Le club des belles de Juin CRU 2009 millesime (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 21:46
salut les filles :arrow: elodie pas cool pour ton chien j'espere qu'il pourra le soigner le veto .... et que le chiot se porte bien . louis est un beau bebe dit donc !!! bravo maman :arrow: france trop bien que les preparatifs du bapteme de lilou soit presque bouclés ... domage que je ne puisse pas etre là !!! j'aurai les photos à defaut :wink: contente que tu esenfin pu remonter a cheval ... j'imagine d'ici comment tu devais avoir le visage illuminer de plaisir :arrow: melanie passe de bonne vaccances ... c'est super que les arrieres grands parents puissent connaitre leur petite petite fille :arrow: bienvenue a toi boubou :arrow: sinon moi je suis completement naze .... et pour cause hier je me suis vautrer dans mes escaliers et je me suis pas loupée !!!! et ba resultat des courses depuis ce matin ba j'ai des courbatures et mal partout et plus paticulierement au bras gauche .... en prime la grand mere de mon mari c'est elle aussi casser la figure entre son lit et le mur (2eme chut en 4 jours dont la 1ere qui lui a valu une atelle au coude) du coup il a fallut la ramasser et appeler les pompiers pour qu'ils l'emmenent a l'hopital .... heureusement elle n'a rien de cassé de plus mais du coup elle est placée en maison de convalescence pour 3 semaines ... ça va lui faire du bien et a nous aussi car gerer une personne agée de 83 ans atteinte d'alzheimer ba c'est epuisant .... à ça vous ajouter la grand mere paternelle de zome qui a 1 cancer du colon et la tante qui avait eu un cancer de la gorge qui a du etre hospiatiler pour se faire operer car elle c'etait etoufer avec un petit pot de bebe ..... magnifique !!!! la vie est belle quoi !!!!!!! p**** vivement que cette poisse se tire parce que moi la j'en peux plus .... sinon aujourd'hui sur une note plus gai 1ere seance de reeduc et ba mon perine est pas mal apparement je n'aurai besoin que de 5/6 seances c'est plutot cool non !!! voila eloa dort paisiblement dans son lit et zome'il est en train de se taper un paquet de floppy) et moi on commate dans le canap devant la tele apres avoir manger ....ça fait du bien car c'est notre premiere soiree calme depuis 2 semaines ! gros bisous a toutes les mamounes
melanie3008 146 messages
melanie3008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 10:59
Bonjour les mamounes Comment allez vous? Moi, ces mon derniers coucou car je n'aurai plus le temps de passer. On s'en va ce soir vers 22h30 c'est à dire à la dernière tétée et à nous le Portugal et je vais voir mes grand-parents et mon paysage magique... trop bien, ça fait trois ans que je n'ai pas eu de vacances donc c'est pour dire... Boubou : bienvenue à toi et ton pti bou Elodie : ma pauvre tout s'enchaine c'est toi, une merde en cache pour une autre... J'espère que pour ton chien ça va aller et que t'aura une bonne nouvelle, sinon je suis de tout coeur avec toi. J'espère que pour ton grand père ça va aller car un cancer à partir d'un certain age, c'est très dur, c'est déjà pas facile jeune alors agé n'en parlons pas!! Et pour ta voiture et bé, le frein lache comme ça, j'espère que vous allez bien tous les trois et que ce n'est que "matériel" même si c'est pas cool car bonjour le prix des réparations et vous n'aviez pas besoin de sa en ce moment. France : enfin tu fais du cheval, c'est trop bien. et ta anette, elle est adorable avec Liloi. moi, mon chien, il est toujours collé à Lyna aussi et quand qlq de l'extérieur approche, il aboit et ne laisse aucun inconnu de s'approcher d'elle c'est pour dire... C'est bien pour le muguet sa part et tu pourras respirer avec Lilou. Myrna : pfff, ta pas de chance ma belle avec ta famille, quand à une merde tout s'enchaine. Et c'est vrai que c'est dur de s'occuper d'une personne avec l'alzheimer, ma gd mère paternelle l'avait et c'est très dur, aujourd'hui elle est décédée et je peux te dire qu'on est passé par des moments très difficils. Dans ces moments là regarde ta fille et le moral revient. Domds : que te dire à part contente de te retrouver, je trouve que t'es une femme très courageuse et que Janaelle a beaucoup de chance de t'avoir comme maman, cette dure épreuve ne vous rendra que plus fort à toi et ta petite famille... Mel : continue avec tes questions, vaut mieux pleins de questions comme ça t'es rassurée... A toutes les autres je vous embrasse Gros bisous à tout le monde ainsi qu'à vos petits bouts... Je vous adore et merci pour tout!!! PS: je reviens le vendredi 28 aout donc j'essayerai de passer sinon se sera dans le week end.
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 11:14
coucou!! mel bonne vacances!! profites en 1 max!!! pour les freins on s'est pris 1 pavet sous la voiture et c'est le système de frein en entier qui a pris (la tringle..) mais vu que c'était sur le chemin privée de ma belle soeur, elle va voir pour faire jouer son assuranceou au pire elle nous a dit qu'elle nous payé les réparations du faite qu'elle n'a jamais fait les travaux sur la voie alors que sa aurait du etre fait..c'est gentil! puis pour le grand pere ma foi il a bientot 81ans et je m'en fait pas trop! Myrna dis donc t'as pas de bol toi non plus!! sinon ça va, Louis n'a pas eu de fièvre après les vaccins..et il a bien dormi!! voilou!! gros bisous
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 12:03
coucou, mélanie bonne vacances, et profite bien, raméne nous des photos ! ! ! élodie: ben dis donc t'as la chkoumoun en ce moment ! ! ! j'espère que ca va aller, l'important c'est que louis se porte comme un charme ! ! myrna: bon je te changerais les idées la semaine prochaine lol ! ! ! plus qu'une semaine ! ! ! faudra que tu me donne ton adresse pour le gps bon ici ben a yé plus de muguet youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ah enfin ca soulage ! ! ! plus trop de colique donc tout s'arrange ! ! ! voila la j'attend le gars de france telecom mais toujours personne chapeau passage entre 11h et 12h ben ouai t'es un peu en retard gars ! ! ! aller j'ai encore mille chose a faire ! ! ! a toute
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 12:30
Coucou à toutes, Mélanie : bonnes vacances. C'est chouette d'aller présenter ta puce à toute la famille Elodie : j'espère que le vétérinaire te donnera de bonnes nouvelles pour ton chien demain. Pour l'assurances de ta belle-soeur, rien n'est moins sur (j'ai travaillé dans les assurances). Heureusement qu'au moins ton fils se porte bien Domds : très contente de te revoir parmi nous. Ta puce est superbe France : super que tu ais pu refaire du cheval. Je vois que tes préparatifs de baptême avancent bien. Moi c'est dans 10 jours et j'en fais des cauchemars !!! Boubou : bienvenue parmi nous Myrna : bon courage, j'ai l'impression que tout n'est pas rose pour toi actuellement. Attention aux escaliers, heureusement que tu n'avais pas ta puce dans les bras Bon, chez nous çà va. Hier soir j'ai couché ma puce à 22 h 30 et réveil à 6 h pour une petite têtée puis à 9 h. Hier soir ma cousine était là avec son mari et ma tante (qui fait office de grand-mère), du coup j'avais pleins de choses à préparer pour le repas et Ambre était grognon tout l'après-midi (cette coquine a du sentir que je n'étais pas très disponible !) mais par contre le soir elle a été adorable et a fait pleins de sourires. Moi aussi je la garde avec nous jusqu'à la dernière têtée et la journée elle dort souvent dans son transat ou dans la nacelle du landau au salon. Pour l'instant la nuit elle dort encore dans notre chambre, c'est plus facile tant qu'elle ne fait pas ses nuits et que j'allaite. Bonne journée à toutes, je vais potasser pour mes menus de baptême !
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 14:38
coucou les filles. En ce moment, moi aussi je pense au baptême de mon crapaud, le surnom que jeff lui donne avec tête d'ail parce qu'à sa naissance, elle avait la tête qui finissait en pointe qu'il m'a dit, tout le monde m'a dit aussi mais moi, je ne l'ai pas vu, quand je suis revenue de la réa sa tête avait déjà changé. Moi, j'aimerai le faire le 13/12/2009 parce que c'est l'anniversaire de mon grand-père, il aura 85 ans, et on essaye de les convaincre de venir en france pour ca. Si ils ne viennent pas, je le ferais pour ses 1 an. Mes grands-parents habitent au portugal aussi, ils sont venus en avril dernier et on a découvert que le cancer du colon de papy s'étalait sur la prostate. Ma grand-mère elle a 83 ans, elle est en pleine forme. Du côté de ma mère ses 2 parents sont décédés. Mes grands-parents paternels ont 12 arrières petits enfants avec janaëlle. Je lui ai envoyé pleins de photos de la petite par ma tante qui est descendue ce week-end. Moi, ca fait 6 ans que je ne suis pas partie en vacances pour autre chose que pour un enterrement ou le week-end pour le mariage de ma soeur, ca me manque le portugal. Sinon, j'ai loupé pleins de choses pendant ma convalescence : France, pourquoi ta soeur ne vient pas au baptême de lilou ? Pourquoi elle ferait un scandale ? Ha les gens des fois, on est décu par des personnes tellement proches qu'on ne s'y attend pas et souvent, le meilleur soutien et preuve d'attachement vient d'une personne dont on s'y attend pas. Ma fille dort paisiblement après une grosse crise de hurlement, bah une, il faut que je stimule son bras gauche un maximum, il ne fonctionne toujours pas très bien, elle ne peut pas le lever. la rééducation ca l'énerve et la fatigue, alors comme je lui en fais x 2 par jour et que j'insiste + que la kiné (bah oui, le chirurgien orthopédiste a demander d'intensifier la kiné et comme la kiné est en vacances, c'est à moi de le faire), au début elle ne dit rien, au bout de 15 mn elle commence à couiner et j'arrête vraiment quand elle ne se laisse plus faire et qu'elle hurle, au bout de 20/25 mn, une séance dure 15 mn normalement. Je suis angoissée pour son bras, mon père n'arrête pas de dire qu'elle a un bras de singe, que ca ne va pas mieux, qu'elle va garder des séquelles... Hier, ca ma gonflé parce que je venais juste de la faire hurler avec sa gym, il arrive et toute la soirée il n'arrête pas du coup je me suis énervée et je lui ai dis : c'est pas toi qui te prend la tête à lui faire bouger son bras toute la journée, à faire attention qu'elle le mette dans une bonne position, à la faire hurler quand on lui fait la rééducation donc, essaye d'être optimiste au lieu de me démonter le moral et encourage moi sinon, puisqu'elle garde des séquelles d'après toi, autant que je ne me ruine pas et que je ne la saoule pas. Du coup, il n'a plus osé parlé, je crois que je l'ai vexé, mais en même temps, qu'il pense aussi un peu à ce que je peux ressentir quand il dit tout ca. Bon, je vous laisse, je dois sortir bises à toutes et bonnes vacances à celles qui partent.
melanie3008 146 messages
melanie3008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 14:44
les filles j'ai oublié : Emilie profite à fond le 8 aout pour ton mariage. Pleins de bonnes choses et gros bisous... Domds toi seule c'est ce qui est bon pour ta fille, ah les grands parents... beijinhos para voces 3; Que deus vos ajuda Bisous et bonne vacances à toutes
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 14:48
merci melanie
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 22:03
re, ben ma ptite domds ce serait trop long a expliqué pourquoi elle crise ma soeur...elle m'en veut d'avoir garder lilou et d'après ses propre mots "le pire c'est que tu y arrive" ! ! ! non mais je vous jure...bon après ya encore plein de chose mais j'essai de ne pas y penser parce que ca me fait beaucoup de mal alors si c'est pour faire un scandale le jour du baptéme je préfére qu'elle ne soit pas la.... pour le bras de janaèlle continue, tu sais ce qui est bon pour elle s'est ton pti bout ! ! ! courrage bon ben cette aprem ben je suis aller acheté les dragé pour le baptéme 10€ le kilo ca va cor donc la je suis en mode tule et dragée et je fais donc mes petits ballotin...ils sont trop moche mais tant pis le reste sera tellement mieux, j'ai recu les ballot de paille qui servira de table ou le buffet sera installé (avec une petite nappe dessous quand méme), sur les table seront mis des petit lutin fille avec des bouquet dans les mains, et des petale de rose semé a tout va sur la table...puis deux vase avec des bouquet de tige de blé, et deux vase (je vous mettrait des foto) avec des cintre en fer tordu dans tous les sens avec des boules transparente accroché dessus avec a l'intérieur des petite fleurs.... le laché de pigeon est prét , il me reste a trouver des déco pour le petit tracteur qui tirera le plateau ou sera installé un siége en ballot de paille ou le parrain et la marraine arriveron et tenant lilou ! ! ! voila j'ai acheté le vin blanc et le rosé, la piéce montée et commandé la viande aussi...pouffff manque plus que le crémant d'alsace et la sangria et tout est prét....jusqu'au guirlande "C'EST UNE FILLE !!!" voiloux la je suis lessivé je continurait les ballotin demain... sinon aujourd'hui lilou a quasi rien bu alors je sais pas si c'est du a la chaleur mais ca m'inquiète un peu, bon elle sourit a tout va donc c'est qu'elle se sent bien...
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 02:48
il a l'air super le baptême de lilou, c'est où et quand, on arrive, on sera une 30, tu sais tes copines du fofo ... LOL. T'as vraiment pensé à tout c'est génial, en plus, ca à l'air de rester bien dans ton esprit détente, cheval, campagne ... Aujourd'hui, janaëlle a été très dure, dans la maison 28/30°, la pauvre, elle a pas arrêté de se plaindre. en plus, quand elle est mal comme ca, il n'y a que mes bras qui la calment et pas ceux des autres. Elle avait encore + chaud mais réussissait à s'endormir mais dès que j'essayais de la poser pour pause pipi ou cloppe, elle se réveillait et je repassait 15 mn pour la recalmer. Même avec un bain ca n'allait pas mieux. elle est restée en couche du coup et quand ca allait à peu près, je l'allongeais sur mon lit à côté de moi, sans couche ni rien avec une serviette en dessous et elle s'est endormit comme ca en 5 mn tellement elle était bien. Je l'ai laissé et tampis si elle a fait pipi sur la serviette, c'est pas donné à tous les bébés de rester 1h30 sans couche. Dès qu'il a fait moins chaud, un autre petit bain, je lui ai remis une couche bib et dodo. Depuis, elle dort paisiblement en couche dans son lit. heureusement que ca va se rafraichir, les pauvres bébés.
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 03:18
punaise France ton bapteme a l'air trop bien!! bravo l'idée est geniale!!! domds pour la reeduc bin tu sais ce que t'as a faire..courage sa doit pas etre facile!! sinon c'est clair qu'aujourd'hui il a fait super chaud,meme lourd, sa a fait dormir Louis toute la journée!!! 1 truc de fou!! mais on voyait qu'il était assomé le pauvre..puis avec les vaccins d'hier.. bon courage pour les loulous qui ont du mal avec la chaleur!! c'est vraiment pas cool ce temps!!!! bon vais peut etre allé dormir il est quand meme 3h17 du mat!! gros bisous les filles
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 09:06
salut les filles merci pour tout vos petits messages ça fait du bien je viens juste de me lever et eloa dort encore alors j'en profitte pour passer faire un pitit coucou ... je suis vanée (oui encore decidement j'arrive pas a recuperer) mais faut dire aussi qu'avec un debut d'angine ça aide pas .... et puis ras le bol de tout ces rendez vous banque ... heureusement aujourd'hui c'estr le dernier normalement avant au moins 1 semaine donc bon ... et zome sera enfin avec moi pour celui là ! ah lalalala qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir notre maison! :arrow: doms tu fais tres bien avec janaelle je suis sur et puis tu es la mieu placer pour savoir ce qui est bon pour elle ! courage je suis sur qu'il va y avoir du mieux pour son bras meme si ça met un peu de temps .... moi pour eloa c'est pareil elle a eu un hemorgie cerebrale a la naissance et ça commence doucement a s'ameliorer ..... mais on a aussi tres peur qu'elle est des sequelles neuros ou moteur apres .... on attend et on verra de toute façon on peut rien faire d'autre .... en tout cas elle est vraiment magnifique ta puce :arrow: france je suis de plus en plus degouter de ne pas pouvoir etre là pour le bapteme de lilou ... ça va vraiment etre super ... j'auria les photos hein promis !!!!! bon aller je vais aller reprendre des forces en essayant de dejeunerun peu parce que à 11h15 rendez vous banque ... croisez les doigts pour moi les filles ! alller bonne journée a tout le monde et a plus tard gros bisous a tout le monde
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 10:08
coucou merki les filles pour le baptéme, ben vi je me défonce on prendra plein de foto et plein de vidéo pour lui faire des souvenirs... j'ai pas de mariage vu que je suis toute seule et elle n'a pas de papa donc je comble en faisant une belle féte.... hier j'étais en colère alors du coup ben j'ai fini les 50 ballotin de dragée lol ils sont trop moche toujours masi bon...je vous mettrais une foto pour info aujourd'hui ca fait pile un mois que son pére enfin géniteur parce que la ca dépasse l'entendement, donc ca fait un mois qu'il est venu voir sa fille, depuis ce jour plus un appel plus un smms méme pas une lettre....il me dégoute, pourtant ma fille est génial et toute belle, mais il a choisi son camps il préfére sa poule donc voila le message est on ne peut plus clair....ca me fend le coeur pendant tous cces mois de grossesse je me suis cassé le Q a essayé de resté en bon terme avec lui, lui a passé son temps a se foutre de moi, du coup j'ai foiré ces neuf mois de grossesse, j'en ai pas profiter j'étais trop miner par ca (plus tous les autre pb a coté, la msa et ma soeur), bref je suis dégouté.... il mérite vraiment une petite fille comme lilou (enfin il mérite aucun enfant d'ailleur) sinon hier ben pour le troisième soir consécutif lilou a bu son dernier bib 30ml seulement et a vomi en jet l'équivalent d'un bib de 120 150 alors que sur la journée si elle a bu 200ml c'est un miracle ! ! ! elle a pas de fiévre elle sourit et tout mais voila le bib du soir elle vomi... bon merci myrna (fleur) pour tes conseil...ver 23h45, j'ai essayé de lui redonner un tout petit bib...et elle l'a bu sans pleurer, sans se tortiller et ne la pas rendu....elle a bu 90 donc j'était contente... alors je crois que maintenant quand ya bib et qu'elle pleur et hurle pendant ben je laisserai tomber, et j'essaierais plus tard... mais j'ai peur qu'elle ne boive pas assez en faisant ca.... ah je me prend trop la téte ! ! ! aller a toute a oui émilie demain c'est le grand jour...alors tes impression comme ca a quelque heure du jour J???
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 10:34
Coucou les mamounes, Je profite que j'ai un peu de temps devant moi pour venir vous faire un coucou. :arrow: France, est-ce que tu espaces assez les bib? Un bébé au bi est censé boire toutes les 3h30-4h pas moins. Donc si tu donne avant elle a pas eu le temps de digérer et ça peut provoquer les colliques et vomissements, ainsi que le fait qu'elle ne boit pas assez. Sinon, je trouve tes préparatifs et idées pour le baptème vraiment géniaux. :arrow: Emilie je te souhaite une magnifique journée pour ton mariage. Beaucoup de bonheur pour ta fille, ton futur mari et toi ! :arrow: Doudie, courage pour ton toutou. J'ai eu un Rott qui avait une grosse displasie et c'est vraiment triste et dur a voir. Quand on faisait des promenades avec lui pendant plus de 5 min il saignait aux pattes pcq il ne savait plus les lever correctement. Il avait bcp de mal a monter des escalier, et mon pauvre bébé il voulait tellement rester près de moi que parfois la nuit il se dépassait pour me rejoindre dans la chambre. Quitte a tomber dans les escaliers, il voulait absolument les monter. J'ai beaucoup de on souvenir avec lui. Il était très très câlin. Il n'avait que 2 ans quand ça c'est déclarer. On l'a fait opérer, ça nous a coûté plus de 1500 euros mais ça n'a malheureusement pas donner grand chose. Je suis certaine que tu prendras la meilleure décision pour lui. :arrow: Domds, heureuse de te lire poulette ;) Janaëlle est a croquer avec ses grands sourires. Ne lâche pas l'affaire pour son bras ! Ai confiance en ton instinct et aux oubliettes les dires des gens... Sinon ici tout va bien, bien que mon loulou adore lutter contre le sommeil, mais ce n'est plus qu'en journée, la nuit il a compris et ne fait plus de crise au couché du soir. Mais hier la journée il n'a pas voulu ferer l'oeil de 9h à 15h30 !!! puis il s'est endormi 30 min et il a réclamer a têter et il s'est enfin endormi avec moi dans le canapé a 16h30 jusqu'a 19h30 on a fait une grosse sieste tous les deux ! Je l'ai inscrit a un concours photo. Ce serait super si vous pouviez voter pour lui ;) Je vous mets le lien : [url]http://www.babybus.be/concours-photos/fiche_photo.php?id=544&idf=56796&d=17[/url] C'est la photo 143. Une bonne journée les filles et pleins de gros bisous[/url]
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:08
re, mselena, oui on te voit plus beaucoup snif snif.....pour lilou le pire c'est qu'elle tiens très longtemps entre ses bib je lui en donne que si elle reclame et qu'il y a au moins 2h30 entre les bib (mais ca ca n'arrive plus aussi peut de temps entre les bib), c'est pour ca que je m'inquiète, parce qu'elle boit pas beaucoup et reste très longtemps sans boire... l'autre aprèm elle m'a fait 13h 18h et n'a pas bu beaucoup sur les deux.... bon je me dit que c'est peut étre le fait qu'elle ai gardé son muguet longtemps peut étre....dans vieux livre (c'est un bouquin qui date de 1800 et des) bref il dis que lorsqu'un bébé a du muguet quand ca dure trop longtemps le bébé peut aller jusqu'a baisser sa conso voir ne plus boire du tout, bon vla tout ca faisait 3semaines qu'elle l'avais avec un traitement qui ne marchait pas, celui que j'ai la marche puisu'elle n'a plus rien dans la bouche donc je continue pour éradiqué tout ce qui est descendu dans les instestin...on vera bien bon sinon je me suis rendu compte qu'aujourd'hui ca fait trois ans que mon fiancé est décédé...je n'ose plus y penser ca fait trop mal et c'est en regardant mes compte ce matin que j'ai vu la date...je me sens si triste, il me manque tellement...il a laisser un grand vide derrière lui....mon dieu je n'ose méme pas aller au cimetière ca doit étre blinder...je me souvient encore de cette annonce comme si c'était hier....le pire jour de toute ma vie....c'était sa maman qui est venu me réveillé a la maison pour me le dire...bref aller haut les coeurs me morfondre ne le fera malheureusement pas revenir donc positivons ! ! ! profitez bien de vos z'hommes vous savez pas le bonheur que vous avez d'avoir une épaule réconfortante et aimante sur laquelle vous appuyer.... enfin son rire me manque il illuminé mes triste journée rien que de l'entendre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.