Bonjour tout le monde,
Non , non , non ma Nelly, je n'étais pas en train de roupiller, au contraire , je faisais ma pipelette à l'école :lol:
Ils ont affiché les classes de l'année prochaine pour adrien , alors d'un côté je suis contente car il ne sera pas avec sa cousine Cloé, mais d'un autre côté il n'a pas non plus son copain Noah donc bon, j'ai jusqu'à la rentrée pour lui faire comprendre :? Voilà, voilà ...
Alors [b:e660c7652a]Laleu[/b:e660c7652a], que se passe-t-il donc ? une baisse de moral !!
Et tu as bien raison, on est là pour t'aider donc tu peux écrire autant que tu veux (et puis comme ça tu auras peut être les pages suivantes :lol: ).
Sinon, concernant ton souci de jalousie, moi aussi au début je culpabilisais ! j'ai toujours eu un rapport fusionnel avec adrien depuis tout bébé et avec l'arrivée de Loïs je savais que ça allait être difficile pour moi ; alors du coup , et avec du recul maintenant, je crois que j'en rajoutais trop avec adrien c'est à dire que je m'occupais de loïs comme une maman doit faire (tétée, bain, calins ....) mais pour adrien je lui montrai beaucoup trop mon affection et ça ne faisait pas très naturel et je crois qu'il s'en est aperçu ! et c'est là qu'il a commencé à nous répondre , à faire des bétises à l'école ...
Aujourd'hui, je crois avoir trouver le bon équilibre entre les 2, et cela s'est fait naturellement au fur et à mesure que Loïs grandissait. Je retrouve des petits moments complices avec adrien que je n'avais plus depuis quelques temps, et du coup, je le trouve mieux dans sa peau, plus souriant (car à un moment donné il avait l'air triste) et surtout moins chiant (quoi que !! des fois ???? :lol: )
Cela ne te rassure peut etre pas , mais peut etre que cela peut te faire réfléchir sur la façon dont tu t'es occupée de Morgane à l'arrivée de charlotte, peut-être trop ? comme moi et ça sonnait faux pour elle, ou pas assez et elle s'est sentie moins aimée ? je ne sais pas ! mais peut etre que de revenir en arrière t'aidera à trouver la solution :wink:
Par contre, ta façon de faire avec la couche, pourquoi pas !! moi ça ne me choque pas, tu n'as pas à culpabiliser pour ça, c'est un moyen comme un autre de faire surtout quand on ne sait plus quoi faire ! et apparement elle a compris qu'etre un bébé ce n'était pas très marrant !
[quote:e660c7652a]Je dois me faire une raison, la jalousie est saine et ne s'en ira jamais donc c'est qu'on veut tellement pas qu'ils soient mal nos petits
[/quote:e660c7652a]
tu as tout à fait raison, et tu verras que quand charlotte sera un peu plus grande c'est elle qui sera jalouse de sa soeur car elle pourra faire des choses qu'elle ne pourra pas faire car elle sera trop petite :lol:
Quand à son problème avec la nourriture, je ne sais pas trop, mais je ne pense pas qu'elle fasse exprès de ne pas manger ! elle a tout simplement comme on dit "un appétit de moineau".
Moi adrien mesure 1m10 pour 19kg et quand tu le vois tout nu il ne fais pas très épais ! je pense que tu devrais te baser sur la courbe poids / taille pour savoir si effectivement elle est plus maigre que ce qu'elle devrait !
Moi quand j'étais enceinte, adrien fesait une fixation sur son poids, il montait TOUS les jours sur la balance (mais c'est parce qu'il m'entendait parler de prise de poids !) et il ne voulait pas trop grossir comme moi donc du coup certains jours, il m'annoncait des chiffres bidons à la baisse.
Je l'ai laissé faire en lui expliquant que c'était normal à son âge de grossir ; aujourd'hui il n'y monte presque plus et il me dit que mangé tel truc le fait grandir et lui donne des forces !
Si tu veux lui faire que des choses qu'elle mange bien, pourquoi pas, tu pourras te rendre compte si effectivement c'est parce qu'elle n'aime pas qu'elle ne mange pas ! ça ne coute rien d'essayer !
Bon je ne sais pas trop si je t'aurai servi à y voir plus clair, mais saches que si tu as d'autres questions je ferai de mon mieux pour y répondre :wink:
Bisous et à tout à l'heure.
[b:e660c7652a]Nelly [/b:e660c7652a] :arrow: je vais me répéter mais je suis contente de te retrouver (tes bons conseils m'ont manqué :lol: )
Milan a bien changé en quelques jours et il est toujours aussi beau;
Et sur l'avatar, il est trop mignon ! mais à quoi peut-il bien penser ?
Par contre, je vois que ses parents sont toujours aussi fous ! un carton de bières en guise de jouet, on aura tout vu :cpavre: :lol:
Et pour toi, cette reprise, pas trop dure ?
Allez bisous et à tout.
[b:e660c7652a]Cécile[/b:e660c7652a] :arrow: chez nous aussi il fait très chaud depuis ce matin ! je crois que là on est bien partit pour l'été :lol:
Si j'ai bien compris c'est a.midi c'est cocooning avec ta minette et mister ! :wink: éclates toi bien alors et attention de ne pas prendre froid en faisant la sieste tout nue !!! :siffle:
[i:e660c7652a][b:e660c7652a]* bou, je n'y arrive pas ce matin ! c'est difficile de reprendre le rythme après quelques jours sans vraiment répondre *[/b:e660c7652a][/i:e660c7652a]
Sinon pour nous, ce week-end, on a eu très chaud et la piscine nous manquait :lol: mais comme j'étais bien là-bas :lol: et puis au tournoi de foot j'ai pu revoir du monde et ça m'a fait du bien :lol: (ce qui me conforte dans mon idée d'y retourner :? )
Quand à loïs , il lui aura fallu quelques jours pour s'adapter, je crois qu'il avait peur que je le laisse au moment d'aller dormir car , une fois endormi, c'était comme d'hab, une marmotte :lol:
Par contre, j'appréhende déjà la semaine du mois d'aout où je dois le laisser :? j'espère que ça ira :?
Adrien, lui, no problemo ! il était content de retrouver son cousin et sa cousine, mais il m'a fait mal au coeur car il ne voulait pas partir et il s'est mis à pleurer :?
Bon allez je vous laisse , biz à + tard.