Posté le : 27-06-2009 à 23:28
Bonsoir à toutes,
Je ne poste pas souvent en ce moment mais je vous lis régulièrement.
Alors pour répondre en vrac à certaines questions :
mon médecin m'a dit que le BCG n'était plus obligatoire même pour l'entrée en crèche
Pour le bain, la piscine ou les rapports, le gygy m'a dit qu'il fallait attendre un mois pour que le col soit tout à fait refermé et éviter ainsi des infections
Sinon, j'ai l'impression que nos petits bouts sont tous perturbés par la chaleur mais il faut dire aussi qu'à 3 semaines ils ont une poussée de croissance et qu'en général il faut réadapter les doses de bibi ou l'allaitement.
Moi en ce moment c'est pas le top. Ma puce vomit beaucoup ces derniers jours et du coup hier j'étais chez le médecin. Bon, elle a pris 300 g en une semaine, mais quand même, il m'a foutu la trouille en disant que si elle vomit, il faut aller faire une échographie pour vérifier si elle n'a pas une sténose du pylore auquel cas il faudrait l'opérer !!!
Je vous dis pas dans quel état je suis sortie de chez lui. J'ai appelé le radiologue de suite et eu un RDV dans la foulée : ouf, je me voyais déjà stresser tout le week-end !! Finalement elle n'a pas la sténose mais une oesophagite.
Du coup mon médecin dit qu'il faut épaissir le lait !!! Je fais comment moi, j'allaite ??? Il me conseille de tirer mon lait pour pouvoir y mettre de l'épaississant. Non, je refuse, çà risquerait de compromettre l'allaitement et moi je tiens à allaiter, un arrêt signifierait pour moi un échec (j'ai failli pleurer dans son cabinet tellement cette idée me démoralise !!). Du coup on essaye avec le gaviscon après chaque têtée et pour l'instant çà a l'air de marcher.
Sinon, il y a ma belle famille qui a débarqué aujourd'hui pour une semaine. Bon, ils ont pris une location mais mangeront quand même la plupart du temps chez moi normalement. Alors aujourd'hui on a été en Allemagne se ballader et manger une glace et après retour à la maison avec une puce grognon à cause de la chaleur et un repas pour 8 à préparer !!!! J'ai jonglé entre les têtées très fréquentes (elle était trop stressée à cause de l'agitation et du coup buvait à chaque fois très peu) et la préparation du repas. Eh oui, ni ma belle-mère ni ma belle-soeur ne m'ont proposé leur aide !!! Par contre pour les réflexions là pas de problèmes.
Donc là, marre des réflexions bêtes du genre :
Il faut laisser pleurer les bébés pour qu'ils se fassent les poumons
Ta fille n'aime surement pas ton lait, elle préfère le biberon (n'importe quoi, elle n'a jamais eu de bib !!!!)
Tu vas devoir passer au bib pour qu'elle prenne du poids (elle a pris 900 g depuis la sortie de la maternité !!)
Nathalie pourrait s'occuper de la vaisselle (à mon mari qui débarrassait !!!) : oui, je suis bobonne à la maison et j'ai 4 bras, j'arrive aussi à être à plusieurs endroits à la fois et puis, je l'aurai fait moi la vaisselle mais demain matin !!!!
Couches là elle sera mieux que dans tes bras, le médecin dit des bêtises quand il dit qu'il faut la laisser un maximum en position assise (ah bon, elle a fait des études de médecine ???)
Comme par hasard dès qu'ils sont partis la puce s'est calmée !!!! Et moi j'ai dit à mon mari que je ne tiendrai pas une semaine comme çà.
Là il fallait que çà sorte, c'était soit vous mettre une tartine, soit éclater en sanglots !!!!
Bon, vais quand même me coucher car demain encore longue journée avec la belle-famille !!! On va se ballader en montagne ... oups, une belle-mère dans le fossée !!!!! LOL !!!!
Bisous à toutes
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie