Posté le : 10-07-2009 à 13:49
[color=blue:63c4397f8d]Re-coucou !
Il a beau faire froid dehors (18°C ici brrr), ça sent bon les vacances chez les Marsiennes et les week-ends sympatoches. Profite bien Baby, à lundi !!
Sebinet, j'aime toujours autant te lire :wink: tu ne saoûle pas du tout !
Ca m'a fait rire Soa qui chante sseiiileuuu Papa !... Thibault fait pareil, il chante (à tue-tête) et par ci par là on reconnaît un mot, voire une phrase. J'adore (enfin des fois je lui demande s'il ne peut pas baisser un peu le volume :oops: :lol: )
Ici c'est le contraire, il vient encore de me dire qu'il était un bébé, et gare si je lui dis le contraire. Ok Thibault, tu es encore un bébé !
Par contre il en a terminé avec son refus du pot, il le demande parfois, et hier il a été tout l'après-midi en culotte (bon les deux ont fini au sale, mais c'est parce qu'il commençait dedans et finissait au pot, il y a du progrès). C'est lui qui a choisi, je lui ai présenté la couche et la culotte et il a voulu la culotte, donc bon !
Mais là vu qu'il fait froid il va rester avec sa couche et le pantalon après la sieste :wink:
Je suis allée promener les enfants du côté de la halte-garderie ce matin, car le cadre est très joli. Elle est située dans une ancienne gare, petit bâtiment en pierres de la région, trop beau.
Et par la même occasion j'ai pris rendez-vous pour les inscrire lundi prochain, mais la femme m'a dit qu'elle n'était pas sûre qu'il y ait encore de la place pour septembre (je n'avais pas pensé à ça, je ne pensais pas qu'ils fonctionnaient comme les crèches, bref je suis dég, car Lily à priori, c'est sûr qu'elle n'aura pas de place :( )
Enfin, on verra lundi. Thibault serait super content de jouer avec d'autres enfants, déjà là il avait envie de les rejoindre. Et puis il y a le petit voisin du dessus qui a 14 jours de plus que Lily. Il était en trotteur, je ne vois pas Lily dans un trotteur pour l'instant, bien qu'à 9 mois Thibault avait commencé. Mais elle, elle rampe, lui non ; à son âge, il se tenait debout tout seul, elle non.
Vous m'avez fait du bien pour l'histoire de la tape. Mars, je le prends à coeur car je refuse, pour moi, ce mode de fonctionnement (c'est tellement rapide d'acquérir de mauvais réflexes, en plus...) et que j'ai perdu mon self control sous l'effet de la douleur et d'une journée pendant laquelle il a été brute tout le temps avec Lily sans prendre en considération ce que je lui expliquais. Mais bon, ça va aller.
Les couchers sont de nouveau normaux, tout le monde au lit à 21h00, et comme par hasard il ne fait plus super chaud ; je suis sûre que c'était lié à la chaleur.
Bon je vais aller me faire une tite sieste je crois, ça fait du bien car je ne fais pas une seule nuit sans Lily et je ne dors pas bien avec elle à côté !
Bizzzz !
J'espère que tout se passe bien pour TiTruc et sa famille !! quelqu'une peut m'envoyer son portable en mp, elle est chez orange et je peux l'appeler illimité demain :wink:
(j'ai grave moimoitisé encore ! :lol: )[/color:63c4397f8d]