[color=darkblue:27b772f368]Salut !
Mon ex-voisine est venue me voir ce matin et manger à midi, elle garde des enfants dans leur maison près de chez nous pendant 4 jours. Thibault a été insupportable avec la petite de 3 ans, a chouigné tout le temps '"maman", a fait du jus de boudin alors que ce n'est VRAIIMENT pas son habitude... après leur départ, j'ai pris sa température : 38,5°C tout s'explique.
Alors Smiley, tu vois, j'suis solidaire :wink: en plus on doit aller chez eux demain après-midi et ils ont une piscine et je voulais tester ses brassards et... bref on verra bien.
Là il est 15h00 et il vient tout juste d'accepter d'aller à la sieste, je l'avais laisser décompresser un moment après qu'ils soient parti, à jouer à la pâte à modeler (il adore ça maintenant, mais il faut dire qu'on en a racheté de la "bonne", pas de la premier prix qui déteint et colle partout :shock: ).
Et ma mère m'a appelée tout à l'heure pour me dire qu'elle venait demain de Belgique passer quelques jours :lol: ça tombe bien, mon homme part 3 jours en déplacement !
Sinon les filles, week-end mouvementé à ce que je vois ! Matissia, trop nulle cette histoire de vol dans la voiture ! comme c'est râlant ! l'assurance couvre une partie ou pas ?
Sinon cool que le mariage se soit bien passé ! et pour les boucles de Lana, oui peut-être que les gens ont cru que tu les lui avais faites spécialement pour l'occasion ! c'est vrai qu'elle a des cheveux magnifiques 8)
Paulinette, je suis contente de lire que tu t'arrêtes bientôt. Il était temps ! je vois que tu es très très scrupuleuse pour les autorisations de sortir de chez soi... tu aurais pu te faire arrêter plus tôt et que ta gygy te fasse une autorisation de sortie plus large, mais bon c'est bien quand même :wink: (heu moi je ne suis pas aussi scrupuleuse, je compte sur ma bonne étoile et sur les très rares contrôles de la sécu :lol: ).
Pour Baptiste, ne t'inquiètes pas il capte très bien que les circonstances sont exceptionnelles (pour la nourriture j'entend). Et pour le fait qu'il ait été turbulent au baptême, les gens n'ont qu'à se rappeler que c'est un enfant de 2 ans et qu'on ne peut pas leur demander la lune :roll:
Alex, shopping et piscine, programme sympa :lol:
Sebinet ça me fait chaud au coeur... je t'imagine, de l'autre côté de l'Atlantique, avoir des pensées vers nous et ça fait drôle ! En tout cas, tu sais, je pense aussi souvent à vous et je parle de Soa et toi à mon homme :wink:
Ce dernier m'a sorti l'autre jour qu'il se demandait comment je ferais pour vivre sans vous (les Marsiennes) :lol: tout à fait sérieusement !! Il vous a intégrées dans mon cercle amical :D
Eh bien comme je disais à Pascale hier soir au téléphone, ça serait bien différent, et ma manière d'élever mes enfants ne serait pas pareille non plus, j'en suis convaincue, car j'ai beaucoup appris et réfléchi grâce à vous.
D'ailleurs elle m'a parlé d'un livre qui s'appelle La Fessée d'Olivier Morel, qu'elle a relu récemment, et elle m'a dit que ça lui avait fait beaucoup de bien de se le remémorer. Je vais me le chercher pour moi, ça m'aidera aussi à argumenter auprès des gens que j'apprécie et que j'ai envie de voir rejoindre l'idée de la non violence :lol:
Urko, je t'encourage vivement, si l'allaitement te tient à coeur, à te lancer pour reprendre, ça serait dommage de le regretter plus tard !
Et je ne sais plus si tu restes chez toi le mois de juillet, mais ça serait peut-être l'occasion de se faire une rencontre, maintenant qu'il fait (presque) beau, et on pourrait en parler... depuis le temps qu'on se le dit !!! :wink: puis j'aimerais bien faire la connaissance de tes enfants, ça serait chouette avec Thibault et Lily !
Bref, si tu veux venir chez moi, la porte est ouverte, je t'envoie mon num en mp :P enfin, si tu n'habites pas trop loin, en fait tu habites où déjà ?? :oops:
PtiteKhéops, je suis admirative, non pas qu'Eden soit propre le jour (enfin c'est déjà super !), mais la nuit !!! bravo bravo !
Ici la régression n'est toujours pas finie, il y a du mieux car il ne rejette plus le pot et y fait parfois pipi et caca, mais bon ça n'est pas ça.
L'HNI m'intéresse, je ne suis pas sûre que j'aurais la patience non plus, mais j'aimerais au moins me renseigner sur le sujet qui est pour moi très vague. Aurais-tu des livres à me conseiller ?
Smiley, j'ai parlé de Romane et son amour pour son papa à mon homme car... chez nous c'est tout le contraire en ce moment, Thibault est très "maman maman" pour tout, exactement comme Romane, il repousse son père pour manger, lire l'histoire, changer la couche... et je sens mon homme un poil peiné parfois. Il sait que c'est un passage, mais c'est un sentiment bien humain.
Quant à Lily... il n'y a que moi qui compte pour elle, pour l'instant... mais je mets ça sur le compte de l'allaitement, je lui dis que bientôt, elle sera aussi amoureuse de son papa comme toutes les petites filles... :wink:
Porciney, je pense aussi à toi et à ton opération, les boules ! je t'envoie de gros bisous, et comme dit Atlantis, ça va bien se passer et après, fini la douleur !
Bon je vais y aller, j'ai encore la poubelle qui pue à sortir et une machine à étendre...
Ce week-end je n'ai fait que jouer de la guitare, du coup le linge s'en ressent :lol:
Bizzzz[/color:27b772f368]