Posté le : 07-07-2009 à 09:47
Coucou les filles. Alors je veux pas faire ma donneuse de conseils casse pied lol mais ecoutez votre instinct. les 2 premiers mois un bébé demande beaucoup d'attention. Il cherche l'odeur de sa maman, le confort de ses bras, sa voix, parce il se sent parfois perdu quand il est seul, un bébé est totalement dependant de nous et est angoissé d'être seul. n'hésitez pas à le caliner, le bercer, lui parler, le masser... bref chouchoutez le, ça lui donnera la confiance necessaire pour se detacher peu à peu de vous. Essayer les petites astuces que j'ai mis plus haut.
Par contre quand votre bébé chouine, laissez le un peu pleurer quelques minutes, si ça dure parlez lui doucement, touchez le caressez le et repartez. Je veins d'avoir mon 3e bébé et ça se passe bien, parce que quand un truc ne va pas, je me fais confiance et je reagis à l'instinct. Quand votre bébé aura env. 6/8 semaies vous pourrez petit à petit l'habituer à s'endormir seul. Pensez aussi si ce n'est pas déjà fait à surélever le haut de son matelas pour qu'il n'est pas de remontées desagréables.
Alors un seul mot d'ordre ecoutez vous, faites vous confiance.