Posté le : 28-07-2009 à 16:12
Coucou,
Alex : tu m'as bien fait rire avec le "rouge de Smiley", aussi.
Et toi, tu fais quoi de beau de tes journées, à part piscine et shopping ?
Saralee : alors cette journée ? Ca a été ?
Matissia : pour "s'est" et "c'est" :
le "c' " de [b:60a482319b]c'est[/b:60a482319b] se remplace par[b:60a482319b] ceci, cela[/b:60a482319b] [i:60a482319b]c'est beau = ceci est beau[/i:60a482319b].
[b:60a482319b]s'est [/b:60a482319b]se met toujours[b:60a482319b] devant un verbe[/b:60a482319b], en fait le participe passé d'un verbe (exemple : [i:60a482319b]il s'est mis au travail[/i:60a482319b]. Tu ne peux pas dire "il c'est mis au travail" car cela reviendrait à dire "il cela est mis au travail"
Il y a bien sûr des exceptions : [i:60a482319b]c'est dit, c'est fait[/i:60a482319b], mais comme tu peux le constater, tu peux dire [i:60a482319b]ceci est dit, ceci est fait[/i:60a482319b].
Je ne sais pas si j'ai été assez claire mais [b:60a482319b]c[/b:60a482319b]'était un plaisir :wink:
A.M. : t'inquiètes poulette, je peux être pipelette quand je m'y mets :wink:
Smiley : merci, poulette.
Pour la constipation, je suis complètement d'ac avec Babylone. Soa a eu mal une fois. Du coup, elle avait peur de faire sa crotte et se retenait. Du coup, ça durcissait. Du coup, elle avait mal... etc.
On n'a pas eu besoin d'utiliser le trucchouette de Baby mais le fait est qu'à partir du moment ou on a réussi à faire en sorte que ce soit plus mou, elle s'est habituée tranquillement. Depuis, elle fait sa crotte sans souci.
Babylone : passe une bonne journée.
J'imagine bien Zolan en extase.
Eclipse et Ptite bulle : ici aussi, depuis peu, c'est "c'est maman" à tout bout de champ, du lever au coucher. Bon, j'avoue que ce n'est pas au point de vos loulous. Mais je vous comprends bien :wink:
Eclipse : je vais peut-être aller faire un tour du côté de Grenoble, peut-être... Tu es où exactement, toi ? C'est loin de Gre ?
Au cas où, on repart le 19 août.
Et, cool pour Chloë et les couchers. Ca fait du bien les vrais dodos, hein ?
A Soa, on lui laisse une loupiote verte dans la chambre et on entrebâille la porte de la chambre aussi.
Wow, Matissia : ça fait plaisir de te lire autant.
Pour la propreté, c'est déjà un bon début, je pense. les choses suivront leur cours, naturellement :wink:
En effet, Soa raconte tout à sa nounou (ou alors, elle me dit qu'il faut le dire à la nounou :lol: - elle fait une bouille toute bizarre tant que je n'ai pas dit la chose et après que j'ai raconté la chose en question, je retrouve ma schtroumpfette ! )
Bon, allez les filles, je me mets au boulot : je vais faire la valise.
Je passerai certainement plus tard. Big bisous en attendant.