui, tout va très bien malgré ma grosse hémorragie et mon coma pour choc hémorragique. Ma fille c'est une costaud comme sa mère. bisous à toutes
melanie3008 146 messages
melanie3008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 11:10
Bonjour, les mamounes Comment allez-vous? Moi, j'ai pas le moral, je viens de déposer Lyna chez la nounou pour la transition. Et c'est trop dure, les larmes me viennent aux yeux... Comme on dit c'est la vie... et elle est faite ainsi... Bisous
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 11:37
Comme je te comprends Melanie. Ma mère est nounou, donc je te dirai, si la nounou est consciencieuse, on fait plus attention aux petits bouts des autres qu'aux notres. Chez ma mère, ils sont hyper chouchoutés, les plus grands le soir ne veulent plus partir ( ça fout les boules aux parents d'un coté, mais d'un autre ils se disent que ça veut dire que les petits sont bien donc c'est rassurant ). Cette nuit grosse frayeur : mon mari a couché la puce dans son lit, et à 2h mon instinct m'a réveillée, j'entends ma puce raler mais de façon bizarre. Je vais voir ( Mr avait oublié de brancher le babyphone ) :shock: ma puce avait la tête carrément enfouie dans le tour de lit et se serait ettouffée si je ne m'étais pas levée. Je ne savais pas qu'il vaut mieux choisir des tour de lits assez fins et un peu rigide, le mien est épais et tout mou. Je le dis ici au cas ou certaines comme moi ne le sauraient pas. Du coup je suis bonne pour racheter des tours de lit, mais franchement on a eu de la chance, je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, et j'ai bien culpabilisé. du coup ma puce a fini la nuit avec moi et pas question de la remettre dans son lit tant que je n'ai pas racheté les tours de lit. Encore que j'ai tellement flippé que je pense la mettre dans son lit parapluie quelques temps.
melanie3008 146 messages
melanie3008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 12:13
Perle, la nounou je la connais très bien c'est la maman de la meilleure amie de ma soeur... C'est dure car pendant 4 mois j'étais avec elle, on était en fusion car je lui donne le sein et la petit à petit elle laisse mon sein pour le biberon... Ta eu un super instint pour Peyton!! Moi j'hésite à mettre un tour de lit et je crois que je vais pas lui mettre où lui acheter un tout fin comme toi... Le principal est qu'il y ait plus de peur que de mal... Bisous ma belle
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 13:54
salut les filles :arrow: Perle,c'est fou ce que tu vient de dire car hier je voulais aborder le sujet. Car ma soeur a retrouvé son petit 9 mois a 2 reprises la tete en dessous au réveil le matin.Depuis elle a enlevé le tour de lit du a la peur. Le mien est fin dc ca va mais il faut le glisser sous le matela quoi qu'il arrive. en tout cas,tu a assuré,mon dieu que tu a du flippé. Nous elle était a coté de nous lautre jour,on parlait et d'un coup je l'ai entendu chouiner mé bizarre,je lé regardé et elle avait le doudou au milieu de la tete (c'est un carré),ni une,ni 2,je les arraché de sa du dessus de sa tete a une vitesse phénoménale. en plus je ne sait pas vous mais ma puce a tendance a ce relever toute ses robes sur sa tete,alors je la surveille sans cesse.. Pour la nounou,jai encore du repit car je reprend pas de suite,mais je comprend.je l'ai deja laisser a garder quelques fois pour m'y habituer,et ca fait un bien fou de la retrouver allez bisous
flolilou22 564 messages
flolilou22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 14:17
Bonjour les filles, Je me décide enfin à vous rejoindre!!!! Vous étiez ma lecture préférée quand j'étais enceinte, surtout au moins de juin!!!vos anecdoctes, vos mots, mon rassurée, c'est mon premier bébé est je suis une maman solo... bon je vais me présenter quand même, je m'apelle Florence, je suis comme vous maman depuis le mois de juin, ma fille s'appelle Lilou elle est née le 23 juin 2009 à 17h50,(jours de mon terme!!!!)hé oui moi aussi j'ai menacé la cigogne!!!!! Aujourd'hui c'est le jour des vaccins!!!j'ai peur pour elle jespere que cela se passera bien!!!!je suis pourtant dans le milieu hospitalier, mais j'aime pas les piqures et sur ma fille c'est pire!!!bref il faut le faire alors courage!!!!!!!! Je vous souhaite une bonne après midi
flolilou22 564 messages
flolilou22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 14:33
Perle, merci pour l'info sur les tours de lit!!!!je vais supprimer celui qui est épais!!!!sinon moi il est bien coincé en dessous du matela et pour caler Lilou dans son lit, j'ai pris des coussins en forme de traversin, comme ca elle se sent protégée et moi je suis rassurée de ne pas la retrouver en travers de son lit, mais moi aussi j'ai très peur de tous ca...quand j'ai lu l'histoire de Fleur, j'ai pleuré, c'est horrible...et je pense qu'on est encore plus vigilente qu'avant en lisant son récit...Depuis,le soir elle s'endort dans son lit, je vais la voir très souvent,et quand je vais me coucher, je vais la chercher pour la mettre dans mon lit!!!!
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 14:38
coucou!! bienvenue Flo et Lilou!!! Perle bin dis donc quel instinct!! moi le tour de lit doit etre passé sous le matelaset en plus son matelas est surelevé par 1 plan incliné (il régurgité beaucoup a la naissance et du coup il dort toujours avec!) donc pas moyen de passer la tete!! aujourd'hui je lui est donné du doliprane en sirop, et sa reaction a été hmmmmmmm avec 1 super éclat de rire!! j'ai haluciné! gros bisous les filles!
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 14:48
Salut les filles Je n'ai pas de tour de lit. Jérémi n'en a jamais eu et ça allait très bien sans, alors je continue... Concernant les dents, on m'a parlé d'un remède de grand-mère : faire porter un collier d'ambre à l'enfant... Ce matin, Elynn a passé 2 heures chez sa nounou. Ca s'est bien passé. Bonne journée (sous la pluie)
melanie3008 146 messages
melanie3008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 18:14
Re les mamounes J'ai retrouvé ma fille et c'est trop bien!!! Qu'est ce que je l'aime!!! Bienvenue à vs 2 Florence et Lilou... Le moral est revenu avec ma princesse auprès de moi... bisous
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 18:57
Bonsoir. je ne suis pas passée depuis longtemps, désolée mais depuis que ma fille Rose est rentrée le 19 aout je profite à fond de mes loulous et de mon zom qui a eu deux week end de 3 jours et un de 4. En plus on a fait une chambre pour mon fils et on fait des plans pour faire celle de Rose et Camille. Camille va bien, après deux mois chaotiques dû aux colliques, elle est en pleine forme. Pour ses deux mois elle faisait 57cm et 5.550 kg, en etant allaitée, 5 fois sur 6. Elle a des soucis de reflux gastriques mais je lui met du gummilk dans son bib du midi et celui du soir, pour les autres je la mets un peu dans son transat, une trentaine de minutes et ça passe bien. Pour les nuits elle dort de 21h à 5h, à part ce matin, c'était 6h. ensuite elle se rendort 2/3h, puis dort en debut d'aprem, env. 2h, e, en fin d'aprem, 1hou2h. Fleure je pense très fort à toi et ta famille, on a toute peur de ça, et toi tu as vécu ça de très très près normal que tu es peur maintenant. France je suis ravie de lire que tu as trouvé un chéri. Quand à vos chamaillerie pour ton boulot un seul mot d'ordre les compromis, Monsieur devra apprendre à patienter un peu. J'ai lu tout ce que j'avais manqué, mais je peux pas repondre à toutes, à part que moi dans le lit de ma nenette je met rien du tout , et l'hiver c'est surpyjama ou turbulette, dans ma famille aussi on a connu une msn, alors j'essaie de limiter les risques. Bienvenue flo et lilou, je suis pareille j'aime pas qu'on fasse despiqures à mes loulous alors que quand c'est pour moi je m'en fou. Vous etes belle ta fille et toi sur les photos. En parlant photo je vous en mettrais de Camille, benji et Rose.
flolilou22 564 messages
flolilou22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 21:03
Bonsoir les filles, Petit compte rendu de la visite chez le médecin: alors a 2 mois ma poupette fait 6kg et 30g svp pour 59cm!!! a 1mois elle fesait 4kg500 pour 54cm et à la naissance elle fesait 3kg700 pour 50cm!!!!!une grosse poupette!!!! Bon jui contente tout va bien, elle a pleurée 2min après les vaccins et s'est rendormie aussitot!!!!je lui est pas transmis le gêne de la peur des piqures!!!!!bon en même temps papa est infirmier, maman est aide soignante, peu être un avantage pour elle????!!!! :wink: (lol) Merci pour vos messages d'accueil et merci bettyboop71, c'est très gentil.... Bon jespere que la journée c'est bien déroulée pour vous aussi....ma mini moi dort, je vais en profiter pour me faire à manger!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.