Posté le : 15-07-2009 à 16:56
[color=red:266d1345a7]coucou
alors des ptites nouvelles, tout va pour le mieux, bébé fait 516g et est en pleine forme! pas facile de prendre les mesures avec un bébé qui bouge dans tous les sens mais c'était extra à voir! :wink:
elle nous a dit de ne pas regarder quand elle est allée voir le sexe...on a regardé quand même en pouffant tous les 2....................................et on n'a rien vu!!!! :lol: :lol: :lol:
alex, chacun son truc mais moi j'aurais honte de taper ma fille...c'est comme ça, c'est très perso, je ne juge pas mais je m'en voudrais de le faire et de ne pas trouver d'alternative à ça, comme un echec à ce que j'ai envie de donner comme éducation à ma fille
alors c'est pour ça matissia, que je comprend pourquoi ça te met si mal...je trouve la méthode de titkeops bonne mais il faut être maman à la maison pour le faire car il faut avoir du temps...car quand romane ne veut pas s'habiller et que c'est l'heure qu'on parte, bah je n'ai pas le temps de lui dire qu'on va attendre pour mettre les chaussures...par contre, désamorçer, oui ça marche aussi...nous on marche beaucoup à ça...si elle s'enfuit sur la parking, on court après et on revient en faisant l'avion par exemple...mais des fois ça devient un jeu alors c'est pas mieux car oui, c'est dur surtout lorsqu'ils se mettent en danger...alors on essaie de l'interesser à autre chose "oh regarde ce ballon, tu me le lances?..tu veux ci, tu veux ça?"...et parfois on est ferme et on dit non en la tenant fermement et en lui expliquant dans les yeux que c'est très dangeureux (et parfois elle lève les yeux au ciel genre nan nan, je n'écoute pas!)
enfin c'est pas simple tout ça et on fait avec ce qu'on a reçu, ce qu'on a appris, notre caractère, celui de l'enfant, notre etat d'esprit du moment...je sais que ce qui marche bien aussi c'est le passage de relais..quand j'en peux plus, à la place de craquer je demande à mon homme de s'en occuper ou je la laisse "faire sa crise" en lui demandant de revenir quand elle est calmée...mais bon, ça se trouve tu fais déjà tout ça...tu vas y arriver ma belle, tu trouveras les solutions en accord avec toi même :wink:
pour la laisse, vous m'avez fait rire mais vraiment je deteste ce truc!! pour moi laisse=animal alors bon...après vaut mieux ça qu'un accident!!
sebient, alors le bp est pénible parfois!?? :lol:
titekeops, je les trouve important ces moments de défoulement! nous on danse comme des fous dans le salon ou alors on joue dans le lit...elle le fait surtout avec son papa d'ailleurs qui a une energie débordante!!il peut courir à travers l'appart pendant x temps, faire le cheval, l'avion, la faire tourner, ça l'éclate à max et nous aussi!!
titebulle, oh oui les idéaux qu'on a avant d'être parent ne sont pas toujours faciles à suivre une fois dans le contexte et l'action!! je suis d'accord avec ce que tu dis
pour lily, je comprend bien, ils grandissent nos bouts de chou, pa toujours facile à accepter même si chaque période est sympa à vivre! :wink:
am, oui j'ai vu après sur msn!!
des photos, des photos!!
bon je vais chercher ma belette des îles qui j'espere sera de meilleure humeur que ce matin (la rebellion aussi ici!!)je devais juste donner qqs nouvelles et j'ai écrit encore un roman!!
bizz[/color:266d1345a7]